S'il vous plait.....

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par sylvieD, 16 mars 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Relayons de message pour le bien commun.

    [​IMG]
     
  2. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Salut,

    la nouvelle est tombée ce matin, je suis en chomage technique jusqu'à nouvel ordre...
    mais bon, pas de malade dans mon entourage et j'ai la chance d'avoir un jardin et donc de pouvoir prendre l'air sans sortir de chez moi...

    à tous ceux qui auront un coup de blues, un coup d'ennui, qui auront besoin de soutien ,de se changer les idées, passez sur ce topic.

    perso, jusqu'ici tout va bien.

    Ce n'est qu'un mauvais et long moment à passer.

    BON COURAGE A TOUS !
     
    Dernière modification: 16 mars 2020
  3. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Nos compagnons à 4 pattes ont perçu le changement : ils sentent que "c'est pas comme d'habitude" avec nous les humains.

    Tenez Bon et prenez soin de vous !
     
  4. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Bonjour,

    Vous avez vu, il faut une attestation dérogatoire pour les déplacements, à trouver sur le site du gouvernement.
    Bon courage et prenez soin de vous
     
  5. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    Et le soleil en prime..........
    Bonne journée à vous!
     
    Dernière modification: 17 mars 2020
  6. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour .

    Qu'allons nous faire de nos journées... En dehors de farmerama ??

    Donnez vos idées , aussi pour occuper les enfants en dehors de leur travail scolaire.
    Pas question de rester scotché sur les écrans....;)

    Toutes vos idées seront utiles pour meubler nos journées..:)

    Pour ma part , cet après midi je vais me remettre au tricot , j'ai un ouvrage en cours , le temps
    que je digère toutes ces informations j'avais tout laissé tomber....

    Le lundi habituellement , j'anime un atelier de tricot , je vais chercher des tutos pour fabriquer
    des poussins au crochet , ça peut aussi plaire aux enfants , je vais envoyer tout ça à mes tricoteuses et
    aussi prendre de leur nouvelles.

    Demain sera un autre jour , je vous souhaite une bonne journée malgré tout.
    Bises
     
  7. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Coucou,
    tu connais Pinterest ? tu vas trouver des tutos pour le tricot,
    pour les enfants exercice de lecture chez flammarion.jeunesse.fr ou LESPETITSPASDENTHALIE.COM = 27 éditeurs d'éducation mettent gratuitement en ligne des livres numérique
    10 doigts: activités ludiques, des idées à prendre
     
  8. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  9. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  10. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  11. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  12. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  13. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  14. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Pierre de lait : (du plastique naturel aussi dur que la pierre, pour fabriquer des petits objets)

    Avec du lait, du vinaigre et un peu de patience, on peut fabriquer soi-même de la galalithe (plus simplement appelée "pierre de lait")

    • 1/2 l de lait
    • du vinaigre blanc
    • une casserole
    • une cuillère à café
    • un entonnoir
    • un filtre (filtre à café)
    Faire chauffer le lait, et juste avant ébullition, ajouter 3 cuillères à café de vinaigre et retirer du feu. A ce moment précis se forment des petites particules solides à la surface qui vont se multiplier. C'est cette "matière" qu'il va falloir récupérer dans le filtre qui recouvre l'entonnoir. J'ai été surprise de la quantité : il n'y en a pas beaucoup... je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas suffisamment laissé le mélange "prendre" ou si c'est normal.
    Rincer plusieurs fois. Une fois rincée, récupérer cette masse et lui donner une forme. Pour ma part, je l'ai mise dans un plat allant au four en lui donnant une forme rectangulaire que j'ai divisée en 2 parties, une dans laquelle j'ai ajouté une goutte d'encre noire, et l'autre que j'ai laissée avec sa couleur naturelle. Ensuite, il faut laisser sécher plusieurs jours et passer au four à température très basse (je l'ai fait plusieurs fois pendant 4 jours, peut-être 6 ou 7 pendant une demie-heure et régulièrement j'ai retourné les rectangles, car j'ai lu que parfois ça pouvait moisir...).
    Au final, le résultat est plutôt satisfaisant: on obtient une matière proche du plastique, très solide avec des aspects de marbre ou d'ivoire selon la teinte. Ça se travaille comme le bois, avec rapes, limes, et papier de verre.
     
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Je serai curieuse de voir le résultat de ta pierre de lait Tantelucie parce que je suis un peu perplexe...
    sur google, ils appellent ça la galathite mais bon autant préparer la mixture ne pose pas de pb, autant s'en servir sera compliqué...la sculpture n'est pas le fort dans la famille...

    pour cette 2ème journée à domicile, la glandouille a remporté tous les suffrages...et c'est bien aussi de ne pas faire grand chose...
     
    Dernière modification: 17 mars 2020
    pirate17. et thethedhs aiment cela.
  16. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,

    J'ai découvert l'existence de la pierre de lait dans une B.D. dans la salle d'attente d'un cabinet de kiné. Même si je n'ai pas personnellement fabriqué de la pierre de lait, la glandouille est une activité temporaire.
    Nous n'en sommes qu'au début du confinement, il est bon de pouvoir apprécier les possibilités qui s'offrent à nous pour s'occuper la tête et les mains. Qui sait, peut-être que les loisirs créatifs de cette quinzaine ouvriront de nouveaux horizons artistiques parmi les joueurs...
    Amusez-vous bien à la maison !
     
  17. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Coucou,

    Vous voulez visiter des musées? Voici des sites:

    DAILYGEEKSHOW. COM
    Google Arts & Culture

    toutes sortes de jeux de lettres, gratuits et à imprimer sur : FORTISSIMOTS

    Pour les petits: un cours de dessin les après-midi sur Facebook à 16h30: Mathias Frimann Illustrateur: aujourd'hui c'est le cachalot, hier c'était un oiseau

    et la cuisine: il y plein de sites: entre autres : P'tits cuistots
    Bonne journée et portez-vous bien
     
    Dernière modification: 18 mars 2020
  18. cerise49

    cerise49 Grand Maître du Forum

    Bonjour,

    Merci pour tous ces conseils, et si vous appeliez quelqu'un que vous n'avez pas entendu depuis longtemps et prendre de ses nouvelles !;)
    Histoire de lui remonter le moral et peut- être c'est elle ou lui que va vous remonter le moral qui sait.....:music:

    [​IMG]
     
  19. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour ,:)
    merci Sylvie d'avoir ouvert cet espace !:inlove:

    si ça peut vous aider ?;)
    _au moins , il n'y a plus de cambriolage !... les foyers sont bien gardés !:p
    _les personnes obligés de travailler ,ont une circulation plus fluide, pour rentrer chez eux !
    _du coup moins de pollution aussi !:)
    _y a pire que nous , les européens coincés en Chine , dont des Français le confinement ça fait déjà plus de deux mois !
    _on va résister OK ?:)
    _il y a pas mal d'humour à ce sujet sur le net !:D
    _un tuto confinement de Thomas Pesquet

    https://twitter.com/i/status/1239621355689173000
    _bon courage à tous, et prenez bien soin de vous et vos proches !:)
    [​IMG]
     
  20. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour tout le monde

    Que de bonnes recettes contre l'ennui :p;)
    Nous allons devenir les championnes des loisirs créatifs.

    Idem pour moi , je n'arrive pas à fixer mon esprit sur quelque-chose de constructif.:oops:

    Oui , je l'ai vu . Il lit beaucoup Thomas.;)


    Hier après midi j'ai perdu tout mon temps à essayer de commander des courses en drive sur plusieurs
    grandes surfaces ................. Peine perdue , tout est saturé .
    Le modernisme a ses limites , et là elles sont atteintes.

    Moi qui ne suis pas très galeries habituellement , j'ai trouvé cette application et je l'ai un peu visité ce matin.
    Sympa....:)

    Il y a également le site de l'Opéra de Paris qui met des spectacles en ligne gratuitement.

    Le problème c'est qu'il faut des ingrédients qu'on n'a pas forcément dans ses placards
    et faire les courses est très compliqué ......
    D'un côté j'ai la trouille de sortir et de l'autre les plateformes de commandes sont saturées en île de France où je suis.

    Prenez soin de vous et surtout continuez à mettre plein d'idées ici.

    Bisous , à demain.