marché de la ferme

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Thai71, 17 juin 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Thai71

    Thai71 Connaisseur du Forum

    le marché actuel est tenu par des " fermiers "qui n'ont aucune conscience de ce qu'est le mot
    " entr'aide " quand je vois les prix pratiqués pour les plantes où les animaux ( voire le compost pendant les quêtes ) c'est hallucinant exemple :le foin dans la caisse il est chez moi à deux picaillons le brin , au marché je le retrouve à deux cent quatre vingts pi le même brin !
    messieurs les profiteurs que faite-vous de cet "argent" ? ce serait des fleurains à la rigueur...
    personnellement j'ai 180 millions de pi sans avoir arnaqué personne , je ne vends pas au marché , sauf les animaux d'élevage trois fois moins cher que le premier prix , les jeunes ne peuvent pas suivre et ils s'en vont , dégoûtés , auparavant les prix étaient encadrés , maintenant c'est du n'importe quoi , continuez , quand vous serez vous-même dans la caisse en bois ce sera de
    l'acajou ...
     
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Thai : )

    Je fais partie de ces vilains profiteurs qui vendent du foin à 300 picaillons l'unité ... ce qui me permet d'acheter des produits, des fruits, des plantes, à des prix élevés et livrer des marchandises dans les quêtes permanentes.

    Quand j'ai commencé ce jeu, les pommes se vendaient à 4 pi/u et les nouveaux joueurs avaient des difficultés à s'acheter un poulailler ou deux graines de carottes à la graineterie. Aujourd'hui, il suffit à un débutant de se faire envoyer trois pommiers et deux clapiers par son mentor pour commencer à amasser des milliers de picaillons. Et lorsqu'il vend du compost en temps de quête (et elles sont nombreuses), c'est le jackpot.

    Le marché est à étudier dans son ensemble, ne le réduis pas à une seule marchandise.

    Bonne soirée et bonnes transactions. : )
     
  3. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Je fais partie des profiteurs qui vendent le compost hors de prix pendant les quêtes

    Accessoirement, je conseille à mes poussins de le vendre aussi à ce moment là (je pense qu'ils font partie des jeunes dont tu parles)

    En tant que "profiteur", je mets tous cet argent engrangé dans les animaux colorés. Je le donne donc à d'autres joueurs. J'ai dépensé environ 40 millions aujourd'hui

    J'utilise très peu le marché mais je trouve qu'il est justement fait pour l'entraide entre les joueurs. Au lieu d'acheter des trucs à BP, on se les achète entre nous.
     
    Dernière modification: 17 juin 2018
  4. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    bonjour,
    les prix sont un peu élevés c'est sur, et comme les quêtes temporaires se succèdent, il y a peu de chance que cela change. Pendant un moment les "fabricants" de compost ou de CPC craignaient de ne plus pouvoir vendre à prix fort, vous vous souvenez ? Pourtant, les prix n'ont pas du tout baissé !
    Je vends rarement au marché, pas trop le temps, si un jour je me lance dans les colorés, peut être. Mais je trouve quand même que les prix sont pas vraiment entre-aide (comme la nourriture par exemple) Enfin je changerai sûrement d'avis si je souhaite vendre...
     
  5. egeco

    egeco Maître du Forum

    Je pense que tu oublie certains fondamentaux,il s'agit d'un jeu et ce que tu appel argent ce sont des pi et c'est virtuel, pour le marché cela fait parti du jeu de plus il est changeant selon les quetes donc a chacun de voir le moment ou vendre ou acheté! arnaque me semble bien fort! c'est un jeu c'est le jeu! je dis ca tres gentiment ne pas le prendre mal surtout. ;)
     
    wendy2990 aime votre message.
  6. fredouilledey95

    fredouilledey95 Expert Junior

    Bonsoir Thai71,
    Les "profiteurs" qui sont sur le même marché que vous, doivent se régaler en achetant vos produits trois fois en dessous du premier prix pour le revendre trois fois au dessus et faire une belle culbute.
     
  7. adrs70

    adrs70 Habitué

    ça n'a pas beaucoup d'importance car ça revient au même. sauf pour les fermiers qui n'ont vraiment rien! Plus il y a d'échanges d'argent plus le prix monte et plus il y a de richesse. En réalité c'est comme les devises ( par exemple: si la valeur de l'euro est divisée par 10 alors un paquet de pâtes à 50 centimes couteras théoriquement 5euro par contre on recevras normalement 10 fois plus d'argent) on pourrait estimer que le picaillon est une monnaie qui a juste baissée énormément en valeur depuis le début du jeu. Et ça se répercute à long terme sur les profiteurs car si quelqu'un vend une plante chère alors le produit artisanal associé augmentera de lui même. Et pour ne pas perdre d'argent les prix sont obligés d'augmenter. Si on achète plus chère on revend plus chère. (Et si la valeur de l'euro venait à être divisée par 10 alors ce même paquet de pâtes à 50 centimes coûteras 5 centimes mais on recevras normalment10 fois moins d'argent) evidement celui qui a un revenu de 0 gagneras toujours 0 qu'une monnaie augmente ou baisse
     
    wendy2990 aime votre message.
  8. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    Bonjour,
    c'est vrai que normalement, avant, on pouvait surveiller le marché et acheter lorsque les prix baissaient, entre deux quêtes, ou lorsqu'un abri ou un arbre mystérieux prenait de l'Age.
    Le problème, c'est qu'il n'y a plus de pose entre les quêtes temporaires ! donc le compost et le CPC grimpent sans cesse !
    si on fait les quêtes, on ne cultive plus, on supprime les abris (compost) pour faire de la place...
    si on laisse tomber, on se retrouve avec les permanentes, qui deviennent de plus en plus gourmandes pour pas grand chose, donc même
    situation, plus de temps et de plantes pour nourrir les animaux par exemple.
    Quand à ne plus faire ni les unes ni les autres, et uniquement de quoi vendre au marché, ben c'est triste non ? (comme en ce moment pour la coupe de foot, cultiver récolter recultiver...
    En ce qui concerne le CPC par exemple, on pourrait comprendre les anciens prix (20-25000 PI) mais plus de 40000 ! car il y a ceux qui ont acheté la recette, ceux qui l'on gagné il y a longtemps, et ceux qui ont la ligne de nuage et ceux qui n'ont rien de tout ça !!!
    Pour moi, les prix trop elevés viennent du nouveau système de jeu, des quêtes, des quêtes et de grosses quantités demandées !
     
    pasyjy54 et caramel112001 aiment cela.
  9. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Pour faire un CPC, il faut (hors eau et sucre qui ne s'échangent pas au marché) :
    100 tomates, 100 champignons, 100 carottes pour le chutney et 100 carottes, 10 pommes, 100 noisettes, 100 oignons.

    Sur mon marché, en ce moment, les premiers prix sont :
    Tomate : 400 ---> 40 000
    Champignon : 1 100 ---> 110 000
    Carotte : 90 ---> 18 000
    Pomme : 250 ---> 2 500
    Noisette : 1 250 ---> 125 000
    Oignon : 840 ---> 84 000

    Soit, pour l'ensemble des ingrédients nécessaires à la fabrication, un total de : 379 500 picaillons.

    Un CPC s'échange actuellement sur mon marché à 400 000 picaillons.

    Ben moi je dis, en ce moment, sur mon marché, le CPC n'est pas cher.

    Parce qu'il faut les maintenir à flot, les stocks de noisettes, d'oignons, de champignons et autres. Même si les quantités qu'on peut acheter à la graineterie sont passées à 300 au lieu de 100, ce n'est pas encore suffisant pour fabriquer ses nourritures, effectuer les livraisons à la coop, cuisiner son CPC quotidien ainsi que d'autres produits d'artisanat pour sa consommation personnelle.

    Cessez de considérer un seul article à la fois ; le marché c'est un tout. La moindre augmentation sur un produit de base aura des répercutions sur tout le reste.

    Bonne soirée et bonnes transactions à tous. : )
     
  10. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    À la grainerie
    100 tomates : 3 240 PI
    100 champignons : 9 800 PI
    200 carottes : 600 PI
    100 noisettes : 29 400 PI
    100 oignons : 32 500 PI
    Au marché
    10 pommes : 3 200 PI
    Prix de revient du CPC : 78 740 PI
    Prix de vente sur mon marché : 490 000 PI => un joli bénéf,même avec les 10 % de mise en étal
     
  11. chippies

    chippies Intendant du Forum






    bonjour

    ben mi a par les cadeaux voisins le jeu n'est pas basé sur l'entraide

    mais bien sur le contraire la stratégie et le bénéfice

    le tout est de faire ce qu'il faut pour ne pas devoir acheter (ou le plus rarement possible ) a des prix élevés


    moi aussi je suis une vilaine même très vilaine profiteuse et depuis le début du jeu ou presque


    j'attends tout simplement le bon moment pour vendre le plus haut possible



    parce que c'est le jeu

    au je de plateau , d'argent (( on va prendre le plus ancien le monopoli )) tu ne dis pas au joueur qui tombe sur ton terrain ben toi tu n'a pas de sous alors je te fais a moitié prix

    ce sont les règles des jeux de stratégie savoir gérer son stock de marchandise et son argent




    .
     
    Dernière modification: 20 juin 2018
    ihbouscaud et lapompe aiment cela.
  12. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum


    Papachat : )

    A la graineterie, oui ... si tes besoins en oignons, carottes et autres marchandises ne sont que de 300 par jour.
    Si tu peux te permettre d'accélérer tes temps de pousse en arrosant tes plantes avec du SE.
    Si tu achètes ta SM pour fabriquer tes animaux colorés et que tu n'as pas besoin de les trouver au marché.
    Si tu as un premium qui te permet d'obtenir plus de fruits parce qu'il y a le ramassage automatique ... et donc d'en acheter moins.
    Si tu achètes des arbres et abris "rares" et que tu n'as pas besoin de passer au marché pour pouvoir boucler des quêtes permanentes à la coop.

    Alors oui, dans ces cas, tu peux calculer ton prix de revient en te basant sur ceux de la graineterie, puisque tes besoins de fonctionnement sont réduits.

    Le marché, comme le dit Marrap, c'est le meilleur moyen pour ceux qui n'achètent rien (ou très peu) en euros, de pouvoir progresser dans le jeu. Le confort de jeu que certains s'accordent avec des euros, d'autres le trouvent avec des picaillons. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne les remettent pas dans le marché. Je vends du foin cher et j'achète des échelles à prix d'or. Mais si je me contentais de mon foin pour ma consommation personnelle, je ne pourrais pas avoir, au bout de plusieurs semaines, les centaines d'échelles nécessaires à boucler mes quêtes permanentes en cours.


    Voilà ! : ))



    Et ça n'a absolument rien à voir avec la conversation en cours, mais je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "répercution". Avec 2 s, c'est mieux. : )
     
  13. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonsoir,

    Bonsoir,

    Le marché est régi par la Loi de l'Offre et de la Demande...
     
  14. florette61

    florette61 Avancé

    Bonjour, je profite moi aussi du marché en vendant du cresson, celui-ci ayant une courte durée de pousse (1 mn) les joueurs n'ayant pas les aides fermières ne veulent pas s'embêter à le cultiver. Je leur rend service et avec les picaillons obtenus j'achète toutes sortes de produits que je n'ai pas envie de produire (duvet, laine etc) et qui me servent à faire les quêtes permanentes. Je paie cher ces produits mais au final tout le monde y trouve son compte.
    L'entraide ne se trouve pas au marché, plutôt dans les cadeaux quotidiens, avec les mentors et aussi le VEC (je donne ou échange volontiers des articles de choix).

    Bon jeu
    florette
     
    joanpam, nwcra et pasyjy aiment votre message.
  15. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Que tu fasses des échanges lors des VEC ou que tu vendes et achètes au marché, je ne vois pas en quoi il y a de l'entraide d'un côté et pas de l'autre.
    De même, les cadeaux que fait le mentor ne lui coutent rien et lui rapporte des points
     
    wendy2990 aime votre message.
  16. florette61

    florette61 Avancé

    Je donne et j'échange volontiers arbres et abris rares en recevant des items de valeur inférieur (baobab xxl contre un pommier par exemple), je n'y gagne rien, juste un pommier :)
     
    Bastet48, pasyjy et wendy2990 aiment votre message.
  17. chippies

    chippies Intendant du Forum



    bonjour

    ben en écrivant cela risque d'être très sollicitée pour les prochains échanges







    .
     
    pasyjy et wendy2990 aiment cela.
  18. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Bref, c'est comme si tu vends des animaux colorés à 1 Pi au marché. C'est la même entraide
     
  19. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Si on continue avec un calcul basé sur les prix de la graineterie, une poule marron, hors BB c'est :
    - 4 poules ---> 8 blés
    - 2 SM ---> 1 noix, 25 maïs, 10 tomates, 35 eaux.

    Blé, maïs, tomates et eau, le total est simple à faire : 571 picaillons.
    Pour la noix, soyons fous et prenons le quart du prix d'un noyer ... 112,5 pi.

    Prix de revient d'une poule marron, hors BB : 683,50 picaillons.

    C'est dommage de vendre une poule naine à 1 picaillon ... on perd de quoi s'acheter 170 foins à la graineterie. ; )
     
  20. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    J'essaie de motiver les joueurs à vendre des animaux colorés pas chers -.-

    Va pas me casser la baraque, toi
     
    catalanne aime votre message.