Création d'une liste Excel pour répertorier tous les arbres mystères !

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par 1Cavalier, 19 décembre 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. 1Cavalier

1Cavalier Novice du Forum

Bonjour à tous,
    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai remarqué qu'il n'existe aucune liste complète des arbres mystères disponibles. C'est frustrant, surtout lorsqu'on essaie de savoir quels arbres nous manquent pour compléter notre collection.
    Je propose de créer un fichier Excel collaboratif où chacun pourrait :
    • Répertorier les arbres mystères qu'il possède.
    • Ajouter des informations sur les arbres mystères découverts.
    • Identifier facilement les arbres qui lui manquent.
    Ce fichier serait accessible à tous, et chacun pourrait y contribuer pour construire une liste la plus exhaustive possible.
    Si l'idée vous intéresse,je vous met ci dessous un lien vers un excel que je viens de crée et dont j'ai commencer la construction.
    Merci et bon jeu à tous !

lien collaboratif : https://1drv.ms/x/c/c13bcd18b981465a/EVyxs3YKUbFEu0et-vIbWtoBa1Qdam-Fh14v7vdangojgw?e=3AXKxg

thethedhs aime votre message.
  2. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonsoir,
    et surtout bravo pour cette idée qu'elle me parait bonne pour tout le monde ! par contre je me pose question du comment tu comptes qu'on procède... parce qu'il ne doit pas y avoir de doublon... c'est comment qu'on fait ????
    Bonne initiative... à plus pour la mettre sur pied !
    Bonne soiréeee...

louloukeke aime votre message.
  3. 1Cavalier

1Cavalier Novice du Forum

Il n’est pas nécessaire de vérifier les doublons pour le moment. Une fois que nous aurons constitué une liste suffisamment importante, je pourrai créer une petite fonction pour supprimer les doublons. Le seul problème pourrait venir des cas comme le cerisier du Japon, également appelé cerisier Sakura, mais ces exceptions sont rares et peuvent être corrigées manuellement.

Bien entendu, si plusieurs personnes travaillent dessus, cela peut être fait très rapidement (les images ne sont pas indispensables pour l’instant).

En avançant bien et si cela ne pose aucun problème, nous pourrons envisager d’appliquer la même méthode aux abris mystères.

Pour remplir la feuille, il vous suffit de descendre en bas du tableau et d’y saisir le nom de l’arbre. Une fois cela fait, c’est terminé : rien de plus simple !