Élevage en folie : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 19 septembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. aurorau

aurorau Pro du Forum

Les valeurs que tu donnes sont pour avoir les extensions colorées.
    Pour les abris simples, tu peux t'arrêter un cran plus tôt. Au niveau 6 en fait.
    Au niveau 7 , il ne faut livrer que des animaux pour avoir des BD. Intéressant si on a du stock.
    Les niveaux 8 sont gourmands en rosettes mais ne donnent que les extensions. On peut jouer sans ces extensions. Même si elles font envie.

2. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

10 bananes dorées et 14 billets festifs à gagner, ça m'intéresse, mais un gros bémol pour les 30 SM offertes alors qu'on doit en débourser 670.

Je n'utiliserai que trois espèces à mettre dans mes motels : caméléons (y a pas le choix), abeilles (pas le choix non plus) et autruches.

A vue de nez :
    - 225 caméléons et 340 à mettre en élevage pour récupérer les rosettes (je garde mes colorés pour les quêtes entrepôts de la coop),
    - 380 abeilles et 440 à fournir dans les motels (j'ai une étape abeilles pour "La soupe de l'amitié" en cours),
    - 415 autruches et 560 pour les motels (une autre étape de "La soupe" à terminer).

J'ai tout ce qu'il me faut, je fais une quête temporaire tout en avançant mes quêtes permanentes, ça me convient très bien ...

.... sauf les gains en SM (il serait peut-être temps qu'ils ouvrent le moulin de l'île à la fabrication de SM, ou qu'ils réduisent de moitié son temps de fabrication au moulin de la ferme).

Bonne quête à tous. : )

3. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

bonjour
    pas trop compris le système
    Si je mets des anacondas ds un motel je recupère quoi comme colorés .Un cameleon ?
    J attend pour comprendre mieux ,sinon pour la SM c est la grande purge
    bon jeu

pasyjy54, david1990 et Gérard49 aiment votre message.
  4. bridget58

bridget58 Talent Exceptionnel

Magali51, ce n'est pas pour changer quelque chose sur les 670 SM que je demandais si il y avait un baby boom, de toute façon, je n'ai pas autant de SM, c'était juste pour savoir si je pouvais préparer mes élevages pour un éventuel baby boom car là, il ne s'agit pas d'une quête d'animaux colorés comme d'habitude, c'est tout. Bon jeu

5. kinou

kinou Talent Exceptionnel

Oui, tu as raison, je vais réfléchir si je veux vraiment les extensions ou pas :music:, ça dépendra de mes ressources :oops:. Les BD, je les veux.

Petit calcul vite fait concernant les équivalents PI à fournir. J'ai pris les valeurs dans la grange, j'espère avoir pris les bonnes. Je n'ai pas regardé pour les oiseaux, ce n'est pas la partie qui devrait poser le plus de soucis.

Arthropodes 120 000 PI
    abeilles 317 PI unité : 379 / araignées 150 PI unité : 800 / lucioles 340 PI unité : 353 / papillons 280 PI unité : 429 ou un mix de tout ça

Reptiles 91 000 PI
    anacondas 592 PI unité : 154 / caméléons 410 PI unité : 222 / tortues 238 PI unité : 382 ou un mix de tout ça

ça donne juste un ordre d'idée des quantités d'animaux de bases à fournir en sachant qu'il y aura une fois sur deux des animaux colorés à fournir si j'ai bien compris. Aurons nous le choix de mettre des animaux de bases tout le temps !? il me semble que c'est une fois sur deux à la lecture de la FAQ. Apportez moi votre avis. Bien sûr, il en faut moins pour ceux qui vont faire leurs propres choix de gains.
    Je suis pas forte en calcul, il vaut mieux vérifier derrière moi :)

Dernière modification: 19 septembre 2016
    cheyenne57 aime votre message.
  6. ecailles

ecailles Avancé

Caméléon ou anaconda, là est la question!

7. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Jeannot : )

D'après ce que j'ai lu sur la FAQ, dans les reptiles, seul le caméléon se met dans les motels. Les rosettes à récupérer dans les "motels d'anacondas", à mon avis, c'est une erreur.

8. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour , pour tout t avouer je répondez pas du tout a ta question , d habitude quand il y a une quête d animaux coloré , je compte sur le BB pour dépenser moins de SM , ce que je voulais dire , c est qu il y a un BB ou pas , ça ne changera rien dans la dépense de SM . bon jeu a tous .

9. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

le babyboum donne plus d'animaux mais le drop est facturé par tour de motel et non par le nombre de colorés qui en ressort...

ceci dit, s'il y a BB autant joindre l'utile au nécessaire.

Ensuite, effectivement les extensions rouges coûtent un bras en SM...105 rosettes soit 210 SM.

si on ajoute les 30 Sm de gain: 670 au total - 210 (étape des extension rouge) - 30 sm cadeau: la dépense minimale est de 430 SM pour avoir les ateliers de base.

Les extensions valent-elles cette dépense ?

d'autant plus que le chat passe à le teinture prochainement donc risque de quête qui en demande encore un paquet pour son lancement dans le jeu.

de l'atelier de base, on passe à l'extension rouge, j'ai pas compris. Pour le prix, ça aurait pu être du rose direct.

ça serait bien que l'arbre à drop donne 1 SM pendant ces quêtes à forte coloration.

Dernière modification: 19 septembre 2016
    Milaure et cheyenne57 aiment cela.
  10. aurorau

aurorau Pro du Forum

merci pour tes calculs, c'est vrai que c'est bien d'avoir un ordre d'idée. Cela permet de vérifier que nos stocks suffisent.

Il n'est jamais obligatoire de livrer des animaux colorés dans cette quête. Par contre, il faut absolument produire des animaux colorés (et pas n'importe lesquels) pour récolter des rosettes.
    C'est pourquoi on peut parler de joindre l'utile à l'agréable : pour les oiseaux, je pourrais produire des coucous colorés pour continuer mes quêtes et livrer autre chose (kiwis, oies ou autres) mais je ne sais pas si j'aurai assez de SM .
    Je commence par les arthropodes. Je vais commencer la quête caméléons. C'est l'occasion.

11. aurorau

aurorau Pro du Forum

Je pense que je n'aurai pas le choix : il me faudra "taper" dans tous mes stocks!

12. ulis45

ulis45 Maître du Forum

Alors!!!! anacondas ou caméléons pour les rosettes ??????????? Quel modo va nous apporter la précision

13. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Faut attendre. La question a été posée dans les questions aux modos.

Ca tombe bien, c'est là-bas qu'on pose les questions

ecailles aime votre message.
  14. suzon01

suzon01 Apprenti du Forum

oulala !
    Moi, j'ai pas vraiment tout compris...
    Mais merci à ceux qui ont compris et fait les calcul, comme ça je peux (grâce à vous) préparer mes champs. ;)
    il va juste falloir voir au niveau des SM car j'en ai plus beaucoup... :-(

15. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Bonjour,

Je viens de trouver une information intéressante sur la FAQ anglaise :

"Also there is a chance to receive an additional badge from any of the other needed categories."

En gros, il semblerait qu'on puisse gagner une rosette supplémentaire différente de la variété de l'espèce colorée produite.
    ex ici : avec le coucou, on obtient la rosette bleu pour les oiseaux (c'est normal)+une rosette violette/mauve pour les anthropodes (en bonus mais on aurait aussi pu avoir l'autre).

Je pense que ça doit le faire pour tous les animaux et on peut donc avoir une des 2 autres rosettes (quelle probabilité ?).

Conlusion :

Je vous conseille donc de faire très attention.
    Il ne faut surtout pas faire toute une espèce d'un coup puis l'autre puis l'autre, sinon vous allez vous retrouver avec des rosettes dont vous ne pourrez pas vous servir.

Il faut faire un peu des 3 catégories en même temps, ensuite voir les rosettes que vous avez....et ainsi de suite.

Vous devriez ainsi économiser de la SM.

Si un modérateur passe par ici, merci de confirmer ou infirmer.

Bon jeu.

Bonjour,

ceci est est effectivement confirmé et a été ajouté à la FAQ. Attention tout de même, d'après les tests que nous avons pu faire c'est tout de même très rare.

M-Infinity

Dernière modification par modérateur: 19 septembre 2016
  16. ecailles

ecailles Avancé

Intéressant en effet! Et en même temps ça confirme que c'est bien le caméléon qui sera nécessaire.

17. kinou

kinou Talent Exceptionnel

Excellente ta trouvaille ;), ça voudrait dire que la quantité de SM nécessaire peut considérablement baissée comme dans une ancienne quête où ça avait été le cas (les escargots nublon il me semble mais c'était un escargot pas un drop). En attente de confirmation des modos pour ta trouvaille (et c'est une sacré trouvaille) et pour le caméléon / anaconda aussi.
    Il vaut mieux en effet lancer ses motels au fur et à mesure et faire ses comptes.

18. bigtigeroise1

bigtigeroise1 Expert Junior

pour moi , les extensions 3n'ont aucun intérêt !

19. pioupiou

pioupiou Talent Exceptionnel

Bonjour,
    D'après le forum allemand,
    Il y aura un BB demain 20/9 de 14 heures à 22 heures.
    Pas d'info pour le week-end.
    Bon jeu,

cheyenne57 et bridget58 aiment cela.
  20. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

Bonjour Soja merci de me repondre mais a quoi serve les anacondas et tortues ? ça veut dire que ds le motel on ne peut mettre que les cameleons
    bon jeu

Statut:
Fermé aux futures réponses.