Signalement des bugs Open Beta Farmerama Unity/WebGL

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 30 septembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Merci de participer à l’Open Beta Farmerama Unity/WebGL.

    Vos signalements, vos remarques vont nous permettre d’améliorer l’expérience utilisateur et d’éliminer tous les problèmes.

    Avant de signaler un bug, veuillez s’il vous plaît vérifier si le bug en question n’a pas déjà été signalé par quelqu’un d’autre. Vous trouverez ici une liste des problème déjà en cours de traitement.

    Pour chaque signalement nous vous remercions par avance de de compléter les détails suivants :
    • ID d’utilisateur
    • La date et l’heure
    • Votre pays
    • L’endroit dans le jeu (par example : Farmwheel, Magical Beanstalk, Rainforest, Daily Login Bonus or Artisan Village)
    • Description détaillée de l’erreur, si possible avec des screenshots et la fréquence à laquelle le bug se produit (une fois, quelques fois, toujours)
    • Si possible, les étapes permettant de reproduire le bug
    Par ailleurs, nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez compléter ce sondage lorsque vous signaler un bug : https://forms.gle/ZyQCdEHonQZJVuJM6

    Si vous avez des questions n’hésitez pas à visiter notre FAQ ici

    Un grand merci de votre aide.

    Votre équipe Farmerama
     
    magali51 aime votre message.
  2. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    • ID d’utilisateur: 51491058
    • La date et l’heure: 30/09/2020
    • Votre pays: France

    • L’endroit dans le jeu: Partout
    • Description détaillée de l’erreur, si possible avec des screenshots et la fréquence à laquelle le bug se produit: Fréquence toujours après quelques minutes de connexion et quelques changements de terrain, si via les options je désactive les animations, tous les terrains continuent de bénéficier des animations. C'était d'ailleurs déjà réglé ainsi lors de la première utilisation d'Unity.
    • Si possible, les étapes permettant de reproduire le bug: Désactiver les animations via les paramètres.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    • L’endroit dans le jeu: Partout
    • Description détaillée de l’erreur, si possible avec des screenshots et la fréquence à laquelle le bug se produit: Fréquence toujours, lors de l'utilisation de la moissonneuse, lorsque je clique sur un bouton le curseur de la souris se décale très rapidement puis se remet là où je viens de cliquer.
    • Si possible, les étapes permettant de reproduire le bug: Utiliser la moissonneuse.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    • L’endroit dans le jeu: Partout
    • Description détaillée de l’erreur, si possible avec des screenshots et la fréquence à laquelle le bug se produit: Fréquence toutes les 2 minutes, un message indique qu'une page web ralentit le navigateur, elle apparaît sur tous les onglets et je ne peux plus utiliser le contenu des onglets, se produit également lorsque je n'ai qu'un seul onglet avec juste Farmerama. Connexion internet permettant un téléchargement de 2 à 4 MB/s, 4 GB de RAM.
    • Si possible, les étapes permettant de reproduire le bug: Utiliser Farmerama via Unity.
    [​IMG]
     
    Dernière modification: 1 octobre 2020
    catalanne aime votre message.
  3. Coconeut

    Coconeut Apprenti du Forum

    ID 27106847
    30/09/20 à 17h00
    France

    En cliquant pour ajouter de l'engrais de vaillante à un arbre sur le champ principal, j'ai cliqué sur l'île avant que l'avion n'est terminé son passage, celui-ci est resté figé sur la page d'après
     
  4. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour


    • ID d’utilisateur : 32522085
    • La date et l’heure : 30/09/20 à 17h10
    • Votre pays : France

    l'endroit du jeu : sur toutes les parcelles

    quand on veut récolter à la main (arbres, plantes, abris) le rond avec les 4 icones est décalé sur la droite ce qui fait qu'il est impossible de récolter tout le côté droit du terrain. Idem pour le compost, l'eau etc, etc . Les champs se mettent en surbrillance et le reste. Le rond avec les 4 icones reste et se fige. Il apparait sur la carte quand on change de terrains.


    Comme je ne sais pas faire de capture d'écran, j'ai trouvé le rond en question dans une FAQ
    [​IMG] [​IMG]


    ------------------------------------------------------------


    l'endroit du jeu : le marché


    il y a maintenant 2 nouveaux icones à gauche (la ferme et l'île)

    si tu veux voir apparaître les plantes de l'île par ex, il faut cliquer sur l'icone de la ferme


    -----------------------------------------------------------------

    l'endroit du jeu : la ferme et l'île

    quand on veut connaitre le montant exacte de nos picaillons ou ce qu'il nous reste à faire en PE et TPE pour passer un niveau, la fenêtre ne s'affiche pas.
     
    Dernière modification: 30 septembre 2020
  5. Vicquoise

    Vicquoise Novice du Forum

    Bonjour
    ID 51412044
    30 09 2020 17 h 15 environ
    France
    Les arbres prêts à être récoltés apparaissent comme étant récoltés.
     
  6. poulette1959

    poulette1959 Avancé

    ID7925489
    30/09/20 à 17h France

    Bonsoir,

    Accès facile, aperçu beaucoup plus lumineux, détails plus clairs, lenteur d'une page à l'autre et blocages assez fréquents, réinitialisations fréquentes mais rapide, la fonction déplacement d'objets s'installe toute seule.
     
    catalanne aime votre message.
  7. Lolaluar

    Lolaluar Seigneur du Forum

    ID : 55390400

    Date : 30/09/2020 17h20 France

    Endroit : tous les champs

    [​IMG]

    Lors de la récolte d'abri, le jeu ne prend pas en mémoire les actions précédentes en mettant l'icône "récolte" "fumier" "nourriture" "eau" au milieu. Il reste à chaque fois en haut, et il me faut souvent cliquer plusieurs fois pour réussir l'action.

    Sinon, visuellement j'ai l'impression que c'est plus petit et un peu flou.

    *************************

    Lieu : page d'accueil

    Problème : une fois les nouvelles "annonces" lues, elles restent comme non lues.

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 30 septembre 2020
  8. Alonzo76

    Alonzo76 Auteur en herbe

    Bonjour,

    La touche AltGr ne fonctionne plus pour accéder à la carte et ainsi pouvoir changer de terrain.
    Pas glop lorsqu'on a ses petites habitudes...

    Ah oui, aussi, le visuel des nids de geais bleus ne se charge pas. Les tournesols tournent à la place.

    Bon jeu !
     
  9. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Testé rapido : c'est moins joli, beaucoup moins fluide et loin d'être livrable … (cultures qui ont le même aspect que quand elles sont semées alors qu'elles sont récoltables, raccourcis clavier pas fonctionnels, etc)

    Merci pour le code bonus, mais je suis retourné sur flash illico !

    Au delà de ça, c'est sympa de nous faire tester, mais on n'est pas là pour pister les bugs alors que ça fait un an et demi qu'ils travaillent à la migration
     
    Dernière modification: 30 septembre 2020
    furaline aime votre message.
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous savons tous que c'est une "contrainte" mais repectez s'il vous plait le "format" de départ du post de remonté de bug :oops:

    De plus nous parlons ici de remonté de bug dans le jeu et non de problèmes de chargement de Unity qui sont plus du ressort de Questions techniques.

    Merci d'avance et bon jeu :)
     
  11. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    C'est pas un bug, mais une impression générale : le marché est impraticable !

    Sur une secondaire de test, j'ai voulu placer des offres de compost par 100 … jusqu'à 5 offres ça passe, au delà on peut placer 6 offres et plus, mais le nombre à vendre redescend automatiquement à 50 … pas moyen de forcer

    J'aime pas trop non plus la nouvelle ergonomie avec tous ses filtres : Animaux > elevage / nourriture mais je suppose qu'il faudra s'y plier
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ce n'est pas du bug ça :p

    Et quand bien même, indiquer les quelques informations que nous demandons ce n'est tout de même pas si terrible :oops:

    *Cornegidouille*, ton post à été supprimé car il n'apporte rien de nouveau. Voici ce qui est indiqué dans le tout premier post de ce sujet :
    Donc en gros en faisant des citations et en mettant idem ou +1 tu est en plein dedans !

    Bon jeu :)
     
  13. ChibiSeinbei69

    ChibiSeinbei69 Novice du Forum

    • ID : 30895100
    • La date et l’heure :30/09/2020 1902
    • Votre pays : France
    • L’endroit dans le jeu : tous les lieux de récoltes, L'ile de Baha les terrains de la ferme prairie sauvage, clairière ...
    • Description détaillée de l’erreur, si possible avec des screenshots et la fréquence à laquelle le bug se produit : A chaque clic pour la récolte , enlever le fumier mettre de la nourriture, mettre de l'eau, sur flash on peux spamer avec la souris pour faire toutes ces action la avec unity il y a un délais avant de pouvoir faire chaque étapes on ne peux pas récolter , enlever le fumier nourrir et mettre de l'eau dans un abris en 4 clic donc en 4 secondes mais il y a un laps de temps avant de pouvoir cliquer entre chaque action
     
    furaline aime votre message.
  14. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    L'endroit dans le jeu : la ferme

    Description : l'arbre à feuilles d'or porte un bandana, va savoir pourquoi ? (Il n'est pas récoltable en plus, ça aurait pu expliquer, mais non) !

    [​IMG]
     
    barbamama43 et Lolo5640 aiment cela.
  15. HeliFarmer

    HeliFarmer Analyste de données du Forum

    Bonsoir tout le monde, :)

    ID : 3024150
    Testé : mercredi 30 septembre 2020 de 19h40 à 20h40.
    Résolu le : 03/10/2020
    Pays : France
    Dans le jeu : Case de recherche d'item dans l'inventaire du jardinet ou tout autre terrain, n'importe quel onglet, ainsi qu'au Marché.
    Problème : Recherche par texte quasi impossible.
    Procédure : Après avoir cliqué dans la case de recherche, le curseur texte n'apparaît qu'une fraction de seconde, à peine le temps de taper une lettre.
    Fréquence : Toujours.
    Pour info : Les cases de recherche texte de la grange et de la coop fonctionnent très bien

    [​IMG]

    Bonne continuation. :)
    @+++
     
    Dernière modification: 3 octobre 2020
  16. capu06

    capu06 Légende vivante du forum

    Joueur : capu06ID : 3435930
    test aujourd'hui 30.09 vers 19 h
    Un arbre sur l'île (Abiu) a disparu il n'était pas dans mon inventaire et en repassant par flash je l'ai retrouvé à sa place
    A la kermesse j'ai perdu un ticket j'ai joué :touché plusieurs ballons mais il m'a été indiqué 0
    Les récoltes d'abris sont très compliquées
    bref je m'abstiens pour le moment
    bonne soirée
     
  17. -val1212-

    -val1212- Auteur Actif

    • ID d’utilisateur : 18343790
    • La date et l’heure : 30/09 21h15
    • Votre pays : France
    • L’endroit dans le jeu : aides fermières, sur tous les terrains
    • Description détaillée de l’erreur, si possible avec des screenshots et la fréquence à laquelle le bug se produit (une fois, quelques fois, toujours) : impossible de semer avec les aides fermières. Quand on se met sur l'icone "champs" pour choisir les plantes à semer, on voit les plantes favorites et on peut les semer. Par contre quand on clique sur l'icone "champs", le tableau avec toutes les cases apparait puis disparait très rapidement, avant même d'avoir pu sélectionner une plante. Donc soit on veut semer une plante favorite, soit il faut repasser en version flash...
    • Si possible, les étapes permettant de reproduire le bug : bug systématique
     
    barbamama43 aime votre message.
  18. -val1212-

    -val1212- Auteur Actif

    • ID d’utilisateur : 18343790
    • La date et l’heure : 30/09 21h15
    • Votre pays : France
    • L’endroit dans le jeu : évènement
    • Description détaillée de l’erreur, si possible avec des screenshots et la fréquence à laquelle le bug se produit (une fois, quelques fois, toujours) : pas vraiment un bug, mais plus une remarque. la latence de réponse sur unity fait que les mini-jeux de rapidité comme celui de la quête actuelle sont beaucoup plus compliqués à faire, c'est très pénalisant et donc beaucoup moins agréable à jouer... Si le problème de latence est intrinsèque à Unity et ne peut être améliorer, il faudra peut-être revoir le format des quêtes / mini-jeux et supprimer tout ce qui fait intervenir la rapidité (ou allonger les durées à atteindre pour les différents gains). Remarque valable aussi pour les jeux de la Kermesse de Renzo !
     
    furaline et jejedu67 aiment cela.
  19. coco0409

    coco0409 Avancé

    • ID d’utilisateur : 41879666
    • La date et l’heure : 30/09 22h10
    • Votre pays : France
    • L’endroit dans le jeu : renzo
    • Description détaillée de l’erreur, si possible avec des screenshots et la fréquence à laquelle le bug se produit (une fois, quelques fois, toujours) : impossible de lancer une partie ou bien d'acheter des lots dans le stand. Egalement le démarrage du jeu est lent, il m'est demandé si je veux patienter ou fermer la fenêtre du jeu. Il y a un délai d'attente pour naviguer entre les lieux style clairière vers la ferme principale etc...
     
  20. HeliFarmer

    HeliFarmer Analyste de données du Forum

    Rebonsoir, :)

    ID : 3024150
    Découvert : mercredi 30 septembre 2020 à 22h30.
    Résolu le : 18-10-2020
    Pays : France
    Dans le jeu : Recherche de la plante "Lin" dans l'inventaire de la Grange.
    Problème : Plantes qui disparaissent et réapparaissent de l'affichage.
    Procédure :
    - Ouverture fenêtre Grange, par défaut Plantes
    - Filtre : Valeur
    - Recherche par texte, puis clic dans la case
    - Entrer "l", puis "i", puis "n"
    - Placer le curseur début de ligne avant "lin"
    - Supprimer le "l"
    - Retaper le "l"
    Fréquence : Toujours.

    [​IMG]

    Edit du 01/10/2020 à 9h00 : Après avoir remis le curseur en haut de liste des items après avoir entré le "i", le Dahlia orange revient et ce bug d'affichage ne se reproduit plus... donc...
    Fréquence : au démarrage du jeu sous Unity.

    Bonne continuation. :)
    @+++
     
    Dernière modification: 18 octobre 2020