Coupe de la ferme : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 13 juin 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. Shiseido

    Shiseido Habitué

    Attendez ^^ On est en train de lire la FAQ .... Et surtout de comprendre xD
     
  3. alicoco

    alicoco Auteur en herbe

    moi j'attends les explications de papachat
     
    clo854, papachat, Frambel1 et2 autresaiment ceci.
  4. yseurt

    yseurt Légende vivante du forum

    mon mari qui a lu la faq avant moi m a dit "bientot pour comprendre les faq il faudra avoir eait sciences po "
     
    Missy021961, Aleynia, nwcra et6 autresaiment ceci.
  5. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Hello : )

    C'est très malin de la part de BP d'avoir fait paraître la faq plus tard, quand les joueurs qui font la quête actuelle ont déjà livré une partie de leurs colorés. Ils n'ont plus qu'à en refaire maintenant ; )

    Perso, je vais faire la quête, sans stress, elle ne me prend aucun de mes terrains et je planterai sans souci : )
    Il y a des gains à la boutique qui m'intéresse beaucoup, surtout le lucane que je n'ai pas : )

    Je ne remplirai pas toutes les quêtes support, seulement quelques niveaux, et surtout, je ne donnerai pas mes animaux colorés.
    je la prendrai comme aide pour avoir les plantes pour commencer, et après, je regarderai plus attentivement les gains des autres semaines, voir si ça vaut la peine.

    Si je n'ai pas la ligne de nuage, c'est pas bien grave, comme toutes les dernières, celle là ne m'intéresse pas tellement. A moins que BP change les gains, ça devient une habitude : )
     
    Frambel1 aime votre message.
  6. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    bonjour,
    ben, à la première lecture, ça va pas me faire aimer le foot...
    A faire tout cool, puisque c'est sur un terrain dédié
    mais il y aura sans doute des quêtes ailleurs ? Je m'en vais revoir le calendrier...
    En fait, ça fait 5 quêtes tout simplement ?
     
    Frambel1 aime votre message.
  7. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    Re-bonjour,
    gagné ! plein de quêtes ! de quoi se mélanger les neurones...
    je pense surtout aux drop...
     
    Frambel1 aime votre message.
  8. nalla

    nalla Intendant du Forum

    La base de la quête reste la même jusqu'à la fin.
    Planter, récolter et faire le mini jeu pour gagner des jetons étoiles ; )

    Ce qui change, ce sont les quêtes support, et la boutique de jetons qui s'agrandit ; )

    Pour la dernière semaine, la décoration du stade, je n'ai pas encore tout compris, mais dans 1 mois, je pense que ça le fera : ))
     
    lululaprairie et Frambel1 aiment cela.
  9. boutondor87

    boutondor87 Vétéran du Forum

    Bonsoir,
    je vais juste me concentrer sur la première semaine, pour l'instant j'ai compris
    Semer, récolter, semer, arroser, récolter, semer...... sur un terrain dédié à la quête alors cela me convient
    Pour les semaines à venir je lirai à tête reposé.
    Je me lance dans l'aventure mais je ne vise pas la ligne qui ne m'intéresse aucunement.
    Par contre faire des mini-jeux et grappiller des trucs au passage, ça j'adore et cela occupera mes quelques heures avant de partir au boulot.
    Bonne lecture de la FAQ à tous, c'est pas évident tout ça, et au final nous la comprendrons une fois la quête lancée
     
    pasyjy, yseurt, lolo22444 et2 autresaiment ceci.
  10. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Hello

    Au moins cette quête ne polluera pas les terres de ma ferme
    Donc , je lirai semaine après semaine pour ne pas me mélanger les crayons.

    la ligne n'est pas motivante pour une quête qui dure 1 mois.
    Donc je prendrai ce que je pourrai sans prise de tête , surtout que fin juin et courant juillet
    je m'absente.

    Voilà les fans de foot , amusez vous bien et que les meilleurs gagnent !!:D
     
  11. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    La ligne de nuages n'est pas formidable si on prend en compte la longueur de la quête mais je vas la faire comme je vais pouvoir refaire mes stocks en même temps.

    Concernant les nouveaux greffons temporaires, à mon avis ça rajoute davantage de difficulté que de facilité à terminer car on utilise énormément de plantes pour un bonus assez petit. Personnellement je déconseille les nouveaux greffons à ceux qui ne peuvent être très présents et donc ne peuvent se permettre d'utiliser des plantes en plus.

    En tout cas le nombre de PE TPE et d'Etoile est assez intéressant.
     
    nalla et Frambel1 aiment cela.
  12. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Je relirai plus tard mais le truc le mieux en lisant rapidement est la longueur des parties de foot : réduite au tir au but :D:D:D. (sauf une configuration, où il y a une passe avant le tir>:()

    Les ingrédients
    Une plante (laurier-rose) de 5h, un drop (bâtons), et deux sortes de drapeaux(supporter et coupe de la ferme) à fabriquer avec plante et bâtons sur un terrain spécial
    Les drapeaux de supporter ne servent que pour faire les parties de foot (on en gagne dans différentes quête ou/et on en produit au moulin).
    Les drapeaux de la coupe ne servent que pour décorer le stade en quatrième semaine. Il en faut 15 soit 6 750 lauriers-roses et 300 drops.

    Remarque générale
    Pas de CPC ou de bonus 100% récolte donc que des grands champs pour tout le monde :p.

    Première semaine
    Surface 7 grands champs => gain 28 plantes par récolte
    Que des équivalents PI à fournir
    Possibilité de faire des parties pour gagner des jetons-étoiles
    90 000 PI animaux ferme => 175 lauriers-roses + divers
    220 000 PI fruits ferme => 36 bâtons +divers
    225 000 PI plantes ferme => 30 jetons étoiles (équivalent de 5 parties)
    600 000 PI animaux élevages => 6 drapeaux supporters(donc 6 parties)
    Possibilité de gagner 200 lauriers-roses pour 5 jetons-étoiles dépensés
    Bilan de la semaine : on engrange des éléments de quêtes (plantes - bâtons - jetons-étoiles - drapeaux de supporters) en vidant la grange.
    Conseil
    Ne pas fabriquer des drapeaux de supporter cette première semaine car les plantes et les drops seront plus utiles dans la suite de la quête où l'on gagnera en autre des dizaines de drapeaux de supporter

    Seconde semaine

    Surface 14 grands champs => gain 56 plantes par récolte
    Accès à la serre pour produire plus vite ou gagner plus de PE ( que sur les plantes de la quête :() cela consomme des plantes:eek:. Rendement à étudier.
    Possibilité de gagner 450 lauriers-roses pour 10 jetons-étoiles dépensés
    Que des lauriers roses (2 200) et des bâtons (78 ) à dépenser pour gagner 15 jetons étoiles + 13 drapeaux de supporter
    Bilan de la semaine : grosse dépense en plantes et drops de quête. Les stocks de la première semaine seront peut-être utiles :p

    Troisième semaine
    Surface 21 grands champs => gain 84 plantes par récolte
    1 700 lauriers-roses => 2 drapeaux de supporter + divers
    60 bâtons => 3 drapeaux de supporter + divers
    100 000 PI animaux colorés => 5 drapeaux de supporter + divers
    A noter cette semaine là : une décoration qui donne des drapeaux de supporter
    4 gains (rouge-gorge - lucane - araucaria - marronnier) pour ceux qui sont intéressés.

    Quatrième semaine
    Surface 28 grands champs => gain 112 plantes par récolte
    Accès au stand de Donuts pour décorer le stade et gagner la ligne de nuages
    pour 15 drapeaux de la coupe soit 6 750 lauriers-roses et 300 bâtons => 60 drapeaux de supporter.

    2 750 lauriers-roses + 102 bâtons => 17 drapeaux de supporter + divers

    Cinquième semaine
    Surface 28 grands champs => gain 112 plantes par récolte
    des équivalents PI de la ferme ou de l'île => 7 drapeaux de supporter+ divers

    Bilan
    Dépense
    des équivalents PI (animaux - fruits - plantes -animaux colorés)
    13 400 lauriers-roses (hors Booster-paniers) - 175 gains N1 - 200 avec 5 jetons - 450 avec 10 jetons, soit 12 575 à produire
    540 bâtons - 36 gains N1, soit 504 drops à obtenir

    Gains divers + plantes et drops précités +
    45 jetons étoiles
    113 drapeaux de supporter(113 parties) + ceux gagnés avec déco achetée et/ou gagnée en semaine 3



    A suivre

    Bonne quête sur 5 semaines (un record pour une quête temporaire)
     
    Dernière modification: 14 juin 2018
  13. Frambel1

    Frambel1 Duc du Forum

    Bonsoir à tous
    Je vais faire cette quête, vu qu'elle ne perturbe pas la bonne marche de ma ferme;je ferai ce que je pourrai sans trop me prendre la tête, tranquillou, des choses intéressante au passage, mais pour les animaux colorés, c'est une autre histoire ?
    La ligne de nuages ne m'intéresse pas non plus.....
    Bon jeu à tous
    Amitié
     
    lululaprairie, nalla et boutondor87 aiment votre message.
  14. isisalanna

    isisalanna Expert du Forum

    bonjour
    je ne voulais pas la faire car je n'aime pas le foot mais comme çà ne prend pas de terrain de la ferme je vais la faire tranquillou et on verra ce que ça donne.
    bon jeu à tous
     
    Frambel1 et boutondor87 aiment cela.
  15. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Ouais, mais sciences-po option foot, autrement tu piges que dalle...


    La ligne donne un "cageot d'artisans II". Moui... mais c'est quoi, ça ?


    (cageot d'artisanat, ce serait mieux, à moins qu'ils nous filent le/la boulanger(e) et le/la crémier(e) en plus du beurre, de l'argent et du sourire...)
     
  16. ellie6022

    ellie6022 Auteur Actif

    Bonjour,

    Titanesque comme quête mais perso j'adore! :)
    Un véritable défi qui en plus nous laisse la ferme principale tranquille (on aura d'autre quêtes en parallèle dessus à un moment donné)
    Après lecture rapide de la fac, c'est un principe de quête que l'on connais déjà, rien de bien compliqué.
    Par contre il ne va pas falloir chaumer au niveau quantité et comme c'est un terrain annexe, pas sur que le CPC fonctionne (et sinon on va en utiliser un sacré paquet pdt 1 mois)...
    Les gains du magasin de la 1ere semaine ne sont pas intéressants, je garderai donc mes jetons pour la suite
    Seule déception: la ligne de fin de quête. Après 1 mois d'effort, BP aurait pu nous offrir une ligne un peu plus conséquente! C'est pas tout les ans la coupe du monde de foot! Donc à voir selon ma progression si je la vise ou pas.

    Bon jeu à tous
     
    Frambel1, lolo22444 et boutondor87 aiment votre message.
  17. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Encore heureux !!! : -OOO
     
  18. McLean75

    McLean75 Padawan

    Comme beaucoup, j'apprécie la quête sur le terrain événement même si faut voir à l'usage ce que j'arrive à produire. Il y aura peut-être des choix à faire sur les premières semaines pour économiser des plantes pour plus tard et des gains plus intéressants, je ne sais pas trop.
    En revanche, les quêtes support me laissent perplexe sur les équivalents PI à fournir:(
    Sinon je n'ai pas trouvé par le lien le cageot de l'artisan 2 ? il n'y a que le cageot de l'artisan, c'est le même ?
    Bonne quête à tous
     
    Frambel1 aime votre message.
  19. CheapFarm

    CheapFarm Auteur Actif

    Dans l'évènement précédant, j'avais débloqué tous les bonus les plus importants au début de la quête, ce qui donne un avantage non négligeable (pas loin de 50% de réduction de temps de pousse de mémoire). Donc oui ça coûte mais ça peut rapporter très gros. Un champ confort durerait environ 10h (environ une nuit) avec eau, greffons maxés et compost, ensuite on peut changer en champs classiques pour la journée, c'est pas long de les remplacer sur le terrain d'event :)
     
    Frambel1 aime votre message.
  20. nwcra

    nwcra Avancé

    Même conseil que papachat, notamment pour ceux qui ne veulent pas lire la FAQ en entier:

    Conserver ses plantes et ses bâtons pour répondre à d'autres partie de la quête qui donnent des gains vraiment intéressant.
    Et, éviter d'acheter des trucs à la boutique de la première semaine où c'est excessivement cher.
     
    gegekaios, isacoucou et Frambel1 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.