Saison printanière : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 1 avril 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Vais me lancer pour essayer d'obtenir l'abri pour mantes.

    Je ne livrerai que plantes, fruits et outils.

    Je verrai les derniers jours si je dois compléter par les animaux.

    Bon jeu
     
    Dernière modification: 4 avril 2020
  3. boutondor87

    boutondor87 Vétéran du Forum

    Bonsoir,
    Je fais cette saison, comme toutes les autres, en livrant selon mes stocks, et surtout pour gagner des PE, cageots et autres trucs mystérieux. Pour arriver à la mante, je ne pense pas y arriver, mais je l'aurai un jour, comme tout le reste, il suffit d'être patient.

    ;):p
     
    catalanne et lolo22444 aiment cela.
  4. mary1240

    mary1240 Padawan

    Bonsoir,

    Je me suis jamais frotté à aucune saison, donc je ne sais pas ou je vais. On verra bien si j'arrive jusqu'à la mante. Petite question à celle et ceux qui ont déjà essayé mais sans le pass, faut il faire beaucoup de livraison quotidienne ou pas?
     
  5. youyou51

    youyou51 Vieux cacique

    je les l ai fait toute tout depend des jours pour avoir la mante ca vaut le coute de la faire
     
  6. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    tout dépend de ta façon de jouer et de ton objectif...

    ton objectif:
    la mante c'est 35770 pts sur 32 jours soit 1118 pts/jour.

    ta façon de jouer ?
    le nombre de commande que tu devras remplir sera fonction des points que tu comptes gagner ailleurs:
    vas-tu acheter les points en jeton ? ça fait 500 pts
    comptes-tu obtenir les points via les quêtes ? ça fait 19210 pts
    éventuellement, les points achetable en FL ?

    et de l'état de tes stocks...

    perso, comme bcp, je ne livre dans les commandes que les plantes et les fruits, éventuellement quelques outils mais aucun animal/produits/coloré, et avec les points obtenus dans les quêtes (je les fais toutes), ça suffit pour faire l'intégralité de la saison.
     
  7. mary1240

    mary1240 Padawan

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses et merci Mitouc pour le détail. Je vais essayer avec les commandes et les quêtes et on verra pour les jetons. Au moins j'aurai une idée si c'est faisable ou pas.
     
    lady-dawn aime votre message.
  8. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    tu as bien raison d'attendre le dernier moment pour acheter les points en jetons, parce qu'il est fort probable que tu arrives au total de point sans en avoir besoin.

    35770 pts pour la mante - les 19210 pts des quêtes, il te reste 16 560 points avec les commandes soit 518 points /jour

    62 pts avec commande 1 et 2 de La perouse
    126 pts avec les 4 commandes de marcel rirave
    62 pts avec commande 1 et 2 d'anna nasse
    130 pts avec les 4 commande de lucie boulette
    126 pts avec les 4 commandes de jacques cartier
    124 pts avec les 4 commandes de tiger good

    éventuellement 168 pts avec les 4 commandes d'harry covert

    tu as largement de quoi faire les 518 pts /jours nécessaire et même un peu plus au cas d'un ratage dans une quête et/ou la motivation pour finir intégralement la saison.

    n'oublie pas d'acheter le max de graine à la graineterie tous les jours, cela t'aidera grandement à maintenir tes stocks de graine à peu près stable...
     
    mary1240, lady-dawn et mrmagoo aiment votre message.
  9. jeannotdu69

    jeannotdu69 Maître du Forum

    Bonjour
    De faire 520 pts jour c est facile au debut mais plus on avance plus la demande de points augmente et les points que l on gagne avec les commandes ne suffissent plus du tout donc on ne peut calculer cette quête qu avec les commandes par jour
    bon jeu
     
  10. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Je ne comprend pas ta remarque. les niveaux de la saison sont certes de plus en plus gourmand en point et donc plus long à passer mais au final, le nombre de point global ne change pas...c'est 35 000 points et des poussières pour la mante ou 38840 pts pour finir tous les niveaux.
    calculer en jour c'est juste pour se faire une idée de quoi fournir pour les commandes tout en sachant que le gros des points viendra avec les quêtes...

    comme pour les saisons précédentes, il y a plus de point en jeu que nécessaire de quoi choisir comment obtenir son quota et avoir en plus une issue de secours...
     
    wendy2990 aime votre message.
  11. mrmagoo

    mrmagoo Légende vivante du forum

    coucou Mitouc ;)
    tu parle de quelles quêtes ?
     
  12. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    des quêtes qui vont se succéder ces 30 prochains jours....
     
    mrmagoo aime votre message.
  13. mary1240

    mary1240 Padawan

    Merci Beaucoup pour les renseignements.
     
  14. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    J'en suis au niveau 23 ( demain matin celui-ci sera terminé) et j'espère qu'avec ts les points saisonniers à gagner à partir de demain 14h00, je sauterai un ou 2 niveaux.

    Bon, jusqu'au mardi 5 mai, je m'affole pas trop mais si problème, j'irai faire un saut à la boutique et livrerai des animaux et produits, ce que je ne fais pas actuellement.

    Bonne chance
     
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    on suit la même stratégie Grandmère41 ;)
     
  16. mary1240

    mary1240 Padawan

    Bonsoir,

    Justement je me posais la question de savoir si j'étais dans la course ou pas. Ça a l'air d'être bon pour le moment, je suis au début du 24.
     
  17. ihbouscaud

    ihbouscaud Pro du Forum

    Bonsoir,
    J'aimerais avoir votre avis car je suis seulement au niveau 20, c'est la première saison que je fais (la mante m'a attiré)... pensez-vous que ça vaut le coup de continuer (je ne compte pas utiliser de FL pour la finir)?
    Merci d'avance
    Bon jeu
     
  18. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    bonjour,

    J'ai envie de te dire "Qui ne tente rien n'a rien ".

    Si tu es disponible , essaie de faire le maximum de quêtes pour obtenir les points saisonniers et celle qui commence aujourd'hui à 14h00 en donne un maximum. Perso, en ce moment, c'est ma priorité.

    Tu peux aussi en acheter, ce que je ferai en dernier dans le cas où , à la boutiqorama , 30 jetons fermiers pour 100 points saisonniers et cela 5 fois avant la fin du mois et, début mai,tu devrais pouvoir en racheter normalement.

    Il te reste 18 jours , à toi, de voir .

    Bonne chance.
     
  19. ihbouscaud

    ihbouscaud Pro du Forum

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu qu'on pourrait normalement acheter de nouveaux des points saisonniers avec les jetons fermiers, ça peut aider. Je vais essayer de faire celle qui commence aujourd'hui.
    Je vais suivre ton conseil et tenter mais comme c'est "coûteux" en plantes je me posais la question si je continuais ou pas.
    Bonne journée
    Bon jeu
     
  20. caro301970

    caro301970 Auteur Actif

    Je suis au niveau 30 donc je pense arriver à la finir