zone artisanale

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par mitouc, 7 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    un peu comme les topics sur l'ile et sur la serre avec les greffons, j'ouvre ce topic astuce sur la zone artisanale.

    quel produit acheter et/ou produire pour progresser rapidement (façon de parler) sans trop se ruiner en PI comme en matière première?

    Pour l'usine à confiture ?
    pour la boulangerie ?
    pour le spa ?
    pour le fleuriste ?
    pour l'alchimiste ?

    Je viens de passer au niveau 5 l'usine à confiture, YESSSS, ça me motive pour faire progresser mes autres usines.
    Me manque encore 50 000 pts pour passer la boulange niveau 5
    Je stagne au spa, me manque un peu moins de 20 000 pts pour passer au niveau 4
    je ne vais pas plus vite pour le fleuriste: me manque un peu moins de 30 000 pts pour passer au niveau 4.
    je cale complet pour l'alchimiste en début de niveau de 3. Ce n'est pas ma priorité.

    Pour le fleuriste, j'achète de temps en temps soit boutonnière de mariage (200 PE fleuriste ) autour de 8000 PI l'unité soit bouquet de mariée (40 PE fleursite) autour de 1500 Pi l'unité.
    Pour la boulange, je produis un peu et investis dans l'usine de temps en temps une tarte pinkie
    Pour le spa, je produis un peu mais n'investis aucun produits dans l'usine.
    Pour l'alchimiste, c'est quand j'y pense..

    Je précise que ma ferme n'est pas sous perfusion h 24 de chutney pomme carrotte, que je n'ai pas d'aide fermière donc je ne produis pas des quantités industrielles. Je ne suis pas non plus courtier sur le marché.
    et dans l'arbre à rune, les runes boost confiture, boulagerie, fleursite et spa sont complètes et je suis 4 /5 pour l'alchimiste (avec la disparition des étoiles, le déblocage du dernier niveau est reporté à une date ultérieure).

    Merci d'avance pour de partager vos stratégies, que chacun puissent s'inspirer de celles des autres pour s'améliorer et parvenir plus rapidement à atteindre ces objectifs.
     
    triana59 et bono66 aiment cela.
  2. Hammer47

    Hammer47 Apprenti du Forum

    salut,
    ça m'intéresse pour la confiturerie, pas d'arbre sucre, galère
     
  3. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Kikoo Hammer

    pour le sucre et autre ingrédient, la rune à 300 étoiles qui généralise sur tous les terrains les 30 % de chance en plus d'avoir des drop est un bon début. Après, il suffit d'être patient pour se faire un petit stock et vivre dessus.
    sinon, j'ai investis dans l'usine 5 gelées de rose par jour. C'est souvent qu'il y en a gain de quête et généralement après, on les retrouve sur le marché à moins de 1000 PI pièce.
     
    triana59 aime votre message.
  4. sphotographe

    sphotographe Baron du Forum

    Bonjour,

    Je n'ai pas encore débloquer l’alchimie et j'hésite un peu à le faire.
    J'en suis aux niveaux suivants
    • 4 pour la confiture
    • 3 pour la boulangerie
    • 2 pour le fleuriste
    • 2 pour le spa

    Je devrais bientôt progresser au spa (160 pt manquants) et fleuriste (870 points manquants)

    Coté confiture mes principales utilisations :
    • confiture de citrouille (+1 prod champ)
    • confiture de goyave (
    • gelée rose
    je suis en attente d'avoir une promo pour acheter le fameux chutney pommes carottes
    Pour progresser plus vite, j'ai bcp fabriqué de chutney simple/tomate ou lait de poule que j'utilisai ensuite pour l’agrandissement.
    j'ai débloqué les runes pour avoir+25% de points d'artisanat.

    Le lait de poule ne me parait pas très intéressant de même que la confiture de rose. d'autres recettes permettent les mêmes bonus pour un coût moindre

    Pour la boulangerie :
    • pain aux carottes
    • boulette de fromage

    Je fais qqes recettes de niveau 3 pour progresser plus vite au niveau des points de boulange mais de façon moins régulière que je ne le faisais avec la confiture.

    J'ai obtenu le fleuriste en passant le n3 sur les deux premiers métiers.
    j'utilise surtout le pot de st valentin pour les abris, en fonction de mes possibilités de produire des palettes de couleurs

    Le spa :

    • punch rouge
    Je fabrique le plus possible de punchs rouges pour progresser plus vite sur l'ile (+2500tpe). Le raisin et les bromélia se produisent facilement, le lait n'est pas hors de prix
    Même si je n'y suis pas encore, la recette de n3 qui donne +7500tpe me parait moins intéressante en terme de coût que sa petite soeur de n1.
     
    triana59 aime votre message.
  5. Rosalie

    Rosalie Padawan

    Hello !
    Alors, pour progresser vitesse grand V, il faut forcément investir en PI. Il n'y a pas de secret, c'est le seul moyen de progresser sans être limité par les ingrédients. (Ou alors vous achetez les ingrédients à tour de bras, parce que vu le prix par rapport au nombre de pts que ça rapporte, faut en acheter pas mal !)

    Pour la boulangerie : tarte pinkie pie, très accessible en terme de prix, de niveau 5 donc +270pts par tarte (+337,5 avec la rune +25%)
    Pour le fleuriste : blanche colombe, très accessible en terme de prix, de niveau 4 donc +180pts par colombe (+225 avec la rune)
    Pour la confiturerie : pas grand chose de vraiment accessible, le CPC indispensable pour les quêtes grève assez les autres productions. Là il faut comparer en terme de points et de prix par vous-même. Une astuce pour atteindre le niveau 4 : n'utiliser le sucre que pour produire du chutney (le produit de base, pas le consommable). Comme ça, quand vous passerez au niveau 4, vous aurez un stock conséquent pour démarrer la production de CPC !

    Pour ces 3 métiers, vous pouvez vous procurer les arbres aux ventes/échanges/cadeaux. Je totalise 51 arbres à sucre et 16 arbres à sel en grosse partie grâce à ça. Essayez de mettre vos abris mystérieux en trop qui ont disparu depuis un moment comme ours, luciole, etc. Contre 2-3 arbres ça partait bien à la dernière occurrence, mais je ne saurais pas vous prédire l'évolution de la demande. Si vous n'y tenez pas, vous pouvez sûrement demander pas mal contre les déco à TPE ou fort rendement PE, ou déco de ligne de nuage.

    Pour l'alchimiste, pas de secret, il faut produire. Et ça coûte cher ! Je suis allée jusqu'au niveau 4, mais c'était avant les dindes colorées donc c'était beaucoup plus accessible. Et honnêtement, il n'y a pas vraiment d'intérêt à aller plus loin (voire même à arriver jusqu'à là)
    Pour le spa : j'ai pas trouvé de recette miracle. Avant, on pouvait utiliser les masques tiki pour agrandir le spa, mais bp a retiré cette possibilité. Depuis j'achète les Milk-shake coco à investir (niveau 4) car c'est plus rentable que les masque ananas-manque (niveau 2) et je produits des smoothies, mais le niveau 5 va être long !

    Un détail encore : les punch sont beaucoup, beaucoup moins rentables que les smoothies (on est même perdant la plupart du temps !)
    Voici mon petit classement personnel des produits les plus rentables (basé sur ma production, donc j'ai pas comparé tous les produits mais uniquement ceux que je stocke)
    - 1er : Crêpe au chocolat (de loin)
    - 2e : Smoothie mangue-orange (à peu près équivalent au CPC)
    - 3e : CPC
    Par rentable, j'entends : acheter les produits au marché puis revendre le produit fini.

    Voilà ! Si quelqu'un produit en fleuriste pour revendre, je suis assez curieuse de savoir ce qui est rentable :)
     
    triana59 aime votre message.
  6. bono66

    bono66 Pro du Forum

    Bonsoir

    Confiture niveau 4 spa niveau 4 Alchimiste niveau 1, j'ai laissé de côté, pas assez intéressant après recherches et avis, trop gourmand trop de place pour peu d'avantage.
    Le spa avec les smoothies me fait gagner 7500 PE chacun donc j'ai misé dessus, production facile en produits et se vend très bien aussi.
    La confiture j'ai aussi celle de citrouille à défaut de CPC qui me fait bien avancer en quantité, le rêve miel banane je le stock ;).
    J'ai pas les fleurs mais l'horrible bouquet ou la couronne ont l'air sympa,ni la boulange tant pis pour la GPC :p, je patiente aussi pour la CPC pour acheter la recette.
    Voili voilou

    bon jeu
     
    triana59 aime votre message.
  7. sphotographe

    sphotographe Baron du Forum

    Merci pour tes lumières Rosalie.
    Je pense rarement à voir si il vaut mieux fabriquer ou acheter.
    Je préfère ne pas songer au temps que j'ai perdu ...
     
    Dernière modification: 7 avril 2015
    triana59 aime votre message.
  8. Rosalie

    Rosalie Padawan

    Hé oui, c'est l'erreur de beaucoup ^^
    quand on voit le prix des nourritures pour animaux... en ce moment, ceux qui vendent de la nourriture pour anaconda perdent plus de 600 PI (sur une vente à 2300, sans compter les 10%) par rapport au prix des poules et des lapins...
    Plus de 3400 pour ceux qui vendent des punch !
    Enfin bon, tout le monde ne calcule pas, et c'est vrai que ça peut être fastidieux, je ne remets pas mon fichier excel toutes les semaines ^^
     
    triana59 aime votre message.
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Merci pour les infos Rosalie.
    J'ai un peu peur de me disperser à vouloir faire progresser de concert 3 usines...
    Je vais zieuter du côte des blanches colombes pour le fleuriste, et les tartes pinkies pour la boulange. Le spa, je réfléchis encore.

    Pour celles et ceux qui n'ont pas d'arbre à sucre et plus largement d'arbre à ingrédient, la patience et le marché permettent de constituer un stock conséquent d'ingrédient sans jamais devoir en acheter ni en manquer.
    Produire ou acheter, c'est comme pour la ferme.
     
    triana59 aime votre message.
  10. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Bonsoir,

    Pourquoi ne pas manger un pain d'épice ? Pour 2500 Pi (sur mon marché) et qui vaut 100 points pour la fabrique plutôt qu'une tarte pinkie pour 10000 à 15000 Pi et qui donne 270 points.
    Avec 3 pains d'épice, je suis à 300 points fabrique et cela ne me coûte que 7500 Pi.

    Les prix varient peut-être beaucoup selon les marchés...
     
    BB83 aime votre message.
  11. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Bonsoir,

    Je suis niveau 5 pr la boulangerie et le confiturier et niveau 4 pour fleuristes et spa, bientôt 5 pour les deux. Concernant l'alchimiste, je suis au niveau 2, pour le moment, je n'ai pas trouvé d'utilité à part que cela prend de la place.

    Pour le spa, pour ceux qui ont terminé la quête cosmeto-party, celui-ci vous donne accès à une nouvelle recette qui est le masque aloe-moringa. La nouvelle recette arrive au niveau 2 et donne 200 points pour le manager spa, ce qui me permet d'avancer assez rapidement, mais il faut les ingrédients.:wuerg:

    Pour la fleuriste, j'avance en produisant spécialement la boutonnière de mariage, après le pot de mariage, bouquet de marié et si niveau 4 (comme moi) la composition de mariage. J'ai constaté que j'avançais plus vite avec cette combinaison que de produire des boutonnières de tournesol. Les 4 produits ci-dessus sont spécialement liés à l'avancement du fleuriste.

    Pour le boulanger et le confiturier, il n'y a pas de recettes qui sont spécialement dédiées à l'augmentation des points, (à moins qu'il y ait eu une recette avant mon début) donc il faut produire :
    Pour le boulanger, petits pains, muffins aux fraises, galettes feuilletées. Je m'arrête à ces 3 niveaux, car les suivantes sont trop chers en production et pas vraiment intéressante. On peut en mettre 5 par jour pour l'amélioration.
    Pour le confiturier, confiture de rhubarbe, gelée de coing et en trois le chutney tomate, mais personnellement, j'ai surtout produit de la gelée de coing. Le 3 est déjà trop onéreux en produits. A mettre 5 par jour pour l'amélioration.

    Ceci sont les améliorations que j'ai utilisée pour augmenter un peu plus rapidement mes points...

    Autrement, il y a la production des divers produits, c'est selon. J'ai beaucoup produit et vendu de confiture de citrouilles qui me permettait d'acheter d'autres produits nécessaires à l'amélioration de mes 4 centres. Du coup, en produisant je faisais des points et de l'autre, j'augmentais un autre centre.

    Voilà, un petit résumé de mon expérience et j'espère ne pas vous avoir endormixD

    Passez une bonne nuit :D

    N.B. j'ai l'habitude de produire moi-même et j'utilise peu le marché.
     
    Dernière modification: 7 avril 2015
    BB83 et mitouc aiment cela.
  12. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Il me semble que le prix de la tarte pinkie fluctue beaucoup en fonction des quêtes...du simple au triple. Si je mise sur la pinkie, c'est parce qu'elle ne me coûte absolument rien grâce au petit poney qui a un nom de lessive...

    Pour le masque moringa à 50 000 Pi les 200 points, c'est beaucoup trop cher pour moi. Je n'ai pas encore fait la quête dédiée. J'ai fini l'autre avec le thé mais j'ai pas le niveau pour la recette.
     
    triana59 aime votre message.
  13. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou mitouc,

    Je te conseille de faire cette quête en premier, car celle avec le thé, la recette arrive au niveau 5. Un peu tard pour le conseil.xD J'ai terminé également cette quête, mais pour le moment inutilisable, car niveau 4. Grrrr.8)

    Passe une bonne nuit.
     
  14. Rosalie

    Rosalie Padawan

    Faut dire que j'ai la déco qui en donne, donc la dernière fois que je suis allée voir au marché, les prix étaient bien différents ! La tarte était plutôt à 7 000PI.
    Chez moi, les pains d'épices sont à 4200 et les tartes à 14 800. Les tartes vont peut-être redescendre (là on a enchaîné plusieurs quêtes sans interruption), je ne sais pas.
    Après, c'est question de rapidité aussi, en mangeant des tartes, on progresse presque 5 fois plus vite qu'en mangeant des pains d'épice. Et passer le niveau 4 éprouve bien la patience, même en achetant des ingrédients en fl. Mais ta solution est plus économique, effectivement.


    Édit pour le masque aloe-moringa : cette recette a l'air intéressante à produire, mais le hic c'est qu'il faut acheter toutes les statues de la dernière salle pour commencer la quête... les gingembre et moringa étant les dernières statues de leur ligne. Pour moi qui ai déjà débloqué la salle, le thé vert et le pandanus, ça représente quand même encore 140 bananes !! J'ai le temps de voir venir, surtout avec les 3 nouveaux arbres à débloquer pour un total de 132 bananes (mais bp est magnanime, on peut les payer en fl)
     
    Dernière modification: 7 avril 2015
    triana59 et Aldo85 aiment cela.
  15. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,
    Ah, oui, voilà ce qui cloche, je ne me rappelais plus qu'il y avait dans les déblocages des statues un ordre à suivre:p Comme j'ai eu la chance lors du changement de la nouvelle île d'avoir une bonne compensation, j'arrive à suivre les demandes en bananes.

    Alors pour le spa, il vaut mieux produire ou acheter des smoothies. Pour cela, je vais laisser ceux qui ont l'habitude d'acheter de répondre à cette question.

    Passez une bonne journée.
     
  16. Rosalie

    Rosalie Padawan

    Sur mon marché, si j'achète les ingrédients nécessaires aux smoothies et les fabrique moi-même, je fais un bénéfice d'environ 13 000PI par rapport à l'achat. Je ne veux pas m'avancer pour ton marché à toi, mais je ne pense pas que tu y perdes.
     
    triana59 aime votre message.