[Jeu] 5 à la suite

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 17 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Jeu proposé par CHrysNatjel le 17/07/2015

    Règlement​

    La 1ère règle essentielle, c’est que tous les mots doivent être en rapport avec notre (nos) ferme(s) donc FARMERAMA ! ! !

    Disons que je choisis comme première lettre le V, je pose donc la question suivante, « si je vous V ? »

    Le jouer suivant propose par exemple Vache ! Mais ce n’est pas tout pour ce 1er joueur ( ou 1ère joueuse), car il faut aligner 5 mots !

    Par exemple, Vache, Abricot, Cerise, Houblon, Epinard, l’initiale de chaque mot forme donc bien le mot VACHE !

    Ce premier joueur (ou joueuse), oubliant l’initiale du mot d’origine, choisit une des quatre lettres suivantes, par exemple le H, et pose la question suivante « si je vous H ? »

    Le second joueur pourra répondre par exemple Haricot, et donne ses cinq mots choisis, Haricot, Aubriète, Renne, Iris, Coquelicot (les cinq premières de haricot, soit haric). Choisissant une des lettres du mot d’origine (toujours en omettant l’initiale), il pose ensuite la question suivante, « si je vous dis I (i) ? »

    Le troisième joueur répondra « peut-être », Igname, et citera, Igname, Groseilles,
    Nèfles, Arbousier et Maïs (les 5 premières lettres de igname, soit ignam), puis choisira la lettre N (au hasard), en posant la question obligatoire, « si je vous dis N ? »
    La personne suivante pourra (éventuellement) répondre, Noisette, Olive, Iris, Sauge, Eléphant, et choisit la lettre O…

    On peut citer le même mot, mais jamais plus d’une fois dans la même réponse.
    Les cinq mots choisis doivent toujours commencer par l’une des cinq premières lettres du premier mot.

    Je me tiens à votre disposition pour plus d’explications, avant et pendant le jeu !

    J’ai choisi 25 mots (Mots Bonus) concernant Farmerama, et par ordre alphabétique, aucun ne commence par les lettres U, W, X, Y ou Z ! Mais certains comportent la même initiale ( par exemple Amandiers et Avocatiers, mais je vous rassure, ces deux mots ne sont pas dans ma liste)

    Chacun de ces mots vous rapportera 1 point si vous me les citez.

    Toutes les personnes peuvent jouer autant de fois qu'elles le désirent, mais ne marqueront que 2 points maximum par mot-bonus !

    Je donnerai au fur et à mesure le classement provisoire, sans donner bien entendu les Mots Bonus.

    Attention, toute personne me citant un mot n’ayant aucun rapport avec Farmerama se verra pénalisé de 2 points ! ( par exemple avec le V, voiture n’est pas acceptable !)

    Le 1er ou la 1ère à atteindre 50 points recevra selon son choix, 50 sels ou 50 sucre ou 50 ficelles, ou un cadeau de son choix pendant 10 jours.

    Le second à atteindre le même score recevra selon son choix, 1 sel, 1 sucre, 1 ficelle ou 1 cadeau de son choix pendant 5 jours.

    Le troisième réalisant également 50 points recevra 1 cadeau selon son choix, mais une seule fois

    A la fin de ce jeu, je donnerai les 25 réponses attendues, et le classement définitif.

    CHrysNatjel se réserve aussi le droit de jouer aussi, mais elle ne marquerai bien entendu aucun point ! Ce sera juste pour le plaisir.

    En aucun cas l'équipe de modération ne tranchera ou ne vérifiera si les cadeaux ont bien été donnés.
     
  2. .hugok.

    .hugok. Habitué

    Excusez-moi... Je ne comprends pas tout, je viens de rentrer de vacances et je me retrouve avec 20 alertes!!!;)
    Et là je vois ce nouveau jeu... Est-ce que je peux commencer ou il faut attendre qu'il y ait un joueur qui poste? Car je vois que cela fait 4 jours que ce jeu a été démarré et personne ne répond.
    Pouvez-vous m'éclaircir SVP? :D
     
  3. Alimajd

    Alimajd Duc du Forum

    "A" : Abricotier

    (Aigle - Bleuet - Renne - Iris - Concombre)

    "B"
     
  4. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Blé figuratif - Lotus ( fleur ) - Epeautre - Ferme - Inventaire

    Si je vous dis L
     
    Dernière modification: 20 juillet 2015
  5. Alimajd

    Alimajd Duc du Forum

    Lilas

    Lys - Igname - Lapin - Aigle - Sureau

    Si je vous dis le S ?
     
  6. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    euuuuuh, il y a un autre fil avec le même titre et un point d'exclamation à la fin "5 à la suite!" et c'est ce dernier qui sert à jouer

    je n'avais même pas vu celui-ci :oops:
     
  7. Gérard49

    Gérard49 Commandeur du Forum

    bonsoir,
    salade -- anaconda -- lotus -- aneth -- disamare

    T
     
  8. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    tomate--orge--miel---arbousier--tulipe

    S
     
  9. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Oups! je pensais que ce jeu était terminé.....et un autre proposé par CHrysNatjel doit voir le jour dès que la modération aura accepté.
    Mais CHrys a aussi des pb d'accès au forum (via MP de sa part hier)
     
  10. scat22

    scat22 Empereur du Forum

    Tout à fait d'accord avec toi pepsa54, le jeu est réellement terminé (confirmation MP hier)
     
  11. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    On peut sans doute le continuer juste pour le plaisir ;)

    Sojas - Orange - Jasmin - Ananas - Salade

    T
     
  12. adonis89

    adonis89 Analyste de données du Forum

  13. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir et coucou adonis ;)

    Crabe - Radis - Aubriète - Banane - Epeautre

    B
     
  14. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    bonsoir :)
    betterave- épinard-tomate-taupe-écureuil
    C
     
  15. adonis89

    adonis89 Analyste de données du Forum

  16. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Re bonsoir,

    Tapis - Ail - Plume - Igname - Scie

    L
     
  17. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    bonjour :)

    lavande-avoine-voisins-artichaut-nèfles

    M
     
  18. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Millet - Blé - Maïs - Avoine - Sarrasin

    V
     
  19. adonis89

    adonis89 Analyste de données du Forum

  20. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonsoir,

    Paon - Olive - Mangue - Mentor - Enclos

    M ?