Les coucous (folles créatures) / Coucou les Coucous : Impression, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 25 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Des abris roses:)/rouges/mystérieux et un babyboom qui commence le vendredi à 17, j'aime.
    Un niveau supplémentaires de coucou, cela j'aime beaucoup moins :(
    Bonne quête à tous

    PS : finalement avec ce genre de sauts
    [​IMG]
    je vais peut-être les apprécier les nouveaux coucous:p
     
    Dernière modification: 26 septembre 2014
  3. angeeternel

    angeeternel Pilier du Forum

    bonjour, pour les coucous se sera toujours sans moi, les gains ne valent pas le prix de la SM , et quand vous dites super il y a des abri rouge et rose, quand on regarde et qu on voit chevrerie rose et fabrique de lait de chevre rouge, vous trouvez que cela est de bon gain en sachant que les arbres a lait de chevres les ont rendu inutiles? !!! xD et toujours pas de TPE a gagner :oops:vivement les echanges j ai 4 chevrerie rose qui attendent d etre construite pour etre echanger mdr :cry:
     
    Dernière modification: 25 septembre 2014
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Et bien moi, je suis preneur d'une chèvrerie rose, car pour l'instant je n'ai qu'un abri rose gagné lors de l'édition précédente des coucous et je dis oui pour un second abri rose qui me coûtera moins cher en SM que le passage par les chèvres de niveau 7.
    Bonne quête à ceux qui sont intéressés.
     
  5. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    moi je passe celle là, j'attends avec impatience le gain centre de ponte de poule rouge de la prochaine
     
    maya12374 et onesdf aiment cela.
  6. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    Moi non plus je crois pas que je vais la faire, j'ai déjà des chèvreries roses et c'est rare que je les sorte désormais, alors... Pas intéressant pour moi, je vais surement la zapper, même si je suis paré en SM. Ca servira autrement. En plus, ils vont nous rajouter des niveaux pour les coucous, je veux pas encourager ça. Sans moi.
     
  7. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Je vais la faire cette quête pour essayer d'avoir l'abris à chèvres rose . Je suis incapable de les construire ces
    abris roses , donc tout ce qui me permet d'en obtenir sans me ruiner et sans compter sur l'aléatoire me plait bien.
    Je crois qu'il faut moins de SM de cette manière qu'en les fabriquant .

    Bonne soirée et bon jeu.
     
  8. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    la chêvrerie rose me tente mais...

    - BP rajoute un niveau supplémentaire...logiquement on y arrivera au coucou doré/de pâque/d'or/Milk-shake etc...

    - Il n'a pas augmenté les quantités de SM "en cadeau" par rapport à la quête précédente et a même rendu les doses de SM plus difficile à obtenir en inversant les quantités d'une quête à l'autre...il n'y a plus que 20 SM là où il y en avait 25 au 1ier niveau, faut être rendu au niveau 4 pour trouver les 25 doses de SM.

    - Lors des 2 dernières quêtes évenement, il n'y a eu aucune dose de SM offerte.

    - L'âne coloré va arriver.....

    - Il faut 72 H soit 3 jours pour fabriquer 8 doses de SM, soit 80 doses par mois si on ne produit que ça et ce n'est pas avec 80 SM qu'on peut s'en sortir pour faire la quête coucou mensuelle et la quête du nouvel animal technicolor.

    Le producteur avec ces 3 mois d’ancienneté, a-t-il eu le temps de prendre conscience que cette exagération de la demande en SM rend son si précieux jeu payant ?

    Chère modération pouvez-vous lui poser la question ? aurez-vous seulement une réponse...

    pouvoir fabriquer de la SM sur le moulin dans la clairière, sur celui de l'ile...en 4 H 00 au lieu des 9 H00 pour une dose, un super-arbre SM, 50 SM minimum par quête évènement...les pistes sont nombreuses pour réduire ce déséquilibre...

    Chère modération transmettez aussi ces pistes et invitez le producteur à essayer de faire une quête coucou rien qu'en produisant ou gagnant les doses de SM et dites-nous s'il est encore motivé, s'il y arrive...

    Ces coucous sont les nuages noirs qui ternissent la vie de ma ferme...Quand ils débarquent, j'ai envie de tout fermer jusqu'à ce qu'ils partent tant ils en foutent un coup au moral de la farmerama-fermière assidue que je suis depuis des années.
     
  9. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonsoir,
    Je pense faire toutes les tâches sauf la 3 or, diamant (déjà 91 gelées roses), le reste m'intéresse : billets festifs, chèvrerie rose, déco sans doute rare car presque personne ne va finir la quête(+mâitre des abris), SM (+étoiles car la SM n'a pas grand intérêt vu ce qu'on en dépense) à voir si au final je fais les tâches SM. Je vais surtout profiter du BB pour tenter les sauts de niveau et ainsi pouvoir m'offrir des abris roses/vendre..
    Bon jeu, :)
     
  10. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Voici la réponse dans la Newsletter du producteur

    Je ne sais pas si vous êtes jouez au même jeu, toi et le producteur :D
     
    hiha aime votre message.
  11. kakiklo

    kakiklo Habitué

    chère mitouc,
    il suffit de réfléchir un peu et de contrecarrer la politique de Bp qui fait en faveur des animaux colorés et donc des SM.... Le roi des quiches disait qu'il n'en avait plus rien à faire des abris roses, arkanian le confirme . si tu analyses un tant soit peu, t'as me
    me plus besoin de fabriquer ce super ingrédient :)
    la politique de Bp est basée sur ces animaux colorés et de faire croire qu'il faut absolument posséder un abri rose de chaque... comme toute politique qui se respecte, elle est évidemment mensongère et faite en sorte qu'on mette la main au porte monnaie...
    dés que j'ai vu la première faq des coucous, j'ai rigolé, un truc bouffe SM à l'infini... du reste il en a fallu combien pour boucler , 500 si je me souviens bien, non ?
    si je compare les 3 faq des coucous, je conclus que c'est la grande inflation chez BP .
    déjà au 1er niveau, quete 1 argent à livrer 20 mouchons gain 6900 PE 3100 Pi 5 SM et 15 parfumms
    quete 2 argent à livrer 20 mouchons gain 6900 PE 3100 Pi 25 SM
    quete 3 argent à livrer 34 mouchons gain 11000 PE 5200 Pi et 20 SM
    ce qui fait une descente de 32.35 Pe au lieu de 34.50.
    bref, vu le nombre augmentant de coucous demandés et les gains donnés, c'est toujours trop cher payé ou investi. faut laisser tomber .
    quant au producteur à mon avis, ça fait longtemps qu'il a arreté de jouer(si tant soit peu qu'il y a participé) et qu'il s'emploie à prendre au jeu de la carte bleue plein d'innocents...
    ne te focalise pas sur cette quete des coucous qui est une fumisterie de plus, garde tes SM pour autre chose...sérieusement, un chevrerie rose pour 210 PE en 8h, ouahhhh , meme la plupart de nos décos font mieux....
    et si tu vois des nuages noirs, t'inquiètes pas, BP sauras t'en mettre d'autres dans tes cieux :)
     
    hiha aime votre message.
  12. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ah oué ???
    ben j'avais pas du l'comprendre, alors... paske j'en ai jamais rien eu à battre des abris roses ou rouges...
    j'ai toujours trouvé qu'ils coûtaient extrêmement cher pour ce qu'ils valaient réellement.
     
  13. nekplus

    nekplus Talent Exceptionnel

    Ah bah moi non plus, j'avais compris pour les abris roses ou rouges.
    Heureusement, d'ailleurs, parce qu'autrement, bonjour la déprime, j'en ai aucun, je crois bien.
     
  14. didine518

    didine518 Général du Forum

    De mon côté, je ne pense pas faire cette quête non plus. J'ai déjà plusieurs arbres à lait de chèvre, je ne vois donc pas l'intérêt d'avoir un abri rose. Et si j'étais atteinte d'un "laitite" de biquette aiguë un matin, je mettrai un engrais de vaillante sur un de mes arbres à lait et j'en obtiendrai ainsi 4 sur un petit terrain. Deux fois plus qu'avec un abri rose avec quatre fois moins de place. C'est décidé ! Je garderai donc mon petit stock de SM pour moi et puis c'est tout !:p
     
  15. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Resalut.

    Ouais, on en a déjà parlé plusieurs fois, les abris colorés (rouges et roses surtout) ne sont pas indispensables, loin s'en faut. J'ai quelques roses ici, et je sais bien que je ne les amortirai jamais. Y'a pas le temps, vue la vitesse à laquelle les espèces sont mises au rancart. Mes porcheries et chèvreries roses ne sortent que rarement, juste histoire d'enlever poussière... Imaginez ceux qui ont construit un centre de ponte de poule rose ! Doivent pleurer en vrai !!!

    Mais ici, mon objectif est quand même une ferme toute rose, pas de grimper le plus vite possible les niveaux, ni de finir les quêtes de la coop, faire une ferme rose c'est tout. C'est mon objectif perso, un défi dirai-je. Je laisse des plumes dans l'affaire et certaines choses seraient à refaire que je ne les referai pas, mais mes plumes repoussent vite et je sais où je veux arriver. Ici, c'est dans l'esprit collectionneur d'abris roses que je joue, si je cherchais la rentabilité maximum pour le coût le plus bas possible en "équipement", je ne taperais pas dans le rose. Et j'aurais sûrement pas construit un centre de laine angora rose comme je viens de le faire.

    Pour la chèvre rose je suis pas tenté, j'en ai déjà que je ne sors plus. La dernière fois le clapier rose m'intéressait alors j'ai pris, mais la chèvre... Entre les abris géants qui font déjà des chèvres de bas niveau, et les arbres à lait de chèvre, elle a pris une bonne tarte la biquette ! Mais pour celui (ou celle) qui veut vraiment un abri rose, la mission des coucous est bien moins gourmande en SM que la création de deux Bonboucs ou de deux lapins à hélices, c'est clair. Perso je vais probablement jouer ce Baby Boom sur l'île, pour la muscler encore un peu. Et je pense aussi aux ânes qui arrivent. Donc je vais garder une partie de ma SM. Ainsi je vais pouvoir arrêter de faire que de la SM au moulin. Marre d'acheter la pitance au marché pour mes bestiaux alors qu'il y a tout ce qu'il faut (et même bien plus) dans ma grange pour la fabriquer moi-même.

    Mettez-moi un nichoir corneille rose par exemple pour la prochaine occurrence des coucous et je serai peut être de la partie. En attendant, les coucous partiront à l'équarrissage, surtout s'ils prennent encore un niveau la prochaine fois... La gourmandise est un vilain défaut, disait (et dit toujours) ma mémé !
     
  16. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Idem. Au moins ces coucous ont le mérite de faire rigoler certains d'entre nous. :-D

    @ Arkanian : Comment ça t'as mis une tarte à ta biquette ?
    Me cherche pas, j'suis plus lààààà. :-D
     
  17. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut Maya.

    Mais non, je tarte pas mes biquettes (ni rien d'autre d'ailleurs). Juste qu'elles sont moribondes, les pauvres. C'est clair que les missions coucous sont synonymes de " pompes à SM ". Perso, je pense qu'ils mettent le paquet là-dessus parce qu'ils regrettent d'avoir mis les Super-Arbres et les arbres à sucre, sel et ficelle en circulation. Pas bon pour les ventes de packs tout ça... Alors ca joue sur la SM maintenant (enfin encore plus qu'avant je veux dire). Y'a qu'a voir, l'arbre à sucre qui disparait avant même l'apparition de la version XXL ! Je me trompe peut-être mais je verrais bien une disparition des super arbres du Plantotroc avant longtemps. Et pas sûrs qu'ils deviennent échangeables un de ces jours.
     
    sylvieD aime votre message.
  18. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    Bonsoir ^^,

    Je confirme pour l'intérêt des abris et centres de prod rose, ils sont aussi intéressant que la logique de BP ^^.
    Bref comme Arkanian à part faire une ferme rose (que j'ai d'ailleurs^^) cela fixe un objectif vu qu'il n'y a aucune fin dans le jeu... bref, faut bien trouver quelque chose à faire de motivant (qui parle des quêtes ???)
    Et pitié ne venez pas me parler de banane svp =)

    Au final le seul truc qui me bottait à disparu alors adieu vache et cochon, je me concentre sur les dindes mais sur un autre jeu =)
    Maya aura comprit hiihhihihihi :)
     
    jeanzor et maya12374 aiment cela.
  19. didine518

    didine518 Général du Forum

    En prime c'est qu'il faut les nourrir les biquettes alors que pour l'arbre à lait, pas même un verre d'eau ! Va comprendre Charles. Après, forcément, pour ceux qui voient la vie en rose, c'est à chacun de voir mais ce doit être sympa. J'attends la photo.
     
  20. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

Statut:
Fermé aux futures réponses.