Newsletter du producteur

Discussion dans 'Newsletters' démarrée par M-Infinity, 4 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour chers joueurs de Farmerama !

    Puisque je suis arrivé ici depuis peu, je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Varun, je suis né en Inde je me suis récemment installé à Hambourg en Allemagne pour rejoindre la famille Bigpoint. Cela fait maintenant près de 3 mois que je suis sur Farmerama et je commence à me sentir comme à la maison.

    Avant de rejoindre Bigpoint, j'étais producteur chez Zynga. Là-bas, j'ai eu l'occasion de produire divers jeux sociaux, d'arcade et mid-core. Mon bureau se trouvait à Bangalore, en Inde, mais mon travail m'amenait à me déplacer très souvent à San Francisco et Los Angeles. C'est toutefois ma première expérience en Europe et je prends doucement mes marques. Mes amis et collègues de l'équipe Farmerama m'y aident beaucoup. J'ai commencé ma carrière dans le jeu en tant que modérateur de forum sur quelques jeux de rôle et MOBA. Cette expérience m'a servi à devenir gestionnaire de communauté à temps plein dans mon boulot précédent. Activité qui m'a permis d'entretenir une bonne relation avec la communauté. En tant que gamer passionné, je sais me mettre à la place de la communauté et je comprends les frustrations qui peuvent apparaître. Je ferai de mon mieux pour tous vous satisfaire et j'espère réussir à offrir à chacun d'entre vous les meilleurs moments possibles sur Farmerama.

    Je l'admets, cette newsletter restera assez courte et n'abordera peut-être pas en détail tous les sujets sur lesquels vous aimeriez que je me penche. Cependant, je vous assure que je vous en enverrai une tous les mois. Les gestionnaires de communauté et les modérateurs ont regroupé toutes les questions ouvertes pour me les faire parvenir et ils continueront évidemment à me les transmettre de manière directe dans le futur. Dans cette newsletter, j'aimerais partager avec vous ce que je vois pour l'avenir de Farmerama. Voici cependant mes priorités numéro un pour les mois à venir :

    1. Bahamarama 3/La barrière de corail : j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons enfin commencé la production de cette énorme fonctionnalité. Nous avons soigneusement planifié le rôle de chacun, mis en place une solide infrastructure technique ainsi qu'un plan bien précis avant de lancer pleinement le développement. Je ne veux pas vous dévoiler trop de détails dans cette newsletter car je prévois de le faire dans celle du mois prochain, mais je tiens toutefois à vous offrir un petit aperçu en avant-première.

    upload_2014-9-4_18-1-3.png

    Cette image a été créée par notre artiste de la 3D qui travaille comme un acharné sur cette nouveauté depuis quelques semaines. Nous espérons qu'elle vous plaît et que vous attendez le lancement avec autant d'impatience que nous. Voici un bref résumé de la fonctionnalité :

    La barrière de corail souffre d'une crise écologique sans précédent. Le port de Bahamarama va désormais permettre aux joueurs de lancer des expéditions pour aller aider les populations locales à rétablir l'écosystème de la barrière de corail entourant leurs îles. Vous devrez prélever des échantillons survivants de vie marine dans les eaux polluées, transférer ces organismes dans les centres de vie aquatique locale disséminés sur les îles, puis réimplanter des spécimens sains de toutes les espèces dans la barrière de corail pour relancer sa biodiversité.

    Malheureusement, je ne peux pas vous dire exactement quand cette fonctionnalité sera disponible, mais j'ai le sentiment que ce sera plus tôt que ce que vous pensez. J'espère pouvoir vous donner une date de lancement dans la prochaine newsletter. Je fais en sorte de ne pas faire de promesses que je ne pourrai pas tenir ;)

    2. Stabiliser le lancement d'événements hebdomadaires : nous y avons travaillé dur ces dernières semaines. Malheureusement, nos événements hebdomadaires demandent beaucoup de travail et de main-d’œuvre, ce qui nous empêche de nous consacrer aux améliorations et fonctionnalités sur le long terme. Les producteurs techniques, ingénieurs en chef et moi-même faisons de notre mieux pour trouver une solution à ce problème et j'espère que tout se mettra en place dans les semaines à venir. Je travaille également avec les designers pour trouver la juste quantité d'événements et promotions à vous proposer. Je suis certain que vous avez déjà remarqué certains des changements apportés à notre programme de promos. J'ai recommandé à l'équipe de design d'essayer autant de choses que possible. Nos joueurs les plus anciens ont grand besoin de défis dans le cadre du jeu. Ce besoin peut être satisfait grâce à un juste équilibre entre contenu existant et nouveautés. Je me suis aussi attelé à l'amélioration de certaines mécaniques, aux prix des articles du jeu en argent réel, aux problèmes d'accessibilité et à certains bugs historiques qui persistent dans nos événements hebdomadaires à cause d'un code obsolète.

    Ma vision pour l'avenir du jeu :

    Tout au long du mois écoulé, je me suis employé à établir une vision pour l'avenir de Farmerama. Je tiens à ce que le jeu et l'équipe se dirigent vers un seul objectif : fournir la meilleure expérience de jeu à nos joueurs, faire des moments passés à jouer à Farmerama les meilleurs de leur journée, ceux qu'ils attendent avec le plus d'impatience.

    Voici mes autres priorités :

    1. Résoudre les problèmes d'équilibre et de tarification

    Nous avons reçu beaucoup de plaintes de nos joueurs concernant l'équilibre du jeu. Les petits nouveaux trouvent certaines quêtes trop compliquées tandis que nos joueurs plus anciens commencent à manquer de défis dans le jeu. Nous faisons de notre mieux pour trouver une solution à ces problèmes. À mon arrivée à la direction du jeu, j'ai donné la priorité au développement de certaines nouvelles fonctionnalités et mécaniques. Nous faisons aussi en sorte d'appliquer quelques unes des mécaniques les plus populaires à une plus grande variété de quêtes.

    2. Fournir du contenu pour nos plus anciens joueurs

    Au cours de mes discussions avec l'équipe, j'ai rappelé à tout le monde que nos joueurs les plus anciens sont notre priorité numéro un. Nous sommes sensibles au temps et à l'énergie que vous avez consacrés à notre jeu pendant toutes ces années et nous sommes en train de conceptualiser une nouvelle mécanique d'événement qui s'adressera exclusivement à nos plus anciens joueurs. En quoi consistera l'événement ? Vous aurez bientôt de plus amples détails ! Nos plans sur le long terme incluent aussi d'autres mises à jour de contenu et de nouvelles mécaniques de quêtes. Nous nous efforçons également de trouver un moyen pour nos plus anciens joueurs d'écouler leurs étoiles. La communauté nous le demande depuis longtemps et nous ferons tout notre possible pour développer une fonctionnalité qui répondra à ce besoin.

    3. Fournir plus d'espace

    Pour avoir joué de façon intensive à Farmerama au cours des derniers mois, je sais que l'une des plus grandes sources de frustration pour les joueurs est le manque d'espace ou de terrains. Ce problème a, selon moi, été mis de côté bien trop longtemps. Nous aimerions ouvrir de nouveaux terrains de jeu, mais cela représente des mois et des mois de travail et ce n'est pas facile à mettre en place. Cependant, nous sommes actuellement en train de conceptualiser une fonctionnalité dénommée “Quartiers de stockage” qui vous permettra de stocker vos abris et pâturages sans avoir à les désactiver. Il ne s'agit que d'un concept pour l'instant, il y aura plus de détails à ce sujet dans la prochaine newsletter du producteur !

    Par ailleurs, j'ai mis en place une politique de transparence et d'honnêteté entre l'équipe du jeu et les joueurs. À cet égard, j'aimerais partager une information concernant le remaniement du système d'entraide. Malheureusement, nous avons rencontré tout un tas de problèmes techniques au cours du développement de cette fonctionnalité. Ces problèmes n'étant pas solubles rapidement ou sur le long terme, l'équipe a décidé de mettre le développement en attente. Je tiens à ce que nos fonctionnalités et nouveautés soient de la meilleure qualité et je ne voulais pas que nous passions trop de temps sur une fonctionnalité qu'il allait sûrement falloir retravailler dans le futur. Je vous assure que nous n'avons pas annulé ce projet, il est seulement en pause. Nous y reviendrons dès que nous aurons les ressources et l'infrastructure technique adéquates. La décision fut difficile à prendre, mais je compte sur vous pour vous fier à notre jugement. J'espère être en mesure de vous apporter de meilleures nouvelles à ce sujet dans la prochaine newsletter du producteur.


    Merci beaucoup pour votre patience. Je serai présent sur le forum anglais et espère pouvoir échanger avec vous bien plus souvent à l'avenir. Avec l'équipe, nous sommes pressés de vous offrir la meilleure expérience de jeu qui soit.


    Cordialement,

    Votre équipe Farmerama

    upload_2014-9-4_18-1-57.png
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.