Moulin à huile [Fermé]

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par Viltain78, 26 décembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Viltain78

    Viltain78 Apprenti du Forum

    Bonsoir à tous,
    Petit cahier des charges:

    Un moulin à huile est un moulin permettant de presser par exemple des olives, des graines oléagineuses (tournesol, colza...) ou bien encore des fruits à coques (noix, noisettes) afin d'en extraire de l'huile. (source wikipédia)

    - 1 moulin à huile (2x2) montable uniquement sur la clairière: joueur niveau 50
    - 1 moulin à huile (2x2) montable uniquement sur la forêt de champignon: joueur niveau 50
    - 1 moulin à huile (2x2) montable uniquement sur la forêt tropicale : joueur niveau 100

    Les moulins à huile pourront être améliorés jaune (moins de temps), orange (plus d'huile en sorties et même temps), rouge (plus d'huile en sorties et moins de temps)
    Aucun accélérateur possible.

    Normal (8h - 30 plantes ou fruits -> 1 litre d'huile) : 25 marteaux, 460 bois, 600 clous, 500 noix ou 500 raisins
    Jaune (6h - 30 plantes ou fruits -> 1 litre d'huile) : 50 scie, 300 briques, 460 couleur, 500 olives ou 500 figues
    Orange (5h - 60 plantes ou fruits -> 2 litres d'huile): 75 bêche, 300 couleur, 600 pièces mécaniques, 500 amandes ou 500 avocats
    Rouge (4h - 60 plantes ou fruits -> 3 litre d'huile): 100 marteau en bois, 460 aérosol, 5 perceuse, 500 colza ou 500 hibiscus

    Les différentes huiles pourront être :
    - vendues au marché;
    - utilisés en zone artisanale (alchimiste, boulanger et spa).

    Première apparitions de ces moulins, quête événement pour apprendre à l'utiliser.

    Exemple d'huile possible:
    - Huile d'olive
    - Huile de tournesol
    - Huile de Colza
    - Huile de pépins de raisin
    - Huile de noix
    - Huile noisette
    - Huile d'avocats
    - Huile d’hibiscus;
    - Huile de figue de barbarie
    - Huile de moringa (merci à Papachat)
    - Essence de tentaculion (Pleine lune)
    - Huile de serpent
    - Huile de rose
    Etc...
     
    Dernière modification: 28 décembre 2017
  2. M-Sherlock

    M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

    -blackmaya- aime votre message.
  3. lemichelange99

    lemichelange99 Duc du Forum

    Bonjour,

    +1! :)
     
  4. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Comme dit M-Sherlock, pourquoi pas !

    +1 :)
     
  5. keini13

    keini13 Pro du Forum

    bonjour excuse moi je n ai pas bien saisi à quoi serviraient les différentes huiles ? seulement une utilisation comme ingrédient en artisanat ? merci
     
  6. bibou4405

    bibou4405 Général du Forum

    Bonsoir
    pas mal , c' est oui ( même si les 100 marteaux en bois sont utopiques)
    Bon jeu
     
  7. vaia1804

    vaia1804 Intendant du Forum

    Bonsoir,
    +1
     
  8. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    bonjour !
    pourquoi pas , +1
    bonne journée
     
  9. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Moi je vote oui car j'aime bien la ferme de Viltain et que j'espère qu'elle va pouvoir vivre longtemps :)
     
  10. [nougat]

    [nougat] Analyste de données du Forum

    bonjour +1
     
  11. NeigeBleue

    NeigeBleue Apprenti du Forum

    Bonjour,
    A voté non, désolé :sleepy:. J'argumente mon choix : Farmerama est une usine à gaz, pourquoi encore rajouter des tuyaux ?
     
    Maxoujetiame2 aime votre message.
  12. drarryguy

    drarryguy Novice du Forum

    Bonjour j'ai un petit soucis, donc je souhaitait voter oui à cette idée seulement ont m'annonce que j'ai déjà voté NON le 12/03.
    Hors je suis absolument certain de ne pas encore avoir donné mon avis par vote.
     
  13. -vinie-

    -vinie- Vétéran du Forum

    bonjour
    +1
    bon jeu
     
  14. carolette531

    carolette531 Seigneur du Forum

    c'est oui
     
  15. -blackmaya-

    -blackmaya- Habitué

    bravo pour l'idée ! ça ne me tente pas trop car effectivement on déjà pas mal de boulot sur la ferme !! mais j'ai voté oui quand même, il faut encourager les créateurs !
     
  16. astride

    astride Demi-dieu du Forum

    Bonsoir à tous,

    j'ai voté oui, surtout par solidarité plus que par conviction.
     
  17. M-Sherlock

    M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ton idée n'ayant pas reçu les 150 votes nécessaires, elle ne peut être retenue.

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)

    M-Sherlock
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.