Une histoire triste ... qui finira mal

Discussion dans 'Histoires des fermiers' démarrée par Soja64, 23 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Ca fait du bien à son p'tit cœur,Soja san, ces histoires!:inlove: J'adore! Encore,encore encore!!xD
    Je suis un autre amoureux des chats,comme beaucoup sur la farmerama,il doit y avoir une corrélation...:p
     
    nana1954 aime votre message.
  2. settie

    settie Expert du Forum

    J en pleure de rire
    Merci Soja :)
     
    CeriseSoleil aime votre message.
  3. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    BOnjour tous

    Je découvre avec ravissements tes écrits soja je fait partie du clan des esclaves a chats j en ai 3 ,recueillis a la naissance,trouvés a coté d un conteneur enfermés dans un sac poubelle !!!
    Ces créatures allergisantes j en ai toujours eu et elles feront toujours partie de ma vie un vrai bonheur ...Atchoum!!!
    Vivement ton prochain épisode :)
     
  4. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    A la demande de Gigi, la suite des exploits d'Oslo le Dément (et tant pis pour mon ego ! : D).

    Grâce à la magie d'un déménagement, la maison avec cheminée et jardin s'est transformée en duplex avec chauffage à pompe à chaleur. Et des bouches cracheuses dans toutes les pièces.
    L'une d'entre elles se trouve au-dessus du réfrigérateur. Si on se réfère à l'ordre chronologique, c'est le frigo qui a poussé sous la source de chaleur, mais ne nous arrêtons pas à ce genre de détail futile.

    Un grand chaton tigré, destructeur de tout ce qui bouge et de tout ce qui ne bouge pas mais qui pourrait bouger, a fini par comprendre comment accéder au sommet du monstre blanc.

    Rappel important, pour une bonne compréhension de ce qui va suivre : l'adochat est gratteur. C'est une évidence.
    Tout objet dépassant d'une surface plane doit être déplacé et de préférence mis en pièces, à l'aide d'une griffe acérée, choisie avec soin, en fonction du poids, du volume et de la densité dudit objet. En cas de résistance, le grattage devient passionné, frénétique, hystérique... avec toutes les griffes et même plus, l'adochat étant capable d'en faire pousser au moins quinze par pattes si nécessaire.

    Pendant ce temps, Mémère la Sublime détourne l'attention de la maîtresse de maison, et néanmoins petit personnel, avec un sac en plastique, noué au centre, pour faire papillote bruiteuse.

    Le décor est planté. Le drame peut se dérouler.

    Le petit félin est à son poste, l'oeil habité par la lueur du tueur ; l'obturateur n'a plus que quelques minutes à vivre.

    Quelques coups de pattes d'adochat plus tard, le bouchon pend lamentablement, découvrant l'entrée d'un conduit poussiéreux, possible piège à tigre de salon - Mémère ne risque rien, son voluptueux fessier ne lui permettant pas de passer partout - ou, tout aussi pire, possible entrée à araignées géantes, iules mutants, mantes religieuses extra-terrestres et autres bestioles désagréables dont la maîtresse de maison, et néanmoins petit personnel, a une peur bleue.

    N'écoutant que son courage, la maîtresse de maison, et néanmoins petit personnel, abandonne Mémère et son jouet, court prendre un marteau, grimpe sur une chaise et .... fait un trou dans la plaque circulaire parce que, contrairement à son impression, le bouchon qui pend n'est pas en métal mais en carton peint et repeint.

    S'ensuit un long chapelet d'injures, la plupart totalement inventées ; la maîtresse de maison et néanmoins petit personnel est très imaginative en cas de colère intense.
    D'autant plus que le bouchon décollé refuse catégoriquement de coopérer et qu'il pend de plus belle.

    C'est pour cette raison que, grâce à l'association de deux chats et de leur esclave humaine, une étoile d'adhésif marron maintient un cercle en carton rose framboise, avec un trou au milieu et défigure un mur de cuisine, quelque part en France.
     
  5. -gigi1512-

    -gigi1512- Connaisseur du Forum

    J'adore. Comme toujours c'est très bien narré et tellement vrai.

    Un gros câlin aux 2 fauves et mes remerciements à l'esclave humaine ;).

    Merci Soja:).
     
    Soja64 et itsme64 aiment cela.
  6. MICHACHAMI

    MICHACHAMI Pro du Forum

    Soja, qu'est ce que tu t'ennuierais sans eux !
     
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Michachami : )

    Sans elle, comme d'habitude en cas de grand stress, je serai aphone six bons mois. Mémère, c'est MON chat, mon soleil, ma source d'énergie. :inlove:

    Sans lui, je n'aurais pas à changer mon clavier et ma souris, comme ce matin, parce qu'il a renversé le verre d'eau qui se trouvait sur le bureau. J'ai élevé un monstre ! : (
     
  8. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Ah ouais quand même ! Entre ça et le reste... Un vrai boucan que tu as là ! xD
     
  9. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Voilà, t'as trouvé le mot exact qui va comme un gant au grand tigre du Bengale. (J'en peux plus !! Il m'use !!).
     
    Dernière modification: 23 mai 2016
    Frambel1 aime votre message.
  10. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    coucou
    j'ai aussi un chat qui s'appelle PIRATE un oeil blanc et un oeil noir
    il chasse la souris les vraie et m'apporte ses trophes
    bisou
     
    jeanzor et Soja64 aiment cela.
  11. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Ce que j'en dis, il t'a simplement fait remarquer que le bureau n'était pas un endroit pour laisser trainer un verre d'eau.

    D'ailleurs, c'est comme le coup du frigo dans la cuisine. Si j'ai bien compris, celui qui a fait le plus de dégât, c'est pas Oslo : D
     
    CeriseSoleil, CopyCat® et Lilhou aiment votre message.
  12. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    Me suis régalée , trop bon ces histoires , vive les chats qui nous réveillent la nuit pour manger et que même si t'a pas envie de te lever t'es obligé de te lever, parce que tu gagneras pas !!!
     
    Soja64 et Lilhou aiment cela.
  13. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Tu n'as droit qu'au rappel de la gamelle vide, toi ? Veinarde !!

    Vers deux heures du matin, j'ai l'immense honneur de me voir offrir la fameuse papillote bruiteuse, déposée délicatement sur mon oreiller, ponctué d'un "miamiaoumiamiaoumiamiaou" tout à la fois roucoulant et autoritaire ... mais j'ai plus l'âge de jouer à la papillote bruiteuse à deux heures du matin (c'est Mémère, donc je cède... en même temps, si je ne cède pas, elle va insister jusqu'à ce que je craque).

    Et vers cinq heures, c'est l'arrivée du monstre volant qui ne comprend pas que Mémère et Mèradoptive roupillent à pattes fermées, alors qu'il fait jour.

    Chez moi, les gamelles sont toujours pleines ... mais ça ne sert à rien !
     
  14. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Soja, on en redemande....Je reconnaît dans tes écrits certains des chats que j'ai eu.
    Mais pour la gamelle vide, j'en avait un (RIP sniff) qui ouvrait le frigo en plantant ses griffes dans le joint en plastique de la porte et ouvrait les placards où se trouvaient les précieuses croquettes, à part ça le chat le plus adorable du monde, que nous avons trouvé sous le capot de la voiture, et qui a fait quelques kilomètres à bord. Nous avions entendu des miaulements avant de partir, fait le tour de la voiture, regardé partout, pas de chat, donc tout le monde en voiture et une fois arrivés re-miaulement. Stupeur, mais d'où viennent ces miaulements ? En dernier ressort on ouvre le capot et là, un mini chat, plein de camboui tachant son beau manteau blanc, un chat de gouttière avec un ancètre angora une queue tigrée qui lui venait peut-être d'un écureuil, de longs poils mais surtout d'une gentillesse incroyable. Alors qu'à son arrivée chez nous, la torture du bain, de la chasse aux tiques et aux puces dont il était couvert. Il ne nous en a jamais voulu.
     
    Frambel1, hernoine et Lilhou aiment votre message.
  15. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    ouais , mais après ya la toilette, et sous ton nez, hein! parce que toute seule la nuit c'est pas rigolo , c'est mieux dans le lit ,et si tu la pousse , hé bé on comprend pas, on te regarde d'un air étonné , genre "tu veux quoi la" !!!
     
    Frambel1, Soja64, itsme64 et2 autresaiment ceci.
  16. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Coucou,

    ben mon chipsy il faut l'accompagner jusqu'à la gamelle même si on est à l'autre bout de la maison et puis il faut lui gratter la tête avec un petit commentaire d'encouragement sinon il mange pas il nous tourne autour en miaulant d'un air misérable.
    Et des petits câlins régulièrement , heureusement que mes 2 ados sont toujours d'accord pour participer de bon cœur ( si y'a pas de quoi être jaloux ;) , par contre quand on demande de ranger la chambre y'a plus personne .. mais je m'égare je fais du hors sujet).

    plein de muxu à Olso et Mémère et autres félins dont les maîtres fréquentent le topic ! MIAOU ....
     
  17. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    La semaine maudite

    Voilà, comme toutes les années depuis vingt ans, nous y sommes. Fichue semaine ! Celle où les chats accompagnateurs de douleur et panseurs de maux n'a plus cours.
    Je croyais qu'avec le temps les images, les sons, les souvenirs allaient s'estomper ... il n'en est rien. Le froid, le bruit, la terreur de mes trois bêtes, l'appel désespéré de l'homme de ma vie, les odeurs, le froid, le vide, la peur, les cris.

    Un jeune couple, pas amoureux non.... bien plus que ça, des jumeaux, des perruches inséparables sur la même branche.
    Un départ en vacances sur leur voilier avec bichons et siamoise ... et l'enfer.
    Rentrée seule, sans eux, eux que j'ai vu mourir sous mes yeux. Eux pour lesquels j'ai tout tenté, mais sans succès.

    Ce 29 mai, Claude aurait eu 59 ans.

    Ce 3 juin, ça fera vingt ans qu'il ne vieillit plus et qu'il ne connaîtra jamais ses quarante ans.

    Merci à mes petits compagnons poilus qui m'accompagnent et qui me supportent depuis vingt ans ... sans eux, tout aurait été trop lourd à porter.

    Vivent les chats ! : )
     
  18. CouCou

    CouCou Auteur en herbe

    Bonsoir Soja On oublie pas on vie avec :-(
     
    Soja64 aime votre message.
  19. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    il pleut il pleut et mon chat pirate n'aime pas l'eau
    alors il passe sa journèe sous la couette
    au sec ....
    bonne apres midi les fermiers
     
  20. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    ... un petit brin de nostalgie en réponse au souvenir ému de Copycat.


    Association de malfaiteurs

    Deux boules de coton blanc (pas toujours d'une blancheur immaculée, d'ailleurs), deux frères, Dudule et Domino. Bichons maltais, exubérants, envahissants, aboyeurs, insupportables.

    Une extraterrestre aux yeux bleus et toute en pattes brunes, élevée par les frangins. Fauvette, siamoise, éduquée par les deux papas pelucheux, persuadée qu'elle est un chien.

    Deux humains sous leurs ordres, obligés de partir tous les matins pour gagner la pitance de la petite meute.

    Un frigo, sans surveillance.

    Et le crime peut se commettre en toute impunité.

    Deux truffes sombres et vigoureuses qui appuient sur le joint du frigo, deux pattes griffues et musclées qui s'acharnent sur la porte. Le coffre au trésor s'ouvre, laissant toute liberté à l'extraterrestre à la queue en pompon de faire le tri dans les étagères : le beurre, oui, les oeufs, oui, les radis, non, le jambon et le saucisson, oui, la salade on va la leur laisser, la moutarde aussi, ....

    Festin dans la lumière, agapes à s'en rendre malade, grand moment de partage, osmose totale entre ennemis héréditaires, front de résistance contre les humains si bêtes. Victoire !

    Le soir, le premier humain, harassé, qui rentre, découvre le sol jonché de coquilles d'oeuf, et jette les surgelés tièdes. Il n'a qu'une envie, piétiner la petite meute et la faire mourir dans d'atroces souffrances.

    Chaque matin, les bipèdes si bêtes ont été obligés d'entourer le réfrigérateur de tendeurs avant de partir gagner la pitance de la petite meute.