Idées concrètes pour l'île

Discussion dans 'Éloges et critiques' démarrée par M-Night, 31 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Suite à l'AO de LeBaronRouge, nous savons tous maintenant que la barrière de corail ne verra pas le jour de suite et que l'Express Plantotroc est lui définitivement aux oubliettes. Vous avez été nombreux à réagir à celle-ci et certains d'entre vous ont proposé des idées plus que constructives pour redynamiser l'île et pour résoudre le problème des arbres.

    Ce sujet est donc créé dans cet esprit afin de ne pas interférer avec les réactions de l'AO. Toutefois ce sujet n'aura pas pour but de faire des critiques, donc les posts où il en figurera seront automatiquement supprimés. Pensez à bien lire toutes les idées avant de poster la vôtre (ou les vôtres) afin d'éviter le doublons.

    Toutes les idées sont bonnes à prendre même si elles ne font pas l'unanimité donc n'hésitez pas à venir poster vos propositions.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Frambel1 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  2. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Pour redonner un intérêt à l'île , je verrais bien des quêtes temporaires
    spécifiquement dédiées , j'ai le souvenir d'une seule il y a longtemps.
    de manière à pouvoir utiliser tout les fruits et plantes qui y sont entassés
    inutilement.

    L'arrivée d'au moins un nouvel animal mais en dehors des abris mystères
    qu'il n'y a pas sur l'île du reste.

    La colorisation des animaux déjà existants comme les éléphants , les perroquets , les paresseux
    et anacondas avec possibilité que eux aussi nous fabriquent des produits qui pourraient
    être utilisés dans des quêtes de la coop. Je sais que éléphants et perroquets en donnent déjà.

    Et effectivement pourquoi pas un nouveau métier ou nous pourrions utiliser toutes ces
    ressources pour de nouvelles recettes à bonus pour l'ensemble du jeu.

    Bon jeu.
     
  3. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Des quêtes de l'ile qui donnent des FL

    pour pallier l'absence du cinéma
     
  4. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Et si nous allions à la pêche sur cette île ! Nous avons la mer
    à nos pieds et nous n'en profitons pas.
    Un bateau de pêche qui ramènerait poissons et crustacés qui pourraient
    servir à nourrir notre nouvel animal.

    Quel animal sur une île des mers du sud mange du poisson ? Un bateau de pêche
    qui souffrirait de temps en temps d'avaries à réparer avec les outils qui s'entassent
    aussi dans la grange , par exemple réparation au bout d'un certain nombre d'expéditions.

    Le bateau pourrait être aussi un transport de marchandises qui partirait au loin pour
    rapporter de ses voyages des produits rares et précieux comme des étoffes, des épices
    et je ne sais quoi encore............. Tout ça pourrait servir de base à de nouvelles quêtes
    de la coop , pimenté par quelques attaques possibles de pirates.

    Vue le design de l'île , la baie aux épaves , l'atmosphère de la forêt tropicale , ça irait
    pile dans le thème et ça serait fort amusant.

    Enfin , là je m'emballe , je ne sais pas si c'est faisable informatiquement parlant sur
    ce jeu.

    Bon jeu;)

    Bateau à voiles bien sûr , pas de pollution ni de marée noire sur notre île.;)
     
    Dernière modification: 31 janvier 2016
    isa0059, mavily, COOYETTE et32 autresaiment ceci.
  5. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Rebonjour,
    Je reviens sur une idée de développement : transition énergétique oblige, nous pourrions peut-être fabriquer des bio-carburants à base d'algues marines. La raffinerie qui s'implanterait dans la zone industrielle utiliserait les diverses variétés d'algues (des vertes, des rouges ou des algues brunes) selon leurs applications dans les domaines du transport, de la cosmétique, etc...
     
  6. Astrolab

    Astrolab Légende vivante du forum

    Surtout pas de nouveaux arbres ou abris : paresseux, anacondas et la plupart des arbres ne servent déjà à rien.

    Pas d'animaux colorés supplémentaires, ou alors permettre la production de SM au moulin de l'île.

    Des quêtes spéciales île, oui. Y compris temporaires.
     
  7. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Le bio-carburant de Tantelucie pourra servir à faire
    naviguer le bateau si il n'y a pas de vent .

    Créer une chaîne de production c'est l'idée.
    Cultiver des algues , fabriquer du bio-carburant , préparer le bateau
    avec , l'envoyer en expédition pêche ou marchandises , et créer des quêtes
    permanentes et temporaires pour utiliser les produits récupérés.
    Gains de fleurains et autres .
     
  8. [nougat]

    [nougat] Analyste de données du Forum

    bonjour , moi je pense que changer les aliments des anacondas et mettre des pérroquets et des singes a la places des poules et lapins et pour les éléphants des fruits et des plantes de l'île serait une bonne chose
     
    bassasl, keini13, sevrier et4 autresaiment ceci.
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    des idées, je crois que ni les fermiers ni les gens de BP n'en manquent. Le fait que le corail soit abandonné parce qu'il n'était pas à la sauce Farmerama me fait me poser une question : qu'est-ce que la sauce Farmerama ?

    sinon, en plus ce qui a été dit, j'ai 2 pistes à ajouter :

    - une ferme piscicole sur l'eau avec des aquariums, des plantes aquatiques (je suis en plein remaniement de mon micro-jardin aquatique donc la réalité vient rejoindre la fiction...^_-)


    - virer ce bateau de croisière et recentrer sur le cochon pirate puisque c'est un personnage récurrent de Farmerama.

    Ce cochon pirate pourrait troquer certains de ses trésors contre des marchandises de l'ile. Ces trésors pourraient à leur tour être conservés (collection), utilisés ( bonus x ou y ) , vendus ( contre PI, TPE, colorés de haut niveau ou FL)...
     
    Dernière modification: 31 janvier 2016
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tes idées étaient vraiment excellentes Tantelucie, je ne peux résister à les remettre ici :

    Les changements de niveaux sur l'île seraient assortis d'une récompense analogue aux étoiles de la ferme et surtout, l'entrée de la Super Mangeaille au moulin des deux côtés. L'Union fermière dont nous avions entendu parler lors de la disparition des Tropicaillons serait alors une réalité concrète.
    Les pistes sont nombreuses pour sortir l'île de l'ombre ; j'espère que nous pourrons bientôt cultiver des algues et nous plonger dans des aventures passionnantes autour du thème de la protection de l'environnement, s'il advenait que la Barrière de Corail se fasse attendre encore longtemps. Nous n'avons pas besoin de nouveaux animaux mystérieux qui disparaîtraient au bout de 6 mois, mais au contraire d'animaux qui puissent étayer les métiers dont il était question dans le cadre du développement de la zone artisanale.
    Par exemple :
    Si la maroquinerie ouvrait ses portes, elle utiliserait le cuir des vaches et les anacondas, pour des articles (chaussures, portefeuille, etc, etc...) qui pourraient fournir des améliorations (plus de picaillons, rapidité de croissance, productivité sur l'élevage, etc...).
    Je n'ai pas évoqué le métier de fromager mais vous pouvez l'imaginer facilement.

    Il a été dit que le Plantotroc ne reviendrait pas mais pourquoi ne pas rajouter les arbres mystérieux à la roue classique ?
    Voilà le ressenti que m'a inspiré le post du Baron Rouge.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  11. amapomme

    amapomme Maître du Forum

    bonjour

    pourquoi pas sur l'île , si on a des algues proposer un atelier qui fabriquerait des compléments alimentaires
    où des produits cosmétiques ...

    et pour la maroquinerie ; plutôt qu'utiliser les anacondas (difficiles à produire ) et des vaches
    faire un atelier à base de cuir végétal ! avec des plantes où produits fournis par l'île !

    édit : plutôt que le cuir animal qui me plaît vraiment pas
    soit du cuir végétal
    soit un arbre - raphia qui peut servir en maroquinerie où pour fabriquer des sets de table

    je pense que sur l'île on pourrait privilégier le naturel et le bio !
     
    Dernière modification: 31 janvier 2016
  12. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    Que les drops de l île donnent de quoi construire des éoliennes et des récupérateurs d eaux de pluies .
     
  13. amapomme

    amapomme Maître du Forum

    si on devait avoir un nouvel arbre :
    pourquoi pas l'hévéa qui produit naturellement du caoutchouc !
    ce dernier pourrait se voir transformer ; avec 1 où 2 autres produits associés ; en objet
    comme par exemple un jouet pour chien ...
     
    Dernière modification: 31 janvier 2016
  14. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    Bonjour :)

    Alors je vais (encore) mettre mon grain de sel...

    J'aime beaucoup l'idée de Tata Lucie avec le biocarburant...

    Et les idées de Sylvie...(sauf l'attaque des pirates lol).

    Alors pourquoi ne pas proposer ceci :

    Un nouvel espace, non pas cultivable ou pour mettre des décos mais plutôt pour y mettre la fameuse raffinerie de Tata Lucie.

    Cette raffinerie ne serait pas à acheter mais plutôt à gagner moyennant un certain nombre de missions/quêtes à effectuer.

    Ces quêtes seraient dispo sous une forme autre que celle de la coop.
    Dans le temple...et sous forme de puzzle ou énigme...avec la aussi un peu de neuf (réussir un mini jeu, une mini quête perso avec une plante ou un animal en particulier, une certaine production, une valeur PI ou PE à faire en un laps de temps ou tout simplement livrer telle ou telle marchandise,etc).

    Une fois les missions accomplies, le puzzle est complet et la raffinerie voit le jour à son stade 1.

    Cette raffinerie utiliserait les algues (que l'on pourrait soit cultiver(mais bon la monoculture), soit recevoir en drops sur les terrains de l'île, soit en gains dans les missions diverses)...ou autrement.

    Ainsi que des outils et d'autres produits de l'île pour se développer et se réparer au cas ou...

    Et pour faire quoi?
    du bio carburant...

    Qui nous amènerait quoi?

    Des gains divers :
    Fleurains,
    SM, SE,Turbo, vaillante
    TPE,
    Produits artisanaux en fonction de litres livrés (et peut-être d'autres marchandises en plus)
    Et des bonus divers : accélération du moulin pdt X temps, augmentation des PE, gains de quêtes doublés pdt un laps de temps,augmentation des probabilités d'un saut coloré,augmentation de la récolte, récolte plus rapide, élevage plus important,gains doublés au marché pdt 1 h, zéro frais de vente au marché pdt 24h, +1 graine pdt 24h etc...).

    Bref, des bonus intéressants et qui seraient bien entendu limités dans le temps...

    Le bateau de Sylvie est intéressant...il pourrait utiliser le bio carburant pour acheminer nos autres marchandises pour gagner ces bonus cités plus haut.
    Par exemple, il partirait de la raffinerie et en fonction des litres de bio carburant et marchandises livrées il terminerait sa course au cochon pirate qui nous proposerait un gain à choisir en échange.

    Les gains du cochons changeraient à chaque arrivée afin de ne pas tout le temps avoir la même chose...
     
    Dernière modification: 31 janvier 2016
  15. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,
    Bravo pour ce tourbillon d'idées (la "Toupitude" est certainement liée à cette créativité foisonnante).
    Les nostalgiques des heures de pilotage aimeraient peut-être retrouver le vertige des traversées à bord d'un avion alimenté au bio-kérosène (100% algues), au cours de circuits touristiques écoresponsables, parsemés d'escales pour découvrir des spécialités exotiques.
     
  16. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    Bonjour à tous :)

    Ma nuit m'a porté conseil (et bien oui pdt la nuit je ne tourne pas...si si si...M'sieur Toupie, reste immobile).

    J'ai donc pu peaufiner "mon" idée.

    Tout d'abord, l'accès à cette raffinerie:

    Une sorte de puzzle avec des cases (genre comme dans les films d'aventures dans les temples aztèques)...une sorte de panneau comme nous avons eu pdt la fameuse quête des lanternes...
    Cela serait donc des pierres à retourner en livrant une marchandise ou en effectuant une tâche (chronométrée ou non, un mini jeu ou que sait-je, ou une tâche récurrente à refaire pdt X jours etc...).

    Une fois le panneau tout dévoilé...hop une récompense : la raffinerie stade 1

    Pour entretenir celle-ci et passer de niveau, il faudrait donc des outils et des marchandises...(sous forme de quête ou non...)

    Il y aurait plusieurs stades de raffinerie (4 ou 5 par exemple), le stade 1 étant la base.

    Les algues seraient collectées en drops (perso c'est cette solution que je préfère)...et il faudrait les "mélanger" avec un autre produit pour créer le bio-carburant.
    Il n'y aurait qu'un seul type de carburant mais plusieurs moyens d'en obtenir.

    Par exemple: XXX drops algues et 500 raisins produiraient ensemble 1 litre
    Mais xxx drops et 500 manioc en produiraient 3 !
    XXX drops et 500 gingembres en produiraient 8 ou 10.

    Les différents niveaux de la raffinerie (obtenus via des missions, des outils etc...) permettraient de raffiner le produit de mieux en mieux...

    Par exemple, au niveau 1 pour produire un litre de bio carburant, il faudrait (c'est un exemple) 100 algues (+ 500 raisins)...mais au niveau 2 pour produire le même litre, il ne faudrait plus que 80 algues et ainsi de suite pour arriver au niveau 5 avec par exemple 25 drops à fournir (en plus du produit).

    Quand on cliquerait sur le "terrain" raffinerie, il y aurait en bas (ou en haut) un jauge, nous permettant de livrer nos litres de carburant (un peu comme ces jauges que l'on voit dans les quêtes temporaires).

    Avec un bateau de commerce au début de cette jauge, une graduation et en fin le cochon pirate...

    Une fois la jauge remplie, la fenêtre du cochon pirate s'ouvrirait et nous proposerait 1 article en gain à choisir parmi les 6 ou 9 choix du moment...la combinaison des articles proposés changerait à chaque fois.

    Des fleurains, un coupon d'AF, un abris mystérieux, un arbre mystérieux, de PI, des TPE, des produits artisanaux, un panier garni (avec par exemples, un ensemble de produits de la ferme ou de l'île dedans),du parfum et des bonus comme expliquer dans mon premier post.
    Ces bonus seraient soit à garder et à déclencher quand on le veut (comme les coupons d'AF et les produits artisanaux), soit se déclencheraient dès réception pour certains.

    Ils seraient limités dans le temps (6h, 12h, 24h, 48h par exemple)...et pourraient concernés, l'île, la ferme, les deux, l'élevage, le marché etc...

    Une fois le cadeau choisi, la jauge recommencerait de zéro...et en route pour un nouveau voyage. :)

    Voila je pense que "mon" idée (enfin ce sont celles de Tata Lulu et de Sylvie mixées avec un peu de Mitouc et qui ont tournoyée dans ma tête quoi)...est un peu plus compréhensible...(car en me relisant, hier c'était pas trop cela). :p
     
    Dernière modification: 1 février 2016
  17. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    Bonjour,
    Si on doit utiliser les animaux actuels de l'Ile, il faudrait peut-être réduire le temps de production de leur nourriture.
    En ce qui me concerne pas d'animaux colorés en plus. Il y a déjà des quêtes permanentes qui demande des pandas colorés, des singes colorés, des paresseux, des anacondas...pas évident de les terminer.
    De nouveaux arbres, mais pas avec les mystérieux (je sais je rêve, mais...)
    Une raffinerie de carburant bio, bonne idée. Mais ne compliquons pas trop, car cela risque d'être dur à mettre en place et alourdir le jeu
    N'oublions pas les "vrais" nouveaux joueurs qui risquent de se décourager devant la quantité de tâches à accomplir, et la difficulté quand par exemple les arbres ou animaux ont disparus des mystérieux.
    Donc on peut essayer la raffinerie bio (dans la zone artisanale) alimentée par des produits en provenance de l'Ile, avec des drops récoltables sur l'Ile ? De temps à autre une quête dédiée à l'Ile, temporaire, avec des gains intéressants mais pas de colorés (j'aime pas les colorés.)
    Il y a déjà pas mal de bonus limités dans le temps, et j'avoue qu'en dehors des CPC, et aussi des "+PE" je les utilise mal.
    Et pour nos arbres du plantatroc.? je suggère qu'on puisse les donner ou échanger maintenant...Pour ceux qui en ont beaucoup, ça pourrait intéresser les petits nouveaux ?
    Pas facile de contenter tout le monde, selon son niveau, son temps de jeu, ses moyens. Sans oublier les difficultés à créer et intégrer des nouveautés, sans planter le jeu.
    Et pas de cuir d'animaux SVP
     
  18. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Bonjouuur :)

    Pour les arbres j'pense à 2 solutions possible :

    -les faire passer (surtout les extensions xl que quasi personne n'utilise) dans un genre de recycleur/échangeur qui permettrait d'obtenir au moins un arbre de base que l'on aurais pas en fonction d'une certaine quantité /valeur donner à la base (oui un genre de plantamachin mais qui ferais que ça (pas de super arbres ni d'extensions qu'on aurais déjà) ,je pense pas que ça perturberais l'économie du jeu,ce serais toujours sous la forme d'un mini-évent et avec des données de base revues et corrigées telle que la durée d'attente entre deux recyclages,voir le nombre de recyclages possible par évent pourquoi pas,et tout comme le v.e.c. pas possible d'obtenir les dernières nouveautés de suite ;)
    J'précise que ce genre d'idée serait une bonne alternative au v.e.c. justement du fait que personne ne veut des xl en extensions,idem pour les abris au passage (mais là ya une idée en b.a.i. j'crois ) enfin bref pour les nouveaux j'pense que ce serais pas mal et pour les anciens aussi :music:

    - et pour celles et ceux qu'auraient tous les arbres de base à ce moment les extensions/arbres partiraient direct à la raffinerie de Tantelucie pour participer à la prod de biocarburant ;)

    Comme ça tout l'monde y gagnerais,ceux et celles à qui il manque des trucs et ceux et celles qui ont déjà tout à plus savoir quoi en faire :eek:
     
  19. maia762000

    maia762000 Apprenti du Forum

    Bonjour,
    Je propose en plus de la possibilité de vendre les animaux au marché, on rajoute une fonction "réinsertion à la vie sauvage" moyennant des récompenses plus ou moins hautes selon le nombre (ou valeur) d'animaux sauvés.
     
  20. kinou

    kinou Talent Exceptionnel

    Bonjour
    Que de bonnes idées qui fusent de partout :)
    J'aimerai bien des mini-clips mettant en scène à des endroits différents ou stratégiques ou en récompenses, des animaux de l'île et de la ferme aussi dans des situations loufoques, pourquoi pas. Façon comme sur la page d"accueil (la vache dans son champs de citrouilles):D, ça rendrait le jeu tellement plus vivant.

    Bon jeu
     
    lolo22444 et roseh aiment cela.