Skateurs nés : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 16 mars 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Bonjour,
    Quête inatteignable pour moi, je n'ai même pas assez de tortues pour la première rampe, alors faire de l'élevage pour obtenir les tortues colorées requises ensuite n'en parlons pas...
    Pis le nombre de skateboards o_O
    Limite, je vais éventuellement tenter la première partie pour avoir l'abri rose (et encore c'est pas sûr), bref je la laisse aux pros ^_^

    Heu, je dirais pas ça moi (moyen ?!) :eek::wuerg:
     
    Dernière modification: 16 mars 2022
    erwann690, CHrysNatjel et pepsa54 aiment votre message.
  3. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    C'est pas comme si on avait été prévenu le 1er mars que les tortues allaient arriver ...

    L'abri à tortue s'achète en PI depuis le 2, rien ne t'empêche de blinder tes terrains de tortues dès maintenant pour au moins faire les rampes 2 et 3 où l'on regagne des tortues à refourguer dans la rampe 1.

    Pour le niveau difficulté, en ce qui me concerne, ça ne sera pas "moyen", mais "facile".

    Je ne comprends même pas pourquoi elle dure aussi longtemps cette quête.
     
  4. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    ça faisait longtemps qu'on les attendait ces tortues...
    onesdf! meubler une semaine avec les tortues ça nous fera du repos et du stock
     
  5. Carinou.31

    Carinou.31 Habitué

    Il faut quand même un sacré stock de SM!
     
    gigi029, Tiziali et erwann690 aiment votre message.
  6. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    par contre le gain de la ligne en pe me parait bizarre
     
  7. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    J'ai demandé la correction, il y a un 0 en trop
     
    gigi029 et mamounettechantal aiment cela.
  8. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Non mais c'est sûr que dit comme ça j'ai l'air d'une vraie cruche à côté... Tout simplement nous ne jouons pas dans la même cour @onesdf puisque je n'ai pas les mêmes capacités que les joueurs comme toi de base ! J'ai repris le jeu depuis novembre seulement et je n'avais même pas débloqué le haricot magique, ni d'abris néon, encore moins d'abri pour tortue (obtenu sur une ferme secondaire que j'ai pu envoyer sur ma principale lors des VEC) et j'en passe.

    Déjà je fais tourner la boutique avec les moyens qui sont les miens !
    Si je remplis mes terrains de tortues, alors que les autres animaux spéciaux je tourne dans les 20 en stock (à cause de toutes les quêtes que j'ai encore à rendre), je n'avance plus ma ferme...

    Surtout que les rampes 2 et 3, ce ne sont pas des tortues à livrer, mais des skateboards et des colorées. J'ai obtenu une fabrique à skateboards trop récemment pour même l'utiliser, car ça me bouffait mes tortues et je n'en avais pas beaucoup de base. Ok un petit stock, mais franchement loin de pouvoir rivaliser. J'y vais piano piano, et je trouve que je m'en sors déjà bien pour le peu de temps que je suis revenue dans le jeu, à tout rattraper et suivre les events dans la foulée.
    Ne serait-ce que pour obtenir toutes ces colorées, 4 tortues à chaque fois, alors que là je n'en ai que 75 pour ne rien te cacher, à cause de certaines quêtes rendues à la Coop' pour avancer tout simplement...

    Les tortues annoncées depuis mars OK, mais 2 semaines pour avoir cette quantité de tortues, perso je ne peux pas me le permettre, sinon ma ferme serait à l'arrêt. Les skateboards encore moins, car je n'avais qu'une fabrique (encore j'ai eu la chance de l'obtenir) et même le petit stock que j'ai réussi à me faire en achetant au marché, lorsque j'en ai trouvé à plus bas prix, rien de tout ça ne suffirait à suivre la cadence.

    Tant mieux si vos fermes sont mieux rôdées que la mienne, et tant mieux je suis toujours très impressionnée par vos exploits et toutes vos connaissances acquises au fil des années, c'est admirable, simplement à côté je reste une newbie qui fais de son mieux et qui sait au moins reconnaître quand le poisson est trop gros pour elle...
    Bonne quête en tout cas, je ne doute pas une seconde que tu la réussiras haut la main ;)
     
    Dernière modification: 16 mars 2022
  9. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Effectivement @Carinou.31 surtout si on compte les SM pour avancer aussi les enclos des tortues, parce que vu le temps de maturation c'est pas très rentable de les laisser tourner en l'état :music:
     
    pepsa54 aime votre message.
  10. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Ce n'est pas "tant mieux" Tiziali mais il est certain que ton retour est trop récent pour pouvoir faire les tortues (maturation très longue) et il faut faire des choix!
    nos fermes sont plus anciennes et ont suivi un chemin "normal" par rapport à l'évolution du jeu quand bien même si ton niv grimpe vite
     
  11. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    peu etre pour les joueurs qui ont moins de temps, moins de ressources ou qui ont moins de temps de jeu .....?
     
    Tiziali, erwann690 et pepsa54 aiment votre message.
  12. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Mon niveau de ferme monte vite grâce aux conseils de tous les joueurs comme @onesdf qui m'ont beaucoup aidée à me remettre vite à la page et que j'ai suivi à la lettre, et énormément grâce à toi @pepsa54 car les autres ne le voient pas mais tu m'as chaperonnée dès mon retour et tu continues avec grande assiduité à me couver et les résultats sont là (t'es la meilleure des marraines) :inlove:

    Par contre, on vient de terminer la Paire d'As qui était déjà un défi de taille, les terrains ont toujours été pris par les différentes quêtes, changements à répétition, le reste de mes abris doivent suivre... J'ai même arrêté depuis plus d'un mois les ateliers (sauf happy days), car je ne parvenais pas à gonfler mes stocks d'animaux !

    Pour vous faire honneur, car je veux me montrer à la hauteur de vos conseils et assistance même j'ai envie de dire toujours sans faille et de bon cœur, je vais m'atteler à la rampe 2 et ensuite je me tournerai vers la 1, en suivant les indications de @onesdf ...
    Mais la 3 me fait bien trop peur !! Je n'ai pas les tortues nécessaires pour remplir ne serait-ce que la moitié d'un motel, même avec tous les parfums je ne prendrai pas le risque.
    Plutôt je vends quelques tortues qui me resteraient, car mes picaillons baissent au fur et à mesure que ma ferme monte (je craque souvent au marché afin de finir les quêtes les plus alléchantes et j'ai pas la patience d'attendre) !

    Surtout que juste après ça enchaîne avec la Grande Chasse, je n'ai jamais fait mais j'ai regardé un peu les éditions précédentes, ça a l'air hardcore aussi vu ce que j'ai lu dans les commentaires, surtout que les images ont changé apparemment, donc on ne pourra pas s'appuyer sur les versions précédentes ?
    À voir, mais j'essaye de jouer de façon équilibrée, car je me suis trop brûlée les ailes à mon retour en novembre à vouloir suivre tous les events sans les ressources ni l'accès haricot magique, j'ai carburé ma CB pour compenser...
    Du coup maintenant je calme les chevaux xD
     
    Dernière modification: 16 mars 2022
    MarinePika, erwann690 et pepsa54 aiment votre message.
  13. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  14. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    C'est pas grave, les items "Boisson énergisante" et "Pizza végétarienne" tombent des motels de reptiles (serpents et caméléon acceptés donc ...)

    L'élevage de tortues ne concerne vraiment que la rampe 3 en réalité.
     
    erwann690, Tiziali et gegekaios aiment votre message.
  15. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pour mémoire :

    * La saison est finie => La décoration "Souvenir des calaveras" donnera donc +1 sur les animaux pendant 7 jours

    Souvenir des calaveras
    [​IMG]
    Pendant la saison
    Rapporte 2000 PE/ TPE selon le terrain

    Durant 7 jours après la saison
    Rapporte 2000 PE/ TPE selon le terrain + 1 Jeton fermier + 1 Bonus +1 animal lors de la récolte des abris pendant 6 heures.

    * La rune 10 "Animaux d'élevage" donnera la Tortue-lutte demandée au niveau 11 de la rampe de droite

    * La rune 25 "Pack aide animaux d'élevage" donnera 20 tortues, 20 parfums et 10 SM
     
  16. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bponjour,
    Quête finit en 1 heure et vacances après !:inlove:Pendant 1 semaine...Yesss

    Avant ça !!!
    Comme ça, on est deux.;)
     
    erwann690, Tiziali et pepsa54 aiment votre message.
  17. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Merci pour tous ces rappels @onesdf ! C'est dans des occasions comme ça qu'on voit mon retard (priorités aux ménageries et autres) je n'ai que la rune 1 pour les animaux d'élevage, débloquée uniquement pour pouvoir passer aux suivantes...
    Hop au travail, reçu 5/5 :p
     
    pepsa54 aime votre message.
  18. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    je viens de calculer ce qu'il faut en théorie :
    FAQ :
    Vous devrez livrer :
    • Partie de rampe 1 :
      • 115 Tortues
      • 214 Boissons énergisantes (donc
    • Partie de rampe 2 :
      • 45 Skateboards
      • 98 Protèges-poignet
    • Partie de rampe 3 :
      • 420 Pizzas végétariennes
      • 10 Tortues rubis
      • 12 Tortues à pois
      • 8 Tortues violettes
      • 2 Tortues en pyjama
      • 1 Tortue-lutte
    donc si il faut 420 pizza il faut 420 élevages vu que
    Pizza végétarienne
    [​IMG]
    Vous en récupérer 1 pour chaque récolte d'élevage de tortue
    Vous en récupérer souvent à la récolte d'élevage d'animaux de la catégorie Reptile
    Reprise : 29 PE + 20 PI après l'évènement


    pour avoir les 10 rubis il faut 40 tortues simples
    pour avoir 12 à pois il faut 36 rubis = 144 simple
    pour avoir 8 violettes il faut 32 à pois = 128 rubis = 512 simple
    pour avoir 2 pyjama il faut 8 violette = ... = 512 simple
    pour avoir 1 lutte il faut 4 pyjama = 16 violette = ... = 1024 simple

    total de tortues simples uniquement pour cette 3è partie = 1024 + 512 + 512 + 144 + 40 = 2232 tortues simples
    (il faut y ajouter la partie 1 qui demande 115 tortues)

    infaisable !

    même avec le Baby-boom et les parfums luxe qui j'espère fonctionneront (j'ai jamais vu de différence entre avec et sans)

    je suis très pessimiste quant à la réussite de cette quête
     
  19. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    j'avais pas lu avant de poster
    je vais essayer de m'organiser pour que ce soit faisable
     
  20. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    Il faut plus de 420 élevages, c'est beaucoup trop par rapport aux gains de la ligne ...

    Il faudrait diviser par 2 le nombre de pizzas, ou en donner deux d'un coup.


    Attention, selon moi il y a une erreur dans la FAQ.

    Pizza végétarienne
    [​IMG]
    Vous en récupérer 1 pour chaque récolte d'élevage de tortue


    Mais l'image dessous lors de la récolte des élevages montre 2 pizzas pour 1 élevage de tortues.