Temple aux mille portes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 8 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).


    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    cheyenne57 aime votre message.
  2. mandou06

    mandou06 Vieux cacique

    Bonjour,

    Et ce que c'est moi qui me lasse, qui ne sais pas lire, ou bien vous aussi vous trouvez que les gains de ces quêtes sont dérisoires au regard de ce qu'il faut fournir pour les obtenir ?.... super mangeaille ? super engrais ? engrais de vaillante ? CPC ?

    C'est le début de la fin ou quoi ?

    Bon jeu à tous
     
    titus003, cheyenne57 et catwoman17 aiment votre message.
  3. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Ben, justement, on ne sait pas ce qu'on devra fournir.
    Les quêtes à nombre de plantes aléatoires !
    Yuzu doit être arrivé, nouveau concept, original...
    Il faut 18 clés obtenues au ptit bonheur la chance en
    échanges de plantes. Et les clés ainsi obtenues pourront
    ou pas ouvrir les portes. Celui qui chope des clés rondes
    devant une serrure triangulaire n'a pas fini de planter.

    Concept archi nul pour rester polie. On ne peut pas ni
    savoir combien de temps on va devoir s'y coller, si on est
    large ou pas, quels objectifs on peut espérer, etc...
    Les quêtes à l'aveugle... Hum...
    Ben, je tenterai le coup sur ma ferme sans préparation,
    rien, comme d'hab... sauf que cette fois, il y a encore plus
    de chances que je me vautre. Génial, ça fait vraiment envie.
    Les gains, j'ai même pas regardé, les décos, oui quand même.
    Mais bon... Si main'ant faut allumer des cierges en faisant
    des quêtes incalculables, on n'est pas rendu !

    Bonne journée :)
     
  4. catwoman17

    catwoman17 Pilier du Forum

    Nous n'avons pas le nombre de total de plantes qu'il faut pour la quête ? Ou j'ai loupé un porte ? :D
     
    cheyenne57 et isa0059 aiment cela.
  5. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, comme je viens de le dire, Catwoman, les clés
    s'obtiennent aléatoirement.
    Il faut 350 plantes de 4 h pour la clé carrée et 185
    plantes de 4 heures + 185 plantes de 8 heures + 18
    drops pour obtenir les clés rondes, triangulaires et vagues.
    Seulement, quand on ira livrer nos trucs pour avoir une clé,
    cette dernière sera distribuée au hasard.
    Tu as besoin d'une clé ronde ? Ben, tiens, vlà une clé carrée.
    Imagine le gars qui reste coincé x temps devant sa porte à
    serrure machin avec 15 clés bidules !
    Donc pas de nombres définis de plantes et/ou de drops, pas
    de plans sur la comète à faire (dans combien de temps peut-on
    espérer finir ? etc...), rien... La quête au pifomètre total.
    Ben, moi, j'dis qu'y a intérêt que les drops tombent plus que
    bien, surtout pour les moins chanceux...

    Du grand n'imp', le flou artistique complet... Concept made in
    China ?
     
  6. .Wren.

    .Wren. Baron du Forum

    en tout cas, dans le FDG, ils font pas dans l'aléatoire. au contraire ils y mettent le paquet !
     
    jeffy40, catwoman17 et cheyenne57 aiment votre message.
  7. nephtis560

    nephtis560 Padawan

    là franchement quête trop basée sur la chance du tirage des clés pas motivant du tout imagine les poissards ou poissardes .... NON franchement aucun intérêt: première quête temporaire que je ne ferai pas , pas plus que les plants : cela devient gavant... Je ne me reconnecterai chaque jour que pour envoyer mes cadeaux et sir deschamps.... Là : bp celà devient un peu n importe quoi : même plus le challenge de réussir une quête par ses capacités, mais seulement au petit bonheur la chance.... FRANCHEMENT HYPER DECUE>:(
     
    jeffy40, titus003, sateen et5 autresaiment ceci.
  8. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    un temple à 1000 portes alors qu'il n'y a que 18 pièces...pinaise, les pièces doivent être grandes pour avoir au moins 55 portes chacune et pour trouver la bonne clé dans un trousseau de 1000...

    J'adore le design des déco, Indiana Jones et le temple maudit mon préféré de la saga (le passage du repas avec les mets locaux est cultissime, le dessert surtout, cervelle de singe en sorbet, qui n'en veut ?) ex aequo avec la dernière croisade. Le crâne de cristal c'est de la daube...Harisson Ford a signé pour un 5ième opus, je suis dubitative.

    sinon, plantes de 2 durées , difficile à gérer et surtout beaucoup d'aléatoire...espérons qu'il sera correctement calibré.

    21 pierres carrées sans aléatoire ni drop
    14 pierres rondes / 14 triangles / 14 vagues

    ce qui fait a minima pour tout ouvrir: 15120 vases (7350 vases (pour les pierres carrées) et 7770 vases pour les autres pierres) + 7770 homards et 756 drops.

    Y'a du boulot.

    je vais amasser les pierres pour ouvrir les portes que je veux, je verrai pour le reste.
     
    Dernière modification: 8 avril 2016
    catwoman17, cheyenne57 et irielle aiment votre message.
  9. niki191066

    niki191066 Habitué

    Bonjour tout le monde ,

    Eh bien je trouve cette quête géniale, ça change de la routine !!! ça devenait lassant...
    Un peu de nouveauté c'est bien , non ?
    Et ne pas savoir combien il faut livrer , mets un peu de suspense dans la quête, que ferions nous si nous savions ce que sera demain ?? mon Dieu comme se serait ennuyeux !!!!........
    Alors un peu d'enthousiasme que diable !!! ;)

    Bonne journée à tout les fermiers ♥
     
    AlpaK, marrijane59, youpis et4 autresaiment ceci.
  10. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour à tous
    je viens de faire mes petites opérations et j'ai les mêmes résultats que mitouc ... ce qui me conforte dans mes calculs ... maintenant ces calculs c'est dans le meilleur des cas car c'est sans compter avec M. Aléatoire ... à voir

    Maya, je crois que tu as fait une erreur de lecture ... regarde bien les images ... il y a plusieurs clés par porte ;)

    pour info, et à moduler selon l'aléatoire, voici mon chemin :

    pièce 1 porte du milieu
    pièce 2 porte du milieu
    pièce 3 porte du milieu
    pièce 4 porte du milieu
    pièce 5 porte du milieu
    pièce 6 porte du milieu
    pièce 1 porte de droite
    pièce 2 porte de gauche
    pièce 3 porte de droite
    pièce 4 porte de droite
    pièce 5 porte de droite
    pièce 6 porte de droite
    pièce 1 porte de gauche
    pièce 2 porte de droite
    pièce 3 porte de gauche
    pièce 4 porte de gauche
    pièce 5 porte de gauche
    pièce 6 porte de gauche
    sachant que je suis allée au plus vite pour avoir la ligne de nuages
    le 3è tour n'est pas nécessaire si on ne veut ou ne peut aller au bout.

    Ma stratégie sera de fabriquer les 21 clés carrées, les 14 rondes, les 14 triangulaires et les 14 vagues ou de s'en rapprocher le plus possible avant de livrer. Comme ça, je pourrai plus facilement jongler avec les clés que j'aurai.

    et vous, comment allez vous procéder ?
     
    Dernière modification: 8 avril 2016
  11. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    merci mitouc pour le calcul ...ben moi qui a toujours des pb avec les drops ...

    la dynamite ça marche pour ouvrir les portes :eek::wuerg:xD..ok je sors ....
     
  12. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    bonjour,
    elle est bonne celle-là, tout dans le flou, on ne sait qu'on a réussi que lorsqu'on a terminé, cqfd
    donc beaucoup de présence nécessaire. Les nouveaux proprios pensent qu'on bosse pas, qu'on a du personnel pour le ménage etc et une gouvernante pour les enfants ? Justement, la semaine prochaine sera chargée chez moi. J'essaierai, peut-être d'avoir la ligne, à défaut une ou deux déco, quoique j'ai plus de place... Bon à réfléchir on la fait ou pas ?
     
  13. CricriCdt

    CricriCdt Habitué

    Comme pour chaque quête, des questions d'organisation se posent, nous avons enfin une quête sans organisation et par là des vacances pour les neurones :D
     
  14. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    Mais c'est du chinois votre truc............rien compris!:(
     
    meha, damedepic, mig133 et4 autresaiment ceci.
  15. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour pepsa,
    dis moi où ça bloque que je tente de t'expliquer :)
     
    irielle, catwoman17 et cheyenne57 aiment votre message.
  16. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Même si les calculs de mitouc sont exacts, ce que vous devez produire à minima à été ajouté dans la FAQ ;)

    Et oui, mallorybrucker, ce sont bien 21 Clés carrées, 14 Clés rondes, 14 Clés triangulaires et 14 Clés vagues (soit 63 clés en tout) qui sont nécessaire et non 18 comme le dis maya12374.

    Lors de nos tests, l'aléatoire semblait relativement clément... mais se sont les serveurs de tests. Par contre les valeurs de reprise des clés après la quête sont tout de même très intéressantes même si vous ne les utilisez pas pour ouvrir des portes.

    Juste pour informations, rien n'a changé chez Bigpoint pour le moment puisque tout n'est même pas encore signé ! Alors, s'il vous plait, ne mélangez pas une nouveauté (bonne ou pas, vous ne le saurez qu'à la fin de l'évènement) avec une histoire de changement d'actionnaire majoritaire.

    Bonne discussion à tous :)
     
    AlpaK, cocojo1, mig133 et4 autresaiment ceci.
  17. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    message pour M Infinity
    vous avez noté dans la FAQ 750 drops ... je viens de refaire mes calculs et j'en reviens toujours au même chiffre que Mitouc à savoir 756 (18x14x3)
     
    irielle, catwoman17 et cheyenne57 aiment votre message.
  18. .Wren.

    .Wren. Baron du Forum

    ah bah voilà, fallait l'dire !!!
    en effet, il faut faire les quêtes, non pas pour ce qu'elles rapportent dans le jeu, mais pour leur valeur de reprise après la quête !!
    finalement, faut changer le mode calcul. la reprise va peut-être devenir plus intéressante que les gains de la quête elle-même.
    bonne ouverture des mille portes !
     
    meha, AlpaK, mig133 et2 autresaiment ceci.
  19. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    désolé pour l'erreur dans les chiffres, la modif que j'ai fait juste après l'avoir postée n'a pas fonctionné et je n'avais pas vérifié :oops:

    .Wren., j'ai fait cette remarque parce qu'elle a son importance compte tenu des valeurs de reprise, pas pour prendre une remarque sarcastique comme celle que tu viens de faire ! De plus, les joueurs ne pensent pas toujours à regarder ces valeurs.

    Bonne discussion à tous :)
     
  20. musiquelysa

    musiquelysa Auteur Actif

    Bon , avec ma ferme qui a plus haut niveau parmi mes fermes et qui pourtant est la plus scoumouneuses (toujours à la ramasse) j'ai compris ....je ferais ce que je peux ! Grrrr je déteste l'allée à toire !!
    Mais comme dit .Wren. je ferais la quête en visant la reprise une grande première !xD

    Ou peut être comme dis M-Infinity L'allée à toire sera clément et on y arrivera :music:
     
    Gérard49, catwoman17 et cheyenne57 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.