Voyage dans le temps : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 21 février 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
  2. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Voilà, deux quêtes qui se superposent !!

    J'ai rien compris à la ligne ! 168 h quand même entre chaque chargement.
     
    lemichelange99 aime votre message.
  3. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    il y a certes 2 quêtes mais l'une est réservée à la ferme ( les souris et les pensées) et l'une pour l'ile (le voyage dans le temps et les plantes/montres).

    une quête chronométrée qui ne permet pas une double récolte pour les étapes les plus avancées, vais voir combien j'ai de terrain....
     
  4. nwcra

    nwcra Avancé

    Certes, elles se superposent mais ne se font pas sur les mêmes terrains. Une sur la ferme, l'autre sur l'île, donc c'est parfait. J'aime bien cette quête il y a un vrai challenge et pas de drop. Il va falloir faire des calculs attentifs pour bien gérer sa progression ! :)
     
  5. stan45

    stan45 Talent Exceptionnel

    Bonjour,encore une superposition de quête,ça continue,une plante qui à une durée de maturation de 6 h sans eau,et dans les niveaux or de la quête le chrono est à 3h30,en arrosant et en compostant est ce que cela sera suffisant,encore une méthode BP pour faire acheter du SE et du EV. Encore un évent que je vais mettre aux oubliettes sans remord.

    >:(
     
  6. goumoro1952

    goumoro1952 Avancé

    je suis bien de ton avis stan45 ;
     
  7. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    188 champs terrain prinicpal
    188 champs forêt tropicale
    156 champs cascades

    soit 532 champs , avec un chutney pomme carottes, ça fait 4 graines par champs à la récolte : 2128 graines en un tour donc pas besoin d'utiliser SE ou vaillante, faut seulement raser tous les terrains.

    vais récolter à la main pour faire les 1ières étapes à la chaine. après une étape par tournée de culture.

    EDIT: pourquoi faut que j'obtienne maintenant un 200 % récolte pendant 12 h 00:cry:
     
    Dernière modification: 21 février 2018
  8. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    aucun pb avec cette quête, je ne la ferais pas : D

    j'aime le +1 sur les céréales de l'île, bien sûr... mais toutes les 168h, c'est du gros portnawak !
    j'vais obligatoirement oublier, soit de planter de la céréale la veille de la récolte de la ligne, soit de récolter la ligne... : p

    donc un bout d'vacances : )
     
  9. nwcra

    nwcra Avancé

    Voilà un petit tableau pour aider:
    NiveauTâchetemps (h)LivrerTerrains 1x1 avec CPC
    1argent610025
    1or04:3030075
    1diamant3600150
    2argent05:3012531,25
    2or04:3037593,75
    2diamant03:00750187,5
    32600150
    4argent515037,5
    4or4450112,5
    4diamant31000250
    5argent04:3020050
    5or4550137,5
    5diamant31200300
    621000250
    7argent435087,5
    7or03:30750187,5
    7diamant31500375
    à vous de voir combien vous avez de champs et de faire les récoltes à la main pour pouvoir faire plusieurs tâches les unes à la suite des autres !
     
    Dernière modification: 21 février 2018
  10. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Merci pour ton calcul du nombre de champs, 375 terrains suffisent donc pas besoin de tout raser.
    vais faire les 375 terrains puis lancerais les étapes au fur et à mesure pour en valider autant que possible à chaque tournée.

    terrain principal + foret tropicale : 376 champs.
     
    Dernière modification: 21 février 2018
    erwann690, marise33260 et titpom aiment votre message.
  11. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,;)
    une quête chrono peut être sympa à faire,:)
    par contre la ligne :xDxD
    c'est une blague : pour 1 niv 100 = 200 000 PE et TPE toutes les 168 heures, xDxD
    bonus +1 sur les céréales, c'est à dire: canne à sucre et pâturin xDxD, ça va être drôlement utile xDxD

    bon jeu à tous;)
     
    Dernière modification: 21 février 2018
  12. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Des tâches chronométrées : j'adore le principe.
    L'occasion de démonter tous les terrains de l'île et de les remettre ensuite.
    Il y aura de la stratégie pour faire plusieurs tâches lors de la même récolte de plantes:p.
    Bonne quête

    N.B. @lecharentais66 : les quêtes voyage dans le temps et les trois mousquetaires ne sont pas sur le même terrain.;)
     
  13. Gérard49

    Gérard49 Commandeur du Forum

    Bonjour,
    je ne ferais aucune de ces 2 quêtes, je pense qu'elles ne sont pas assez rentables de plus avec le chrono. il faut être assez présent. et ensuite j'en ai marre de démonter/remonter, ça me prend un temps fou.
    Bon courage à tous.
     
    furaline et bloomie17 aiment cela.
  14. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    T'as raison titpom , pas beaucoup de céréales sur l'île. Si ce bonus avait été pour la ferme j'aurais fait la quête.
    du coup là , non. je préfère continuer ce que je suis entrain d'y faire............ C'est à dire cool !! entrain de
    siroter des cocktails de fruits sous mes cocotiers:inlove:

    Comment faire pour gérer tout ces bonus avec des temps si différents sur la plante ?
     
    mrmagoo et lululaprairie aiment cela.
  15. nwcra

    nwcra Avancé

    c'est 2000 * 100 = 200 000 pas 200* 100 PE / TPE
     
  16. fm7516

    fm7516 Padawan

    Bonjour,
    Peut-on choisir de ne pas faire un niveau complet si les gains ne nous intéressent pas ?

    Bonne quête et bon jeu
     
    lululaprairie aime votre message.
  17. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Oui, on peut très bien faire 1 argent et passer à 2 argent sans finir le niveau 1.
    Bonne quête
     
    lululaprairie aime votre message.
  18. fm7516

    fm7516 Padawan

    Merci de ta réponse Papachat .
    Dans ces conditions je trouve cette quête très sympa.

    Bon jeu
     
  19. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    J'aime bien, moi aussi, le principe des quêtes chronométrées.
    Par contre je me passerais bien des démontages de terrains. Quelle galère ! C'est le truc qui me fera abandonner définitivement le jeu.
    Quant à la "stratégie"... c'est un bien grand mot ! : D

    Pour le nombre de plantes demandées :
    - version basse (la ligne et les décos seulement, donc niveaux 1, 2 et 3 argent uniquement) : 7975 plantes*
    - version haute (la totale) : 10 000 plantes*, c-a-d beaucoup trop à mon goût, parce que l'espace de culture est bien petit et que j'aime voir pousser mes arbres tiki , mon cainitier et mon araucaria tout neufs.


    *enfin, si je me suis pas emmêlé les pinceaux....
     
    mrmagoo, titpom et marise33260 aiment votre message.
  20. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    et ton pomélo, tu l'aimes pas ??? : (
     
    mrmagoo et titpom aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.