Les tresors de mon frigo !!!

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par -CANTAL15-, 20 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    Bonjour je fais ce topic juste pour vous donner des idées ......

    RECETTES :

    velouté potiron châtaignes et cèpes , muffins jambon fromage , sandre aux champignons , cèpes farci , cote de bœuf aux girolles ,biscuit sablé au citron ,
    saint honoré , noix de saint jacques au curry , fondu au fromage moitier-moitier , ricotta au romarin et citron , bricelets , makis-sushi , doigts de sorcière halloween , nouille thaïlandaise au crevettes , Papillotes de poulet au jambon cru, sauce moutarde et figues ,Gâteau royal au chocolat noir ,Tartes fines aux pommes, romarin et Rocamadour
     
    Dernière modification: 30 octobre 2016
  2. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    Biscuit Sablé au Citron

    [​IMG]

    Ingrédients pour 4 personnes

    • 1 paquet de sablé breton épais
    • 170 g de jus de citron
    • le zeste d’un citron jaune non traité
    • 2 œufs entiers
    • 4 jaunes
    • 50 g de sucre semoule
    • 65 g de beurre
    • 1 feuille de gélatine

    Etapes de préparation

    1. Faites tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide.
    Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs entiers, les jaunes, le sucre, le jus de citron et les zestes.
    2. Faites chauffer le tout au bain-marie en fouettant jusqu’à épaississement.
    Ajoutez la gélatine essorée, et mélangez.
    3. Laissez refroidir puis incorporez le beurre avec un mixer plongeant pour obtenir une crème lisse.
    4. Répartissez la préparation dans des demi-sphères en silicone (du diamètre des biscuits sablés).
    5. Placez-les au congélateur pendant 30 min. Démoulez les sphères, et déposez-les sur les sablés bretons.
    Astuces et conseils pour Biscuit Sablé au Citron

    Vous pouvez remplacer le jus de citron jaune par du jus d’orange, de pamplemousse ou autre agrume.

    bonne soirée :)
     
  3. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    A tous les visiteurs un petit post fait toujours plaisir !! ;)
    a demain
     
  4. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    coucou cantal :)

    très bonne idée de topic ;)
     
    gigi029, pioupiou, triana59 et8 autresaiment ceci.
  5. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    merci nana .....je pense que tu sais pourquoi je fais ca aussi ;)
     
  6. ♪Flute♪

    ♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

    [​IMG]

    En plus avec des Sablés bretons !!!!
    On va se régaler
    bises
     
    Dernière modification: 20 octobre 2016
  7. youpis

    youpis Général du Forum

    Bonsoir !
    Et bien dimanche pour moi s’était tarte à la banane, une première. J'ai trouvé la recette sur le net et j'ai adoré.
    [​IMG]
     
  8. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    bonjour !

    Noix de Saint-Jacques au curry et purée de topinambours

    [​IMG]

    • 300 g de topinambours
    • 6 cl de crème liquide
    • 2 cuillerées à café de poudre de curry
    • 6 noix de Saint-Jacques
    • Huile, sel
    Pour la sauce :
    • 2 cuillerées à soupe de crème liquide
    • 2 cuillerées à café de poudre de curry
    1. Lavez et pelez les topinambours. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante et laissez cuire 20 min.
    2. Egouttez-les et mixez-les avec la crème liquide et la poudre de curry pour obtenir une purée.
    3. Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile. Salez légèrement les Saint-Jacques puis saisissez-les 1 min de chaque côté. Réservez.
    4. Dans la poêle, versez la crème et la poudre de curry et remuez en frottant les sucs de cuisson pour parfumer la sauce.
    5. Dressez les Saint-Jacques et la purée dans les assiettes. Décorez de sauce.

    bonne journée :)
     
  9. -pitbull57-

    -pitbull57- Commissaire Principal du Forum

    miam,ça donne envie tout ça !
     
  10. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Merci cantal......je vais pouvoir enfin manger correctement!:p
     
  11. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    cc peps mdr !
    merci pour vos petits grains de sel , c est gentil :D
     
  12. woody5959

    woody5959 Avancé

    bonjour Cantal, bonjour tout le monde!

    Comme beaucoup, j'adore cuisiner! Merci Cantal pour ce topic dont je ne louperai pas une miette!!
    Je regardais souvent les émissions de Jamie Oliver et je salivais à chaque fois. J'ai déjà essayer entre autre son Insanity Burger!! Une tuerie! comme quoi la malbouffe faite maison et ben c'est bon!

    Petite question pour Cantal.. as tu testé les recettes que tu partages avec nous ?


    [​IMG]
     
  13. Ho-Hang

    Ho-Hang Pro du Forum

    Bonjour,
    Pour moi ce soir ce sera un émincé de poulet aux citrons verts et gingembre

    [​IMG]
     
  14. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    Merci Ho-Hang et Woody !

    Woody , oui j en ai testé beaucoup , j en ai même modifier ou revisité ( mais chut faut pas le dire au grand chef lol) et le résultat est top ! les burgers maison c est trop bon !!!
     
  15. woody5959

    woody5959 Avancé

    Merci Cantal! On peut y aller les yeux fermés alors... ou presque
    T'inquiète je pense pas que le grand chef joue à Farmerama lol.. (enfin tant qu'il n'y aura pas de côte de bœuf à cuisiner! sait on jamais)
     
  16. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Salut -CANTAL15- :)
    Excellente idée ça,aller zou un grand classique,on s'fait un Asiatique :D
    (enfin j'veux dire...une recette hein :p quoique.... :music: )

    Nouilles Thaïlandaises aux crevettes.

    Ingrédients:
    -150 g. de pousses haricots mango (du soja, mais pas la joueuse hein pour les ignares dont je suis parfois [​IMG] )
    -200 g. d'encornets ou de chair de poisson si vous n'aimez pas les calmars
    -18 crevettes roses de belle taille
    -350 g. de nouilles Chinoises
    -3 cébettes pas trop grosses (oignons nouveaux avec leurs tiges vertes )
    -quelques gousses d'ail
    -piment en poudre
    -2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide ou tournesol
    -sel,poivre et épices à votre goût


    Préparation :

    -Décortiquez les crevettes,coupez en gros cubes la chair de poisson,égouttez les pousses de haricots,coupez en rondelles la cébette et ces tiges,pelez les gousses d'ail et coupez les en rondelles fines.
    -Dans une sauteuse ou wok mettez l'huile et faites revenir tous les ingrédients en remuant régulièrement.
    -Ajoutez le piment en poudre à votre convenance ainsi que les épices.
    -Dans l'eau bouillante salée mettez les nouilles à cuire,égouttez les et mettez les directement dans la poêle avec tous les ingrédients en ajoutant un tout petit peu d'eau de cuisson pour bien détacher les sucs de cuisson et servir aussitôt,bon appétit [​IMG]


    J'mettrais des photos la prochaine fois promis ;) mais pas évident avec une bande de voraces à la maison
    :cry:
     
  17. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    super Eléonore !!
    merci ;)
     
  18. youpis

    youpis Général du Forum

    Hello !
    Pour ce soir je vous propose un plat de la région et de saison

    LA FONDUE AU FROMAGE MOITIE - MOITIE
    [​IMG]

    1 gousse d'ail
    3 dl de vin blanc sec
    3 cc de maïzena
    400 g de Vacherin Fribourgeois AOP râpé
    400 g de Gruyère AOP râpé
    600 à 800 g de pain mi-blanc coupé en cube de 2-3 cm
    poivre, kirsch

    Écraser l'ail et en frotter le caquelon.
    Délayer la maïzena dans le vin et porter à ébullition.
    Ajouter le fromage et fondre à feu doux en remuant continuellement avec une spatule. Ajouter kirsch et poivre selon votre goût.
    Placer le caquelon sur le réchaud avant les premiers signes d'ébullition, dès que la consistance du mélange est crémeuse.
    Déguster avec les bouchées de pain piquées à une fourchette à fondue et plongées dans le caquelon.
    Bien remuer le mélange à chaque bouchée pour éviter que la fondue ne brûle au fond du caquelon.

    BONNE DEGUSTATION
     
    gigi029, pepsa54, triana59 et8 autresaiment ceci.
  19. ♪Flute♪

    ♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

    [​IMG]
    [​IMG]
    Amateurs d’ailleurs, enfilez vos tabliers, il est temps de faire voyager la tablée… et pour vous transporter, la cuisine du monde a plus d’un tour dans sa recette ! Quand les spécialités s’invitent dans vos menus, le train-train quotidien s’oublie dans des repas de gala vite mitonnés, par la magie d’une épopée culinaire sans valises. Choisissez votre contrée, le dépaysement est à portée d’ingrédient !
     
  20. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    bonjour a tous !
    Cèpes farcis

    [​IMG]

    Ingrédients pour 6 personnes

    • 6 cèpes (100 g pièce)
    • 250 g de chair à saucisse
    • 1 oeuf
    • 3 échalotes
    • 1 gousse d'ail
    • 1 bouquet de persil
    • 30 g de beurre
    • 100 g de crème fraîche
    • 1 tablette de bouillon
    • sel, poivre
    • Etapes de préparation

      Coupez le bout terreux des pieds de cèpes et nettoyez-les avec un torchon humide, sans les laver. Séparez les têtes des pieds. Creusez légèrement les têtes à l'aide d'une cuillère, hachez très finement la chair prélevée et les pieds.
      Préparez la sauce : faites revenir le hachis de champignons dans 20 g de beurre chaud, avec 1 échalote pelée et émincée. Ajoutez la tablette de bouillon diluée dans 20 cl d'eau très chaude. Laissez mijoter 10 min puis passez le tout au mixer pour le réduire en purée. Remettez sur le feu et ajoutez la crème fraîche et la moitié du persil haché. Salez, poivrez et laissez cuire encore 5 min, en remuant de temps en temps. Réservez.
      Préchauffez le four sur th. 7 (210 °C).
    • Préparez la farce : mélangez la chair à saucisse, l'oeuf, la gousse d'ail pelée et écrasée, le reste d'échalote pelées et émincées et de persil haché, du sel et du poivre. Malaxez bien, afin que la préparation soit homogène.
      Répartissez la farce dans les têtes de cèpes, en tassant bien. Disposez-les dans un plat à four beurré et versez par-dessus la sauce aux champignons à la crème.
      Mettez au four et laissez cuire de 25 à 30 min.
      Servez bien chaud dans le plat de cuisson.
    bon samedi a tous !!
    profitez c est la saison des cèpes :p