Fièvre footballistique 2020 : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 14 juillet 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. mollysaurus

    mollysaurus Expert Junior

    Bonjour...
    Je n'aime pas ce jeu, mais les gains sont intéressants: plus de 6000 points saisonniers et pas mal d'abris et plants mystérieux récents à glaner:p
    Pas clair dans la faq en ce qui concerne les terrains de culture: "sur tous le terrain principal de la ferme"?
    Il n'y a que les plantes et les arbres qui rapportent des drops et pas les abris? Va encore falloir changer tous mes abris de place,si c'est çà!-.-
    Ais-je bien tout compris?

    Bonne quête et bonne journée à tous.
     
  3. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    Bonjour. Les deux plantes à cultiver sur le terrain principal de la ferme et la prairie sauvage.

    Ballon en élastiques
    [​IMG]
    Récupéré lors des récoltes de plantes et d'arbres sur la prairie sauvage
    Les arbres magiques donnent des Ballons en élastiques pendant toute la durée de l'évènement
    Vous pouvez en acheter au Centre commercial : 1 pour 2 FL, 50 pour 85 FL, 100 pour 150 FL, 200 pour 270 FL
    Reprise : 29 PE + 20 PI après l'évènement

    Les abris ne donnent pas de drops, bonne journée:)
     
  4. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    la quête se fait sur le terrain principal de la ferme et sur la prairie sauvage , mais les drops sont uniquement sur la prairie sauvage
    les plantes étant de mème durée ,je ferai les blanches sur la ferme et les noirs sur la prairie
    1°/ je récupère a la boutique le fan a plume depuis le temps que j espère l'avoir aux échanges
    2°/ je fait l impasse sur la ligne qui coute 940 jetons et rapporte pas grand chose,
    je préfère acheter pour 990 jetons :
    2 AF 24 h
    15 billets festifs
    60 S M
    6410 points saisonniers
    et un fan a plumes
    ensuite je verrai suivant mes gains si je peu acheter autres chose
     
    Dernière modification: 14 juillet 2020
    mollysaurus et mrmagoo aiment cela.
  5. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    940 jetons pour une ligne … avec des parties qui permettent de gagner au maximum 10 jetons.

    Ca nous fait (si on a du bol avec l'aléatoire, mais ça faut pas rêver !) 94 parties à jouer

    => au minimum 36 660 plantes de chaque sorte (73 320 au total, je répète : au minimum)

    Le mini-jeu était lors de la dernière occurrence toujours une horreur injouable, je crois que je vais faire l'impasse sur celle là ou faire le minimum pour essayer de gratter des abris mystérieux
     
    mollysaurus et ihbouscaud aiment cela.
  6. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    • Elle a quoi de si enthousiasmant la déco "Fans à plumes" ???

    • Je hais le football. Et ce mini-jeu. On va se payer cette quête encore combien d'années ?

    • Pour ceux qui veulent savoir dans quoi ils mettent les pieds, le nombre de jetons maximum par partie (d'après la FAQ allemande, entre autres):

    configurationnombre de jetons max.
    0​
    45​
    1​
    45​
    2​
    40​
    3​
    45​
    4​
    50​
    5​
    45​
    6​
    40​
    7​
    45​
    8​
    45​
    9​
    50​
     
    grandmère41 et mitouc aiment cela.
  7. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour
    Je me demandais justement combien on gagnait de jeton par partie parce que les décos et la ligne coutent un bras en jeton.

    c'est fatiguant ce jeu de chaise musicale quant à savoir quels seront terrains dédiés à la quête, où et avec quoi sortiront les drops...
     
    Lifette et mollysaurus aiment cela.
  8. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Ca veut dire que la FAQ n'est pas bonne ?
     
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    je ne sais pas si elle est correcte ou pas mais je n'ai pas vu où était mentionné le nombre de jeton gagné par partie.
     
  10. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Ben en cliquant sur une des configurations, tu as le détail … par exemple la configuration 0

    [​IMG]

    D'après moi on ne pourrait gagner que 7 jetons max … je ne vois pas pourquoi la FAQ allemande nous en donne 45

    EDIT : c'est ça, la FAQ ne doit pas être à jour … la FAQ anglaise donne ça

    https://board-en.farmerama.com/threads/football-fever-2020.38475/
     
  11. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    c'est pas possible de gagner si peu vu la quantité exigé de jeton pour la ligne et les déco, donc je pense que la faq reprend les images de la session précédente.

    les FAQ anglaise et allemande semblent plus à la page...

    [​IMG]
     
    mollysaurus aime votre message.
  12. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Ca ne fait "plus que" 24 parties pour la ligne, cette fois en prenant le tableau donnant le moins de jetons (40)

    Soit 9360 plantes de chaque sorte. Nettement plus réalisable
     
    mollysaurus et lolo22444 aiment cela.
  13. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    En tout cas pour les points saisonniers, ça fait 100 jetons donc 3 parties (1170 x 2 plantes et 54 drops) et c'est tout bon. : )
     
    grandmère41 et mollysaurus aiment cela.
  14. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    je viens de lire la FAQ allemande et anglaise ,et je voudrais que M Infinity ou autre m explque pourquoi la france a droit a 4 ou 5 fois de jetons étoilés en moins que l'allemagne et l angletère ,alors que les quantités de jetons demandés a la boutique sont les mèmes
     
    Dernière modification: 14 juillet 2020
    mollysaurus aime votre message.
  15. mollysaurus

    mollysaurus Expert Junior

    Ok merci lolo et alina,je ne devais pas être très réveillée! Bon jeu
     
    lolo22444 aime votre message.
  16. doudou53

    doudou53 Expert du Forum

    Bonjour,
    vous avez vu ? d'après ce que j'ai compris, les voisins et amis ne peuvent pas nous envoyer de drops !
    Bon jeu.
     
    mollysaurus aime votre message.
  17. mollysaurus

    mollysaurus Expert Junior

    Oui,dommage...je ne me rappelle pas s'il en était de même la dernière fois.
    Ce jeu devient de moins en moins sympa...
     
  18. clode35

    clode35 Grand Maître du Forum

    Bonjour

    C'est parce que c'est le 14 juillet !

    Nos modérateurs ont encore pleins d'étoiles des feux d'artifices dans les yeux ...

    Plus sérieusement, bosser un jour férié , il faut les comprendre

    La faq va être mise à jour
     
    nalla aime votre message.
  19. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    j ai comparé les configurations 2019 et 2020 ,ce sont les mèmes ,je pense que l erreur vient de là , car tous les autres pays ont affiché les bonnes configurations ,il faut donc se fier aux configurations des allemands et des anglais
     
  20. clode35

    clode35 Grand Maître du Forum

    Coucou
    Je viens de me déconnecté et me re-connecté
    La Faq a été mise à jour
    C'est la même image pour la configuration 0 que les autres pays

    Y a plus qu'à tirer au but !