optimisation du jardinet

Discussion dans 'Éloges et critiques' démarrée par mitouc, 26 avril 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    j'ai perdu le fil depuis un moment sur les déco

    du coup, mes jardinets sont plein à craquer mais en place depuis des lustres, ils ne rapportent pas autant de PE qu'ils le devraient.

    quelles sont les déco les plus rentables dont il faudrait tapisser les jardinets pour qu'ils rapportent le max ? ferme et frisson en priorité, ayant franchie le cap des 600 sur l'ile, mon compteur bloqué ne m'incite plus à la course au tpe.

    d'avance merci pour les astuces et conseils.
     
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour Mitouc:D,
    Pour moi les décos les plus "rentables":p sont celles qui vont te rapporter le plus dans le temps le plus court:p... Pour ma part je ne passe que le matin, en tout premier lieu... donc je me base sur du 24h qui offre le plus de PE...
    Et quand y a des trous j'y place des plus longues mais très riches en PE...
    Remarque que je te dis ça, mais que je suis comme toi ! y doit y en avoir qui sont là... depuis 2010xD !!!! au moins xD!!!!
    Souvent je me dis que c'est à refaire;););)... mais j'ai la flemme de m'y mettre :wuerg:!
    Si tu agis, tu me diras comment t'as fait ;):p:D
    Bonne soirée à toi...
     
  3. doudou53

    doudou53 Expert du Forum

    j'étudierai la question demain ou après demain, mis je peux te dire que sur le monde de pleine lune, on peut mettre le specter trapper qui donne beaucoup de PE et libère des places ailleurs.
    Bonne fin de journée
     
    pepsa54 et thethedhs aiment cela.
  4. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    C'est tellement compliqué mitouc de tout retirer, faire le tri et remettre encore et encore! je l'ai fait une fois mais maintenant je garde le jardinet de la ferme pour mettre les Piccolo (1 à 1); le reste du jardinet est pris par les pégases, Phoenix, les Dragons et les décos qui rapportent le + sur 24h
    comme thethedhs je fais tous les matins et je passe le soir mais beaucoup moins de PE qui rentrent; je mise sur les 24h généralement sur la ferme car comme toi, l'île est à 600 (ça devrait changer) et m'a toujours moins intéressée
    Bon retour et bon jeu!
     
    thethedhs aime votre message.
  5. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    j'essaie de mettre des déco 1x1 qui rapportent le plus pour mettre le max de déco en place.

    dans l'inventaire pour faire le tri dans les déco, vous prenez quoi " rendement PE" " montant PE" ou "durée" ou "taille"?
    j'ai tellement de truc avec des rideaux que je pourrais ouvrir une boutique de "voilage"...comme je mets n'importe quoi sur les lignes de nuages (quand j'ai plus d'ours momie), je sais même plus où sont les décos de base pour ces rideaux...

    pour les piccolo, je les stocke et en déballe par 5 ou 10 sur mes terrains, c'est un tort parce que c'est autant de petit champs en moins pour les quêtes quand il faut attendre le déchargement complet pour les raser.

    Thethedhs, j'ai commencé par raser mes stands de hamburger et oeufs de pâques pourvoyeur de menue monnaie contre des ombrelles à pois et des festivals de lumières...une révolution sur ma ferme, ces stands étaient la depuis des années.
     
    tessa10 aime votre message.
  6. SaladeVerte

    SaladeVerte Talent Exceptionnel

    Si les TPE ne t'intéressent plus, mets les piccolos dans la baie des épaves ou la côte des naufragés.
     
    thethedhs aime votre message.
  7. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Coucou mitouc,

    Quand le phare a fait son apparition, j'ai refait tous mes terrains à décos. Ç'a été un sacré boulot, mais ça valait le coup ! Chaque terrain de la ferme me rapporte en moyenne 150 millions de PE tous les matins, maintenant.

    - J'ai commencé par tout démolir (en prenant soin de laisser les décos chargées, bien sûr).
    - Ensuite, pour réduire la quantité de décos dans mon inventaire et m'y retrouver un peu mieux, j'ai refait ma plante merveilleuse en virant tous les réservoirs d'eau, terrains de golf, ours momie et petits volcans pour les remplacer par des décos qui rapportent peu (tri par "Montant de PE", même si le tri ne se fait pas très bien chez moi). ATTENTION par contre à ne pas mettre de décos qui rapportent un objet (genre cageot ou autre), ce serait du gâchis.
    - Après, j'ai tout refait en commençant par l'aire de jeux, puis le manoir hanté. Ce qui rapporte le plus sur le manoir hanté : Piège à hamster, Trésor du mort-vivant. Et comme dit plus haut, certaines décos qui vont sur l'aire de jeux peuvent être posées sur le manoir si ton aire de jeux est pleine.
    - Une fois ces 2 terrains pleins, j'ai rempli les 2 de Baha avec les décos qui rapportent des objets mais pas énormément de PE (certaines collections de la roulette, notamment. Là, il n'y a qu'en regardant l'info-bulle de chaque déco pour savoir si elle rapporte qqch... J'avais fait une liste non exhaustive, je te la mettrai à la fin de ce message)
    - Enfin, sur les 2 terrains de la ferme, j'ai trié ce qui restait dans mon inventaire par "Taille" et j'ai posé les décos qui rapportent le plus en commençant par les 2x2. Ce qui rapporte vraiment beaucoup : Joueurs de cartes malins, Ombrelle à pois, Mélodie florale, Ça baigne, Bonhomme de neige dans la boîte, Festival des lumières, Art fleuri en spray.

    Les piccolos, je les pose toujours sur le phare pour pouvoir laisser les décos chargées et ne les utiliser qu'en cas de besoin (Cadeau de Jack, Art fleuri en spray, etc.). Je préfère sur ce terrain, parce que si on tombe sur une déco chargée genre "Ça baigne" qui rapporte plein de PE, c'est dommage qu'elle se retrouve sur un terrain Baha.
    Pour tes rideaux d'amélioration, ce serait quand même bien de retrouver les décos qui vont avec, parce qu'il y en a certaines qui rapportent énormément, ou qui donnent des bonus de PE ou des cageots. (Et en plus, ça te ferait de la place dans ton inventaire, on a un tel bordel, là-dedans !)

    Et donc, voilà la liste des décos qui rapportent autre chose que des PE et qui ne vont pas sur l'aire de jeux (il y en a certaines qui ne vont pas sur tous les terrains, mais je ne sais plus lesquelles) :
    Collection "mythique" (Dragon, Pégase, etc.)
    Collection "balade" (en avion, en train, etc.)
    Collection "Cabanon à champignons"
    Collection "Toboggan"
    Collection "dans la boîte"
    Meilleure fête d'anniversaire
    Maître bretteur
    Fil farceur 5
    Avion tomate or 1
    Appât délicieux
    Plantage du système
    En vitesse ! 4
    Stand des légumes coloré
    Singe musicien illustre
    Superbe cache de kobold
    Architecte de château de sable
    Chambre forte pleine à exploser
    Changer de barre
    On adore notre maman
    Fantastique fontaine à poissons
    Remarquable merveille du désert
    Danse de la victoire
    Pas toujours au point
    Momie enflammée
    Frankenfrigo
    Triple tarte délicieuse
    Frites effrayantes
    Baignade visqueuse amusante entre amis
    Libellules embrasées
    Mouton sans tête
    Terrain de jeu fleuri pour luciole
    + La dernière pierre 2 et 3 (à obtenir dans l'événement de demain)
    Je n'ai pas mis les décos qui rapportent des PI, je ne sais pas lesquelles c'est parce que je n'y prête pas attention.

    Voilà, j'espère que ça pourra servir !

    Bon jeu (et bon nettoyage de printemps ;))
     
    Dernière modification: 27 avril 2022
  8. géraldine!

    géraldine! Grand Maître du Forum

    Bonjour , du boulot tout ça ,ça me tourne la tête o_Omoi aussi j'ai voulu le faire mais j'ai abandonné ,je suis trop faignante :pvous avez tout mon respect ,;)
     
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    J'ai quelques jour de congé la semaine prochaine, ça va etre 1 gros chantier...mais entre les 6 jardinets/aire et les presque 700 lignes de nuages, je ne vais pas toucher au haricot magique, je m'en sortirai pas...

    je vais :
    -regrouper les déco qui donnent des caisses
    - regrouper les déco qui se déclenchent.
    - essayer de mettre les rideaux sur les déco dédiées.
    - lister les décos du mois pour ne m'en servir et les garder dans l'inventaire pour remplir la ligne dédiée 1 fois par an.

    j'ai encore de la place dans l'aire de jeu, je la garde pour les animaux de cie gagnable mais c'est du gaspillage, je vais combler les trous.

    j'suis fatiguée avant même d'avoir commencer xD

    merci pour les conseils
     
    Dernière modification: 28 avril 2022
  10. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr mitouc, comme je te comprends...;)
     
    mitouc et thethedhs aiment cela.
  11. SaladeVerte

    SaladeVerte Talent Exceptionnel

    C'est pour ça que je les pose au phare. Me souvenais pu pourquoi xD
    Mais avec le %age de PE en plus octroyé par l'Arbre de la Sagesse, il serait plus adéquat de les poser au jardinet.

    Dans la côte des naufragés, tu peux mettre tes décos à PI (j'y mets les distributeurs de pois, guide de la grotte, cocktails tiki et surprise de lune de miel) et quelques décos qui donnent PE et non TPE (très faible quand même) :
    Charrette à gelato 2
    Refuge enchanté III
    Les rois de la tente
    Convives bluffés M6Jeux
    Photoréalisme
    Sanctuaire de la flamme bleue
    Fête d'anniversaire 2
    Gondole pizza
    Voleur de fraises 2
    Garde royale
    Fendillé de surprise
    Méga char du carnaval
    Arbre de mai 3
    Cookietron 3000 superturbo
    Anneaux
    Fans en délire
    Père Noël au fauteuil
    Dru Bearymoor2
    Paddy Dujardain 2
    Bunnylin Bunroe 2
    Cochon du réveillon
    Oeuscar d'or
    Ours aux 3 masques/aux 2 masques

    Même si c'est peanut à côté de ce que tu récupères avec haricot et terrains, tu peux au minimum atteindre le million avec les multiplicateurs de PE
     
    thethedhs aime votre message.
  12. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour,

    Mais oui, t'as raison ! J'ai souvent regretté d'avoir mis mes décos chargées là à cause de ça et j'avais oublié ! :eek:

    Bon jeu :)
     
    thethedhs, gigi029 et pepsa54 aiment votre message.
  13. margottin

    margottin Expert du Forum

    J' ai mis un max ombrelle a pois,festival des lumieres,melodie florale,bonhomme de neige,art en spray,ca baigne.1x1.C'est ce qui rapporte le plus .Je suis a 150 millions tous les matins comme In The Tardis.Pas mieux.
    Bon courage.
     
  14. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Chantier toujours en cours et qui me prendra probablement un paquet de temps mais un petit peu à la fois, on progresse
    - j'ai retrouvé les déco et collé les rideaux dessus, plus aucun rideau en stock...
    - 1 jardinet de l'ile dédié au déco roulette pourvoyeuses de cageot
    - regroupement sur le jardinet de la ferme des déco qui rapportent et que vous avez listé: ombrelle a pois,festival des lumieres,melodie florale,bonhomme de neige,art en spray,ca baigne...
     
  15. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  16. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    je vais refaire le jardinet du frisson et après, je crois que ça devrait le faire...
     
    pepsa54 et thethedhs aiment cela.