Convention des Pères Noël : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 1 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
  2. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    Quête classique, avec une énorme quantité de plantes à cultiver... On a beau s'en plaindre à chaque nouvelle quête, faut croire qu'on ne sera jamais entendu. Pour le reste, au niveau animaux y'en a un paquet à livrer également, ça fera tourner le commerce. La fromagerie est bonne à prendre, même si faudrait lui donner une utilité à tout ce fromton un de ces jours. Parce que c'est gourmand en souris cet engin et pas très rentable. La ligne de nuage me plaît en tout cas, 5 % de réduction de temps sur les ateliers c'est bon à prendre. Ca se mariera bien avec la vieille ligne de nuage de Pâques. Je prends !

    Edit: Je retire ce que j'ai dit sur la quantité de plantes. Après la modification de la FAQ, c'est finalement raisonnable.
     
    Dernière modification: 1 décembre 2014
  3. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonjour

    Je m'attendais plutôt à la Faq quête de St Nicolas mais celle de la convention des Pères Noël c'est bien aussi.
    Bon jeu
     
  4. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    J'aime bien la ligne de nuage
     
  5. mimi1972

    mimi1972 Auteur Actif

    ligne de nuages sympathique mais encore une culture intensive de plantes ! pfffff....... :(
     
  6. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    pas de commentaire sur la quete
    elle est tres sympa pour les jeunes fermes donc pour nous aussi
    pas de piqure de l abeille c est pas necessaire en reponse
     
  7. jagaillard

    jagaillard Connaisseur du Forum

    oui encore une ligne de nuage avec un effet sur une durée qui mélangée aux autre lignes va perdre de son intérêt, il serait bien de pouvoir trier soi même ses lignes de nuages car la ça commence a ressembler a la chambre de mon garçon :)
     
  8. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    il faudrait deja avoir toute les lignes de nuage
    c est pas mon cas
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  9. jagaillard

    jagaillard Connaisseur du Forum

    oui et bien tu reviendras nous dire ce que tu en penses qu'en tu en seras a 20 pages de 3 lignes et avant que tu ne relances un pic (ou un dard ;) ) gratuit, non moi non plus je ne les ai pas toutes.
     
    furaline et hiha aiment cela.
  10. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello ta bien de la chance celle des miens est pire que cela !!! moi en suis a 20 page de lignes de nuages je passe plus de temps a les cliquer qu'a jouer sur le jeu bon jeu
     
    Dernière modification: 1 décembre 2014
  11. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Quête classique en effet, ligne de nuage intéressante mais ce qui me pose problème c'est :
    1. 24900 plants à récolter sans pouvoir planter sur l'île
    2. 1295 + 800 drops à récupérer :wuerg:
    Va falloir être bien préparé...
     
  12. -max9-

    -max9- Expert du Forum

    1 -Je me permets de vous dire que je suis choqué par le titre de cette quête : "La convention des Pères Noël"
    Tous nos jeunes joueurs pourront vous dire qu'il n'y a qu'un Père Noël (Celui qui fait le tour du monde en une seule nuit grâce à ses rennes GTi-BiTurbo).
    Si le Père Noël fait une convention tout seul, ça va vite tourner au monologue....
    Essaierait on de briser la magie de Noël ?
    Je plains toutes les mamans (ce n'est pas un boulot pour les papas, ça...) qui vont être obligées de dire la vérité à leurs petites princesses éplorées.

    2- La quête "Le loup d'à coté" introduisait un nouveau concept : la ligne de nuages qui ne rapporte ni PE ni TPE. Cette quête banalise ce concept en faisant la même chose.
    Cela va-t-il devenir la nouvelle norme ?

    3- J'ai eu un grand moment de bonheur en lisant, dans la F.A.Q., le nom des paniers à acheter.
    Santacon !!!! Même moi je n'aurais pas osé.....

    4- Peut-on espérer avoir, avant la fin de la quête, une précision sur le prix en fleurains des différents éléments ? Merci pour la correction de la F.A.Q.
    5- On retrouve le modèle des quêtes "à l'ancienne" : Semer/Récolter, ne pas calculer, semer/récolter, etc...
    C'est très bon pour la musculation de l'index.

    6- Quête facile mais gains plus que moyens....à mon avis.

    7- Joyeux Noël à tous et toutes.
     
    Dernière modification: 1 décembre 2014
    Eléanore-Fermière, Coca1918 et hiha aiment votre message.
  13. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Une bonne quête c'est vrai, et quoi de mieux pour ce mois de décembre...
    Mais ce sera sans moi, je suis trop pris par d'autres buts, et comme on ne peut pas tout faire...
    Et si de mes ami(e)s lisent ceci,pas la peine de m'envoyer des drops de cette quête.
    Bonne chance à tout le monde !
     
    luayedna aime votre message.
  14. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    oui la vraiment c est tres dur d avoir 20 pages de trois lignes a tourner toute la journée
    je le souhaite a tous de les avoir et surtout bon courage
    bon moi j aime cette quete et oui une ligne de nuage c est bien pour ma petite ferme
     
  15. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonjour à tous,
    Dans le nom du panier, il y a une nuance, et si je peux me permettre de te reprendre c'est : SantaCon :wuerg:
    Les majuscules ont tout de même leurs places et ils faut les mettre !!!! ;)

    J'ai pas pu faire une copie du panier, chépasfaire !!!! :cry:
     
  16. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour et bien je vais aller jusqu'à gagner "la pyramide" j'adore ça ! et je m'en suis offerte une ....C'est d'un beau pas possible !!!! Il est tout en bois peint à la main ,et dès que j’allume les bougies c'est un ravissement !
    ça me plaira bien sur ma ferme ! et puis je verrai si je continue qui sait dans la lancée
    pyramide de noel ------bon noel à tous !

    [​IMG]
     
  17. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Quête sympathique.
    La ligne de nuage restera grise car je vais finir la quête, mais je poserai les décorations à la place d'anciennes qui rapporte moins.
    Bonne quête à tous.

    @Aldo85
    Les quantités à livrer sont
    et non celles que vous donnez.

    @-max9-
     
    Dernière modification: 1 décembre 2014
    Aldo85 aime votre message.
  18. ceres73

    ceres73 Novice du Forum

    mouais, pas de quoi pavoiser, trop de plantes et de drop pour pas grand chose, la ligne de nuage qui rapporte que pouic (5% de moins sur les abris...) enfin, ce genre de quête permet de sélectionner ce que l'on souhaite gagner, comme Papachat les décos, et essayer la fromagerie histoire de l'avoir (je collectionne les choses inutiles) bon vu le planning de décembre, on restera pas devant le PC...sans regret 'faudrait agrandir l'album des autocollants, y a plus de place, c'est d'un fouillis ce truc !
     
    Coca1918 aime votre message.
  19. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Il y a eu une correction depuis tout à l'heure car j'avais ces chiffres inscrits peu après la publication (j'aurais peut-être dû vérifier dans le tableau), je me suis fier au récapitulatif qui était donc faux ;)
    Et c'est tant mieux car je ne me serai pas lancé^^
    Je vais revoir mon jugement !
     
  20. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Oui, y'a eu un changement. Au départ 24900 plantes étaient annoncées. 14 000 c'est bien mieux. Merci Papa Noël ! Et merci aussi à Papachat à qui rien n'échappe.
     
    mitouc aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.