vente au marché [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par koi59, 2 août 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. koi59

    koi59 Vieux cacique

    Bonjour,
    quand je vend un produit, la somme de ce produit est décompté de mon total en PI.
    Exemple : le fromage proposé à 52975,29 pi, je le vends à 51500 pi par 5, 2 fois et je me retrouve avec un retrait de 51500 pi et mon offre n'est pas proposée !
    ça bug chez moi ou sur le marché ?
    Par contre la quantité proposée est retirée !
     
  2. koi59

    koi59 Vieux cacique

    autre exemple : gants de boxe sur l'étal à 75520,50 pi, je le vend à 74900 pi par 3, 2 fois. soit 449400 pi
    résultat : un retrait de 44940 pi sur mon compte ! Aberrant ! !
     
  3. koi59

    koi59 Vieux cacique

    Changement d'étal : animaux : aigles sur étal à 32525,31 pi
    je propose à 31900 pi par 3, 2 fois soit 191400 pi résultat retrait de 19140 pi sur mon compte ! !
    J’arrête là le massacre !!
     
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Quand vous proposez un produit à la vente, vous payez 10% de frais. Cela a toujours été ainsi.
    Ce n'est pas parce que vous proposez que c'est vendu.
    Pour vérifier que votre offre est bien au marché, cliquez sur l'onglet "votre étal", puis sur les onglets animaux ou produit, vu ce que vous avez mis en vente.

    J'ai trouvé sans problème vos aigles au marché
    [​IMG]
    vos fromages
    [​IMG]
    en premières pages
    et vos gants en seconde page
    [​IMG]

    Tout me paraît normal.

    Bon jeu
    PS les gants, c'est pas 2 x 3 gants, mais 3 x 3 gantsxDxD
     
    Dernière modification: 2 août 2020
    hernoine aime votre message.
  5. koi59

    koi59 Vieux cacique

    Merci papachat pour le tableau des produits que j'essayais de vendre, mais le problème, c'était quand je mettais à vendre un produit, je ne le retrouvais pas sur l'étal comme d'habitude, mais par contre mon compte de pi changeait dans le mauvais sens. Et là avant d'ameuter le forum, j'ai refais plusieurs essais en notant scrupuleusement tout ce qu'il se passait
    je vais refaire des essais pour voir si cette anomalie a disparu
    Et pour les 10% de frais d'étal c'est comme ça depuis le début, donc ce n'était pas là que ça coinçait
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je viens de reprendre une par les ventes que tu as cité et il n'y a aucun problème. Ce qui te fais penser qu'il y a souci c'est que, parfois, les temps de rafraîchissement des soldes sont un peu longs et que, lorsqu'il y a beaucoup de mises en vente et de ventes, on peu penser que les comptes de sont pas bons alors qu'au final tout ce tient ;)

    Bon jeu :)
     
  7. koi59

    koi59 Vieux cacique

    Bonjour, il y a longtemps que je connais la marche à suivre du marché, et c'est la 1ere fois que je vois cette situation. Et comme c'était répétitif, j'ai posté. S'il n'y avait eu qu'une seule fois, je n'aurais rien fait, me serais tu en disant que j'avais fait une erreur.
    Quoiqu'il en soit, merci à vous deux pour avoir étudié ce problème, et on peut clore ce dossier
    Bon jeu
     
  8. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    cela m'est arrivé koi59 quand je fais bcp de ventes mais je me suis aperçue qu'en faisant F5 tout revenait en ordre; donc je me suis dit qu'il y avait un retard entre la mise en vente et le dépôt de la vente sur le marché. Il suffit de patienter et tout se remet à jour.
     
  9. koi59

    koi59 Vieux cacique

    merci pepsa, mais ça n m'était jamais arrivé, d'où mon inquiétude, et le F5 aura toute mon attention.
    Bon jeu
     
    pepsa54 aime votre message.
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ce retour ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.