Saison glacée : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 13 janvier 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. Rougepom

    Rougepom Auteur en herbe

    Info tirée de la FAQ allemande (je ne l'ai pas vue dans la FAQ française) https://board-de.farmerama.com/threads/event-frost-saison.94715/

    Die Trophäen verlieren im Jahr 2021 ihre Buffs und geben dann nur noch EP/TEP.
    Das die Pokale der letzten 2 Saisonen auch ihre Buffs-Werte verlieren, und in den kommenden Haupt,- und Nachsaisons in 2020 keine Buffs mehr geben werden, dass war uns vorher nicht bekannt.

    Traduction :
    Les coupes saisonnières perdront leurs buffs en 2021, et ne donneront plus que des PE/TPE.
    Nous ignorions que les coupes des deux dernières saisons perdraient aussi leurs buffs , ainsi que le fait qu'elles ne donneront plus de buffs dans les saisons principales et d'après en 2020.


    Je ne suis pas allée chercher en détails la signification de tout ça (je n'ai pas fait ces quêtes et n'ai pas l'intention de faire celle de jeudi), mais ce qui est sûr, c'est que cela déclenche un tollé sur le forum allemand.​
     
    clo854, Endymion76 et pepsa54 aiment votre message.
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Je les comprends ! Moi non plus j'aime pas quand les coupes saisonnières perdent leurs buffs ! -.-

    Surtout que je sais pas ce que c'est, un buff. : DD
     
  4. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    C'est le mari des vches
     
  5. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    : DDDD

    Mais pourquoi je lis encore tes interventions !
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le mari des vches, les buffs donc, sont des gains en plus des PE/TPE rapportés par une décoration ;)

    De notre côté les FAQ ont toujours été claires à ce sujet puisque que nous avons toujours noté que les décorations ne rapportaient pas la même chose pendant et en dehors des saisons.

    Pour la saison d'Halloween :
    upload_2020-1-15_9-56-36.png

    Pour la saison d'hiver :

    upload_2020-1-15_9-59-30.png

    Nous avons utilisé le même principe pour la saison glacée en ajoutant un petit texte expliquant que c'est la même décoration qui sera à améliorée tout au long de l'année.

    Bonne discussion :)
     
    Soja64, Endymion76, onesdf et4 autresaiment ceci.
  7. stan45

    stan45 Talent Exceptionnel

    Quête vide grenier,presque toujours les même plantes,animaux,produits demandés. Je ne la fait pas,je reconstitue mes stocks mis à l'épreuve par la dernière trop gourmande. Pourquoi la renouveler,une par an suffirait.


    -.-
     
    .mam36600. aime votre message.
  8. Endymion76

    Endymion76 Auteur en herbe

    Même si tu ne fais absolument rien, que tu te contentes de récupérer la coupe saisonnière demain et de la poser dans ton jardinet, elle va te rapporter 2500 PE x niveau, tous les jours pendant un mois. Fais le calcul ! Et si tu as en plus des bonus actifs (récoltés sur ton aire de jeu avant de récolter la coupe), ça va se compter en dizaine de millions de PE ! Perso, je dis plutôt merci BP !
    ;)
     
  9. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    C'est 2500 PE + 1 cageot de PE2 et non 2500PE x niveau:p
    Coupe saisonnière 1
    [​IMG]
    Rapporte 2500 PE/ TPE selon le terrain + 1 Cageot de PE 2
    Toutes les 23 heures
    Taille : 1x1
    Niveau : 2
    Ne se pose pas sur le Manoir hanté ou l'aire de jeu.


    Bon jeu
     
    pepsa54 aime votre message.
  10. stan45

    stan45 Talent Exceptionnel

    Bonjour Endymion,pour ce qui est des PE,j'en récolte suffisament avec les items comme le joli cadeau estival,ou gentilles mains et autres. J'en ai au moins 300 en stocks de chaque que je met sur un champs et je récupère un max de PE et de PI,de plus je monte de niveau rapidement. Bon jeu
    :music:
     
    Endymion76 aime votre message.
  11. michelmariecorre

    michelmariecorre Pro du Forum

    Bonjour
    Moi je pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
    Coupe saisonnière 2 (coupe saisonnière + 1 amélioration=2500PE+100% pendant 2 heures) bien, mais 100% de quoi????
     
  12. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Sur les PE/TPE sans doute:p
    Bon jeu
     
  13. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Et ça recommence avec la demande de poissons coffre ... >:(
     
    guytou79 aime votre message.
  14. gosette59720

    gosette59720 Auteur en herbe

    bsr la coupe saisonniere je l'ai pose sur le terrain prairie sauvage donc je comprend pas c'est marque qu'on doit le mettre sur le manoir hante ou l'aire de jeu bonne soiree
     
    pepsa54 aime votre message.
  15. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!

    Coupe saisonnière 1
    [​IMG]
    Rapporte 2500 PE/ TPE selon le terrain + 1 Cageot de PE 2
    Toutes les 23 heures
    Taille : 1x1
    Niveau : 2
    Ne se pose pas sur le Manoir hanté ou l'aire de jeu.
     
    papachat aime votre message.
  16. clode35

    clode35 Grand Maître du Forum

    Bonsoir

    Ce que je vois , c'est la fourmilière à la fin .

    Je rêve ????

    Est ce possible ?
    En faisant les quêtes à coté et sans livrer trop d' animaux et pas de produits ???

    Votre avis ????

    Merci
     
  17. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    En ouvrant ma ferme tout à l'heure , j'ai vu qu'il y avait une amélioration du trophée saisonnier
    mais je ne ne la trouve pas pour la mettre sur la déco concernée , j'ai aussi loupé celle d'avant
    d'ailleurs ..... Pouvez vous me dire ou la trouver svp . Merci.

    bonne soirée

    J'ai trouvé ! merci.;)
     
    Dernière modification: 16 janvier 2020
  18. alfège

    alfège Seigneur du Forum

    voilà un lundi ensoleillé mais toujours pas de réponse pour Sylvie et finalement tu as trouvé seule !

    c'est la 1ère fois que je me penche sur le sujet et j'avoue avoir plus de questions que de réponses sans compter que les jetons à utiliser ???? j'ai bien du mal à y trouver de l'intérêt, il me semble même que ça a changé

    les décos ??? je me fais une prise de tête mensuelle et je ne m'y retrouve pas toujours, alors j'ai de la déco de base et après je fouine
     
  19. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Voilà, ça devait bien finir par arriver. Je fais cette saison-là. Champagne ! ... et fourmilière, surtout.

    J'ai acheté le pass, acheté les jetons à la Boutic'O"Rama, pris déjà deux packs à 50 FL, demandé conseil à mon voisin Le Sdf. Bref, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour arriver au niveau 39 (le dernier niveau, je m'en fous, y a pas la fourmilière).

    Je veux la fourmi, je la veux, je la veux !!
     
    isisalanna et pepsa54 aiment cela.
  20. isisalanna

    isisalanna Expert du Forum

    lol
    bonsoir
    pareil pour moi je la veux cette sacrée fourmilière !! bon sang !

    sauf que je n'ai pas acheté les packs à 50FL j'attends de voir où j'en suis dans les derniers jours. en attendant je fais les quêtes ponctuelles rien que pour les points.

    bon jeu