Concours : Les Histoires de Farmerama [Fermé]

Discussion dans 'Histoires des fermiers' démarrée par M-Capucine, 9 décembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis fermiers,

    C'est ici que vous allez pouvoir nous raconter vos histoires!

    Si vous voulez discuter de ces histoires, vous pouvez ouvrir un sujet dans le coin des bavards.
    Merci de ne poster que vos histoires dans ce topic.

    Pour plus de clarté, tous les posts hors sujet seront supprimés.
    Amusez vous bien!
    Votre équipe de modération.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    J'ai vu Renzo fouiller dans sa caisse à outils afin de trouver ses outils préférés. Il se rendit ensuite dans la grange afin de débloquer la porte et d'accéder aux ingrédients nécessaires pour cuisiner du pain d'avoine. En effet, c'est un grand jour, celui de son premier rendez-vous avec Ingrid ! Il a ensuite préparé un délicieux repas composé entre autres d'un marron et d'une olive. Dring dring Ingrid est déjà arrivée ! Heureusement qu'il n'a pas oublié son gel coiffant.
     
  3. bébé95

    bébé95 Padawan

    Bonjour, je poste pour la ferme: Joueur : -999isa999-ID : 35902375 qui n'a pas accès au forum :(

    MA FERME
    Prise d’une prémonition, j’ai ouvert ma caisse à outils
    S’y trouvaient un pain d’avoine et une bougie parfumée à l’anis

    Mais que faisaient-ils là?
    Mystère, personne ne le saura

    je me suis installée dans ma grange, face au coucher du soleil
    J’ai allumé la bougie, mangé de ce pain, quelles merveilles…

    J’ai savouré leurs doux parfums
    J’en avais jusque sur mes mains

    Quel bonheur…Je me croyais dans une prairie sauvage
    baignée de lumière, loin de tout, et sans âge
     
  4. Frambel1

    Frambel1 Duc du Forum

    Je rêve, la tête dans les nuages...
    De cette belle prairie sauvage...

    Où se trouve une jolie grange...
    Y entrer me démange...

    Éclairée d"une bougie parfumée...
    Une table y est dressée...

    Ici un pain d'avoine, là des marrons...
    Hum, ça sent si bon...

    Ô! Là dans un ramequin, des olives vertes et noires...
    Rêve ou réalité ? Allez donc voir ...
     
  5. Marie-France

    Marie-France Apprenti du Forum

    Je sors mes gants de boxe, son gel coiffant ne va pas tenir longtemps moi je vous le dis. Il fallait pas me prendre pour une autruche. Il ira se cacher peut être dans le phare. Moi je retourne à la prairie sauvage je prends ma caisse à outils pour retourner chez moi.
     
  6. Carinou.31

    Carinou.31 Habitué

    Mon amie l'Autruche est invitée chez sa copine la souris de cuisine.
    Un soupçon de parfum, un peu de gel coiffant et la voilà prête.
    Mais que lui a préparé sa voisine qui séjourne dans le vieux phare abandonné?
    Peut être du pain d'avoine, son met préféré?
     
    Louis, williams71, sam3838 et5 autresaiment ceci.
  7. almd21

    almd21 Apprenti du Forum

    Dans mon village, il existe une vieille légende à propos d'une souris qui avait élu domicile dans la cuisine du vieux phare.
    Un jour pour La fête du village, elle décida d'apporter sa contribution et de cuisiner un pain avec des marrons. Mal lui en pris !!
    Myope comme taupe, elle se trompa en mélangeant les ingrédients et à la place de l'huile d'olive, elle ajouta du gel coiffant qui (bien évidemment était de couleur verte). Quelle étourdie !!
    Mais c'est depuis ce jour-là que le légendaire pain d'avoine du fin fond de ma cambrousse est né et est depuis surnommé le pain de souris cuisine !!!
     
  8. thoinon1957

    thoinon1957 Apprenti du Forum

    Une autruche fine comme une asperge se dirigea vers la prairie sauvage pour cueillir des marrons et des olives et les conservera dans sa grange pour le printemps prochain
     
  9. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Bonjour
    ID = 51305662

    Une autruche, élancée comme une asperge
    et plus souple qu’une canneberge,
    armée de gants de boxe en peau de souris de cuisine
    la tête aspergée de gel coiffant à base de raisine,
    parcourt la prairie sauvage pour y ramasser
    quelques champignons à déguster.

    (petite ressemblance avec le précédent, mais je ne change rien, tant pis)
     
  10. rere26190

    rere26190 Apprenti du Forum

    Il était une fois une autruche qui s'ennuyait dans sa prairie sauvage. Elle vit une souris de cuisine qui se rendait dans la grange attenante attirée par le parfum d'un pain d'avoine. Elle s'approcha et lui demanda si elle voulait être son amie car elle s'ennuyait beaucoup seule à l'approche de Noël.
     
  11. pachounet

    pachounet Expert Junior

    Dans ma caisse à outils j'ai trouvé une autruche marron, une souris de cuisine et une bougie parfumée. Avec celle-ci j'ai allumé le phare et attendu Noël.
     
    Maxence, Louis, williams71 et4 autresaiment ceci.
  12. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Depuis le phare on voyait bien cette grange marron, près de la prairie sauvage où nous avions vécu tant d'années et dans laquelle l'odeur des bougies parfumées entassées dans les caisses à outils nous chatouillait les narines....
     
  13. MarinePika

    MarinePika Auteur Actif

    Bonjour ! Je participe bien volontiers avec ce petit texte :

    " Un soir de pluie, une souris de cuisine, qui s'appelait Olive, voulut se cuisiner un bon bol de chocolat chaud. Malheureusement, la fatalité préféra lui dévoiler un placard uniquement rempli d'asperges. "Eurk" fit-elle, car elle avait été traumatisée dans son enfance par son amie l'autruche naine, qui lui en avait fait manger de force. Mais, loin d'abandonner, Olive changea d'idée. Après tout, elle devait bien avoir ça dans ses placards, elle en avait normalement fait une réserve lors de la dernière fête des Nuits d'Hiver. En mettant son museau sous l'escalier, elle découvrit un carton plein de bougies parfumées. Mais ce n'étaient pas d'anodines bougies. Olive en prit une assez foncée et l'alluma. C'est alors qu'un parfum délicat de chocolat s'éleva dans sa petite maison. Bienheureuse, Olive en huma la fragrance puis se nicha dans sa couverture pour continuer la lecture de son nouveau roman."

    Voilou ! Bonne journée à vous !
     
    williams71, sam3838, almd21 et4 autresaiment ceci.
  14. cloecromimi

    cloecromimi Apprenti du Forum

    Bonjour ! Voici mon texte ^^

    Par une froide nuit d’hiver, une petit souris de cuisine venait de quitter sa demeure à contre cœur, un simple gant de boxe qui se trouvait dans le grenier d’une maison, car ses occupants en la voyant avait pris peur et mis dehors. Au loin, elle voyait la lumière du phare qui tournoyait fièrement sur sa falaise, qu’il avait l’air haut, il lui donnait presque le tournis. C’est là-bas qu’elle décida de se rendre. Une bougie parfumée avait été allumé sur une fenêtre, son odeur la réconforta et elle accéléra le pas. Au pied du phare, elle grimpa sur des caisses à outils guidé par son nez et en passant derrière un sac de sel, elle pu se faufiler par un petit trou. Elle retrouva ainsi une nouvelle maison avec une très belle vue sur la mer.
     
    Louis, williams71, sam3838 et3 autresaiment ceci.
  15. madeu88

    madeu88 Pilier du Forum

    8h je prends mon petit dejeuner pain d avoine et confiture de marrons ensuite je me dirige a la salle de bain pour mettre mon gel coiffant il fait encore nuit j allume la bougie parfumee pour aller au phare mais avant je passe devant la grange
     
  16. chatig

    chatig Apprenti du Forum

    Ce fût une rude nuit à la belle étoile dans cette prairie sauvage. Ce sont les doux rayons de soleils ainsi que le parfum des olives qui ont dû me réveiller ! Rien de mieux pour démarrer une journée de la meilleure manière ! Content de cette expérience enrichissante et vivifiante, je longe les oliviers afin de rejoindre le chemin pour rentrer à la ferme. Je profites de cette balade pour réfléchir et organiser mon emploi du temps d'aujourd'hui. En effet, une rude journée m'attend : ce matin, je vais utiliser la caisse à outils qu'on m'as offerte la semaine dernière pour réparer le toit de la grange qui a quelque peu subit à cause des tempêtes violentes, et les intempéries ne l'ont pas arrangé. Et cet après-midi, pas de temps à perdre : il faut que je prépare ma spécialité culinaire, le pain d'avoine, pour accueillir mes nouveaux voisins, les mêmes qui m'ont offerts cette caisse à outils. C'est un présent propice pour les mésaventures qui sont arrivées à ma grange et je ne les remercierais jamais assez. Bon, fini de cogiter dans ma tête, j'aperçois ma petite ferme à l'horizon, derrière un champ de tournesol que je contournerais. Je m'y approche tranquillement : une riche journée s'annonce !
     
  17. barbamama43

    barbamama43 Oracle Omniscient du Forum

    Dame Souris de cuisine, avait élu domicile dans le vieux gant de boxe usé, adossé au grand arbre dit "De la Sagesse" dont les grandes branches fleuries se dressaient jusqu'aux nuages. Situé au beau milieu d'une clairière luxuriante, elle y glanait, çà et là, tous les ingrédients de la recette secrète de son fameux Pain d'Avoine, qu'elle vendait le jeudi matin sur la grande place du marché. Quand elle rentrait, elle passait par la poste prendre son courrier et celui de Dame Autruche, sa voisine, qui l'attendait impatiemment, car elle savait que dans un petit paquet se trouvait son bien le plus précieux, le gel coiffant miracle, qui lui avait valu le premier prix au concours des "Plus belles plumes" du village, elle en était très fière. Puis les deux amies, prenaient tranquillement le thé, accompagné d'une part de tarte "courgette- pomme-carotte", dont elles raffolent, tranquillement installées, sous le grand arbre dit" De la Sagesse".
     
    Dernière modification: 11 décembre 2020
  18. crvenaruzaaa

    crvenaruzaaa Apprenti du Forum

    Toutes animaux de Farmerama se dépêchent à fabrique Bougie parfumée au Parfum cannelle, pour pouvoir
    à Noël exposer sur le terrain Prairie sauvage et terrain Phare.
    Grange est presque plain et Caisse à outils presque vide de matérielles pour fabrication bougies,
    animaux de Fermerama sont très applique, que tout va prêt pour réveillon de Noël.
     
  19. Louis

    Louis Auteur en herbe

    L'Asperge dit au Marron : tu as des Gants de boxe, je n'ai plus de Sel et il faut que j'aille au Phare chercher du Pain d'avoine.
     
  20. Maxence

    Maxence Auteur en herbe

    En allant au Phare voir la Souris de cuisine car je n'avais plus d'Olive, je suis passé par la Grange pour prendre du Parfum et du Gel coiffant (c'est toujours mieux avec des cheveux bien coiffé) et je me suis perdu, toujours trop de chose là dedans !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.