Modifications des conditions générales d'utilisation dès le 01/11/2016

Discussion dans 'Annonces officielles' démarrée par LeBaronRouge, 17 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LeBaronRouge

    LeBaronRouge Community Team Team Farmerama FR

    Chers joueurs,

    Bigpoint appliquera les changements liés aux conditions générales d'utilisation dès le 01/11/2016.

    Nous aimerions vous expliquer quels changements ont été apportés et leurs raisons.

    FAQ


    Q : Est-ce que les modifications vont concerner tous les joueurs ?

    R : Le changement concernera tous les comptes de jeu enregistrés auprès de Bigpoint Sàrl and Co, SCS. Les joueurs inscrits auprès de Bigpoint Inc. ne seront pas concernés et il ne leur sera pas demandé d'accepter à nouveau les conditions d'utilisation.


    Q : Quelles sont les modifications apportées aux conditions d'utilisation ?

    R :
    • Changement de partenaire contractuel, lieu de juridiction, loi en vigueur
      • Suite à une restructuration interne, tous les comptes de jeu enregistrés auprès de Bigpoint Sàrl and Co, SCS, ont été transférés vers notre entreprise allemande, Bigpoint GmbH. Votre nouveau partenaire contractuel pour votre contrat d'utilisateur du jeu est désormais Bigpoint GmbH à Hambourg, le lieu de juridiction (nouveau : Hambourg) et la loi en vigueur pour les contrats d'utilisateur (nouveau : loi allemande) ont donc également changé.
    • Champ d'application élargi
      • Bigpoint développe et distribue non seulement des jeux sur navigateur, mais également des jeux et des sites Internet pour les jeux individuels. Les conditions d'utilisation sont applicables à l'avenir à tous ces services et certains détails ont été modifiés en conséquence.
    • Interdiction des mesures de triche
      • Les nouvelles conditions d'utilisation stipulent clairement que tricher est strictement interdit non seulement entre les comptes des mêmes utilisateurs, mais également entre les comptes des différents utilisateurs. Ce dispositif est prévu dans un souci d'équité et de divertissement collectif.
    • Interdiction de l'utilisation de services anonymes (par exemple, des sites proxy)
      • Pour des raisons comptables, nous devons veiller à attribuer les paiements des joueurs à leur emplacement physique. L'utilisation de données rendues anonymes (par exemple, à travers des sites proxy) ou d'autres méthodes qui cachent le lieu de résidence ou de domicile habituel du joueur est formellement interdite dans nos jeux et nos services.
    • Paiements par téléphone portable
      • Conformément à la situation juridique et à la jurisprudence, les paiements par téléphone portable (par exemple, les SMS premium) seront considérés comme acceptés par le propriétaire du terminal, même si l'utilisateur n'est pas l'abonné du contrat de téléphonie mobile concerné. Toute réclamation concernant la facturation via les appareils mobiles doit être émise dans les huit semaines qui suivent.
    • Frais de retard et d'annulation
      • En cas de retard de paiement, Bigpoint se réserve le droit d'exiger le taux d'intérêt légal. En revanche, la taxe administrative pour bloquer un compte de jeu après un délai n'est plus prélevée. Si l'utilisateur est responsable des frais d'annulation encourus (par exemple, suite à des fonds insuffisants), Bigpoint peut également exiger une indemnisation de tels frais.
    • Blocage
      • Les nouvelles conditions d'utilisation précisent les circonstances qui pourraient mener au blocage d'un compte.
    • Confidentialité des données de compte
      • Afin d'éviter l'abus d'un compte, tout accès non public, ainsi que les données de compte doivent rester confidentiels. Cette obligation de garder le secret s'applique non seulement aux personnes extérieures, mais également, par exemple, aux amis, aux membres de la famille et aux autres joueurs, comme les membres du clan.
    Q : Dois-je accepter les nouvelles conditions d'utilisation ?

    R : Oui, nous sommes tenus de vous demander d'accepter explicitement les conditions d'utilisation mises à jour.


    Par conséquent, le message des conditions d'utilisation s'affichera dans le jeu à partir du 01/11/2016 et vous devez les accepter avant de pouvoir continuer à jouer à nos jeux.


    Q : Que se passera-t-il si je n'accepte pas les conditions d'utilisation ?

    R : Une fois que les présentes conditions d'utilisation prendront effet, vous pouvez décider de ne pas les accepter. Toutefois, cela veut dire que vous ne pourrez plus avoir accès à nos jeux.

    Votre équipe Bigpoint
     
    BOUGAINVILLIER et Frambel1 aiment cela.
  2. LeBaronRouge

    LeBaronRouge Community Team Team Farmerama FR

    Bonsoir chère communauté de Farmerama,

    Sur le forum allemand une publication supplémentaire a été réalisée concernant les deux points suivants :

    1) Interdiction de l'utilisation de services anonymes (par exemple, des sites proxy)

    "Pour des raisons comptables, nous devons veiller à attribuer les paiements des joueurs à leur emplacement physique. L'utilisation de données rendues anonymes (par exemple, à travers des sites proxy) ou d'autres méthodes qui cachent le lieu de résidence ou de domicile habituel du joueur est formellement interdite dans nos jeux et nos services."

    Pour éclaircir ce point, de nombreuses sociétés utilisent des proxy intégrés, parfois les proxy se trouvent directement dans votre navigateur Internet et dans 99% des cas les utilisateurs (vous, nous et moi) nous ne nous en rendons même pas compte. Par contre, si une personne décide d’utiliser délibérément un proxy russe par exemple, afin d’obtenir des prix inférieurs (ou des offres exclusives) par rapport au pays de domiciliation physique dans lequel cette personne se trouve, il s’agit clairement d’une fraude.


    2) Interdiction des mesures de triche

    "Les nouvelles conditions d'utilisation stipulent clairement que tricher est strictement interdit non seulement entre les comptes des mêmes utilisateurs, mais également entre les comptes des différents utilisateurs. Ce dispositif est prévu dans un souci d'équité et de divertissement collectif."

    Ce point a fait couler énormément d’encre sur le forum allemand. Tout d’abord, le pushing/ comptes multiples/ farming étaient interdits avant dans CG, ainsi que dans les règles du jeu Farmerama. Lorsque les nouvelles CG arriveront le 01.11.2016, les règles à ce sujet ne changeront pas. Or, dans le dernier communiqué sur le forum allemand il semblerait que le pushing et le multi-compte seraient autorisés.

    Dans tous les cas, il y aura très prochainement une mise à jour concernant ce dernier point qui apportera de la clarté à toutes les communautés. Je préfère attendre et en avoir le coeur net avant de vous communiquer un changement aussi important.

    En attendant, je vous souhaite une excellente soirée et un bon jeu sur vos fermes.

    Votre équipe Bigpoint
     
  3. LeBaronRouge

    LeBaronRouge Community Team Team Farmerama FR

    Chère communauté,

    nous vous remercions de votre intérêt à ce sujet et nous aimerions vous apporter quelques précisions.

    Tout d’abord, nos CG interdiront toujours, le pushing, le farming, le multi-accounting ou encore l’account-boosting. C’était le cas avant et cela ne changera pas après.

    Par contre, dans les règles du jeu de Farmerama, des modifications seront apportées, telles que la possibilité d’avoir plusieurs comptes dans le même foyer, de gérer plusieurs comptes, d’envoyer des cadeaux sur son compte principal. Cependant, toutes ces actions doivent être réalisées manuellement, sans l’aide d’un programme externe, d’un logiciel ou tout autre moyen qui permettrait d’automatiser la gestion de vos comptes. Si vous utilisez un logiciel pour automatiser de telles actions, tous vos comptes seront clôturés.

    Que se passera-t-il avec les comptes qui ont été bloqués pour pushing, farming par le passé ? Les comptes en question resteront bloqués.

    Nous vous remercions de votre attention.

    Votre équipe Bigpoint
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.