RE cadeaux d'artisanat

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par adrien8303, 3 mars 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. adrien8303

    adrien8303 Connaisseur du Forum

    J'ai mal formulé ma phrase la dernière fois dans "question général " au sujet de "cadeaux d'artisanat" et donc du coup on n'a pas répondu à ma question. Je voulais dire que les boulangers, alchimiste, manager et fleuristes ne pouvait pas améliorer leur métier grâce aux cadeaux car il n'y a pas assez de produits pour ces métiers offert car parmi les cadeaux d'artisanat offert aux quêtes etc, il y a très souvent des confitures mais pas de produits pour les autres métiers.
    Merci de la réponse
     
    audir0 aime votre message.
  2. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou Adrien,

    Effectivement lors des quêtes, il est rare de recevoir des produits aidant à monter le niveau des métiers. Il faut soit se les faire offrir par ses voisins, mais surtout les produire soi-même, ce qui prend du temps.

    Par contre, tu attends une réponse, mais je ne sais pas vraiment laquelle.
    Passe une bonne soirée:D
     
    patricia59000, pasyjy54 et CopyCat® aiment votre message.
  3. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    pour avoir une réponse il faut une question. Donc une forme interrogative se terminant par un ?
    Quelle est la question?
     
    fredouilledey95 et InTheTARDIS aiment cela.
  4. adrien8303

    adrien8303 Connaisseur du Forum

    Pourquoi n'y a t il pas beaucoup de produits pour boulangerie offert mais beaucoup de confitures?
     
    audir0 aime votre message.
  5. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    que souhaiterais tu recevoir comme cadeau? Tu peux demander a tes voisins.
    Dans les quêtes BP offre du CPC car c est ce qui est le plus utile pour les réussir.
     
  6. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Je peux me tromper, mais je crois que le problème ici, c'est que tu n'as pas compris l'utilité des confitures, Adrien. Quand j'ai commencé à jouer, je ne savais pas non plus à quoi elles servaient.

    Lis la FAQ correspondante en cliquant ici, ça te devrait répondre à une bonne partie de tes interrogations.

    Mais le plus important à savoir, c'est que les produits artisanaux reçus en cadeaux lors des événements ne sont pas offerts pour améliorer les métiers, mais pour te faire bénéficier de bonus pour ta ferme. Et ce, que tu aies débloqué le métier correspondant ou pas, et même si tu n'es pas au niveau 40.

    Pour profiter de ces bonus, il faut "consommer" les produits en cliquant par exemple sur la caisse en bois (l'inventaire), puis sur le vase bleu, et en sélectionnant l'onglet "Utilisation unique". C'est là que tu trouveras tous tes produits artisanaux. Tu peux voir les bonus qu'ils offrent en mettant ta souris sur leur icône. Pour en consommer un, tu n'as qu'à cliquer sur "utiliser" et c'est bon !

    Pour info, les fameux chutneys pommes-carottes qui sont si souvent offerts te permettent de récolter 2 graines de plus à chaque récolte de champ. Donc, par exemple, pour un petit champ qui te rapporte d'habitude 2 graines, là tu en obtiens 4. ça marche aussi pour les plantes d'événement et sur le parc de la peine lune donc c'est vraiment très, très intéressant. C'est d'ailleurs pour ça que ça se vend si cher au marché (plus de 100 000 picaillons)

    Autre exemple d'actualité avec la quête des paons : tu as la confiture de rose qui réduit le temps d'élevage de moitié, ce qui fait que tu peux élever tes paons colorés en 2h30 au lieu de 5 heures.

    Et les produits des autres métiers ont tous des avantages intéressants. Donc c'est vraiment dommage de les utiliser pour améliorer ton métier. Tu peux, mais c'est une perte de ressources considérables pour pas grand-chose. Si tu veux gagner plus de points d'artisanat, fabrique plus de produits (ça en rapporte plus, d'ailleurs).

    Donc en conclusion, ce n'est pas grave qu'ils offrent plus de confitures que de produits des métiers lors des événements, parce que ces confitures sont utiles pour tout le monde.