[FAQ] Protéger son compte Farmerama contre le vol

Discussion dans 'FAQ technique' démarrée par M-Night, 15 novembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Protéger son compte
    Farmerama contre le vol


    Le mot piratage (tout comme le mot bug) est malheureusement utilisé à toutes les sauces, à tord et à travers. Vous trouverez dans cette FAQ une explication claire et précise sur comment protéger votre compte efficacement. Malheureusement le risque zéro n'existe pas... La bonne nouvelle est que les véritables pirates informatiques ne s' intéressent généralement pas à nos fermes.

    Par contre, nous avons une forme de cyber-délinquance sur nos jeux.

    Les voleurs utilisent des programmes qui permettent de retrouver un mot de passe trop simple. Ci-contre quelques exemples :

    ludivinejetaime protection 0
    qwerty12345 ]protection 0
    azerty12345protection 0
    cmoi protection 0
    lol1 protection 0
    maferme protection 0
    89ikl3km27 assez bonne protection
    02hjk2shb3t!0 bonne protection
    8uj2wb803h?h2t!82u9!2g excellente protection

    Ou bien les joueurs les plus naïfs font aveuglément confiance à une personne rencontrée sur le forum, le tchat, le TS, GSC ou une autre plateforme de communication.

    Salut, je suis admin, je te file 1000000 fleurains si tu me donnes ton mot de passe.
    Salut, si tu veux je te fais ta quête, mais il faut que tu me donnes ton mot de passe.
    Salut, je te donne mon compte niveau 12 contre 2 SMS.
    Salut, dans notre clan nous avons la coutume de communiquer le mot de passe de nos comptes, pour mieux les gérer.
    Salut, j'échange mon compte niveau 13 contre un autre compte.​

    Ne communiquez JAMAIS votre mot de passe à une autre personne et ne soyez pas naïf !!! Ne prêtez jamais ou n'acceptez jamais un compte d'une autre personne !


    Sinon nous avons également les joueurs qui pensent faire une bonne affaire en s'inscrivant sur un site qui promet un Premium ou des fleurains gratuitement. Malheureusement, vous devez saisir votre pseudonyme et votre mot de passe sur cette page frauduleuse.
    => Si vous voyez des sites qui proposent ce genre de chose, ne rentrez JAMAIS votre mot de passe ou votre pseudonyme ! Les fleurains gratuits proposés par d'autres sites cela n'existe pas ! Il s'agit simplement d'un appât pour vous piéger !​


    Il y a 6 points que vous devez absolument respecter :

    Avoir un anti-virus sur votre ordinateur et le scanner régulièrement (2 fois par mois au minimum).

    Utiliser une adresse de messagerie (de préférence Gmail ou Yahoo) que vous protégez avec un mot de passe en béton armé du type 78inl2r?2jst4a!9d1u4 (notez votre code sur un bout de papier ou sur un cahier que vous mettez dans un tiroir). Votre adresse de messagerie est le talon d'Achille de toute la sécurité. L’ensemble du système repose sur votre adresse de messagerie.

    Vous devez veiller à ce que votre adresse de messagerie reste active, donc vous devez vous y rendre au moins 1 fois par semaine.

    Utiliser un bon mot de passe pour votre compte Farmerama du type 24hcp5j9m3. Le mot de passe du compte Farmerama doit être différent que celui que vous utilisez pour votre adresse de messagerie Gmail.

    Ne communiquez JAMAIS vos identifiants à quelqu'un.

    Si vous communiquez (ou si vous désirez communiquer) avec d'autres joueurs via MSN, ne cliquez pas sur les liens que vous recevez dans la messagerie et utilisez une adresse MSN poubelle qui n'a aucun lien direct avec votre compte War of Titans ou bien votre adresse de messagerie Gmail. Cela permettra de réduire les risques d'intrusion. Même chose si vous allez sur TS, GSC ou des forums.​

    En respectant ces 6 points vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. Si vous ne respectez pas ces conseils tant pis pour vous. Le support, ni les modérateurs ne traiteront votre requête.


    [​IMG]

    Date de 1ère création : 22/12/2009 14h48​
     
    versia aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.