Sous la canopée étoilée : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 19 mai 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Du classique : plantes + drop => produit au moulin.
    Une déco à bonus % PE pour l'aire de jeu salle3:inlove:
    bonne quête
     
  3. coco0409

    coco0409 Avancé

    Bonjour, pas le temps de s'ennuyer avec une nouvelle quête ! Je vous souhaite à tous de la réussir. Bonne journée ;)
     
  4. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    attention au temps de fabrication long du télescope : 15 minutes

    et aux restrictions du moulin : on ne peut fabriquer les télescopes qu'au moulin de la ferme

    va falloir jongler entre la production de SM/nourriture et item de quête et ne pas s'y prendre à la dernière minute pour fabriquer les télescopes.
     
  5. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    je vais d abord viser la ligne
    je vais d abord faire salle 3- 1 -4 et salle 2 en dernier si il me reste du temps ,car je conserve la clairières pour mes abris et arbres
     
    barbamama43 et mollysaurus aiment cela.
  6. mollysaurus

    mollysaurus Expert Junior

    Bonjour
    J'apprécie la simplicité de cette quête(et de la FAC aussi ;))...on va pouvoir libérer un peu les tensions. Attention,toutefois, à ne pas dormir en route :il faut beaucoup de plantes et le nombre de drops est conséquent,très conséquent!
    Avantage: on n'est pas obligés de tout faire pour atteindre la ligne.Facilement en plus.
    Bon jeu et bonne chance à tous.
     
  7. -cocotte37-

    -cocotte37- Avancé

    pas de points de recompense saisonniere a gagner...dommage
     
  8. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec cette quête :

    [​IMG]
     
  9. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    Je pensais ne pas faire cette quête à cause de la ligne de nuages de plus de 23h mais grâce à papachat je me suis rendu compte que j'ai loupé la décoration qui donne un bonus de 40% de PE TPE du coup je ne peux pas rater cette quête :)
     
    mollysaurus et gigi029 aiment cela.
  10. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Bonjour,
    Je fait mon petit calcul, pour la ligne il faut 750 drops et 17175 fleurs, ça fait encore beaucoup
     
  11. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Si vous ne faites que la salle 4 pour la ligne, cela ne fait que 250 drops et 5 725 fleurs!
    Bon jeu
     
  12. Chocolyon

    Chocolyon Expert du Forum

    Bonjour,
    La déco niv.5 de la salle 3 à l'air sympa (Rapporte 12 PE/ TPE multipliés par votre niveau + Bonus 40% PE/ TPE en plus pendant deux heures. Toutes les 10 heures. Taille : 1 x 1). Je vais essayer de l'obtenir pour le bonus et le peu de place qu'elle prend. Ma priorité étant la ligne de nuages.

    Bon jeu.
     
    mollysaurus aime votre message.
  13. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Coucou,
    D'accord, mais je suppose que la ligne sert à y mettre les 3 décos de la quête?
     
  14. adrs70

    adrs70 Padawan

    le bonus de 40% de pe est géniale le nombre de pe dans mon jardinet va exploser si j'arrive à l'obtenir pour me préparer à cette quête j'ai semé de la citrouille en champ confort qui me permettra de produire la confiture de citrouille nécessaire et si possible j'utiliserai 1 ou 2 chutney pomme carotte. Cette quête ne demande pas d'animaux mais le grand piège va être la quantité de drops et de plantes à livrer. je vais miser sur un démarrage rapide avec une blanche colombe pour les premières récoltes.
     
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Wally,

    les emplacements sur la ligne de nuage de la quête sont libres , tu peux y mettre ce que tu veux dessus.

    Adrs70, de mon point de vue, ce qu'il va falloir gérer c'est l'approvisionnement en drop pour pouvoir mouliner au fur et à mesure les télescopes.
    donc plantes de quête, puis plante à drop s'il en manque (au moins sur un terrain la nuit), fabrication téléscope et on recommence...

    Il n’empêche que canopée, c'est la cime des arbres d'une foret, et le tableau de la quête est "maritime" et le seul bois qu'il y a c'est celui de la galère grecque...
     
    mollysaurus, catalanne et clo854 aiment votre message.
  16. adrs70

    adrs70 Padawan

    effectivement 15 minutes par télescope c'est très long du coup faudra produire les téléscopes 1 par un et calculer si on a assez de plantes pour remplis tous les champs.
     
    mollysaurus et clo854 aiment cela.
  17. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Pour ards70 .

    Avec Blanche colombe, tu peux rajouter un gâteau de Noël.

    Une fois récolté, resème avant de produire tes télescopes comme cela tu n'auras pas de mauvaises surprises et cela t'évitera de faire des calculs.
    bonne fin de journée.
     
  18. adrs70

    adrs70 Padawan

    temps total x coef gain mncoefcoef bonus +coef additif
    bonus
    temps maturation normal 36001
    temps avec eau 360x0,8=
    288
    720,8
    temps avec compost 360x0,95=
    342
    180,95
    temps maturation super engrais 360x0,5=
    180
    1800,5
    super engrais+ rune arbre de la sagesse 360x0,4=
    144
    2160,4o,5+0,4=0,9
    super engrais + blanche colombe 360x0,4=
    144
    180+36
    =216
    0,40,5+0,4 =0,9
    super engrais + gateau de noël 360 x 0,45 = 162 180+18
    =198
    0,450,5+0,45=0,95
    formule =360 - (1 xgain mn )x coef bonus 1 x coef bonus 2 ...
    ou 360 x coef bonus 1 x coef bonus 2 ...
    prendre bonus + coef additif au cas où vous utiliser des boosters pour vos bonus
     
    Dernière modification: 20 mai 2020
  19. catyveiller

    catyveiller Habitué

    bonjour a tous je ne ferais pas cette quete que je ne trouve pas interressante au niveau des gains si encore il y avais eut des points saisonniers mais ca n engage que moi bonne journee a tous
     
  20. Missy021961

    Missy021961 Talent Exceptionnel

    Bonjour à tous,
    La décoration qui offre un bonus de 40% PE/TPE est-ce valable également sur les décorations que l'on met sur le jardinet ? Je demande cela car il me semble que le totem blagueur de la précédente quête n'est pas valable sur les décorations. Merci et bon jeu