Les mauvaises herbes

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par JEJELAFUSEE, 19 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. JEJELAFUSEE

    JEJELAFUSEE Novice du Forum

    Bonjour à tous,

    Je viens vous parler des mauvaises herbes.
    [​IMG]
    Je me rappelle même qu'au début du jeu, nous avions le droit à la pluie mais BP avait pris la décision de retirer cette catastrophe naturelle du jeu. (au plus grand plaisir des joueurs il me semble, à moins que je me trompe).
    Ceci dit, est-ce que les mauvaises herbes sont vraiment nécessaires ?
    Pour BP, est-ce réellement un point positif ?
    Est-ce qu'un joueur va venir réellement plus souvent pour ne pas avoir ses mauvaises herbes sur ses terrains ou à la longue est-ce que le joueur ne va pas en avoir marre et finalement se retirer du jeu ?
    Si on lis le forum sur ce sujet nous trouvons divers astuces pour essayer de ne pas avoir ces mauvaises herbes, certes, les champs conforts qui ont un délai de 48h, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne se retrouvera pas avec des mauvaises herbes. Tout le monde a son emploi du temps personnel, sa façon de jouer, son intérêt pour le jeu sans compter les aléas de la vie et les tuiles.
    Vous savez c'est comme la bouteille de gaz qui tombe en panne le dimanche soir à 20h00 et bien nous avons tous nos petits alinéas aussi (l'ordi qui fait des siennes, une connexion qui ne fonctionne plus, une rencontre imprévue, une visite, une obligation...) et du coup on ne peut pas récolter tout simplement.
    Beaucoup disent d'ailleurs, je ne vis pas sur ma ferme et ce n'est pas pour rien qu'on lis souvent cette phrase, ce n'est pas pour autant que les personnes n'aiment pas le jeu !
    Pourquoi ne pas laisser les joueurs planter à leur guise sans avoir la préoccupation de se retrouver avec un terrain de mauvaises herbes.
    Combien de fois, je me suis retrouvé à planter le matin une plante et le lendemain je ne peux pas m'y rendre pour divers raisons et j'arrive tardivement le soir et mauvaises herbes.
    C'est frustrant et parfois ça donne envie de juste planter des arbres en se disant que quoi il arrive au moins je pourrais récolter, mais le jeu n'a plus d'intérêt.
    Dans ce topic j'aimerais bien que les joueurs donnent leur avis sur ce sujet "les mauvaises herbes" et que le siège de BP puisse en faire ses propres conclusions et pourquoi pas revenir sur les mauvaises herbes.
    Peut-être que certains d'entre vous au contraire trouvent que les mauvaises herbes donnent du piment au jeu, peut-être que certains d'entre vous ont des idées vis à vis de ces mauvaises herbes, bref, il serait intéressant d'avoir vos avis.
    Bon jeu à tous.

    Dans mon cas, je serais pour le retrait des mauvaises herbes, mon emploi du temps ne me permet pas de tout calculer et d'être présent comme je le souhaiterais.
    Je viendrais peut-être plus souvent finalement, car parfois je mets des cultures longues par prévision des mauvaises herbes et je m'aperçois que je peux rentrer plus tôt et que je désire venir sur ma ferme, mais j'ai mis des cultures longues et du coup il faut attendre, alors je quitte le jeu.
    Hors que si les mauvaises herbes n'existaient pas, je pourrais planter des moins longues et me dire "bon, pas trop de points mais quelques semences en plus, ho puis j'ai encore du temps devant moi, j'ai envie de me détendre, je continue à semer des petites durées que j'ai besoin".
     
    Dernière modification: 20 décembre 2016
  2. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Effectivement les mauvaises herbes sont un handicap , et je ne vois
    pas trop à quoi ça sert.
    Peut être pour fidéliser les joueurs ! J'ai un autre jeu de ferme ou il n'y a
    jamais de mauvaises herbes , j'y vais chaque jour pourtant .

    Sur mes fermes secondaires je ne plante jamais de champs pour cette raison
    seulement des arbres et abris. je les ouvre tout les jours en ce moment pour le calendrier.
    En dehors de ce genre d'évt je n'y suis pas vraiment assidue. Si il n'y avait pas cette histoire
    de mauvaises herbes je jouerais dessus plus volontiers , et les ferais avancer plus rapidement
    avec des plantations.

    Donc , je suis aussi pour le retrait des mauvaises herbes si possible.8)

    Bon jeu:)
     
  3. sauterellesauterelle

    sauterellesauterelle Légende vivante du forum

    bonsoir !
    retirons les mauvaises herbes !
    nous ferons une bonne action !!
     
  4. gigi029

    gigi029 Baron du Forum

    bonjours a tous , pour mauvaises herbes a nous de jongler pour pas les avoir
    , crois que faut relire fac , mais si me trompes pas c est apres 24 h apres maturation qu il y a les mauvaises herbes
     
  5. JEJELAFUSEE

    JEJELAFUSEE Novice du Forum

    Bonjour gigi29, oui 24h pour les champs normaux et 48h pour les champs conforts, si moi aussi de mon côté je ne me trompe pas.
    Jongler et bien j'aimerais bien pouvoir justement jongler avec mes récoltes et les mauvaises herbes mais pas toujours évident de le faire.
    Comme je le dis plus haut, un imprévu et hop tout ce que vous avez essayer de faire est détruit.
    Les mauvaises herbes sont là pourquoi donc ? Pour nous faire venir sur notre ferme tous les jours ? Mais uniquement pour les champs, car si on plante que des arbres il ne se pose pas le problème, mais le jeu n'a plus la même sensation de plaisir, à moins que certains joueurs préfèrent cette façon de jouer ?
    Si on retire les mauvaises herbes, les joueurs viendraient-ils plus souvent sur leur ferme ou pas ?
    Libre de venir à n'importe quel moment finalement sans avoir à se soucier du temps qu'il reste avant maturation, le plaisir de récolter ses semences même si on a eu un imprévu.
    En attente de vos avis sur les mauvaises herbes, je vous souhaite une bonne journée.
     
    pasyjy54 aime votre message.
  6. roseh

    roseh Auteur en herbe

    bonjour, je suis contre les mauvaises herbes bon jeu roseh
     
    JEJELAFUSEE aime votre message.
  7. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello les mauvaises herbes ont rien a voir avec les voisins !!!!!
     
    JEJELAFUSEE aime votre message.
  8. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    @JEJELAFUSEE
    Bonnes remarques sur les mauvaises herbes.
    Je ne vois pas trop l'intérêt mis à part dégouter les joueurs qui ne viennent pas souvent. Il m'est arrivé de débuter une quête sur ma ferme secondaire (qui ne fait plus grand chose depuis 1 ou 2 ans).
    Je suis revenue trop tard et il y avait des mauvaises herbes. Autant dire que ça m'a fait passer l'envie de planter quoi que ce soit et de redémarrer cette ferme laissée à l'abandon.
    En plus, c'est galère à enlever.

    Je ne vois pas l'intérêt pour BP.
     
  9. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Saluuuut par ici :)

    Ce jeu est un jeu de ferme qui , bien que complètement barré par moment avec des trucs complètements
    fous genre les arbres qui donnent du lait o_O , garde tout de même quelques éléments en rapport avec
    le réel entre autre....les mauvaises herbes!

    Franchement....à moins d'être hyper désorganiser , quand on sait que celles-ci n'apparaissent que 24 h APRÈS
    maturation sur champs classiques et 48 h pour les champs conforts , j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas prévoir
    les récoltes en temps voulus à moins d'être systématiquement sous le coup d'imprévus et/ou de panne d'ordi ou de
    connexion et là ce serais vraiment pas d'bol :p

    Donc oui les mauvaises herbes sont une bonne chose (vous plaignez pas on pourrais aussi avoir les animaux qui meurent
    dans les abris si on les récoltes pas à temps hein :D ) au moins pour nous rappeler une toute petite minuscule part de réalité !

    Maintenant concernant les terrains spéciaux tel que le parc de la pleine lune et le terrain des quêtes spéciales là oui , il est
    tout à fait justifier de ne pas y trouver les mauvaises herbes du fait que ces terrains ne sont accessibles que très peu de temps
    par session.
    Alors relativisez un peu hein , ya franchement plus contraignant que les mauvaises herbes dans ce jeu, tout est question d'organisation même pour quelqu'un qui ne peut pas forcément se connecter tous les jours ;)
     
  10. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Il n'y a pas vraiment de joeurs excités dans ce topic qui ne savent pas relativiser la dure réalité des mauvaises herbes.
    Pour ma part, je relativise complet vu je ne plante plus rien sur ma ferme secondaire.

    Quant à dire que les mauvaises herbes au bout de 24h correspondent à une réalité de la vie : DDD
    à la fois, ça fait du bien de rigoler par les temps qui courent

    J'imagine bien que les joueurs qui se connectent tous les jours n'ont pas de pb avec les mauvaises herbes. Le risque, c'est justement pour les joueurs occasionnels qui peuvent être dégoutés de ce jeu à cause de ça.
     
  11. JEJELAFUSEE

    JEJELAFUSEE Novice du Forum

    Bonjour à tous,

    Roseh : Merci de ton avis
    Evasion1962 : Je ne parle pas de voisins, je ne comprend pas ton message.
    Marrap11 : Merci pour tes avis, les deux.
    Elénonore-fermière : Merci beaucoup pour ton message qui m'a fait rire d'ailleurs, heureusement que dans la réalité nous n'avons pas de lait dans les arbres, c'est un jeu et c'est sympa d'ailleurs d'avoir des choses complètement folles. BP, ne tenez pas compte de ce qu'elle vient de dire vis à vis des animaux svp, même si dans la réalité c'est ainsi.
    J'aurais une question ; quand tu écris "ya franchement plus contraignant que les mauvaises herbes dans ce jeu ", qu'est-ce que tu trouves plus contraignant par exemple ? Ca serait intéressant aussi.
    __________________________________​
    Je ne trouve pas que c'est vis à vis d'une mauvaise organisation que l'on possède des mauvaises herbes, mais bel et bien d'un emploi du temps journalier qu'on ne maîtrise pas. Certains peuvent et d'autres pas, c'est comme ça.
    Je n'ai pas non plus tout le temps des mauvaises herbes, sinon en effet j'aurais vraiment la pouasse, mais parfois c'est rageant car à cause d'un imprévu (plaisant ou déplaisant) votre récolte part aux oubliettes.

    Imaginons que je plante le matin des carottes par besoin en me disant, je suis libre aujourd'hui, journée cool et je vais jouer sur ma ferme, je reviens dans 10mn ou 1h si confort. (suis pas sûr vis à vis du timing mais c'est un exemple).
    Oups, coup de fil et je dois me rendre quelque part tout de suite. Finalement je rentre que le soir, je viens de perdre façon de parler un temps considérable pour une maturation très petite et pour une journée où j'aurais pu faire plusieurs maturation de carottes, je me retrouve avec une seule mais j'ai récolté certes, mais voilà un imprévu de la vie quotidienne que nous ne maîtrisons pas et qui pour ma part arrive souvent, pourtant je m'étais organisé !

    Imaginons que je plante des oeillets (avec eau) le matin sachant que le soir je peux récolter et des amis passent (encore un imprévu, mais agréable) et on décide de passer la soirée ensemble, on rentre tard, le lendemain c'est "taf" et quand j'arrive le soir grrr mauvaises herbes et ce n'est pas faute d'organisation. Je ne fais partie des personnes qui déjeunent avec leur ordi avant d'aller au boulot ou ailleurs, je tiens à le préciser et ni des personnes qui vont dire à leur invités "vous m'excuserez deux minutes je dois faire ma ferme".

    Parfois, il ne suffit pas de grand chose et hop une récolte impossible car les mauvaises herbes ont pris le dessus.
    Je ferais bien comme marrap11 en y plantant que des arbres ou abris, mais quel intérêt aurais-je à faire cela, le jeu ne deviendrait plus passionnant et je ferais certainement comme lui, je n'y viendrais plus mais c'est pas ce que je veux car j'aime ce jeu.
    Je ne sais plus quoi faire, dois-je abandonner les terrains par sécurité et changer de technique en achetant avec mes picaillons les semences nécessaires ? N'y mettre que des arbres ou abris ? Abandonner la ferme ? Continuer ainsi et me dire que parfois c'est venir
    pour rien ?

    En cette période festive, je vais méditer sur le sujet et peut-être que vos avis me guideront un peu plus.
    Bonne fête de Noël à tous.
     
    thethedhs et pasyjy54 aiment cela.
  12. LesDeuxAmis

    LesDeuxAmis Apprenti du Forum

    pas plus que l'orage dévastateur qui existait au début du jeu, et que BP à supprimé,
    les mauvaises herbes ne servent à rien.
    Au contraire, comme cela a très bien été dit, leur aspect punitif décourage l'activité de certains joueurs, donc :
    Il faut supprimer les mauvaises herbes !
    merci BP !
     
    thethedhs aime votre message.
  13. bibou4405

    bibou4405 Général du Forum

    Bonjour
    peut être faut il soumettre la suppression des mauvaises herbes dans la salle d' attente de la boite à idée
    non?
    Bon jeu
     
    mimi201100 aime votre message.
  14. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Les mauvaises herbes servaient certainement à nous obliger à passer au moins une fois par jour sur nos fermes.

    Avec le cinéma, puis le Sieur Deschamps et parfois des calendriers, je ne vois plus vraiment l'intérêt des mauvaises herbes.

    De plus, la fonction désherbante de la moissonneuse est comprise dans la fonction ...... récolte* (?), donc aucun intérêt non plus pour BP de ce côté-là.

    Bises à tous : )

    * Ca doit être la fonction semailles
     
  15. mandou06

    mandou06 Vieux cacique

    Bonour,

    Moi aussi je suis contre les mauvaises herbes qui n'apportent strictement rien au jeu et effectivement peuvent décourager l'assiduité chez les nouveaux joueurs
     
    lapompe aime votre message.
  16. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour à tous.

    Merci d'avoir retiré les mauvaises herbes .
    C'est un point très positif pour le jeu.
    Je me suis mise à cultiver sur mes fermes secondaires , je n'y vais qu'une fois par jour
    donc je perdais souvent mes récoltes, ce qui m'a fait abandonner la culture...... Peut être
    que je pourrai y faire les quêtes de temps en temps.

    Peut être que ce topic n'a pas été inutile.

    Bon jeu;)
     
    DING25, pasyjy54 et MolloMollo aiment votre message.
  17. princesseK

    princesseK Avancé

    Bjr!
    Il me semble que c'est passé en même temps que l'AO du nouveau premium... je ne retrouve pas le post! mais c'est OFFICIEL
     
    DING25 aime votre message.
  18. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    C'est dans Nouvel abonnement premium
    où il y a
    Bon jeu
     
    DING25 aime votre message.
  19. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    J'espère que Jéjélafusée est toujours là sur le jeu pour voir son vœu réalisé : )))
     
    DING25 aime votre message.
  20. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Coucou

    papachat a mis le lien , c'est écrit tout en bas dans remarque.
    Ceci dit , j'ai testé et ça marche........... Les mauvaises herbes ne sont plus qu'un
    lointain souvenir ;)

    Bon jeu
     
    DING25 aime votre message.