Œufs de Pâques : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 23 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Caro_piou

    Caro_piou Expert du Forum

    Fini :D !
    Heureusement que la communauté de Farmerama est présente ! Dur dur d'avoir tous les drops sans elle ;) ! En tout cas l'évènement était sympathique :D !
     
    cheyenne57 aime votre message.
  2. *colombine*

    *colombine* Apprenti du Forum

    bonjour à tous
    je suis triste ; je ne vais pas pouvoir compléter la ligne de nuage
    il me manque juste 1498 lys pour avoir le canon
    si seulement la quête pouvait être rallonger jusqu'à demain...
    j'ai vraiment pas de chance ; c'est dur de finir les quêtes
    si quelqu'un a besoin de sécateurs , il me reste 5 cadeaux à envoyer aujourd'hui vu que j'ai des voisins qui disparaissent
    bonne chance à tous ; j'espère que vous finirez la quete
     
    cheyenne57 aime votre message.
  3. .canopee.

    .canopee. Novice du Forum

    Bonjour,
    Comme d'habitude il est impossible de terminer cette quête à moins d'être jour et nuit devant son ordi
    J'oubliais on peut aussi acheter des paniers... Nul de chez nul!
     
  4. tipounich

    tipounich Expert Junior

    moi je suis ravie de cette quète, je l' ai terminé depuis dimanche et j'ai 160 sécateur en plus. Je ne suis pas jour et nuit devant mon ordi, et je n'ai rien acheté. Peut être qu'il faudrait revoir les techniques.
    Bon jeu a tous
     
    cheyenne57 et lapompe aiment cela.
  5. sphinx01

    sphinx01 Novice du Forum

    bonjour
    il me manque 16 sécateurs pour ouvrir le cadenas de la Sm et bien sur ensuite je peux ouvrir les suivants
    si quelqu'un a des cadeaux en trop cela me ferai bien plaisir
    merci.

    merci a tous ceux qui m'ont envoyés des sécateurs , grâce a vous tous ,j'ai ouvert le cadenas SM et les suivants .
    merci beaucoup
     
    Dernière modification: 30 mars 2016
    cheyenne57 aime votre message.
  6. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    J'avais plus de cadeau mais j'ai investi car tu m'as aidée dans certaines quêtes ;)
     
    cheyenne57 aime votre message.
  7. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum


    hello j'ai commencé la quête que jeudi soir après 23 h 00 étais absent une bonne parti de de vendredi et samedi . dimanche absent toute la journée et lundi tout l'après midi quête fini mardi donc pas besoin d'être jour et nuit devant écran et encore moins acheter quoi que se soit
     
    cheyenne57 et lapompe aiment cela.
  8. froufrou

    froufrou Connaisseur du Forum

    Bonjour,
    Je n'ai fini que ce matin grâce aux derniers cadeaux des voisins, amis et donateurs. Merci à tout le monde.
    Je n'avais pu commencer qu'en rentrant lundi soir à 20h (37h, jamais été aussi vite).

    Donc, rien de particulier à dire sur le déroulement de la quête - cadeaux intéressants : SM et engrais en nombre ainsi que arbres et abris mystérieux.

    Et je n'ai dépensé ni un centime ni un fleurain comme la grande majorité de ceux qui ont fini la quête. Même pour les SE que j'ai dû utiliser (je n'avais que 40h pour finir), j'ai pioché dans mon stock car je n'en ai jamais acheté=>ça c'est pour ceux qui affirment qu'on ne peut pas finir sans sortir sa CB (là, il faudrait plutôt vous remettre en question que de dénigrer le jeu, le système ou les "autres" joueurs).

    J'ai lu avec attention toute la discussion mais y'a quand même des râleries récurrentes (CB obligatoire, pas assez de drops au bout de quelques heures de quêtes, trop de plantes et de drops à faire, ...) et on en arrive même à des choses navrantes :
    Alors je vais râler aussi (plus par solidarité pour les "habitués" que par intérêt personnel) !!!:p
    =>et la prochaine fois, c'est quoi ? quête avec 0 livraison (0 drop+0 plante de quête), même pas un grain de blé, ça pourrait en faire râler un ou deux ; mais avec plein de cadeaux gratos.

    Bon, je vais le faire dans le style ironique mais ce n'est pas celui-là que je devrais utiliser (je risque déjà de choquer en disant la vérité).
    C'est gentil de faire remonter ce type de questionnement mais s'il faut tenir compte de toutes les particularités des joueurs, BP et les M- n'en finiront jamais : y'a ceux qui ne peuvent se connecter que 2 fois par jour, ceux qui ne sont pas là le week-end, les petits niveaux, ceux qui ne veulent pas toucher à leur ferme, ceux qui ne préparent pas leur ferme avant les quêtes, ... (et dans une moindre mesure ceux qui ont piscine le soir et ceux qui font la vaisselle après manger;)).

    Autant sur 20 000 plantes de quêtes et 1 200 drops, y'a peut-être à revoir, alors même qu'une majorité de joueurs y arrivent parfaitement (si si, ceux qui sont les yeux rivés sur l'écran 24h/24 !!!o_O comme prétendent certains). Mais modifier le système de quête, au mépris d'avantages obtenus par les plus anciens et fidèles joueurs (cf. discussion sur arbres magiques - je n'en ai pas donc je ne suis pas concerné) au profit de quelques intermittents dont certains râleurs n'y sont même pas arrivés:cry:.

    Cette quête, comme celles organisées habituellement, est une suite de livraisons à effectuer. Les cadeaux des différentes cases récompensent l'accomplissement de celles-ci, du temps et des ressources dépensés pour cela. Elle a duré 6 jours complets (dont un week-end). Ce n'est nullement un dû obligatoire qui doit être donné à qui le souhaite.

    Beaucoup y sont arrivé en quelques jours (en payant des avantages ou pas) et d'autres se sont battus jusqu'à la dernière minute. Il y en a encore qui ont fait ce qu'ils ont pu (petits niveaux, absents, ...) et ne s'en plaignent pas en ayant récupéré le maximum de cadeaux.

    Mais, de plus en plus, on voit des critiques de joueurs qui (c'est eux qui le disent) :
    - ne peuvent se connecter que le matin et le soir (on a tous une vie IRL),
    - et/ou ne peuvent/veulent pas trop se connecter le week-end,
    - faut pas déranger leur rythme biologique d'un chouïa,
    - ne vont pas chercher dans les messages du forum, les techniques pour s'améliorer (surtout le démarrage est important),
    - veulent dépenser le moins de PI possible donc pas d'engrais, peu d'artisanat, ...
    - ne veulent/peuvent dépenser le moindre centime (ça se comprend parfaitement) ni fleurain.

    Certains ne comprennent pas que sans se donner le moindre mal, ils n'arrivent pas au bout, surtout de la ligne et des décos. D'autant que beaucoup d'autres y arrivent (dont certains qui travaillent pendant la semaine).
    Alors, en râlant, ils réclament le droit d'avoir autant qu'un joueur qui viendra faire plusieurs récoltes par jour, réorganiser ses champs si nécessaire et qui passera au final plusieurs dizaines d'heures en plus (sans toutefois rester scotché sur son écran).


    Ce n'est qu'un jeu. Chacun avance à son rythme mais il faut quand même fournir un effort minimal (ou un effort limité pour les petits niveaux par ex.) pour arriver à faire les quêtes ou accepter de n'avoir qu'une partie de la récompense. Si vous ne finissez pas une ou plusieurs quêtes, ce n'est pas un drame non plus.
    Il faut s'adapter au jeu et non demander à ce que le jeu s'adapte à soi : peut être, faut-il revoir votre façon de jouer (car des améliorations sont toujours possible) pour rejoindre tous ceux qui les terminent.
    Ca libérera un peu notre M-Night qui a déjà fort à faire avec les râleurs professionnels (si si y'en a mais ils sont gentils;)) du forum et qui doit aussi répondre souvent 5 fois à la même question dans les rubriques d'aide.
    Fin de mon coup de G...olère>:(
     
    Dernière modification: 30 mars 2016
    Snoop78, triana59, MAMAJOCE et9 autresaiment ceci.
  9. marhya

    marhya Expert Junior

    bonjour , il n'est pas nécessaire d'acheter les paniers pour terminer certaines quêtes,
    un peu d'organisation, un certain niveau dans le jeu , une larme de patiente, une pointe de stratégie et surtout l'application des conseils donnés par les autres joueurs
    ça viendra le temps où tu termineras tes quêtes , j'en suis persuaée
    bon jeu
     
    lapompe aime votre message.
  10. lapompe

    lapompe Pilier du Forum

    froufrou quelle classe ,quel professionalisme ..et plus encore tu as tout resume j adore!!!!et bravo comme dab aux modosss pour ces questions repetitives et supportes ces raleurs de debut de quete (les drops ne tombes pas assez vites etc etc....) salutations a tous et surtout aux raleurs!!!!
     
  11. pierremaryvonne

    pierremaryvonne Padawan

    bravo froufrou j'ai adore le message bonne soirée
     
  12. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Bonjour

    Eh bien moi, je n'ai pas aimé ton message, froufrou. Désolé.

    - Parce que, d'une façon générale, je n'aime pas du tout qu'on s'en prenne à ceux qui émettent des critiques, qui donc sont à leur place ici et ont droit à la parole sans qu'on leur tombe dessus.
    Ici, me semble-t-il, c'est le lieu pour critiquer, discuter du jeu et non des joueurs. Cela fait un petit moment que cela n'était pas arrivé et je m'en félicitais. Hélas...

    - Parce que je n'aime pas ton ironie et ta volonté de ridiculiser ceux qui ont émis des critiques : "faut pas déranger leur rythme biologique d'un chouïa", "et la prochaine fois, c'est quoi ? quête avec 0 livraison (0 drop+0 plante de quête), même pas un grain de blé, ça pourrait en faire râler un ou deux ; mais avec plein de cadeaux gratos", ...



    Je précise que je n'ai pas posté depuis un bout de temps, que je ne suis pas venu me plaindre, que j'ai fait la quête sans problème, que je travaille à plein temps, que... et que... etc. et donc que je me sens pas visé par ta diatribe.


    Du coup, je vais y aller de mes critiques, tiens... : D
    - je ne dis pas "ce n'est qu'un jeu", moi, je dis "c'est un jeu" ; cela doit donc être ludique, plaisant, excitant même ! ben produire 15000 plantes ne m'excite pas vraiment... J'ai dit maintes fois que c'était trop (pas que c'était impossible, hein) , et je persiste à penser que c'est trop et ne présente aucun intérêt
    -les gains étaient fort peu intéressants (abris et arbres mystérieux plus que moisis sur la quasi totalité de mes fermes)
    - ah si ! les lys, très bien dessinés, étaient fort agréables à regarder !


    PS
    je n'avais pas aimé non plus le "ça râle quand même". Surtout le "ça"...
     
  13. lalicorne70

    lalicorne70 Auteur Actif

    Bonsoir !
    Ben... fin de quête loupée pour moi.
    Car, qui est en retard le matin rate tous les rendez-vous de la journée ! xD
    Je voulais faire une récolte de lys ce matin et en replanter, avant de partir pour le boulot.
    J'avais un rendez-vous important avec ma cheffe...
    Mais j'ai dormi tellement profondément que, le réveil, j'l'ai pas entendu :sleepy:
    Donc, pas de récolte, pas de replantage matinal.
    Arrivée en retard à mon rendez-vous... travaillé plus tard pour compenser... pas rentrée à temps pour récolter ce qui aurait pu l'être, avant la fin de la quête.

    Ca t'incitera à te coucher plus tôt la prochaine fois, ma chère :D

    J'ai posé mes 8 abris mystère... autopsie dans 3h.
     
    CopyCat® et cheyenne57 aiment cela.
  14. faBine4

    faBine4 Auteur en herbe

    alors je vais préciser
    : je suis niveau 86 , ça fait plus de 2 ans que je joue . je lis les forums de temps en temps . je tente régulièrement les quetes mais à part 3-4 je n'ai jamais réussi à en terminer une .
    Pourquoi ? mauvaise stratégie sans doute mais : les quetes commencent à 14h donc quand j'arrive le soir , j'ai déjà raté une récolte , et c'est pas mes 10 malheureuses graines qui vont me soulager . donc déjà je ne peut avoir les graines nécessaires à tout ensemencer que deux jours après même avec l'eau , l'engrais etc .
    elle finissent aussi à 14 h donc dernière récolte possible pour moi à 7h
    mes stocks de super engrais ne me permettent que 40 champs donc vite épuisés .
    pour faire simple ceux qui disaient avoir terminé dimanche , là je n'avais que 30 sécateurs et 800 lys . merveilleux
    je rale rarement sur un forum et pourtant j'aurais de quoi mais là c'était un ras de bol
    et quand je dis me connecter 2 fois par jour c'est 15 minutes à chaque fois et pas plus donc pas de récolte possible à 23h minuit et...
    alors pour arriver à terminer une quete ,je dois ne pas en faire pendant un mois pour avoir le SE , la super mangeaille en quantité suffisante , le chutney pomme carottes je le paye au prix fort
    ah oui
    j'ai l'artisanat en boulangerie , en confiture et en spa ça ne me sert à rien pour l'instant
    donc mes picaillons :250 000 (même pas deux pots de pommes carottes )
    donc oui je critique car je trouve que les quetes se sont complexifiées :
    là pas eu assez de sécateurs : 42 en moins et presque assez de lys : ça se joue toujours sur une récolte
    car quand j'ai la chance d'avoir un jour de congé pendant les quetes miracle je les termine .

    mais ici comme dans d'autres on est chez les bisounours , faut rien dire , tout le monde il est beau ,il est gentil .
    ce que j'aimerais si possible ce sont des quetes avec des niveaux indépendants les uns des autres
    un peu comme les quetes normales mais accessibles à tous
    genre que chacun puissent choisir ce qu'il veut et l'objectif qu'il veut atteindre : si une quete demande 15000 plantes pour avoir un gros cadeau , alors qu'il ne soit pas obligé de fournir 5000 plantes pour un truc qui ne l'intéresse pas avant
    voilà c'est tout
    je ne demande pas la lune je crois .
     
    marrap11 aime votre message.
  15. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour froufrou moi je dit bravo tu a tout dit quand a 15000 fleurs beaucoup de joueurs(j en fait partie ) recommande de mettre en petits champs bien sur enlever tout les abris et les arbres la journée et de mettre du long la nuit (en champs confort ou pas) de bien préparer sa ferme la veille pour que a 14h quand la quête est mise on puisse récolter le maximum de drops des le dépare j ai fini la quête samedi matin je certifie son rien dépenser même pas du compost trop chère juste comme beaucoup du ccp et quelques S E (mais j ai les arbres géant) ce si dit je plains commeme les petits niveaux c est très dure pour eux je les aide assez régulièrement du mieux que je peut mais faut ce dire que pour les niveaux élever nous aussi un jour on a était petit nous aussi on finissez pas les quête jusqu au jours ou enfin en y arrive la pour cette quête j ai 336 sécateurs de trop j aurais bien voulue en faire profiter mais pas le droit bonne soirée a tous
     
    lapompe aime votre message.
  16. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    @magali

    o_O tu changes tes champs jours et nuits sans aides fermières ??? o_O

    passage de petits champs la journée en champs confort la nuit et re petits champs le lendemain ?

    c’est bien gentil de dire qu'on finit toutes les quêtes sans rien dépenser mais il ne faut pas oublier qu'on est obligé de passer en petits champs avec CPC à un moment donné


    Je n'apprécie pas non plus les interventions du type de celle de Froufrou,
    On a régulièrement des joueurs un peu arrogants qui viennent se moquer des critiqueurs.
    Qui mettent toutes les critiques dans le même sac, histoire de les rendre ridicules.
    Comme si tous les critiqueurs étaient une seule et même personne un peu idiote qui disait n'importe quoi
    Et qui, en général, en profite pour passer un coup de cirage aux modérateurs.
    Comme si, pour faire un éloge aux modérateurs, il fallait passer par des insultes aux joueurs.
    Je trouve que c'est pénible

    Ca plait visiblement à certains
    Pour ma part, c'est une chose qui me fait fuir cette section
     
  17. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir marrap11 non je n est pas les AF je stock les tickets de machine j ai 7 de 1h 34 de 3h 20 de 12h et 2 de 24h j éssaie de les économiser j achéte de temps en temps les semailles et récoltes pour 48h uniquement quand elle son a moutiers prix 7 fl ça fait 2 ans et demi que je joue j ai jamais payer par cb (ça ne veut pas dire que je critique ce qui le font) et je ne critique pas les rouspéteurs on doit avoir le droit de dire notre mécontentement(moi aussi ça m arrive quand ça va pas) si on en a envie bon jeu
     
  18. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    Bonsoir tous

    Je me trompe ou c' est un peu règlement de compte sur ce topic même si il y a de la lumière et que la porte est ouverte c'est pas ici que ça se passe :oops:
     
    maya12374 aime votre message.
  19. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Bonsoir Poulette,

    Désaccord ne signifie pas "règlement de comptes". Je ne connais pas froufrou et n'ai aucun compte à régler avec elle ou lui.
    Je n'ai aucune envie d'en découdre ni avec lui ou elle, ni avec qui que ce soit.

    Mais ton intervention, avec ses sous-entendus, est typiquement de celles qui empêchent des débats sereins.
    Elle décentre la discussion, attise les pseudo conflits (qui ne sont que divergences d'opinions), et c'est bien dommage.
     
  20. supertracteur

    supertracteur Expert Junior

    Je n'ai pas terminé la quête, mais ce n'est pas un drame. J'ai eu de magnifiques gains (abris pour loutres, kiwis, martin-pêcheur, tatous, fabrique de marmites jaune,etc...cédratierxl,...) + tous les autres gains.
    Merci pour tous ces cadeaux.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.