La grande chasse 5: impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 10 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. latinagirl

    latinagirl Apprenti du Forum

    bonjour, à quoi correspondent,copain ours,bouton d'or et chapeau magique? merçi
     
  3. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Nulle à ce jeu.
    Je me limiterai donc à 70 parties.

    bonjour, à quoi correspondent,copain ours,bouton d'or et chapeau magique? merçi
    @Désolée latinagirl; mais je ne comprends pas ta question : copain ??? - Ours ??? etc ...

    Bonne journée
     
  4. felix3416

    felix3416 Duc du Forum

    Bonjour,
    Il n'y a pas une coquille au sujet des dates, d'un côté on nous parle du 1 er Décembre et de l'autre la quête s'arrête le 17 novembre !!!!
    C'est un peu gros à avaler !!!
     
    erwann690 aime votre message.
  5. -cocotte37-

    -cocotte37- Avancé


    la grande chasse fini le 17 novembre et les casaniers fini le 1er decembre (2 quetes, 2 dates)
     
    lolo22444 aime votre message.
  6. -cocotte37-

    -cocotte37- Avancé


    si tu n'es pas bonne a ce jeu je te conseil de faire a max d'objet a fabriquer au moulin et de faire les jeux seulement le dernier jour, comme ca tu auras a memoriser seulement 3 scenes, a force de jouer 50 fois les meme au bout d'un moment tu trouvera les objets facilement.
     
    perlo, grandmère41 et barbamama43 aiment votre message.
  7. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Le chapeau magique
    [​IMG]
    Rapporte 40 fois 4 Fleurains + 2000 PE ou 2000 TPE
    Rapporte 2000 PE ou 2000 TPE après les 40 premières récoltes
    Récoltable toutes les 23h
    Taille 1 x 1




    Bouton d'or
    [​IMG]
    Rapporte 12 fois 1 Bonus +1 animal par abri récolté pendant 10 heures + 2000 PE / TPE selon le terrain
    (Se pose sur l'Aire de jeu mais pas sur Manoir hanté tant que la décoration est chargée)
    Rapporte 2000 PE ou 2000 TPE après les 12 premières récoltes
    (Ne se pose pas sur le Manoir hanté ou l'Aire de jeu une fois qu'elle est déchargée)
    Récoltable toutes les 23h
    Taille 1 x 1
    Niveau : 3



    Copain ours
    [​IMG]
    Les 15 premières fois :
    Rapporte 1 Cageot d'animaux rigolos
    + 9000 PE / TPE selon le terrain
    Ne se pose pas sur le Manoir hanté ou l'Aire de jeu.

    Après les 15 premières récoltes :
    Rapporte 9000 PE sur un terrain de la ferme
    Rapporte 9000 TPE sur un terrain de l'île
    Toutes les 20 heures
    Taille : 2 x 2
    Niveau : 3
    Utilisable sur tous les terrains de la ferme et de l'île.
    Ne se pose pas sur le Manoir hanté ou l'Aire de jeu.
     
  8. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

  9. Lolaluar

    Lolaluar Seigneur du Forum

    Ma quête préférée :inlove:.

    Une nouvelle scène, mais elle est relativement lumineuse, ça devrait aller pour retrouver les objets. Comme d'hab pour moi, le plus dur sera d'avoir les plantes et les drops, mais c'est de mieux en mieux...

    Pour celles et ceux qui ont des difficultés avec ce mini jeu, n'hésitez pas à retourner voir les anciennes versions, il y a plein de conseils, et les scènes avec les objets.

    Entre autres pour les conseils :
    - enchainer les parties comme l'a dit -cocotte37- plus haut
    - le faire dans un environnement calme et silencieux
    - le faire à deux : un qui lit à voix haute, l'autre qui clique sur les objets
    - bien regarder les trois scènes du jour, si dans les 3, vous en trouvez 2 de difficiles, attendez le lendemain pour voir si c'est mieux, si les trois vous conviennent, faites en un max ce jour là.
    - le mode de jeu qui permet de récolter le maximum de points est celui où il faut trouver le max d'objets en 90 secondes, mais il faut faire le mini-jeu où on est le plus à l'aise..
    - avant de commencer les parties, retourner mémoriser les 3 scènes que vous allez rencontrer le jour J, j'ai mis les liens plus bas.

    J'éditerai mon post si d'autres conseils sont donnés..

    EDIT 1 :
    lien vers un post de Mitouc qui a gentiment mis les scènes lors de la dernière quête, vous trouverez la grange, la cuisine, l'ile Tiki, la pâtisserie de Patachou, le dîner aux chandelles :
    https://board-fr.farmerama.com/thre...ons-trucs-et-astuces.50992/page-2#post-812014

    et lien vers un post d'alina2005 dans lequel vous trouverez la scène du jardin de l'alchimiste :
    https://board-fr.farmerama.com/threads/la-grande-chasse-3-impressions-trucs-et-astuces-fermé.46904/page-2#post-749753

    EDIT 2 :
    lien vers le post de Mitouc qui a mis les étiquettes sur la nouvelle scène de la serre
    https://board-fr.farmerama.com/thre...ons-trucs-et-astuces.52677/page-3#post-839278
     
    Dernière modification: 15 novembre 2020
  10. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    @-cocotte37-

    Merci pour ton conseil.
    Mais je vais surveiller les scènes qui m'intéressent le plus comme la chambre - la cuisine par exemple et voir sur lesquelles je tomberai le lundi ( le mardi un peu juste )
    Bonne soirée
     
  11. -blackmaya-

    -blackmaya- Habitué

    Plus on avance, plus on a de scènes à retenir :p pour ceux qui n'ont pas fait les quêtes précédentes ça doit être coton :oops:!!!
    Merci Lolaluar de tes bons conseils. Moi aussi grandmère41 j'aime bien la chambre et la cuisine, en même temps ce sont les pièces les plus anciennes donc ça commence à rentrer dans notre petite tête !8)
    Bon jeu et bonne journée à tous
     
  12. Lolaluar

    Lolaluar Seigneur du Forum

    J'ai mis dans mon post #9 les liens vers des messages qui reprennent les scènes, il restera la nouvelle scène de la serre à rajouter ;)
     
    -blackmaya- aime votre message.
  13. catyveiller

    catyveiller Habitué

    bonsoir a tous je sais pas pour vous mais pour ma part les scenes sont tres petite il faudrais presque une loupe pour i voire plus claire bonne soiree a tous
     
  14. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Bonjour
    Question : est-ce que comme moi, ceux qui ont des arbres très longue durée posés sur la CLAIRIERE récoltent des loupes ?
    10 saules marsault durée 22 heures, et aucune loupe ce matin - idem avec 8 autres arbres durée 20h

    Je trouve ça très bizarre... alors que la FAQ indique bien que les loupes se récoltent sur tous les terrains de la ferme

    Et de plus, les arbres mystères n'ont rapporté aucune loupe non plus...
     
    Dernière modification: 12 novembre 2020
  15. doudou53

    doudou53 Expert du Forum

    Bonjour, sur la clairière, je n'ai aussi que des tas de suie avec les arbres. Les arbres magiques ne donnent aussi que des tas de suie.
    Bon jeu.
     
    Cracoukass aime votre message.
  16. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    OK

    Oui mais ça, c'est conforme à la FAQ, au moins.
     
  17. Mushacay

    Mushacay Pilier du Forum

    Bonjour,
    si on plante des plantes longues durée aura t on plus de tas d suie?

    Bon jeu à tous
     
  18. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    oui, c'est le principe même d'obtention des drops, dans l'absolu (+ longue durée = plus de drops, comparé à une plante de moins longue durée)
     
  19. doudou53

    doudou53 Expert du Forum

    Oui ; je viens de relire la FAQ avec attention et je remarque qu'il est dit que l'on peut envoyer des loupes aux voisins (il est même précisé que si l'on a épuisé notre quota de cadeau à envoyer, on peut le faire pour 3 Fl la loupe). Or, en réalité, on ne peut pas envoyer de loupe, mais seulement des tas de suie.
    Bon jeu à tous.
     
    gegekaios aime votre message.
  20. Lolaluar

    Lolaluar Seigneur du Forum

    J'ai 14 loupes, mais impossible de te dire d'où je les ai eues. Je te les enverrais bien, car je n'en ai pas besoin, mais.. on ne peut pas..

    Par contre, quand on va dans le jeu et qu'on passe la souris sur les loupes, c'est bien mis comme dans la FAQ "à collecter lors des récoltes de la ferme (arbres)".

    Sinon, si tu en as vraiment grand besoin, à la première partie, tu pourras en récupérer 12 en gain (il faut 15 points).
     
    Dernière modification: 12 novembre 2020