Le Gros Chat et la Chèvre

Discussion dans 'Histoires des fermiers' démarrée par Soja64, 24 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Il était une fois un Gros Chat qui paissait dans ses vertes prairies. Tout était calme, le ciel verdoyait, les caméléons collaient, les castors sciaient (c'est très sciant, un castor !) et les chênes-liège bouchonnaient. Une vie simple de Gros Chat fermier.

    Entre deux récoltes, il prit l'envie au félin serein d'aller se faire une toile. Fier et altier, il se rendit à la ville voisine et y visionna une publicité très drôle, narrant les aventures d'une chèvre éprise d'altitude et de réseaux sociaux. Quatre-vingt-dix secondes d'amusement plus tard, le Gros Chat s'attendait à voir tomber quelques points ciné dans son nourrain ... mais non.
    Le Gros Chat retenta l'expérience : re-Chèvre marrante et re-rien.
    Une troisième tentative : re-Chèvre toujours très amusante et toujours re-rien.
    Le Gros Chat s'en retourna dans ses vertes prairies, espérant que le lendemain serait un autre jour.

    Après une nuit peuplée de rêves de chasse à la musaraigne et aux petits zoziaux, le Gros Chat, une fois ses vertes prairies prêtes pour la journée, trottina fièrement jusqu'à la place du village pour s'engouffrer au cinéma.
    Re-Chèvre déjà moins drôle et re-rien.
    Deuxième essai : re-chèvre (mais elle va me lâcher !!) et toujours pas de points ciné à transformer en jolis Fleurains.
    Allez hop, une petite dernière : re-chèvre (tiens, si je faisais du cabri un de ces quatre ?) et calme plat côté points ciné.

    A l'aube du troisième jour, le Gros Chat courut ventre à terre au ciné, sans passer par la case récolte de ses vertes prairies.
    Et Paf la Chèvre ! Et pas Paf les points ciné !
    Re-Chèvre et re-pas (je vous dis que je vais la bouffer !!)

    Le Gros Chat, hérissé et grognon, partit se réfugier à l'ombre de ses moringas et jura (ou Cantal, au choix) qu'il attendrait sagement que le Grand Lampadaire, excellentissime visionnaire et visionneur, lui annonce la disparition du caprin radin.
     
    hernoine aime votre message.
  2. zabellon

    zabellon Expert du Forum

    Je m'suis dit, je vais me rendre utile : allons voir la biquette récalcitrante...
    Vu 2 fois sans succès : elle a rien voulu savoir : zero points pour le lézard
    dans les questions techniques, j'ai trouvé ça :
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/cinéma-tom-tom-traité.18799/

    La prochaine fois qu'elle se pointe dans mon ciné ciné, je la raquette la biquette ! Elle fera moins sa maline !

    edit : je me suis empiffrée de pub, jusqu'à ce qu'elle se pointe la sale bête (et elle était pas pressée) :ça marche, mais faut le trouver le bouton : "obtenez votre récompense"
     
    Dernière modification: 24 juin 2015
    hernoine aime votre message.
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Dans un élan de gratitude immense, le Gros Chat entonna un chant dédié à la salamandre salvatrice.

    Un amphibien, qui surgit hors de la nuit
    Va au ciné à reculons
    Son nom, il le signe à la pointe de son nez
    D'un Z qui veut dire Zabellon

    Zabellon, Zabellon
    Triton rusé qui fait sa loi
    Zabellon, Zabellon
    Au ciné, gagne à chaque fois​
     
  4. zabellon

    zabellon Expert du Forum

    Merci ma belle, j'ai juste fouiné un peu
    le ciné ne m'a pas révélé tous ses secrets pour autant !