pourquoi

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par vobis, 3 avril 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. vobis

    vobis Auteur en herbe

    juste un copié collé d'une réponse donnée dans une autre rubrique
    bonjour,
    aucune idée pour la coupe car j'ai toujours terminé les quêtes depuis que je suis sur le jeu (2010)
    mais depuis un moment il devient pénible de terminer les quêtes d'ou mon coup de G.....
    a la retraite je n'ai aucun soucis de planter et recolter mais les drops je digère mal le compte goutte , un peu comme les perceuses ...
    si c'est pour acheter les SE ou autres je peux pas ............
    donc je compte sérieusement a finir avec ce jeu et voir ailleurs ..........
    merci
     
    marhya, yseurt et mamounettechantal aiment votre message.
  2. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    faut acheter les aides fermières : D

    on apprend maintenant qu'il faut se mettre en petits champs si on veut avoir les drops.
     
    LILLOUROSIE2017 aime votre message.
  3. tipounich

    tipounich Expert Junior

    Désolée, mais petits ou grand c'est la même chose, pas moyen d'avoir assez de drops pour finir la quête. J'ai assez de plantes depuis 2 jours et depuis je plante des trucs long mais c'est pareil. Je suis dégoutée, avant je terminais toute les quêtes.
     
    MolloMollo aime votre message.
  4. frenegonde69

    frenegonde69 Apprenti du Forum

    Bonjour à tous,
    Et bien je me sens moins seule!
    Y a-t-il quelqu'un qui réussisse à finir les quêtes sans payer???
    J'ai le même problème pour les drops! Il en manque toujours une poignée pour pouvoir finir...
    Et il est hors de question que je paye! Quel intérêt à faire les quêtes, si on sait par avance qu'on ne pourra pas finir?...
    Bonne fin d'après-midi.
     
    youpis aime votre message.
  5. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello mon abo premium fini donc eau gratuite finie aussi ai fais cette quête ou j'ai dépensé environ 60 super E autant en E V tres peu d' eau moins de 1000 et environ 1000 composts en petits champs sur tout les terrains de la ferme et sur l’île un seul terrain de culture plante les reste en arbres et abris je vais finir ce soir avec aide fermière et sans dépenser un centime d'habitude je fini 2 jours avant donc quête faisable sans payer et sans être 24 h / 24 devant écran


    et déjà 63 drops en plus
     
    Dernière modification: 4 avril 2017
    LILLOUROSIE2017 aime votre message.
  6. awalmor1

    awalmor1 Pilier du Forum

    :Dbonjour
    moi je commence et ne fini aucune quête
    je rame...:wuerg:
     
    LILLOUROSIE2017 et lucky2521 aiment cela.
  7. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour a tous ,
    c'est faut c' est pas nouveau , ça fait très longtemps que je suis en petits champs .
    et ça date pas d' hier que je dit qu' il vaut mieux ce mettre en petits champs pour avoir plus de drops .
    tu prend un grand carré , tu va avoir 1 drops maximum , si a la place du grand carré tu met 4 petits carré ,
    tu peut avoir jusqu' a 4 drops maximum ,non ?
    maintenant tu prend un abris (celui que tu veux ) tu auras la aussi un drops maximum .
    mais si a la place de cette abris tu met 4 petits champs , tu peut avoir la aussi , jusqu' a 4 drops maximum .
    les seuls choses qui peuvent être rentable c' est soit les ménageries ou tu met plusieurs animaux ,
    ou alors des arbres mais si tu veux des drops , il vaux mieux mettre des arbres de 20h . donc c' est pour ça que je met des petits carré ,
    ( je vais pas démonter ma ferme tout les jours )au moins la journée je plantes de la plante d' événement , et le soir (c' est a dire vers 18h ) je met du très long .
    moi je met du millet des oiseaux , mais on peut tout aussi bien mettre des œillets avec des greffons .
    moi perso je fait comme ça , et ma quête est déjà fini depuis 2 jours ou 3 ( je sais plus ) ,
    et j' ai déjà 371 drops en rab .
    maintenant c' est vraie qu' il reste le problème des machines (je les est pas non plus ) faut avouer que ,
    faire toute la ferme a la main c' est un peut pénible , et surtout très long .
    moi je prend si je peut , les semailles , et les récoltes quand elles sont a moitié prix ( comme en ce moment ).
    bon jeu a tous
     
  8. lilobas

    lilobas Duc du Forum

    bonsoir,
    toujours peur de pas finir et pour le moment 122 drops en trop puisque j'ai terminé ce matin.
    Mais il est vrai qu'avant je faisais les quêtes sans rien bouger de ma ferme, donc je n'avais pas énormément de terrain dispo. Aujourd'hui je vide entièrement ma clairière de ses abris et ateliers (je garde juste l'arboretum et la manufacture, je n'enlève pas non plus les arbres géants et tous ceux qui "comblent" les trous habituellement mais je récupère environ 120 petits champs.
    Avant je n'avais que la ferme principale avec 161 petits champs et une vingtaine ou trentaine selon les moments sur la clairière (Je n'enlèverai mes abris du jardinet sous aucun prétexte).
    Mais comme on n'a pas toujours l'île et la forêt tropicale dispo, c'est parfois un peu difficile. Là on les avait mais j'ai quand même enlevé mes abris en doubles sur la FT pour mettre des champs.
    En fait j'essaie d'optimiser au maximum ce que je peux récupérer comme champs (au total 476 si mes comptes sont bons), tout en gardant un maximum d'abris et ateliers et sans jamais toucher aux arbres, trop galère à remettre.
    Et pourtant je m'offre les AF tous les mois, c'est mon seul "luxe", sinon j'aurai abandonné il y a longtemps, pas le temps de cliquer à outrance.
    Bref, avec les aides fermières, du CPC tous les jours, je trouve que je galère plus qu'il y a quelques temps pour terminer, en tout cas je sens que c'est "limite" et ça ne me plait pas. J'adore ce jeu, c'est vrai mais je pense qu'il devient plus stressant que relaxant avec le temps, c'est un peu dommage.
    Du coup, avant quand c'était trop facile, je râlais un peu intérieurement d'avoir fini si vite et je trouvais que ça devenait moins motivant, mais maintenant je n'arriverai pas à supporter de ne pas terminer par manque de drops par exemple, parce que ça me stresse.
    A mon avis, chez BP, ils doivent se faire des cheveux blancs pour essayer de contenter tout le monde parce que moi, qui suis "plusieurs dans ma tête", on a déjà du mal à savoir ce qu'on veut, alors pour contenter toute une communauté .... Bon courage
     
  9. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Cette quête là était vraiment possible.

    Il y a aussi une autre technique utile. Par exemple, tu récoltes le soir à 20h et tu sais que tu ne pourras pas faire une autre récolte avant de dormir. Au lieu de planter la plante d'événement qui sera donc terminée en pleine nuit, donc perte de temps car tu récolteras pas, tu peux voir les plantes classiques dont tu disposes. Par exemple, tu prévois de ne dormir que 6 heures et demi. Si t'as récolté la dernière fois à 20h, tu plantes des myrtilles par exemple. Temps de base 10h, avec eau 6.4 heures. Et ainsi, elles seront terminées tout juste quand t'es prêts à récolter. Cela permettra d'avancer dans la quête en gagnant des drops, et en même temps à ne pas perdre de temps car la plante est prête et toi tu ne peux pas récolter. De plus, comme les myrtilles font 10h, les plantes d'événement 5 ou 6 heures, en plus de pas avoir perdu du temps, tu auras en plus gagné davantage de drops que si t'aurais mis la plante.
     
    LILLOUROSIE2017, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  10. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    oui moi je ne paye que les AF
     
    thethedhs et magali51 aiment cela.
  11. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonsoir
    moi perso j'ai les AF au mois et je n'ai rien acheté ,pourtant j'ai fini la quête,par-contre j'avais préparé ma ferme avec super abri,super arbre et tous le reste en fabrique longue durée et arbre fort en PE , et ce partout. La journée plantes évènement et en fin d'aprèm millet +eau,sincèrement sans acheter de pack ou des drops ect ect
     
    LILLOUROSIE2017, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  12. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir baronne21
    tu fais bien de le préciser , c' est très important ,
    avoir un max de drops des le début est capitale pour réussir une quête .
    vue que tu a les AF au mois , est ce que tu met des petits champs ?
    bonne soirée .
     
    LILLOUROSIE2017, thethedhs et baronne21 aiment votre message.
  13. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Je ne sais pas ce que tu appelles "très longtemps" (je suis sur ce jeu depuis un peu plus longtemps que toi)
    La question a régulièrement été posée dans les questions aux modos et les modérateurs répondaient toujours que cela revenait au même.

    Le fait de forcer les petits champs, y compris pour les drops, n'a à mes yeux qu'un intérêt lucratif pour BP.

    Depuis l'arrivée de ce satané CPC (je prie chaque jour pour qu'il soit supprimé), les petits champs ne servaient qu'à avoir plus de plantes. Une fois le quota obtenu, les joueurs revenaient aux grands champs et plantaient du long pour avoir les drops. Je parle bien entendu des joueurs qui jouent gratuitement et n'achètent pas les AF au mois.

    Si tu est toujours restée en petits champs, ce n'était pas nécessaire pour finir les quêtes.

    Si MAINTENANT on doit rester en petits champs pendant la totalité de la quête, les coupons que l'on obtient gratuitement ne suffiront plus. Et c'est une dérive que je trouve insupportable.


    Moi mais j'ai dû utiliser des coupons d'AF : un de 48h, un de 12h pour cette quête. Ca m'a permis de faire les plantes d'évènement.
    J'ai utilisé tous les terrains ferme et ile (5 terrains) pour optimiser les coupons AF. Avant, j'utilisais au max 3 terrains pour les plantes d'évènement.

    Pour les drops, il faut recevoir 20 drops par jour en cadeaux. Si tu n'en as pas assez par les voisins et amis, ouvre des fermes secondaires pour t'en envoyer.
     
    Dernière modification: 4 avril 2017
    LILLOUROSIE2017 et nalla aiment cela.
  14. lucky2521

    lucky2521 Vieux cacique

    bonsoir entre les plantes et drops maintenant c est un gros probleme pour faire les quetes , en 2010 on s amusait bien et maintenant par lassement plien de super joueurs sont partis , mais jamais je n ais mis un euro dans un jeu car ce n ais qu un jeu .
    allez bon jeu quand meme .
     
  15. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    Mais en 2010 il n y avait pas de quetes
     
  16. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    bien sûr que si... sauf que ça utilisait des plantes que nous cultivions normalement avec des animaux et des arbres normaux (pas de mystères) et parfois des produits... : )
     
    LILLOUROSIE2017 et thethedhs aiment cela.
  17. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    en 2010 il n y avait que des quêtes permanentes pas d étoiles pas de bananes pas d artisanat pas de petit champ pas de frisson etc
    mais oui on s amusait aussi bien surtout sur le forum avec certains
     
    yseurt et thethedhs aiment cela.
  18. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ben non, y'a eu l'Obtobertruc peu de temps après mon arrivée... genre fallait 3000 tonnes de houblon (ce qui était ENORME à l'époque avec juste 2 terrains et ZERO CPC : p)...

    et j'm'étais fait quelques PI en vendant les houblons que j'produisais sur mes grands champs... j'étais trop contente de gagner quelques centaines de PI, à l'époque : DDD
     
  19. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonjour
    @magali51
    je mets des petits champs quand j'ai assez de plantes pour les remplir par-contre le soir ou en fin d'aprèm je repasse en gros champs avec le millet et complète en petit champs avec plantes de l'évènement,idem sur l'île avec melon miel.Le lendemain après récolte je repasse en petit champs avec plante évènement etc etc
     
    LILLOUROSIE2017 et magali51 aiment cela.
  20. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour a tous
    certain joueurs demande comment on fait , pour parvenir a finir la quête ,
    moi je ne fait que donner mon avis , après chacun fait comme il l' entent ,
    suivant ses disponibilité . moi perso je sais que même en grand champs je finirais bien avant la fin .
    je me met en petits champs , parce que ça va plus vite , et comme ça je remet mes déco plus rapidement.
    de toute façon , cela fait longtemps que quoi que l' on disent sur le forum , il faut mettre des gans ,
    par exemple : tu dis que tu a fini une quête tu te vois obliger de préciser que tu n' a pas payer ,pourquoi?
    ce qu' il aurais fallut , et qui aurais était bien , c' est de savoir si des joueurs c' était mis en petits champs , savoir si il avait vue une différence ?, si oui ou non il avait réussi a finir cette quête ? voila ce qui aurais était bien , pour pouvoir comparer .
    bon jeu a tous . [​IMG]
     
    LILLOUROSIE2017 aime votre message.