Contes et fables pour enfants de Sylvie.

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 9 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    Dernière modification: 15 décembre 2015
    triana59, astride, nana1954 et4 autresaiment ceci.
  2. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Tout d'abord je tiens à adresser un grand merci à Romy pour son superbe travail
    et un autre grand merci à M-Peanuts pour m'avoir accepter dans son espace.

    Bonne journée à toutes et tous , amusez vous bien !!
    Sylvie
     
  3. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    1. L’incroyable voyage de Jojo l’escargot.​

    2. Le jardin se réveille doucement sous un pâle soleil , la fraîcheur est au rendez vous , la veille il a plu très fort .
      Sous une feuille de salade jaunie habite un drôle de personnage ! Une grosse coquille dure , légèrement dorée , un corps long et mou , un peu visqueux et deux étranges cornes !

      C’est Jojo l’escargot !!

      Il n’est pas de bonne humeur ce matin, il doit rejoindre dame Coccinelle au pied du tournesol à l’autre extrémité du jardin, elle l’attendra avant midi sonnante pour une affaire urgente qui ne souffrira aucun retard !!! Elle a un secret à lui confier.

      - Saperlipopette, il faut que je me mette en route !! se dit Jojo.
      Il commença son chemin, étirant son corps de toutes ses forces pour se dépêcher. Au loin une petite silhouette remua doucement suspendue à un fil d’argent.
      - Ah, mince !! C’est Azalée l’araignée que j’aperçois là-bas !! Oh non, pas elle !! Elle va me casser les oreilles avec son bavardage et je vais me mettre en retard. Dame Coccinelle va me faire une scène, comment l’éviter ? Après réflexion il continua son chemin Cahin caha en longeant de près les tiges de rhubarbes pour ne pas se faire voir.

      Il se hâtait avec lenteur tout à ses pensées quand devant lui une troupe de cailloux moussus lui barra la route , il se mirent à rouler , à sauter dans tous les sens occupant tout l’espace !
      - Non mais je rêve !! Qu’est-ce que ça veut dire !!
      Il tenta une percée sur la gauche , les cailloux roulèrent à gauche , une percée à droite et les cailloux roulèrent à droite en riant comme des fous !!
      - Non,non,non !!! tu ne passeras pas ! ha,ha,ha !!!
      Nouvel essai , nouvel échec !! Que faire ? se demanda Jojo , droite,gauche,droite,gauche !! Ils vont me rendre fous ces idiots !! Faire demi-tour ? Dame Coccinelle ne va pas apprécier.
      - Donnes moi la formule magique dit le plus gros aux allures de chef !
      - Quelle formule magique ? Je ne connais pas ta formule magique !
      - Devines alors !!
      - Choux !
      - Non !!
      - Carotte !
      - Non !!
      Azalée l’araignée qui l’avait suivi curieuse de savoir ou pouvait bien se rendre Jojo de si bon matin , atterrit doucement sur sa coquille pour lui murmurer la formule.
      - C’est « potiron » Jojo , tout le monde sait ça par ici !!!
      - Oh , merci Azalée , je ne penserai plus jamais de mal de toi ! Promis !!

      - Hep !! toi le vilain caillou , je sais !! C’est « potiron » !! Tu me laisses passer maintenant, ôtes toi de mon chemin !! A regret le caillou moussu donna ordre à ses comparses de libérer la route non sans pester de rage !
      - Belle victoire se dit Jojo et il reprit son chemin cahin caha !!

      Azalée le suivait toujours de loin. Le sol commençait à devenir boueux sans doute à cause des pluies de la veille. Un bruit étrange arriva aux oreilles de Jojo , on dirait de l’eau qui coule ! que se passe t-il encore se demanda-t-il .
      Jojo peinait maintenant pour avancer , la boue collait à son pied . Il était sur une petite montée , il n’en voyait pas le bout , il commençait à être fatigué. Arrivé en haut son regard plongea en contre bas et là , catastrophe de catastrophe !!! Un énorme ruisseau s’était mis en travers du chemin et traversait le jardin de part en part.
      - Jojo découragé par cette vision de désolation rentra dans sa coquille.

      - Que faire ? Abandonner ? Rebrousser chemin ?? Cette fois la situation semblait sans solutions.
      -Non !!!! S’écria-t-il , je veux savoir quel secret dame Coccinelle veut me confier. Si elle me déclarait son amour ? Moi qui suit amoureux d’elle depuis si longtemps !!! Si je n’arrive pas à l’heure elle me tournera le dos pour toujours , je le sais bien !

      Vous rendez vous compte ? Un escargot et une coccinelle ! Est-il au monde couple plus improbable ?

      - je crois que mes espérances sont vaines hélas !! A quoi bon tous ces efforts ?
      Les larmes coulaient des yeux de Jojo , il pleurait si fort qu’il roula jusqu’au bord du ruisseau . Quelques coups frappés sur sa coquille le ramenèrent à la réalité. Il sorti timidement sa tête pour voir qui était l’intrus qui osait le tirer de ses profondes réflexions . Il vit les cailloux moussus autour de lui qui le fixaient d’un air perplexe.
      - Oh , non !! Pas encore vous !! Je ne suis pas d’humeur ! Il faut à tout prix que je traverse ce ruisseau pour rejoindre le tournesol ou ma bien aimée m’attend . Je ne sais pas comment faire dit-il en radoucissant sa voix .
      - Oui , c’est vrai , c’est ennuyeux lui répondirent les cailloux dans un cœur parfait ! Nous pouvons peut être t’aider ! En nous plaçant en file indienne en travers du ruisseau , tu n’aurais qu’à glisser de l’un à l’autre !
      - Mais non, c’est impossible ! Je serais obligé de monter, de descendre de chacun d’entre vous !! Et si je tombe à l’eau !!! Je vais me noyer !! Il faudrait quelque-chose qui me fasse flotter !

      Azalée regardait la scène en souriant, quel drôle de spectacle un escargot parlant à des cailloux moussus !! Elle avança vers le groupe en se tortillant.
      - Si tu te servais d’une feuille de salade Jojo , les cailloux formeraient un rempart pour t’empêcher de dériver . !
      - Oh mais ton idée est excellente Azalée !! Oui , mais ……. Les salades sont de l’autre côté du jardin ! Trop loin , trop loin , trop loin !!! Jojo commençait à s’énerver , le soleil grimpait dans le ciel , midi serait bientôt là ! Dame Coccinelle ne l’attendrait pas !!
      - Mais pourquoi le sort s’acharne-t-il ainsi sur moi depuis ce matin !!! Booouh !!!
      - Bzz , bzz ,bzz !!!! Un bourdonnement arriva jusqu’à lui et bientôt il vit une dizaine d’abeilles à la robe jaune rayée de noir se poser sur les cailloux .
      - Et bien Jojo dit la plus vieille ( la reine sans doute ) Tu vas renoncer ? Comme à ton habitude !!
      - Mais, mais ……… Vous voyez bien que c’est impossible ! Vous volez, vous ne savez pas ce que c’est d’être obligé de ramper !! Ce qui vous prend si peu de temps me demande des heures d’efforts !! Je n’en peux plus !!
      - Regardes Jojo , le tournesol n’est plus très loin et après le ruisseau le sol est sec . Si nous allions chercher une feuille de salade, grimperais tu dessus sans trembler de peur ?
      - Ben oui !!! je ne suis pas si poltron que ça dit-il avec un nœud à l’estomac.
      Les abeilles s’envolèrent vers le fond du jardin ou se trouvait le potager regorgeant de superbes légumes : Tomates, carottes, poireaux et salades bien sûr !
      De retour quelques instants plus tard, elles avaient trouvé une énorme feuille verte .Encore un drôle de spectacle se dit Azalée, une feuille de salade portée par un essaim d’abeilles volant dans les airs !! Elle était toute excitée, jamais le jardin n’avait connu telle effervescence !

      La petite compagnie largua la feuille au-dessus du ruisseau, juste au bord pour que Jojo puisse y grimper. Les cailloux moussus formèrent un couloir d’une berge à l’autre.
      - Bon , allez Jojo vas-y !!
      Jojo regardait le dispositif d’un air pas très rassuré.
      - vous croyez que c’est solide ? demanda-t-il d’une petite voix tremblante.
      - Oui Jojo répondirent-ils tous en cœur, n’ai pas peur !!
      Jojo s’exécuta, il prit place sur son embarcation de fortune.

      Mais, problème !!! la feuille resta immobile. – Alors !! ça n’avance pas !! Pourquoi ça n’avance pas ?
      - Pas de vent, pas de courant !!! Dirent les cailloux ! L’eau du ruisseau clapotait sur leur dos mais pas assez fort pour faire bouger la feuille. Il faudrait pousser ou tirer !
      - Non !!dit Jojo l’escargot désespéré , il faudrait un miracle !

      Le jardin était peuplé de nains en plâtre et de jolis petits moulins aux ailes argentées. Et pour quelle raison , on ne le saura jamais , l’incroyable miracle se produisit , sous les yeux ébahis de toute l’assemblée une charrette tirée par les nains qui avaient pris vie arriva débordant de moulins , ils agitèrent leurs ailes à toute vitesse , la brise se leva et souffla en direction de la feuille qui commença à avancer. Jojo sautait de joie en riant aux éclats, merci mes amis, merci !!!!

      - Attention Jojo , ne bouges pas trop , tu vas tomber à l’eau !! cria Azalée.

      Sous l’effet de cette brise magique l’embarcation fut sur l’autre rive en un rien de temps. Jojo glissa doucement de sa feuille et se mit à ramper si vite que bientôt le tournesol apparu. Enfin, le but est proche , il leva les yeux vers le ciel pour surveiller la course du soleil , il n’était pas encore midi. Toute la troupe était derrière lui : Azalée l’araignée, les cailloux moussus, les petites abeilles, tous curieux de savoir comment allait se terminer l’histoire.

      Jojo continuait son chemin cahin caha . Soudain , une vision de rêve , dame Coccinelle si jolie dans sa robe rouge tachetée de noir se tenait devant lui , ses cils battants au rythme des souffles d’air tiède .
      - Jojo , enfin ! tu es arrivé, que je suis heureuse ! Midi n’a pas encore sonné, le pari est gagné.
      - Quel pari ? lui demanda Jojo encore tout essoufflé par ces efforts insensés . Je suis venu de loin , traversé mille dangers pour entendre ton secret dame Coccinelle , ne me fais pas languir !!
      Dame Coccinelle se posa sur la coquille dorée de jojo et lui murmura avec douceur : Je voulais te prouver que tu étais capable de surmonter tes peurs , de te faire des amis, de sortir de ta coquille pour atteindre ton but . Le secret c’était ça Jojo !! N’es-tu pas fier d’avoir mené à bien cette aventure ? N’es-tu pas fier d’avoir pour une fois surmonté tant d’obstacles ? Plus personne ne se moquera de toi à présent dans le jardin. Cela mérite bien une petite fête dont tu seras le roi !!
      - Ah , mais …… Je pensais que tu voulais me déclarer ton amour petite coccinelle, mon cœur bat si fort pour toi !!! Je suis un peu déçu , mais je ne désespère pas !

      Autour de Jojo tous ses amis entamaient une farandole endiablée , même les vers de terre étaient de la partie , ils se tortillaient au rythme des bzz , bzz des abeilles.
      Jojo l’escargot les regardait en souriant, son sourire devint rire malgré sa tristesse. Au fond de lui une immense fierté mêlée de bonheur commençait à naître. Finalement ses efforts et son courage n’avaient pas été vains .

      Il se jeta dans la farandole avec ses nouveaux amis , maintenant il faisait vraiment partie des habitants du jardin .

      Sylvie D​
     
  4. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Jojo L'escargot,

    [​IMG]
     
  5. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Coucou Romy

    J'adore ton illustration , mais n'y a t'il pas de possibilité d'inclure
    le texte à l'intérieur ? mais le texte est trop long ce n'est sans doute
    pas possible.
    Tu me diras ! sinon je mettrai ce dessin et je validerai.

    Bon après midi.:)
     
    triana59, elioenai53 et fermariquette aiment votre message.
  6. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Le Noël de Jojo l’escargot.

    Noël est là . Jojo juché sur une grosse citrouille, dernier vestige de l’automne admire la ferme au loin d’un air pensif, presque teinté de mélancolie. Elle est décorée de guirlandes multicolores et scintillantes.
    -Oh ! comme c’est beau dit-il tout haut.

    Il regarde autour de lui, le jardin est dépouillé de sa verdure, de ses fruits et légumes gorgés de soleil, l’hiver s’est installé et a tout emporté avec son arrivée. Les feuilles de rhubarbes qu’il aime tant pendent lamentablement jaunies et flétries vers le sol gelé. Même ses amis se font discrets, cachés dans les débris, dans la paille que le fermier a jeté çà et là. Dame coccinelle est partie vers des régions plus chaudes en lui disant.
    - Je dois partir Jojo , il fait bien trop froid ici maintenant , je reviendrai au printemps prochain , ne t’en fais pas , ne pleures pas gros bêta !

    Reste Azalée l’araignée, bien trop bavarde à son gout, mais elle est là, c’est une compagnie. Tiens d’ailleurs, ou est donc passée Azalée ? Jojo commence à se déplacer sur la citrouille, il lève les yeux et au-dessus de lui, pendue à son fil d’argent Azalée l’observe.

    - Qu’est- ce qu’on s’ennuie Jojo !! N’es-tu pas de mon avis ? Ou sont passé les autres ? Gaston le hérisson, Rupert de ver de terre ? Si nous partions à leur recherche ?

    Azalée s’installe sur la coquille dorée de Jojo, ils se mettent en route.

    - Avances Jojo ! Commence à s’impatienter Azalée.
    - Attends ! Il faut que je descende de la citrouille ! Crois-tu que ce soit facile ? Je pense savoir où ils se cachent.
    - Ouf ! Enfin la terre ferme ! Brrr, que c’est froid et dur ! Une fine pellicule de neige gelée recouvre le sol. Il avance vers d’énormes choux verts et rouges grossissant paisiblement le long d’un mur de pierres.

    - Regardes Jojo ! Là ! Un escargot qui a perdu sa coquille ! Oh, le pauvre !
    - C’est une limace Azalée ! Les limaces n’ont pas de coquille, voyons tout le monde le sait ! Enfin, sauf toi, visiblement !
    Ils s’approchent doucement pour ne pas l’effrayer.
    - Qui es-tu ? Comment t’appelles-tu ?
    - Je m’appelle Filasse la limace, Heureuse de vous rencontrer dit-elle avec un large sourire. Je me croyais seule ici.
    - Viens avec nous dit Azalée, nous cherchons nos amis !

    La petite compagnie reprend son chemin cahin-caha.
    - Les voilà, enfin ! Gaston le hérisson et Rupert le ver de terre ont creusé une sorte de caverne. La porte est une grande feuille de châtaignier. C’est malin ! Gaston qui les a entendus arriver ouvre la porte.

    - Entrez les amis, venez vite vous mettre au chaud !

    - Ouah ! Les trois compères restent béats devant le spectacle qu’offre la petite maison de Gaston et de Rupert.
    - Fermez vos bouches, vous avez l’air ridicule ! Dit Gaston en les toisant du regard.
    - Mais ta maison est toute illuminée, comme la ferme ! Comment as-tu fait ? Interroge Jojo.
    - Ce sont mes copains les vers luisants, Dit Rupert qui vient de sortir de sa cachette en se tortillant sur le sol. Ils sont au chaud dans les feuilles qui tapissent les murs du logis et ils brillent pour nous remercier de notre hospitalité.
    - Mais, faites comme chez vous les amis, mettez-vous à votre aise et attendez la suite avec nous.

    - La suite ?? Parce qu’il y a une suite se demande Jojo n’osant pas formuler sa question à haute voix. Et Gaston de dire : Nous avons décidé de fêter Noël au potager. Après tout, pourquoi pas ! Nous aussi avons droit à notre sapin illuminé et aux cadeaux !

    - Et à un bon repas ! Ajoute Rupert. Vous serez nos invités tous les trois, Jojo, Azalée et Filasse. Tout à coup une bouffée d’air frais entra dans la petite maison, avec elle une colonne de fourmis portant sur leur dos une énorme branche de sapin, bien plus grosse qu’elles. En tête du cortège, la reine, Sissi, dodue, noire, brillante et très sûre d’elle. Une reine !!
    - Ou veux-tu mettre le sapin Gaston ?
    - Au milieu de la pièce si tu veux bien Sissi ! Il est très joli.

    La porte s’ouvre à nouveau pour laisser passer une volée scintillante. Jojo et Azalée ne savent plus ou poser les yeux tellement les surprises se succèdent avec rapidité.
    - Ce sont des lucioles chuchote Azalée, oh Jojo , regarde comme c’est beau !!

    Aussitôt dit, les petites lucioles se posent sur la branche de sapin qui se pare ainsi de son habit de lumière.

    - Voilà, le décor est planté dit Gaston, maintenant il nous faut un repas pour le réveillon.
    L’affaire se complique, ou trouver de quoi manger dans le potager gelé ? Les idées fusent, un brouhaha remplit la pièce. Il fait si froid dehors et la nuit tombe. Personne dans l’assemblée n’a vraiment le courage de sortir.

    Brusquement la porte s’ouvre une fois de plus, tout les discours s’arrêtent net, les regards se tournent vers l’entrée………… Et, là !! Surprise !!! Qui arrive en chantant petit papa Noël ? Dame Coccinelle !! Suivit d’une étrange procession de cigales, de papillons portant un panier de fraises rouges et juteuses, d’abeilles lâchant à tour de rôle des petits paquets au pied du sapin.

    - Pensiez-vous fêter Noël sans moi ? Le vent m’a apporté la nouvelle à l’autre bout du pays, avec mes amis du sud nous avons volé toute la journée pour vous rejoindre des cadeaux plein les bras !! Regardes Jojo, en chemin j’ai trouvé une belle feuille de rhubarbe, pour toi Azalée des pucerons !! Il y a aussi des fraises et plein d’autres bonnes choses, de quoi régaler toute l’assemblée.

    - Dame Coccinelle, tu es notre meilleure amie, la plus belle, la plus gentille de tout le jardin….. Mon cœur bat si fort pour toi ma bien-aimée !! S’enflamme Jojo. Dame coccinelle en rougit de joie !

    C’est ainsi que la magie de Noël opéra ce soir-là dans le potager enneigé. Des amis, anciens, nouveaux, venus de partout se réchauffent le cœur tous ensemble dans la petite maison de Gaston et de Rupert autour du sapin illuminé par les lucioles. Ils sont heureux, ils chantent, dansent, mangent, ils partagent cette nuit chaleureuse.

    N’est-ce pas la définition de Noël ? Le partage , l’amitié ?

    Jojo l’escargot et tout ses amis du jardin potager vous souhaitent un joyeux Noël d’amour et de partage.

    SylvieD
     
  7. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Les oiseaux en hiver

    Dans le grand jardin recouvert de neige

    Les petits oiseaux jouent de leurs arpèges.

    Plus de vermisseaux ni de belles graines,

    Que vont-ils manger la journée prochaine ?

    Toi petit enfant qui passe par là,

    Surtout n’oublies pas d’apporter un plat

    Rempli de coton et de chocolat.

    Avec le coton ils feront un nid,

    Et le chocolat sera pour les pies.

    Les petits oiseaux voleront gaiement

    Tout autour de toi dans une ronde folle.

    Et tu n’entendras que des piaillements

    De mésanges, de pies et de rossignols.

    SylvieD
     
  8. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Bonjour Sylvie,

    J' ai remis jojo, tel quel. Et oui..... J'ai du mal avec le recopiage de ton texte dans l'éditeur de texte de Photofiltre. :sleepy:
    D'ailleurs si quelqu'un a une idée à me passer pour faire en sorte que ce ne soit pas trop long à réaliser, les astuces sont les bienvenues...
    Un copié collé est réalisable, car c'est ce que j'ai fait avec la poule et le renard. Mais la mise en forme est fastidieuse...:p

    annonce : ;)GRAPHISTES DE TOUS POILS ET DE TOUS HORIZONS VOS CONSEILS SONT BIENVENUS !xD
     
    elioenai53 aime votre message.
  9. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    La soupe et les nuages

    Un gros chaudron bouillonne au coin d’un feu de bois.
    C’est un chaudron de soupe, de soupe aux petits pois.
    L’âtre repose par miracle sur un socle de mousse.
    Mais quelle est cette mousse si blanche, si douce, si vaporeuse ?
    - Mais ce sont des nuages !
    - Que me dites-vous là ! Des nuages ? Qui vit alors ici ?
    - Qui fait bouillir la soupe ?
    - Mais ce sont les esprits ! Ne le saviez-vous pas ?
    Les esprits qui se gavent de soupe aux petits pois.

    Sylvie D.
     
  10. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Sylvie : )

    Je vais essayer de faire des petits dessins pour tes oiseaux, mais je te demande un peu de patience ... ça risque de me prendre un peu de temps.

    Le titre devrait donner quelque chose dans ce goût-là.

    [​IMG]

    Bises. : )
     
  11. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Coucou Soja

    Contente de te voir par ici.
    J'adore le titre !! Tu as tout ton temps , pas de problème.
    Je ne mettrai rien d'autre pour le moment. Quand tous les
    textes et poèmes seront illustrés j' en ajouterai sinon ça va
    faire trop.

    Coucou Romy

    je pensais à une chose pour les histoires de jojo l'escargot.
    Mettre le texte dans un cadre de couleur , changer la police
    pour que ce soit plus joli et placer l'image à la fin. Peut être
    que ce serait plus simple. Qu'en penses tu ?

    Bises à vous deux et bonne journée.
     
  12. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Sylvie : )

    Voilà, des petits dessins pour tes petits oiseaux. : )
    (Pour Jojo l'Escargot, peut-être que Romy pourrait couper ton texte en deux ou trois, comme des pages ... ce serait plus simple à réaliser).

    Bises. : )

    [​IMG]
     
  13. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Coucou Soja

    Merci , j'aime beaucoup ton illustration.
    Elle prendra sa place dans le topic définitif.

    Coucou Hernoine

    Tu peux aussi t'essayer à des illustrations.;)

    Bonne journée et bises à toutes.
     
    elioenai53, fermariquette et -Romy77- aiment votre message.
  14. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Sylvie;)

    J'ai déjà fait des essais d'illustrations de tes si belles histoires:inlove:. Mais ....:cry:
    Les créations de Romy et de Soja sont trop belles:inlove:. Elles illustrent beaucoup mieux tes belles histoires.

    Mais ne t'inquiète pas, je continue à essayer. Si un jour le résultat me satisfait, je te le posterai:)

    Continues à nous faire rêver et retomber en enfance :inlove:.
    GROS BISOUS ma chère Sylvie et bonne inspiration;)
    Bonne journée
    [​IMG]
     
    elioenai53, fermariquette et -Romy77- aiment votre message.
  15. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Un pti coucou,

    Soja ton illustration est très réussie ! C'est très tendre. J'adore.
    J'aime moins la distortion des textes, mais ça c'est une affaire de gôut car je le répète c'est très beau.
    Je te remercie pour le conseil concernant le texte.
    Pour dessiner, pour le moment je n'utilise que Photofiltre. Il faudrait que je m initie à Insckape, car quand je vois vos résultats ça m'intéresse vraiment. Tu fais vraiment de très jolies réalisations en dessin, alors que moi je fait surtout du montage.


    Sylvie,
    Je m'occupe de jojo, mais il faut juste attendre un peu. :p ....je bidouille
    Merci pour tes jolies histoires.

    Hernoine, tu es trop mignonne !

    Bonne journée à toutes
     
    hernoine, elioenai53 et fermariquette aiment votre message.
  16. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Waouhhhh

    On peut imprimer les contes ?
     
    elioenai53, fermariquette et -Romy77- aiment votre message.
  17. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Coucou Hernoine

    Merci pour ton petit message , j'espère bientôt voir
    tes illustrations ici.
    Gros bisous , à toi aussi.

    Coucou Romy

    Bidouille , bidouille , tu as tout ton temps.;)

    Bises.

    Coucou marrap.

    Je n'ai pas essayé d'imprimer encore , si tu y parviens
    n'oublies pas de me donner la marche à suivre.
    Mais ne les fais pas publier , hein !!xD.
     
  18. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    je vais me faire plein de sous pour Noel : D
     
    elioenai53, fermariquette et -Romy77- aiment votre message.
  19. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Nouveauté.


    La salade de fruits d’Alice.

    Alice dans sa cuisine met son beau tablier.
    Elle va dans son placard prendre un grand saladier.

    Le pose sur la table ou sont bien alignés,
    Le melon, les framboises, les fraises, la pastèque.

    La pomme, la poire, les prunes, le raisin, les noisettes.
    Mais que va donc-t-elle faire ? Une salade de fruits !

    Comment va-t-elle s’y prendre ? Nous allons le savoir !
    Elle s’avance vers la table, se saisit de la poire.

    Elle a beau se débattre, elle sera découpée !
    Et le melon aussi sera épépiné !

    La pomme, les prunes, les fraises et même le raisin,
    Dans la cuisine d’Alice auront le même destin.

    Après ce dur labeur le saladier est plein.
    Alice le contemple d’un air très satisfait.

    Maman sera contente de ce travail bien fait.
    Ce soir pour le dîner elles pourront déguster
    La salade de fruits qu’Alice a préparée.

    SylvieD
     
  20. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Romy, j'ai fait une interprétation très personnelle du texte de Sylvie. J'y ai vu des mots qui dansent ... je les ai fait danser. Et je voulais qu'ils s'envolent du nichoir. : )
    On ne peut s'amuser à ça qu'avec des textes courts, sinon c'est vite illisible (et je n'aurais pas appliqué le même traitement à un texte sur un hippopotame, ou alors il faut que l'hippo soit écuyère ou fildefériste).

    Pour Jojo, c'est une vraie prise de tête. Les textes sont longs, donc pas évidents à mettre en forme en une seule fois.
    Je vous soumets une idée (de petites illustrations pour mettre les personnages ou certains décors en valeur et un texte coupé en deux ou trois), mais le faire tout en petits dessins est un peu fastidieux. Romy, il me semble que les tubes sont plus appropriés (à part que les recherches prennent autant de temps, et le travail sur les tubes aussi).

    [​IMG]

    Moi je dis, pourquoi Hernoine elle fait rien ?! :music:

    Encore merci, Sylvie. : )Très bonne idée de nous faire trimer sur tes mignonnes histoires .... et puis, pendant qu'on bidouille, on laisse l'aspirateur tranquille, ça repose les lombaires ! ; )

    Bonne soirée, bises. : )
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.