Events / FAQ & Nouveautés - Relais d'informations

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par Tiziali, 15 décembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    En attendant d'autres AO, je pensais réunir ici les events annexes et autres annonces en cours sur les forums des autres pays...

    En l'occurrence l'Archer vert-épinard va être remplacé par un nouveau cadeau entre voisins, dès ce mercredi 15.12.2021 à 18h00 !


    "With Wednesday's sync at 18:00 CET, a new neighbour gift will go live.
    Supervillain Lair
    [​IMG]
    Gives: 14 EP x Farm level or 14 TEP x Baha level
    Time: 20 hours
    Size: 1x2
    Charges: 20
    Level: 3
    Placeable: on the 3 main and 3 tropical lands, park, shipwreck bay, the lighthouse, castaway coast

    The "The Spinach-green Archer" will be removed from the Seasonal Gifts."
     
  2. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Par contre, depuis hier (du 14.12.2021 au 06.01.2021) apparemment les joueurs ont accès à un nouveau thème d'ambiance "Hiver" pour leurs terrains (enneigés) ainsi qu'un cadre d'Hiver, mais quand je vais dans l'onglet configuration du jeu / options, il n'y a qu'un thème par défaut...
    Si on installe le client sur son bureau, est-ce que ceux-là ont accès à ce nouveau thème d'Hiver ?

    Voilà, en tout cas l'info est relayée.


    "O tema de Inverno (Neve na cidade), assim como a moldura de Inverno do jogo, estarão disponíveis no dia 14 de Dezembro, a partir das:
    • 14:00 h CET
    • 13:00 h Lisboa
    • 10:00 h Brasília
    E será desabilitado a 06 de Janeiro de 2022 às:
    • 23:59 CET
    • 22:59 Lisboa
    • 19:00 Brasília
    Esperemos que gostem e que aproveitem bem esta época tão especial![​IMG]"


    EDIT : Ok, je pense qu'ils ont dû se tromper sur leur date, car au final nous l'avons aussi automatiquement, mais au 15 décembre :D
     
    Dernière modification: 15 décembre 2021
  3. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Non mais je rêve !!
    Sur le forum portugais, ils font un concours de cartes postales de Noël et les prix sont quand même cool :eek::inlove:
    Les joueurs n'ont pas le droit de faire des imprimés, à l'ordinateur ou autres, elles doivent juste être fait-main, et leurs données du jeu (ID) doivent paraître directement sur la photo, sur la carte ou un papier joint avec... Ils ont jusqu'au 28.12.2021 pour poster leurs créations et attention, voici juste pour nous faire jalouser les prix en jeu :
    • 1er Gagnant
    150 Fleurains
    01 Cageot Fraîcheur I (?)
    01 Atelier IV : Rose - au choix du joueur (parus depuis au moins 6 mois)
    01 Coupon d'Aides Fermières 24 h​

    • 2e Gagnant
    100 Fleurains
    01 Cageot Fraîcheur II (?)
    01 Abri IV : Rose - au choix du joueur (parus depuis au moins 6 mois)
    01 Coupon d'Aides Fermières 12 h​

    • 3e Gagnant
    50 Fleurains
    01 Cageot Fraîcheur III
    01 Abri III : Rouge - au choix du joueur (parus depuis au moins 6 mois)
    01 Coupon d'Aides Fermières 12 h​

    • 4e Gagnant
    01 Cageot Fraîcheur IV
    01 Abri III : Rouge - au choix du joueur (parus depuis au moins 6 mois)
    01 Coupon d'Aides Fermières 12 h​


    NB : Je n'ai pas réussi à trouver ce qu'est ce "Cageot Fraîcheur" ou "Cageot Gelé" ...
    Si ça se trouve c'est aussi super intéressant, mais je ne puis le savoir en l'état, ni même la traduction en français, car je n'ai pas pu voir à quoi ça ressemble


    https://board-pt.farmerama.com/threads/concurso-postal-de-natal.39847/
     
    Dernière modification: 15 décembre 2021
  4. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

  5. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Quelqu'un a-t-il des nouvelles des lignes de nuages permettant de poser les 12 décorations mensuelles ? L'information serait importante pour que personne ne rate l'unique occasion de les obtenir.
     
    Tiziali aime votre message.
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Attendez début 2022
     
    jejedu67, mimi201100 et Tiziali aiment votre message.
  7. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonsoir,

    Sur, le Forum allemand :

    VEC :Début: lundi 27 décembre 2021 - 10h00

    Fin: jeudi 30 décembre 2021 - 22h00



    Marché aux fruits : Début: Dimanche 26 décembre 2021 - 10h00

    Fin: Mardi 28 décembre 2021 - 22h00
     
  8. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Merci @Lolo5640

    Pour les VEC avec nos listes d'échange (que @pepsa54 m'a dit en priorité de préparer :music:) toussa ça se passe comment au fait ?
    • On vient sur le forum ?
    • On se met d'accord à travers le forum pour ce qu'on donne etc ?
    • C'est dans le jeu que ça se déroule ?
    • Les envois se font via le courrier ?
    • Il y a des limites d'envoi ?
    Oui oui toutes ces questions-là :p
     
  9. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Avec toutes les occupations du moment, je n'ai pas pensé à partager le code bonus linké par maman @pepsa54 :inlove: pour ceux qui l'auraient éventuellement loupé (n'hésitez pas à faire un petit mot à vos voisins, sait-on jamais au cas où ils n'auraient pas l'occasion de venir à temps sur le forum)...

    Il prend fin ce soir dimanche 26.12.2021 à 23h59 !!

    XMAS21

    https://board-fr.farmerama.com/threads/code-bonus.57149/#post-904274


    Voici le bestiau :
    1 200 000 PE (quel que soit votre niveau) - recharge 20h
    Cageot de billets festifs - 20 charges

    [​IMG]


    Personnellement, je trouve ça très moche pour marquer Noël, mais bon cette année Halloween est mixé avec Noël dans l'event en soi, donc va pas chercher...
    On ne retiendra que les bonus :D
     
    pepsa54 et vlain aiment cela.
  10. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Demain lundi 27.12.2021 dès 10h aura lieu une journée d'EVC = Échanges-Ventes-Cadeaux
    Fin de l'évènement jeudi 30.12.2021 à 22h

    FAQ complète de l'event (2014) ici :
    [FAQ] Ventes, échanges et cadeaux
     
    vlain aime votre message.
  11. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Prise en main en bonne et due forme, par @M-Vegas des annonces de nouveaux évènements à venir ICI
     
    -CANTAL15- et pepsa54 aiment cela.
  12. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Grosse journée en perspective le jeudi 06.12.2022 !! Je vous rapporte les annonces faites par notre équipe Modo 8)
    Plusieurs events se chevauchent, entre les rattrapages et les actualités... Y a de l'organisation pour ce jour-là :
     
    thethedhs aime votre message.
  13. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je transfère ce sujet dans la section "Coin des bavards" ou il a plus sa place.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    Tiziali et thethedhs aiment cela.
  14. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Tout à fait d'accord, je voulais venir le demander car de base je m'y suis mal prise, mais ne voulais pas venir embêter non plus avec d'avantage de sollicitations :music:
    Du coup, merci @M-Vegas pour avoir pris le temps de faire le "ménage" et une très belle journée
     
  15. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Parmi les mini-events demain, il y a celui des Arbres en folie

    De ce que j'ai trouvé sur le forum portugais, les arbres ordinaires et les originaux, m'intéressent plus que les "rares"...
    Alors pourvu que je n'aie pas de rares xD

    Aba Árvores ComunsAba Árvores IncomunsAba Árvores Raras
    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    Dernière modification: 17 janvier 2022
  16. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Même si ça n'est pas encore décrit dans notre section Évènements (ça va sûrement venir), demain mardi 18 janvier 2022 dès 10h00, il y aura une vente de "Packs d'articles à gains rétros"... Ce jusqu'au lendemain mercredi 19 janvier, 22h00.
    Dans le même esprit que cet event passé ICI

    En attendant, voilà mon analyse et ce que j'en pense des offres pour chaque pack dans cet event...

    Pack "Chapeau magique"
    [​IMG]
    • 15 bananes dorées
    • 15 étoiles
    • 1 Chapeau magique (item)
    Pour 3,79€ le pack, sachant que le Chapeau magique donne au total (au bout des 40 charges) 160FL, donc on y gagne ne serait-ce que pour les fleurains puisque dans le jeu hors promo 150FL = 4.99€
    EDIT : La màj n'était pas à jour côté PT, tous les packs sont à 4,99€

    ----------/**\----------
    Pack "Tape asticot"

    [​IMG]
    • 20 billets festifs
    • 12 bananes dorées
    • 1 Tape asticot
    Pour 4,99€, je ne trouve pas celui-ci intéressant, car (hormis PE & bananes) il ne donne au final que 40 billets festifs (20 d'office et 20 charges d'un seul billet festif dans la décoration même)...
    Autant se cantonner aux offres régulières de la Roulette en fête, où l'on a déjà 49 billets festifs pour ces mêmes 4,99€ (0,10€ le billet festif) !
    L'offre la plus intéressante reste, en comparaison, de prendre 200 billets à 14,99€ (0,075€ / billet festif)...

    ----------/**\----------
    Pack "Copain ours"
    [​IMG]
    • 5 Cageots de bonus
    • 10 étoiles
    • 25 jetons fermiers
    • 1 décoration "Copain ours"

    Pour 3,79€, ce pack reste très intéressant (à mon humble avis) pour les 15 charges d'un Cageot d'animaux rigolos qu'offre la décoration, surtout le fait que lors d'une édition précédente ce même pack était alors à 4,99€ (sauf erreur ou différence sur les prix du forum portugais / EDIT : Le pack est à 4,99€ - y compris sur jeu PT - l'info n'était pas à jour sur leur fofo).

    ----------/**\----------
    Pack "Ça baigne"
    [​IMG]
    • 15 Caisses à outil XXL
    • 200 Super-mangeailles
    • 2 Bonus de revenus d'atelier
    • 1 Décoration "Ça baigne"
    Pour 4,99€ ce pack reste le plus intéressant à mes yeux, car rien que la décoration "Ça baigne" nous donne un Cageot de fortunes X15 charges, cageot où l'on peut avoir une chance de droper un animal doré :inlove:
    Après on a énormément d'outils, puis des bonus atelier, sans parler de la SM dont le prix ici reviendrait à peu près à 40% du prix habituel en jeu.
    Le plus intéressant sinon pour les SM seules reste l'offre de 800 super mangeailles (dont 10 aux voisins) pour 14,99 € = 44% de "remise comparé au prix de base", mais avec les autres articles dans ce pack en particulier, les gains surpassent les meilleures offres habituelles, par rapport aux prix & promos !

    ----------/**\----------
     
    Dernière modification: 18 janvier 2022
  17. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour .

    C'est le coin des bavards ,pas des événements
    Bon jeu .

    .
     
  18. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum


    Bonjour @louloukeke
    Comme tout le monde peut le voir 1 ou 2 messages plus haut ici, c'est @M-Vegas qui a transféré mon topic dans la section "Coin des bavards" (de base c'était dans "Éloges et critiques") donc je pense que nos modos savent mieux que nous où placer les conversations en cours... Si tu veux faire la remarque c'est plutôt à eux que tu devrais t'adresser, moi je ne peux pas le bouger.

    D'ailleurs t'as bien un topic dans cette section "Coin des bavards" également où vous discutez, échangez et devancez les évènements en cours ou à venir, avec conseils et stratégies à la clé. Certes, je croyais qu'il s'agissait d'un simple sujet de discussion au départ et n'avait pas approfondi avant d'ouvrir ce topic-ci au moment où les modos étaient en peu plus absents du forum (j'ai voulu bien faire), sinon je serai allée sur ton sujet ramener les infos, je ne voulais pas t'offusquer s'il s'agit de cela.

    De plus, je n'y étais pas allée à ton propre topic, mais je viens de voir justement que tu fais la même chose que moi où tu transmets l'image du forum tchèque, sauf qu'ils n'ont rien marqué dessus...

    Que puis-je faire pour toi @louloukeke au juste ?
    Tu préférerais que je vienne sur ton sujet à toi pour transmettre les informations que je souhaite poster ?
    Ai-je besoin de ta permission pour relayer les infos trouvées ailleurs sur d'autres forums (chose que tu aimes également à pratiquer de toute évidence), tandis que toi tu as le droit de le faire dans exactement la même section de laquelle tu veux me chasser ?
    Est-ce que tu as des autorisations spéciales qu'une petite nouvelle dans mon genre n'aurait pas ?


    Quoi qu'il en soit, je suis libre de relayer, analyser et partager des informations sur le jeu, il me semble, ce forum est justement là pour parler du jeu...

    Bon jeu également
     
  19. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Alerte "Relais d'informations" enclenchée :music:

    Quêtes d'élevage sur 3 week-ends, dès celui du 11 février, dont FAQ dispo sur le forum anglais !

    En plus des animaux (au choix) de base & d'élevage à livrer, il y aura des étapes spécifiques chaque week-end, d'abord on doit livrer les mammifères, puis reptiles et en dernier lieu les poissons.
    On devra livrer au total des étapes :
    1. 125 badges mammifères + 45 lynx
    2. 125 badges reptiles + 45 caméléons
    3. 125 badges poissons + 45 requins
     
    pepsa54 aime votre message.