Le mystère des plantes 4 : L'énigme des herbes : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 26 février 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Du déjà vu :
    faire attention à ne pas confondre graine et plante récoltée.
    Comme on ne pas replanter les plantes récoltées, la culture est à faire sur grands champs uniquement ;)

    Les bonus en graines des niveaux 10, 20, 30, 38 à gauche étant immédiats, faire attention à bien gérer ses passages de niveaux à des moments propices (avant la récolte des plantes et non après);):p

    Pour la ligne fonctionnelle, seulement 40 parties à gauche sont nécessaires.


    Bonne quête
     
    Dernière modification: 26 février 2020
  3. Missy021961

    Missy021961 Talent Exceptionnel

    Bonjour Papachat,
    Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il faut faire les cultures uniquement sur les grands champs. Les petits champs rapportent plus que les grands. Merci de ton aide.
    Bonne journée
     
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Faux-.-
    Avec 5 graines sur grands champs => 25 plantes
    avec 5 graines sur petits champs => 10 plantes
    Et comme on aura les graines au compte-gouttes sans possibilité de replanter les plantes récoltées, il faudra les mettre sur grands champs. C'est le principe dans ce genre de quête.
    Bon jeu
     
  5. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Papachat : )

    Tu es certain de ce que tu avances ? Cette quête se passe sur les terrains de la ferme, non pas sur le terrain spécial. Le CPC a une action. J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux tout mettre en petits champs tout de suite, puisqu'on ne peut pas replanter le surplus des graines récoltées.

    -----------------
    Cette quête ne m'intéresse pas (pas de polémique : je n'ai pas dit qu'elle n'était pas intéressante), je ne la ferai pas. Par contre, il n'est pas impossible que j'aille vendre quelques plantes au marché.

    Bonne quête ou absence de quête à tous. : )
     
    mollysaurus aime votre message.
  6. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    se fixer son objectif, pour déterminer le nombre de plante nécessaire, de là dépendra la stratégie à établir pour déterminer le nombre de graine nécessaire et la quantité de partie donc de drop à obtenir.

    en spoil une proposition de jeu, elle sera ma dernière sur le forum.

    en arrondissant 3800 plantes de chaque pour l"intégralité de la quête.
    on obtient;
    + 1 graine partie 10
    +1 graine partie 20
    + 2 graines partie 30
    +3 graines parties 38

    +2 graines cpc
    + 2 graines vaillantes

    au max cela fait du + 11 graines par champs

    soit 16 graines par grand champs
    soit 13 graines par petits champs

    comme les fois précédentes, je ferai toutes les parties d'un coup pour avoir le max de bonus graines, tout mettre en petit champs et ne faire qu'une récolte globale de toutes les graines en 1 fois, au besoin arrosage au SE des plantes le plus longues, en espérant grapiller quelque fleur au marché,
    je pars sur du 295 graines de chaque pour être large.

    faut que je vois combien de partie ça fait, mais 1 plant mystére ne donnant qu'une graine, et il en faut 900, je pense donc que les 60 mini jeu seront nécessaire...


    il y a un plus +1 graine le 28 chez deschamps mais je ne pense pas qu'il sera utile à cette quête, dommage.
    je ne compte pas trop non plus sur les bonus 100% /200% / +1 à la roulette, bcp trop aléatoire .
    l'intégralité de la quête n'est pas non plus un objectif essentiel, jusqu'au niveau 65 ça m'ira très bien autant d'économie de plante et donc de graine et donc de partie et donc de drop...)
     
    Dernière modification: 26 février 2020
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Oui, certain sauf si on vous donne 1000 graines d'un coup.
    Bon jeu
     
  8. Missy021961

    Missy021961 Talent Exceptionnel

    Bonjour,
    1 petit champ rapporte 4 graines sachant que dans 1 grand champs il y a 4 petits champs et qu'un grand champs donne 5 graines !!!
    Ou alors j'ai raté quelque chose ?
    Merci
     
  9. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Papachat : )

    Il n'y a rien de pire que les automatismes ... du coup, j'avoue ne même plus me souvenir des bases.

    Donc, essai sur ma ferme, avec un CPC
    1 graine sur petit champ ----> 4 récoltées
    1 graine sur grand champ ---> 7 récoltées

    Alors sur 1 000 graines, 4 000 récoltées en petits champs et 7 000 en grands champs.
     
    pasyjy54 et clo854 aiment cela.
  10. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    cette quête dissocie les graines des plantes obtenues,

    les petits champs consomment 4 fois plus de graines que les grands....
     
    pasyjy54 et catalanne aiment cela.
  11. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Héhé ! Je fais bien de ne pas faire cette quête, besoin d'une pause neuronale. Juste quelques moulinages pour avoir des anhks et participer au mini-jeu, quelques graines semées pour vendre quelques plantes récoltées et basta ! : ))
     
    pasyjy54 aime votre message.
  12. Maggibert

    Maggibert Expert Junior

    pasyjy54 et lolo22444 aiment cela.
  13. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    avant toute chose je vais me concentrer sur le mini jeu.
    pour cela toute l iles passe en sagaros ( 24 h )et toute la ferme passe en hortensias ( 22 h 45 )
    je compte 88 grands champs disponible sur ma ferme car je garde un terrain pour les drops.
    afin d optimiser mes terrains ,dans l espace inoccupé je mettrais des arbres ( 20 h) avec engrais turbo pour faire 2 récoltes / 24 h
     
    pasyjy54, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  14. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour ,
    si je me souviens bien , on peut quitter le jeu avant la fin du chrono si on y arrive pas ,
    et revenir sans que la partie compte , quelqu'un peut confirmer ?
    bon jeu ;)
     
    Lolo5640 et pasyjy54 aiment cela.
  15. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    c est juste ,on peut refaire la parti
     
    magali51 aime votre message.
  16. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    pour commencer si j utiliserai que 84 grand champs
    pour cela j aurai besoin faire 13 partis
    donc besoin de 13 ankn dorés
    13 ankn dorés =351 scarabées et 338 bagues
    la j ai un doute ça fait beaucoup de drops pour remplir les deux terrain en grands champs
    ça va être dure d aller jusqu a la 44 éme parti ,après le nombre de plantes augment donc on aura besoins de moins de drops
    tous les terrains de l iles et la clairière vont être semés en permanence avec du très lourd
     
    pasyjy54 aime votre message.
  17. severine13

    severine13 Auteur en herbe

    Il me restait 60 baies aquatiques de la précédente (surement des invendues du marché) elles viennent d'être "enfin" reconverties. Donc dmg pas de petite avance pour celles et ceux qui se sont retrouvés dans le même cas :p
     
  18. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Justement, ne serait-il pas intéressant de faire au minimum 30 parties dans la partie de gauche afin de profiter des divers bonus +1 et +2 avant de déballer ses cageots et de semer ses graines en petits champs avec CPC ?
     
    gegekaios, pasyjy54 et alfège aiment votre message.
  19. alfège

    alfège Seigneur du Forum

    et les champs conforts avec tout ce qui réduit le temps, pourquoi personne n'en parle? je crois que pour la nuit j'ai bien envie, le jour ausi peut être ?
    mais j'aime bien la suggestion onesdf du post juste avant

    ce soir repos et demain au boulot
     
    pasyjy54 aime votre message.
  20. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Le problème des champs conforts, bien que rentables, c'est qu'ils consomment 3 graines pour 1 champ : /
     
    pasyjy54 aime votre message.