Vente de Ben Niet : impressions.[Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 18 juillet 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette nouveauté, c'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 et pepsa54 aiment cela.
  2. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Je vais le prendre en collector............celui-là!:p
     
    pasyjy et capu06 aiment cela.
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Enfin !
    Merci
     
    pasyjy, pepsa54 et capu06 aiment votre message.
  4. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Wow ça date! Merci :)

    Par contre s'il vous plait, pas d'augmentation du nombre de drops nécessaires, ça a déjà plus que doublé en 2 ans.
     
    clo854 aime votre message.
  5. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    les escrocs de vente échange vont être déçus...
     
  6. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Quelque chose m'inquiète. Quelqu'un peut très bien se faire 30 comptes et en acheter sur 30 comptes puis lors du VEC tout rapatrier sur un seul.

    Avoir un bonus de 150% de drops c'est non négligeable par rapport à ceux qui n'en ont que quelques uns.

    Mais en même temps il a été échangeable pendant des années, il ne peut pas d'un coup devenir non échangeable ... ce serait vraiment pas correct vis à vis des joueurs qui commencent à jouer maintenant.
     
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Sauf que le Ben niet (hormis le posé dans la rune) n'agit que sur le terrain où il est posé.
    Donc sauf avoir envie d'en déplacer 29 (et donc de laisser 29 places libres) quand les drops sortent de plusieurs terrains, c'est pas forcément une bonne solution.
    Bon jeu
     
  8. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    dans la mesure où les quêtes sont réalisables sans ben niet, quel intéret d'en avoir 30 ? finir la quête le jour de son lancement et après ?
    jamais compris cet engouement pour ce truc.
     
  9. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    C'est aussi ce que je me suis dit.
    Ce ne serait vraiment pas correct de changer la donne sans prévenir, pas correct pour tous les joueurs-acheteurs.
     
  10. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Cela permet d'essayer d'avoir une vie à côté du jeu qui devient de plus en plus une véritable "production industrielle" où il faut s'organiser à plusieurs. En évitant par exemple de devoir mettre des oeillets la nuit on peut mettre la plante d'événement et ainsi économiser une récolte par jour, ou terminer plus tôt et avancer un peu sur les quêtes permanentes.
     
  11. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Tu n'es pas obligé de laisser 29 places libres !

    Tu sèmes sur tous tes champs.
    Tu récoltes 29 petits champs.
    Tu poses tes 29 Ben Niet.
    Tu actualises et tu récoltes tout le terrain.

    Et tu recommences sur le terrain suivant.

    Bon, ok, c'est pour les courageux... : D
    mais c'est faisable.
     
    pepsa54 aime votre message.
  12. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    29 BN? un par terrain me suffit largement avec celui dans l'arbre! j'ai raté quelque chose...
    Quand je pense que tout le monde se battait pour un BN pendant le VEC
     
  13. fredouilledey95

    fredouilledey95 Auteur en herbe

    Bonjour, merci pour le BN. Et si BP faisait la même chose avec la recette de la "Tarte pinkie pie", ce serai très bien. Bon jeu, bon dimanche.
     
    pepsa54 aime votre message.
  14. PotAgé

    PotAgé Apprenti du Forum

    Big Point tombe bien bas avec le Ben Niet.
    Avant il était offert, maintenant on le vend !
    Après ils vont nous faire payer un droit d'entrée sur les quêtes ou bien nous vendre les graines contre monnaie sonnante et trébuchante.
    Déjà que le jeu devient de moins en moins intéressant, là ils ne font que l'enfoncer un peu plus.
    Bonne soirée à tous.
     
    magali51 et ondine752 aiment cela.
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Le ben niet était à la base un cadeau aléatoire pour un achat d'au moins 10 euros de fl, ( cela sous entend potentiellement voire plus que probablement plusieurs achat pour l'avoir) je n'appelle pas ça gratuit.
    la surenchère éhontée des ventes échanges ne le rendait pas plus gratuit et encore moins accessible pour le commun des fermiers.

    1 exemplaire a été gagnable en quête en même temps que l'apparition de la rune le concernant dans l'arbre de la sagesse. mais c'était une quête temporaire donc avec les limites que l'on connait.

    que BP donne une nouvelle chance d'avoir 1 exemplaire certes payant mais tout de même très abordable est en soit une très bonne chose.

    va-t-il bloquer le transfert des ben niet d'une ferme à une autre comme les arbres magique par exemple, là c'est une autre histoire dont je ne souhaite pas partager mon point de vue.
     
  16. PotAgé

    PotAgé Apprenti du Forum

    C'était un plus, lors d'un achat donc un cadeau conditionné si tu préfères, 0 achat 0 tortue, 10 fl tu avais un bonus d'achat (là une tortue). C'est comme beaucoup de choses quand tu fais tes courses au magasin, tu achètes certaines marque et t'as un plus, un échantillon de dentifrice avec une brosse à dents, des mélangeurs avec certaines boissons, un pourcentage en plus ou une réduction de prix, des bons d'achats etc.....
    On n'allait pas non plus nous donner un Ben Niet de façon régulière comme ça, BP n'est pas le père Noël non plus, il fallait bien trouver un moyen de promouvoir la vente de fl en offrant ce cadeau.

    Tu oublies aussi l'échange des modos, 4 tortues pour un Ben Niet, ainsi tu compensais l'aléatoire de tes achats de fl, après si tu préférais l'aléatoire, c'était ton problème, si tu en avais acheté 100, on n'y pouvait rien pour toi, pour ma part en moins de 10 achats, j'ai eu la collection complète et 2 Ben Niet, donc même pas d'échange pour mon cas.

    Aujourd'hui tu achètes des fl, tu n'as plus rien de vraiment intéressant.

    ABORDABLE ! 2.99 € pour ça soit presque 20 francs pour les anciens. tu plaisantes, j'espére. Pour le même prix, je commence à avoir des jeux complets sur PC (indé ou vieux), on doit pas avoir la même définition de prix raisonnable. Pour moi, vu l'article, l'ancienneté et l'utilité, 1 € aurait été un prix abordable. Là on a un attrape pigeon pour les joueurs qui ont commencé après la disparition de cet article et qui n'ont pas connu la façon de l'obtenir à l'époque.

    A te lire l'arbre à fleurains à 100 € ne serait pas une problème, tout comme les lignes à 5 €, alors qu'au lancement de ces ventes on les trouvait pour moins chers, là c'était un plaisir d'en prendre une de temps en temps, maintenant, à ce prix, je ne regarde même plus les effets, je passe dessus en gloussant de rire.

    N'oublions pas que nous sommes sur du virtuel, une décoration avec peu d'utilité dans le jeu et surtout que BP a plus qu'amorti son coût depuis le temps.
     
    wendy2990 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.