Fête de la bière 2014 : Impression, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 17 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    estellelabrune aime votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour


    Astuce d'avant quête : produire avant la quête
    La production de fraises est déjà en cours, suivront ce soir les carottes.
    je sens que je vais produire des vaches/chevaux par exemple cette nuit, des moutons demain matin.;)

    Deux quêtes distinctes toutes en étant étroitement liées.

    Quête n°1

    Des quantités "presque raisonnables" pour la plante de la quête avec seulement 14 500 plantes sur 4 terrains possibles même si la durée est de 8 heures (on a connu plus). Le reste va vider les granges ou le marché qui a déjà commencer à flamber:wuerg:.

    La nouvelle quête n°2 avec des tonneaux sur le même principe que cupcakes au niveau 4 de la fête précédente.

    Points positifs

    *A partir du niveau 7, on peut faire le niveau 1 argent et or et donc le niveau 2 donc c'est accessible à tous sans payer.

    * Les 56 PE par champ 2 x 2 sont plus généreux que les 48 PE de la quête précédente.

    * Les 56 PE par champ 2 x 2 devrait profiter aux petits niveau car, planté la nuit avec la plante de la quête, un champ 2 x 2 rapportera beaucoup plus de PE qu'un champ de fraises par exemple et les fera progresser rapidement vers le niveau 20.

    * Comme pour la quête précédente, on ne peut pas avoir la ligne de nuages sans avoir les décorations, ce qui évite d'avoir une ligne incomplète.

    * On peut récupérer hors panier 700 tonneaux et il en suffit de 650 à pleine maturité pour faire la quête n°2, donc 50 de rab. Donc on peut ne pas faire le niveau 2 diamant de la quête n°1 et finir la n°2, ce qui représente 1 800 plantes de quête en moins.

    * Pas besoin d'attendre le lundi pour avoir les tonneaux si on a fini la quête n°1 avant.





    Points négatifs

    *650 tonneaux à maturité cela va prendre beaucoup plus de temps/place que la quête précédente.

    * Niveau 20 minimum pour aborder le niveau 3.



    Bonne quête à tous
     
    Dernière modification: 17 septembre 2014
  3. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonsoir,
    Je trouve que les récompenses sont meilleures que la quête précédente : arbres mystères, boîtes mystère, CPC, PI, PE, étoiles..
    Une quête "facile" : 2 récoltes par jour (une le matin et une le soir) : environ 4 000 Soit maximum 4 jours ce qui nous laisse du temps pour planter les tonneaux (pas besoin forcément des sachets de thé).
    Bon jeu, :)
     
    -mahou-57 et estellelabrune aiment cela.
  4. mamie57

    mamie57 Auteur Actif

    Bonsoir, c'est bien beau de dire que l'on a 4 terrains pour cultiver, mais encore une fois il va falloir remettre en inventaire pas mal d'animaux pour dégager de la place, et cela est très pénible.
    Bon courage à tous
     
    estellelabrune aime votre message.
  5. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    As-tu lu mon message?
    Tu peux finir très facilement la quête en 4 jours en mettant uniquement des petits champs donc il te reste de la marge pour ne pas faire de plantes sur l'île par exemple (ce que je pense faire).
    Bon jeu, :)
     
    estellelabrune aime votre message.
  6. -max9-

    -max9- Expert du Forum

    Boire du thé (en mangeant du pain d'épices) à la fête de la bière...c'est plus ce que c'était....
     
    moune53, astride, iloooooo et10 autresaiment ceci.
  7. depopi

    depopi Expert Junior

    Bonjour à tous, quel est l'intérêt de faire des petits champs ? il y a une subtilité que je ne comprends pas:
    1 grand champ > 1 semis pour 5 plantes > différentiel 4
    4 petits champs > 1 semis pour 2 plantes > différentiel 1 fois 4 > 4

    merci
     
    ortographe99, moune53 et estellelabrune aiment votre message.
  8. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Il existe un produit artisanal qui s'appelle le chutney pomme-carotte (CPC) qui rajoute 2 plantes à la récolte de chaque champS.
    Grand champs : 1 semis pour 7 plantes, différentiel 6
    Moyen champs : 2 semis pour 5 plantes x 2, différentiel de 8
    Petit champs : 4 semis pour 4 plantes x 4 = différentiel 12
    Tu peux en acheter au marché ou les produire au niveau 4 de la confiturerie si tu as la recette gagnée à la fête des moissons 2011.
    Sinon tu peux aussi acheter la recette en fleurains à la boutique (mieux vaut attendre les mini évents "prix cassés" pour avoir le prix divisé par 2).
    Bon jeu, :)
     
    -mahou-57 et estellelabrune aiment cela.
  9. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir

    pour une surface 2 x 2 avec CPC
    1 graine semée, 5 +2 récoltées : gain 7 - 1 =6
    2 graines semées, 2x(3 + 2) récoltées : gain 10 -2 = 8
    4 graines semées, 4(2 +2) récoltées : gain 14 - 4 = 12

    Sans CPC, je suis d'accord avec depopi, c'est équivalent.
    Avec CCP, je suis d'accord avec jujuliliee, il vaut mieux les petits champs.

    Bonne quête

    Etrange : il n'y a plus d'erreur chez notre scientifique:music:
     
    Dernière modification: 17 septembre 2014
    estellelabrune aime votre message.
  10. depopi

    depopi Expert Junior

    Et bien je vous remercie tous les deux, en effet j'avais pu constater les effets du CPC, pour les petits champs.
    j'avais mal compris le post, je le pensais sans artifice particulier.
     
    estellelabrune aime votre message.
  11. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Oui étrange n'est-ce pas :p
    Bon jeu, :)
     
    estellelabrune aime votre message.
  12. touki1

    touki1 Apprenti du Forum

    Les petits champs sont intéressants combinés avec du CPC (chutney pomme-carotte, bonus + 2 par champ) ou la confiture de citrouille (bonus +1).
    Pour un petit champ avec CPC, on a 1 semis pour 2+2 soit 4 plantes
    Pour 4 petits champs avec CPC on a 4 semis pour 16 plantes.
    Pour un grand champ avec CPC, on a 1 semis pour 7 plantes
     
    estellelabrune aime votre message.
  13. elfedelune

    elfedelune Auteur en herbe

    Hello,
    Il faut avoir quel niveau pour voir la recette du CPC ? car je suis au niveau 74 et elle n’apparaît pas dans la boutique
     
    estellelabrune aime votre message.
  14. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    il faut être au niveau 4 confiturier pour la voir :)
     
    estellelabrune aime votre message.
  15. belier455

    belier455 Expert Junior

    Bonsoir,

    Une fois de plus, il faut tout "casser" dans les terrains pour y mettre des "petits" champs .... Ras le bol !
    Et, une fois de plus BP n'a rien compris aux "jeunes" joueurs qui ne pourront acceder au niveau 3 de la quete alors que le debut n'est accessible qu'au niveau 7 ? Pourquoi ne pas mettre les niveaux accessibles progressivement et finissables entièrement ?
    Je me souviens que lorsque j'etais au niveau 30 environ, je finissait pas mal de quetes alors que je n'avais pas autant de terrains cultivables et pas de CPC. Aujourd'hui, je n'en fini plus une sur 5 !!!! Ou est l'erreur ????
    Je penses donc de plus en plus a quitter le jeu car, meme si cette quete est plus originale que la precedente, il faut encore tout changer sur les terrains et cela est "fatigant"...
    Avez vous vu des fermiers detruire des poulaillers ou autres pour les transformer en "petits champs" ?
    Je ne suis ni pou, ni contre le remembrement des terres, mais il est bon de ne pas tout bouger "systématiquement" !!!
    En n'utilisant que des champs "confort", je ne suis parvenu qu'a faire les 2 premiers niveaux de la quete precedente !!!
    Peut etre serait il bon de modifier l'action du CPC et de la transformer en un gain de 20% (par ex) de productivite a l'instar du "Chausson a l'ananas". Ceci serait plus judicieux et ne favoriserait pas un type de champs par rapport a un autre..!!!!

    Bon jeu
     
    estellelabrune, sylvieD et hiha aiment votre message.
  16. Zzhorlienar

    Zzhorlienar Apprenti du Forum

    bonjour,

    elfedelune, normalement tu les trouves dans le marché d'artisanat, même si tu n'es pas encore en capacité de les faire, c'est pas une question de niveau... Sur mon marché il y en a toujours à vendre (je ne suis qu'à la moitié du niveau 3 de la confiturerie, même si j'ai la recette; j'avais arrêté de joué pendant 2 bonnes années)
     
    estellelabrune et marise33260 aiment cela.
  17. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour à tous

    Et oui,une fois de plus il va falloir démolir tout les terrains pour cultiver le plus rapidement possible
    les plants de quête . La durée de maturation est longue , donc je ne pense faire que 2 récoltes par jour.
    Se débarrasser des plantes en vitesse pour pouvoir installer les tonneaux , je pense que c'est indispensable
    pour arriver au bout.
    Je n'ai pas fait de quête depuis un moment ,donc j'ai un bon stock de Super engrais , j'ai l'intention de faire
    plusieurs tournées en grands champs avec SE et ensuite petits champs sur tout les terrains avec du CPC
    De plus je n'ai pas les AF cette fois,j'ai loupé la promo du mois , mais j'ai beaucoup de coupons , j'espère que
    ça suffira,je déteste cliquer sur les petits champs .

    Bonne quête à tous et bonne journée.
     
    estellelabrune aime votre message.
  18. elfedelune

    elfedelune Auteur en herbe

    Merci Miaouuu1 !
     
    estellelabrune aime votre message.
  19. elfedelune

    elfedelune Auteur en herbe

    ben justement, je voulais en fabriquer pour éviter de les acheter.
    C'est quand même assez cher je trouve...
     
    estellelabrune aime votre message.
  20. lion635

    lion635 Habitué

    coucou , moi j'aime bien cette quete , on a enfin des étoiles a gagner aussi , par contre la boite mystere moi je ne sais pas ce que sest , si quelqu'un sais svp
     
    -max9- aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.