Contes traditionnels : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 28 avril 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. casedu

    casedu Habitué

    encore une quêtes que je vais z
     
  3. casedu

    casedu Habitué

     
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bon
    Du classique pour les cultures massives. Pas de drops, donc pas de préparation.:inlove:

    4 extensions de phare.:inlove:

    Bonne quête
     
  5. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    Dommage que les plantes soient si longues à maturation...ça laissera du temps pour jardiner! quoique le soleil se cache en ce moment.
     
    erwann690 aime votre message.
  6. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Enfin une ligne sans cageot :inlove:

    Bonne quête à tous​
     
  7. -mel-lyne-

    -mel-lyne- Avancé

    bjr ki est le musicien ? le coq ?
    sur la planche ? chat ou chien ?
    merci
     
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Les 4 d'après le conte des frères Grimm (voir ci-après
    Bon jeu

    Dans un village situé non loin de Brême , un meunier vit avec son âne. Ce dernier prenant de l'âge, son maître décide de le tuer pour récupérer sa peau. Mais dans la nuit, sentant les ennuis venir, l'âne s'enfuit. Il décide de se rendre à Brême pour devenir musicien.
    En chemin, l'âne rencontre un chien devenu trop âgé pour la chasse dont son maître voulait se débarrasser. Il propose alors au chien d'aller avec lui à Brême pour s'engager dans l'orchestre municipal. En chemin, l'âne et le chien rencontrent un chat et un coq dans la même situation qu'eux et leur proposent de les suivre sur la route de Brême. Un soir, les quatre animaux découvrent une maison habitée par des voleurs.
    Bien décidés à prendre leur place, ils se débarrassent des voleurs grâce à un plan : l'âne se met devant la fenêtre de la maison, le chien monte sur l'âne, le chat sur le chien et le coq sur le chat ; quand ils sont ainsi installés, ils donnent de la voix tous ensemble, bondissent par la fenêtre et les voleurs effrayés s'enfuient. Après la disparition des voleurs, ils décident de s'installer dans la maison.
    Le chef des voleurs envoie plus tard un de ses hommes pour voir s'ils peuvent récupérer la maison. Peine perdue, les animaux, dans le noir, l'attaquent et le terrorisent.
    Les animaux finissent par s'installer définitivement dans la confortable maison. Ils ne jouent pas à Brême.
     
    isarem, nawewe, Mushacay et14 autresaiment ceci.
  9. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Si l'on ne choisit que des plantes à trois crans, il faut livrer :
    - 5900 épis de maïs
    - 5600 valérianes
    - 8000 biscuits
    - 8520 queues d'âne
    (si je ne me suis pas trompé dans mes comptes)

    C'est pas rien...
     
  10. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    du dèja vu en plus compliqué ,4 plantes de durée différentes ,mais pas de drops c est toujours ça.
    je vais faire simple
    le jour
    culture queue d âne terrain principal
    culture biscuits sur la clairière
    valériane sur la prairie sauvage
    la nuit
    culture épis de mais sur tous les terrain de la ferme
    et pour les livraisons que les cases 3 crans
     
    nawewe, pasyjy54, lady-dawn et2 autresaiment ceci.
  11. Kariboo49

    Kariboo49 Avancé

    Bonjour tout le monde
    Je me suis remise sur tableur excel, et voici le résultat :
    Tableau définitif et tableaux intermédiaires
    Bon jeu à tous

    [​IMG][​IMG]
     
    Dernière modification: 28 avril 2020
    MissGran, erwann690 et lolo22444 aiment votre message.
  12. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Kariboo, je ne crois pas que tu aies compris le principe de la quête...
    il y a 12 crans par étape, 1 plante avance de 3 crans et les 2 autres de 2 crans...

    pour chaque étape, il faut livrer 4 fois la plante de 3 crans ou 6 fois l"une des plantes à 2 crans ou faire un mix des 3. ton tableau est faux.


    Je trouve pareil que toi, 28020 plantes...

    sur certaines étapes, il faut moins de plante à 2 crans que de celles à 3 crans notamment du maïs, certes c'est la plante la plus longue mais elle a l'avantage de pouvoir se semer partout...

    je vais refaire mes calculs mais je vais expédié en 1ier le quota queue d'âne et valériane, il en faut le moins, et après ce sera biscuit et mais à gogo.
     
    Dernière modification: 28 avril 2020
  13. dellywoman

    dellywoman Vieux cacique

    Bonjour
    Je suis désolée je n'arrive pas à ouvrir votre tableau je suis bien triste :(
     
  14. Kariboo49

    Kariboo49 Avancé

    Effectivement, j'ai pas du tout compris :eek:
    Mais alors, pourquoi je trouve moins de produits à distribuer ?
    Je pense que çà ira mieux en faisant la quête


    Pas grave, car apparemment ces tableaux sont inutiles....
    (par contre , j'ai cliqué sur l'image de ton message et j'arrive à ouvrir l'image en grand)
     
    Dernière modification: 28 avril 2020
  15. Maggibert

    Maggibert Expert Junior


    Je viens de visiter les FAQs espagnoles et je crois que je viens de mieux comprendre.

    Traduction Google

    À chaque niveau, ils vous montrent trois produits à livrer et une certaine quantité de ce produit.
    Vous choisissez le produit que vous souhaitez livrer en tenant compte du fait que:

    2 des produits, à la livraison, vous avancent de 2 boîtes
    1 produit, à la livraison, avance de 3 boîtes

    Chaque fois que vous cliquez sur l'un des produits pour le livrer, la quantité indiquée sur l'image est livrée
    Répétez le processus jusqu'à ce que la barre de progression soit terminée, c'est-à-dire jusqu'à ce que les 12 boîtes soient remplies. À ce moment-là, le bébé va monter de niveau


    Peut être comme ça nous pouvons mieux ne pas gaspiller les produits

    Bon jeu à tout le monde!!!
     
  16. -babar03-

    -babar03- Avancé

    Je trouve exactement la même chose. C'est énorme à produire. On va pas pouvoir se rater.
     
  17. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Maggibert, c'est "impressionnant" de ne pas comprendre une faq correctement rédigée en français pour une faq traduite approximativement avec les pieds de google....

    Kariboo
    pour chaque étape de tous les personnages , tu as additionné les plantes présentes dans la FAQ
    exemple pour l'âne niveau 1, tu as calculé 130 Queues d'âne + 120 Biscuits + 90 Valérianes roses

    ce qui est faux.

    La faq mentionne les 2 plantes à 2 crans puis la plante à 3 crans.

    pour finir un niveau tu dois avancer de 12 crans ce qui fait que pour le niveau 1 de l'âne tu dois livrer 90 valérianes et ce 4 fois ou 130 queue d'âne 6 fois...tu peux mixer les plantes mais en l'occurrence, la solution qui demande le moins de plante est celle de la plante à 3 crans: la valériane.

    Babar, c'est énorme à produire et difficilement gérable vu les temps de maturation différent...
    parce qu'il faut ajouter à ces 4 plantes, celle de 4 h 00 de la quête casanier de l'ile toujours en cours
     
    bibou4405 aime votre message.
  18. lady-dawn

    lady-dawn Avancé

    Bonsoir à tous !

    Perso je ne ferai pas de calcul tant que je ne serai pas sûre des plantes à 3 crans.
    Cela se pourrait que ce soit différent des images (d'ailleurs les quantités ne correspondent pas je crois).
    Et il se pourrait que cette fameuse plante à 3 crans change à chaque livraison (oui, la paranoïa est présente xD).

    Du coup j'attends le début de la quête.

    Bonne soirée et à demain ! ;)
     
  19. eddy03

    eddy03 Comte des Compteurs

    bonjour
    il me faudra un max de cpc et de tarte pinkie je n' en n'ai pas beaucoup

    encore périlleux cette quête
    bonne soirée
     
  20. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    j ai fait mon choix toutes les cases de 3 crans ,donc quantités demandés x 4 soit:
    ànes
    1/ 360 valérianes
    2/ 360 valérianes
    3/ 760 biscuits
    4/ 560 épis
    5/ 760 biscuits
    6/ 880 queue d ànes
    7/ 360 valérianes
    8/ 360 valérianes
    9/ 880 queues d ànes
    10/ 360 valérianes
    11/ 360 valérianes
    12/ 560 épis

    chien
    1/ 880 queues d ànes
    2/680 biscuits
    3/480 épis
    4/480 valérianes
    5/880 queues d ànes
    6/680 biscuits
    7/480 valérianes
    8/480 valérianes
    9/480 valérianes
    10/680 biscuits
    11/480 épis
    12/480 épis

    chat
    1/600 biscuits
    2/760 valérianes
    3/600 biscuits
    4/480 épis
    5/680 queues d ànes
    6/680 queues d ànes
    7/480 epis
    8/680 queues d ànes
    9/600 biscuits
    10/680 queues d 0nes
    11/480 epis
    12/600 biscuits

    coq
    1/680 biscuits
    2/680 biscuits
    3/680 biscuits
    4/380 épis
    5/760 valérianes
    6/380 épis
    7/380 épis
    8/380 épis
    9/760 queues d ànes
    10/380 épîs
    11/190 queues d ànes
    12/190 queues d ànes

    il me faudra en tout
    8 120 biscuits
    5 600 valérianes
    5 900 épis
    8 520 queues d ànes
     
    Dernière modification: 28 avril 2020
    lululaprairie et erwann690 aiment cela.