Les chemins de l'alchimie : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 7 juillet 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    d abord mettre du lourd sur terrain principal de la ferme et de l iles pour récolter un max de feu follets ,sur le terrain pricipal peine lune certain auront mis plante de 8 h donc c est bon
    le principe
    choisir un chemin ex: vert
    avec la clé ancienne récupérer les teintures vertes.
    avec les 5 bulbes offerts au début et teintures vertes au moulin récupérer 5 graines de trèfles verts a mettre sur le terrain principal de la ferme
    les décos sont intéressantes et la ligne permet de faire de la place dans l inventaire
    je vais faire cette quête
     
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Que c'est compliqué.
    Trois quêtes qui s'enchaînent.
    Il va falloir faire 3 démarrages de quêtes espacés.:mad:
    Des points saisonniers à récupérer (seul point positif ?)
    Bonne quête

    Quelle place dans l'inventaire ?? Ligne avec 5 décorations 2 x 1 et la quête en donne 5 + une déco 2 x 2. Même si on échange de vielles décos posées contre les nouvelles, on ne va pas vider l'inventaire ou bien je n'ai pas compris comment.
     
    Dernière modification: 7 juillet 2020
  4. perlo

    perlo Auteur Actif

    boudiouuuuuu !!!!
     
    youpis, -blackmaya- et -mahou-57 aiment votre message.
  5. doudou53

    doudou53 Expert du Forum

    Bonjour,
    Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si on n'achète pas de paniers, on obtient que 5 bulbes toutes les 5 heures. Sur un grand champ, on peut obtenir 10 plantes (avec CPC et EV), donc avec 5 bulbes, on peut obtenir 50 plantes toutes les 5 heures.
    Sachant qu'il faut en tout 9560 plantes, il faut 8 jours pour tout faire si on est devant son ordi toutes les 5 heures ! donc pour moi, c'est impossible à terminer.
    Ou alors, je n'ai rien compris !
     
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Je pense que c'est les 5 premières plantes de chaque couleur qu'il faut absolument produire au moulin. Les suivantes se feront surtout par culture/récolte et reculture des plantes récoltées.
    Toutes les 5 heures, on pourra en faire 5 de plus au moulin : ce n'est pas l'essentiel.
    Bonne quête
     
    youpis, clo854 et -mahou-57 aiment votre message.
  7. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Pensées émues aux modérateurs qui ont du traduire cette faq : (
    Sans moi ...
    Ce jeu est pour moi une détente, pas une corvée.
    Bonne chance à ceux qui la fond : )
     
    hernoine, youpis, Van25 et7 autresaiment ceci.
  8. doudou53

    doudou53 Expert du Forum

    Merci pour ta réponse papachat,
    mais avec les explications de la FAQ, je crois comprendre que l'on ne peut pas re-semer par exemple une plante jaune pour fabriquer d'autres plantes jaunes. Cela ne me parait pas clair !
    Si, tu as raison ; après relecture attentive, on peut replanter les plantes récoltées.
    mais lorsqu'on commence, il faut faire 1 seule couleur car on n'aura qu'une sorte de teinture !
    Bon jeu.
     
    Dernière modification: 7 juillet 2020
  9. fabien1926

    fabien1926 Padawan

    je vais également la tenter:music::music::music::music:
    en plus pas mal de points saisonnier:D:D:D
     
  10. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Pas claire cette histoire...

    je ne comprends pas un truc (c'est normal, je ne comprends jamais rien, comme l'a dit alina2005, qui, elle, comprend tout, quelle veinarde !) : à quoi vont bien pouvoir servir les 9999 teintures vertes reçues, puisque nous n'avons besoin que de 3440 trèfles verts ?

    Extrait de la FAQ :
    "Pour faire simple, nous allons prendre un exemple:
    Choisissons le chemin de la ferme: le vert.
    Attention: Une fois choisi, vous ne pouvez revenir en arrière. Choisissez bien le chemin que vous voulez emprunter.

    Il faut tout d'abord livrer la Clé ancienne reçue à votre première connexion.Par la suite, vous débloquerez les chemins grâce aux clés obtenues à la livraison totale du chemin précédent.
    Dès le déblocage de ce chemin, nous recevons 9999 Teintures vertes."
     
    barbamama43 aime votre message.
  11. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    A donner PI et PE lors de la reprise.
    Bonne quête
     
    barbamama43 aime votre message.
  12. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Bah y a quand même plus simple s'ils veulent nous donner des PE et des PI, et ce sans embrouiller inutilement une FAQ ! : D
     
    fredouilledey95 aime votre message.
  13. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Sans moi encore une fois, les quêtes sont de plus en plus compliquées donc pas de prise de tête !:music:
     
    hernoine, youpis, Van25 et5 autresaiment ceci.
  14. catyveiller

    catyveiller Habitué

    bonjour a tous ce sera aussi sans moi quete un peut compliquee et puis ces les vacances pas envie de me prende la tete bonne quete pour ceux qui la feront bonne vacance et bonne journee a tous
     
    youpis, Van25, mayatavaza et2 autresaiment ceci.
  15. ARO10346

    ARO10346 Pro du Forum

    Id° pour moi,sans moi cette quête !
     
    ChrisNatjel aime votre message.
  16. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    mon point de vue personnel pour les décos ,il serait dommage de mettre les 5 décos sur la ligne ,elles sont beaucoup plus intéressantes si on les gardes,
    sur la ligne je vais mettre 5 tobogans galaxies qui rapportent que des outils
     
    -mahou-57 aime votre message.
  17. ChrisNatjel

    ChrisNatjel Pilier du Forum

    Sans moi, sans mon double, et sans roubi !
    Bonne chance aux autres:p
     
    youpis et Lolo5640 aiment cela.
  18. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour ,
    tout à fait alina2005 ;)
    je vais tenter d'avoir au moins cette déco !:p
    [​IMG] je ne sais pas encore comment ? ni sur quel terrain ? avec le trèfle vert ! j'attends que ça se décante un peu ...
    bon jeu :)
     
  19. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    C'est sur le parcours vert sur le terrain principal de la ferme à l'étape 3
    3860 Trèfles verts1 Danse de la victoire

    [​IMG]

    Bon jeu
     
    Dernière modification: 7 juillet 2020
    -mahou-57 aime votre message.
  20. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour ,
    merci papachat ! si ça ne touche pas les terrains de l'île , ce sera bon ! ;)
    bon jeu à toi aussi !:)
     
    youpis aime votre message.