Démarrage à Bahamarama [Traité]

Discussion dans 'Aide pour les débutants' démarrée par superpoupoule, 25 février 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. superpoupoule

    superpoupoule Auteur Actif

    Bonsoir à tous / toutes,

    Je viens enfin de débloquer Bahamarama et... je suis un peu désemparée! Autant sur la ferme il est facile d'avancer vite (à la limite cela va même trop vite!)... mais là... j'avais quelques bananes dorées et comme je ne connaissais pas le système du temple des singes j'ai bêtement débloqué un espace de culture supplémentaire au lieu de plantes mais en soi ce n'est pas ce qui me gêne le plus:
    il y a de nombreuses quêtes à la Coop' mais aucune adaptées aux premiers niveaux de Bahamarama: genre juste avec les 2-3 premières plantes du début... le premier client de la coop' n'est pas mieux: commande avec des arbres, des animaux, des objets...
    Bref pour essayer d'avancer je tourne en boucle sur de la canne à sucre (que je n'ai vu dans aucune quête ?)... mais les TPE ne montent pas vite et avant d'avoir assez de diversité de plantes pour faire quelque chose ça risque pour le coup d'être trèèèès long???

    D'où ma question (euh... oui j'écris toujours un roman) j'ai loupé un truc?? il me manque des quêtes et j'ai un bug?? Dans la ferme "classique" il y a des quêtes à la coop' avec que des salades, du blé, etc... là?? ...

    Merci à ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne!
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    L'avancée sur Bahamarama est lente.
    Il vaut mieux y débloquer d'abord les terrains, puis les plantes de la salle 1, ouvrir la salle 2, puis les plantes.
    Demander à vos voisins des cadeaux journaliers "elixir de vie chaude" et mettez-en 2 ou 3 sur Bahamarama. Cela rapporte 100 TPE x niveau toutes les 15 heures, de quoi booster un peu le début.
    Bon jeu

    PS petit cadeau du jour à utiliser via le cellier pour gagner 7 500 TPE.
     
    Eléanore-Fermière et hernoine aiment cela.
  3. superpoupoule

    superpoupoule Auteur Actif

    Milles merci papachat!!
    C'est vraiment adorable de votre part!!:inlove:
    Je vais donc prendre mon mal en patience! Disons que je cultive pour monter les niveaux mais... comme je ne trouve rien où livrer mes cultures je trouve cela un peu dommage... bref... cela me servira sans doute plus tard!
    Bon jeu à vous aussi! ;)
     
  4. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Dès que tu vas débloquer des nouveautés dans le temple antique des singes, tu auras de nouvelles quêtes qui apparaîtront.

    Hormis les 5 bananes dorées que tu gagnes à chaque passage de niveaux, tu peux en obtenir également
    à la roulette de la ferme : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-roulette-de-la-ferme.11283/
    dans Boutiq-O-Rama : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-boutiq-0-rama.31787/


    Tu peux, comme dit par @papachat, demander à tes voisins de t'envoyer en cadeau journalier la décoration "Elixir de vie chaude" (100 fois son niveau), des produits métiers tels que : langos (750 TPE), punch rouge (2500 TPE), crêpe au chocolat (6000 TPE), Smoothies mangue/orange (7500 TPE).

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    hernoine aime votre message.
  5. superpoupoule

    superpoupoule Auteur Actif

    Merci de ta réponse M-Vegas!
    Je commençais à regarder les quêtes que j'avais de dispo en détail (cf ma première recherche ci-dessous) et je me disais que c'était étonnant de voir à quel point la quête n'était pas adaptée du tout à mon niveau! Cela me rassure si de nouvelles quêtes apparaissent lorsque l'on débloque de nouveaux item - j'espère qu'elles seront adaptées lol!
    Parce que avoir quelques quêtes pas encore faisables ça motive à avancer en avoir pleins et pas une accessible ... c'est ... disons déroutant!


    et à toute fin utile, j'ai voulu regarder quand je pourrais faire quelles quêtes de la coop' pour Bahamarama (enfin pour démarrer la quête du moins)... c'est-à-dire par rapport au déblocage des différentes salles en comptant 5 bananes par niveau:

    Palmier de vie
    niveau 1 médaille argent:
    - 200 plantes zèbre: salle 2 déblocage pour 12 bananes soit 10+12= 22 bananes
    - 52 noix du savonnier:?? si j'ai bien compris c'est un plant mystérieux donc obtention aléatoire...
    - 200 manioc: salle 3 déblocage pour 5 bananes soit 10+10+5 (-10 puisque la salle 2 est débloquée qu'une fois)= 15 bananes
    --> total de 22+15= 37 bananes -> pas avant d'avoir monté de 8 niveaux
     
  6. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    En majorité, les quêtes que tu ne peux faire sont celles ou par exemple, comme tu les cites, il y a des marchandises venant d'événement payants tels que les zèbres, le savonnier mais que tu arriveras à te procurer par la suite soit en gain lors d'une quête temporaire ou encore quand il y aura l'événement "Ventes/Echanges/Cadeaux".

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
  7. superpoupoule

    superpoupoule Auteur Actif

    Parfait merci! (vous pouvez fermer si vous le souhaitez ;))
     
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci de ton retour ;), je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.