Fête des Moissons [Traité]

Discussion dans 'Aide pour les débutants' démarrée par Tiziali, 25 novembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Salut ! Donc je viens ici car je n'arrive pas à obtenir de réponses à mes questions sur cette Fête des Moissons, ou que certains appellent Top 3000...
    Laquelle apparemment sur le calendrier est indiquée comme "Quête de l'Automne" si je ne m'abuse.

    Sur le calendrier, au 24 novembre 2021, il y avait indiqué simultanément la Quête de l'Automne, la Paire d'As 7, puis le début de la Saison 20, soit la Saison de la Corne d'Abondance...
    https://board-fr.farmerama.com/threads/faq-calendrier-des-évènements.10482/page-5

    La Paire d'As 7 n'a pas pu débuter dans les délais prévus. C'est noté.
    La Saison de la Corne d'Abondance a bien démarré dans les temps.
    La Quête de l'Automne (qui est la Fête des Moissons, si j'ai bien tout compris) n'a pas pu débuter, donc elle est reportée au 30.11.2021... C'est bien ça ?
    https://board-fr.farmerama.com/threads/fête-des-moisson-et-top-3000-retardés.56888/

    M-Infinity Team LeaderTeam Farmerama FR
    Amis Fermiers bonjour,

    Nous sommes profondément désolés mais l'évènement Fête des moissons / Top 3000 est retardé suite à un certain nombre de problèmes techniques rencontrés.

    En guise de compensation, nous vous offrons le code bonus SRYHRVST21 qui vous permettra d'obtenir 40 Super-engrais, 40 Engrais de Vaillante, 12 Super-mangeailles, 10 Jetons fermiers, 1 Cageot de bonus et 4 Cageots d'animaux joyeux.

    Ce code bonus est valide à partir de maintenant jusqu'au, jeudi 25 novembre 2021 à 23h59 (heure française).​


    Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'en apprendre un petit peu plus sur cette Fête des Moissons ?
    Pour les autres évènements il y a des topics exprès pour nous les présenter, mais pour la Quête de l'Automne il ne nous en est rien dit. J'imagine que les anciens savent de quoi il en ressort, mais pour les moins éclairés du lot (comme moi) ce n'est pas évident à suivre.

    Est-ce qu'il y aurait un vieux post que je pourrais lire à ce sujet ? Parce qu'en lançant une recherche, je ne trouve rien de bien concluant...

    Bref, vous aurez compris, même si les niveaux plus faibles ne sont pas trop concernés, il faut bien qu'on apprenne de quoi il en ressort, au cas où si un jour l'on vient à monter suffisamment de niveau 8)
    Là, j'ai plutôt l'impression que c'est une sorte d'évènement pour les "élites" du jeu, et que certains d'entre nous sont laissés dans l'ignorance de ce qui se passe derrière cette énigme que seuls les initiés maîtrisent...
    Désolée :oops:
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    L'an passé (comme de nombreuses années avant) il y avait deux parties dans la quête, une partie classique et une seconde partie pour les "pro" qu'on ne peut faire qu'en ayant terminé la première partie et qui consiste à vider sa grange pour avoir un maximum d'équivalent PI. Cette seconde partie, je ne l'ai faite qu'une seule fois en 10 ans, l'an passé et j'ai du batailler ferme pour rester dans le top 1000 pour avoir une déco avec un bonus en % PE.

    Voici la FAQ de l'an passé : Magie automnale

    Voici le sujet de discussions qui va avec
    Magie automnale: impressions, trucs et astuces.


    Bon jeu
     
  3. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Après lecture, est-ce plus clair pour toi ? Reviens nous dire.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    louloukeke aime votre message.
  4. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Merci @papachat pour ce lien très utile 8)
    Je comprends enfin de quoi il en ressort, mais c'est une course contre la montre cette affaire-là !! Et pour une déco avec bonus % PE seulement ? :eek:
    La vraie question est, puisque tu as fait ce concours, est-ce que ça en vaut le coup, avec le recul ?
    Il faut être de très haut niveau, j'imagine, pour parvenir au top...


    Merci @M-Vegas
    Je voyais tant de gens en parler, mais rien n'expliquait aux néophytes ce qui nous attendait... On a eu le code bonus pour le retard d'un évènement dont finalement il n'y avait aucune autre précision !
    En allant sur les forums portugais et anglais, j'ai pu me rendre compte qu'ils n'en parlent pas non plus o_O
    C'est la maison-mère sûrement qui a oublié d'envoyer un petit mot de rappel aux nouveaux (ou re-nouveaux dans mon genre).

    Je prendrai la température en live lors de l'arrivée de cet event alors.
    Du coup, bonne chance à ceux qui l'attendent de pied ferme et qui apparemment trépignent d'impatience... D'après ce que j'ai lu, certains ont perdu des bonus qu'ils avaient lancé en pensant que la fête avait commencé :cry:
    J'espère que vous serez tous remboursés, ça a l'air chaud, j'aurais pété une durite je crois xD

    Désolée je traîne le post, c'est bon je m'éclipse, encore merci pour avoir éclairé ma lanterne
     
  5. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour,

    T'inquiète, comme pour tous les événements, il y aura une FAQ qui expliquera tout avant le début de l'événement. Là, personne ne sait encore avec certitude quand il va avoir lieu, donc c'est normal qu'aucun forum n'en parle ;)

    Bon jeu :)
     
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

     
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Aucun regret de l'avoir fait, même si cela a vidé ma grange.
    Cette année je ne le referai pas car je sais que ma grange n'est pas assez pleine.

    Je n'oublie jamais que Farmerama n'est qu'un jeu et il ne faut pas y chercher la rentabilité.

    Bon jeu
     
    Tiziali aime votre message.
  8. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonjour,
    J'ai fait cette quête-la, aussi mais la récompense n'était pas du tout à la hauteur, de ce que j'ai mis dedans, au Top 1000.:sleepy:
    Donc, cette année, Nada !... Je vais faire la fourmi :music:

    Bon jeu à tous
     
    Tiziali aime votre message.
  9. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Le tour du sujet étant fait ainsi que les remerciements, je clos ce sujet.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    louloukeke aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.