Club des Niveaux 003 [Fermé]

Discussion dans 'Présentation des joueurs' démarrée par broG, 29 juin 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. broG

    broG Expert Junior

    Bonjour, tout le monde !

    Je suis porte parole du poussin « broG » inscrit dès 2016 dans le but d’entretenir une activité minimum dans Farmerama.

    En cent soixante quatre jours et grâce aux envois de la correspondance écrite comblée d’expéditions de cadeaux via le système d’assistance, « broG » et son premier guide ont généré trois cent douze entités d’une valeur de cinq points d’attention chacune. J’ai demandé alors au guide de me renseigner la quantité manquante de points d’attention pour répondre favorablement au challenge.
    En effet : lorsque l’utilisateur consulte sur le forum français le sujet « [FAQ] École des poussins », il sait que l’obtention des 300 points d’attention nécessaires à remplir la jauge trente fois convertible en 5 points d’expérience d’attention (PEA), est possible en moins de 120 jours par poussin.

    Quelqu’un veut-il rejoindre le Club des Poussins ?
    Plutôt que de conserver le leurre dans l’hypothèse que une partie des proies ne donne pas de pièces et par conséquence aucune pièce ne sera échangée après l’évènement, c’était sans compter qu’une proie est une valeur restituée. Si je continue comme aujourd’hui, « broG » sera bientôt coach, soit niveau 004 avant de passer le flambeau dès le niveau 005.

    Faut-il parfaitement connaître la description d’un évènement à venir ?
    Le sujet « [FAQ] Mordu de pêche 2017 » donne aucune indication concernant le cadeau d’un leurre d’une valeur de 100 PE + 100 TPE.
    L’étude des explications avant libre champ sur la fenêtre de l’évènement est-elle utile pour prendre une décision lorsque les indications passent sous silence les valeurs finalement restituées, soit 450 PE + 450 TPE pour le homard ?
    Les deux (instructions dans le jeu + discussions sur le forum) sont nécessaires mais pas systématiquement efficace.

    Le casse-tête est renouvelé en permanence : Puis-je me connecter cette semaine ? Si oui, aurais-je le temps de revenir détruire les plantes évènement cinq minutes avant la fin de leur fonction ?
    L’espoir est inutile : Il y a toujours quelqu’un qui pense qu’un cadeau quotidien de saison repris par le système ne fait pas de dégâts.

    Pourquoi un ‘Club des Niveaux 003’ ?
    Parce que aux niveaux précédents l’utilisateur n’a pas accès au marché ni au système d’assistance permettant une réinscription à l’École des poussins : se rendre utile parmi la communauté Farmerama fait partie des objectifs.
     
    Dernière modification: 29 juin 2017
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Y a que moi qui comprend rien du tout ou on est plusieurs dans ce cas ?

    BroG, tu peux me la refaire au ralenti, s'il te plaît ? :oops:
     
    chabadette, nana1954 et Eléanore-Fermière aiment votre message.
  3. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

  4. broG

    broG Expert Junior

    Bonjour Soja64
    Bonjour Miaouuu1

    Vous êtes les bienvenus aux tribunes.
    Pour répondre au mieux à votre interrogation, je vous prie de bien vouloir faire preuve d’un peu de patience.

    Ici, sorte de recueil de témoignages parmi lesquels je n’ai pas développé le mien (je viens à peine de placer une graine !), c’est un peu comme à la cuisine. En prime abord, les ingrédients doivent être cultivés.

    Faut-il autant arroser ce qui est invisible à l’étranger.
    Un terrain fertile n’est pas seulement un terrain adapté.
    Évidemment que vous êtes plusieurs dans ton cas, Soja64.

    Même solitaire, l’expression se développe : L’activité minimum dans Farmerama n’est pas exclue dans les Conditions Générales de l’éditeur et les usages tacites évoluent.
    Le défi est partout et réside dans chaque click. Le partage est une éventualité permanente.
    L’équilibre est un élément composé d’interaction entre attente et don.

    La convention veut que la place à l’erreur soit conservée.
    Je ne pense pas qu’elle puisse être concédée au « Club des Niveaux 003 ».

    Je lance un appel aux poussins et aux futurs inscrits Farmerama : recommencez ou surmontez-vous pour rejoindre le « Club des Niveaux 003 ». Il y beaucoup de choses à découvrir. Notamment, quel est le nombre nécessaire de clicks indispensables pour conserver la jauge de présence dans le vert alors que l’activité est quotidienne ?
     
  5. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    BroG : )

    Me voilà rassurée. Contrairement à ce que je pensais j'ai tout de même conservé un brin d'instinct grégaire et j'avais peur d'être toute seule à rien comprendre.

    Le nombre de clics minimum pour rester dans le vert ? Je teste ça chez Soja justement : un arbre, un abri, un champ toutes les deux semaines et ça suffit. Donc 1 clic pour l'arbre, 3 pour l'abri, 2 pour le champ tous les quinze jours ... mais on peut tenter une fois tous les 28 jours, à mon avis ça doit pouvoir le faire. Et comme chez Soja je ne plante rien, je pense même qu'on doit pouvoir se passer des 3 clics de l'abri pour ne faire qu'un champ (oui, j'ai fait un raccourci, y a pas de raison qu'il n'y ait que toi qui soit incompréhensible). On devrait tomber à 3 clics pour 28 jours, c'est ma souris qui va être contente ! Merci BroG. : ))

    Après, il y a les clics inévitables : le coffre du Sieur Deschamps, le calendrier estival du moment, les envois des cadeaux (facultatif, certes, mais un brin de convivialité ne nuit pas ... surtout si c'est pour alimenter sa ferme principale, faut toujours être convivial avec soi-même). Mais ceux-là n'ont pas d'incidence sur la vertitude du thermomètre.

    Je n'ai toujours pas compris si tu veux piétiner au niveau 3 ou faire du sur-place au poussinat ... pour stagner dans le mentorat, par contre, rien de plus simple : le système ne fonctionnant pas, le mentor mijote des mois au même niveau sans se poser de questions (et s'il s'en pose, il mijote pareil, donc autant qu'il se laisse porter c'est moins fatigant).

    Ton challenge reste une superbe énigme pour moi, mais ça va pas changer le sens de rotation de la terre (enfin, je l'espère ... on va pas se mettre à tourner dans l'autre sens, hein ? Ou alors faut me prévenir, pour que j'aie toujours ma brosse à dents sur moi).

    Bonne journée : )
     
  6. broG

    broG Expert Junior

    Ici, ce n’est pas le « Club des Niveaux 000 ».

    À mon avis, le « Club des Niveaux 000 » n’est pas le club des niveaux 001 au niveau 099.
    La précision des noms des clubs déjà existants est utile. « Club des Niveaux 100 et au delà » ; « Club des Niveaux 200 et encore ».
    Concernant l’existence des clubs, serait alors approprié de reconnaître en plus le « Club des ‘tutoriellement’ Assistés » ainsi que le « Club des ‘mentoriellement’ Assistés, dit aussi Club des Poussins ». Et, enfin le « Club des Libres Explorateurs », soit le club des niveaux 040 à 099.

    La configuration de la souris de l’ordinateur est primordiale pour économiser les clicks. La récolte de Points d’expérience (PE) d’un arbre se résumerait chez « broG » actuellement en deux Clics, soit (2xClic=click), ce qui génère au minimum 10 PE pour le pommier. La récolte de PE d’un abri aussi, en deux Clics, soit 7,5 PE minimum pour le poulailler. Je confirme les deux Clics pour le champ : 0,1 PE au minimum pour le cresson semé sur ‘Petit champ’.
    En résumé : [3(2xClic=click)]=(6xClic=3click), soit 17,6 PE.
    S’ajoutent les clicks de préparation à la prochaine récolte : quatre Clics pour l’abri, trois pour le champs, soit [(4xClic=2click)+(3xClic=2click)]=(7xClic=4click).

    Rappel : les points d’expérience une fois acquis demeurent définitivement*, alors que la jauge de présence d‘un membre du « Club des Niveaux 003 » doit être alimentée sans produire de progression d’un niveau à l’autre.

    Les nouveautés aussi produisent une évolution des possibles.
    Aujourd’hui, récolter deux cressons tous les 28 jours au lieu de ratisser le champ à cause des mauvaises herbes, c’est faisable depuis le 30 mars 2017.

    Pour ce qui est des cadeaux quotidiens de sire DESCHAMPS : lorsque le nombre maximum des ‘Tour en plus’ pour la roulette est atteint et que la roulette contient au moins un lot chargé de PE, le membre du « Club des Niveaux 003 » doit patienter. Je dois encore vérifier ma preuve que ce blocage n’est pas une sûreté lorsque certains inconvénients survenus ponctuellement font office d’un lancement d’un script par les développeurs de Farmerama pour créditer automatiquement à tous les membres connectés un ou plusieurs jours du calendrier sire DESCHAMPS.

    Peux-tu démontrer avec certitude que les clicks relatifs aux calendriers occasionnels ainsi que les clicks nécessaires à l’expéditions des courriers et cadeaux ne contribuent en aucune façon au maintien du signal d’activité visible au mentor et aux camarades de classe à l’École des poussins.

    *Concernant les points d’expérience définitivement acquis actuellement, j’ai publié une solution pour les membres du « Club des Niveaux 003 » : le « Chewing-gum ». Le chewing-gum de Farmerama pourra évidemment être utilisé pour rejoindre le concept de l’enfer. Mais pas seulement. Je travail à une présentation d’une proposition contractuelle actuellement incompatible avec les Conditions Générales Bigpoint Gmbh. Hélas, la situation géopolitique contemporaine ne fait pas preuve de suffisamment de cohérence parmi les membres de l’humanité pour porter ma requête à HAMBURG. Je m’en tiendrai donc à la possibilité de discuter le sujet « enfer » avant de faire une suggestion dans la Salle d’attente de la Boîte à idées. Je pense, que la proposition du caviste est un élément clé. J’ai instantanément voulu répondre au présentateur de l’idée, mais je me suis souvenu des règles de la section dans laquelle le sujet est publié. Je vais donc y répondre ici : Bonjour, à toi ! J’aime évidemment ton idée. J’espère qu’on trouvera un compromis. J’ai remarqué, qu’un grand nombre d’utilisateurs Farmerama occupe le poste de tous les métiers. Je suis donc étonné que personne encourage (et là, je me suis arrêté d’écrire). (Je reprends après avoir publié « Chewing-gum »). J’ai remarqué, qu’un grand nombre d’utilisateurs Farmerama occupe le poste de tous les métiers. Le métier de Cadre de distillerie a tout autant sa place et doit se mettre d’accord avec le caviste. Car on ne vas pas aligner les pressoirs pour les jus de fruits, les sirops, l’huile d‘olive et la bière.
     
    Dernière modification par modérateur: 2 juillet 2017
  7. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le dernier paragraphe de ton texte n'était pas acceptable sur ce forum et il à donc été supprimé.


    M-Infinity
     
    chabadette aime votre message.
  8. broG

    broG Expert Junior

    Bonjour, M-Infinity ! Je considère votre décision et je retiens la leçon. Je veillerai à ne pas exprimer mon inquiétude. Par conséquence, je fais entièrement confiance aux développeurs de prendre en toute connaissance de cause les décisions utiles au développement prospère et nécessaire.

    Autre part : j’ai oublié d’exprimer un grand merci à Soja64 pour avoir contribué à la définition de la progression minimum dans Farmerama tout en couvrant l’équilibre des exigences.
    Tout constat a son contraire. Malheureusement, ce n’est pas le « Club des Niveaux 100 » qui saura nous éclairer, à moins que le membre du « Club des Niveaux 100 » fut jadis un membre du « Club des Niveaux 200 ». Utile le « Club des Récidivistes » pour recycler les plafonnés.

    Minimum, maximum ou explosion de la suprême stagnation, la progression n’est pas au centre du sujet du « Club des Niveaux 003 ».

    Je redirige donc l’attention sur la question :
    les relations entre le mentor et son poussin de niveau 003 ; les challenges soumis à l’épreuve du retour des valorisables entre mentor et poussin compatibles avec le statut de membre du « Club des Niveaux 003 » ; les défis supposés insurmontables à la préservation du niveau indispensable au membre du « Club des Niveaux 003 » ; les perspectives des inscrits Farmerama suite à un échec dans le « Club des Niveaux 003 » ; la révision des évolutions ; comment dénouer le sens utile ; les différentes approches constructives au service de l’interaction et le partage ; les contraintes de la routine ; l’enjeu du « Club des Niveaux 003 ».

    Il est improbable que je détaille en trois mots* toutes les contributions à venir permettant d’approfondir l’un ou l’autre point dans la liste de ces sujets prioritaires, je commence donc aujourd’hui à évoquer la question du rouge pour en revenir à l’intérêt d’entretenir cette jauge de présence dans le vert sans pour autant perdre le statut de membre du « Club des Niveaux 003 ».
    Je pense que les impressions des visiteurs sur le forum Farmerama ne seront pas les mêmes lorsque les mentors parlerons de leurs cinq poussins expédiant, actifs dans le vert, le « Petit pack de point d’attention » en retour d’un petit bonjour quotidien devenu moins absurde ; cela ne va pas sans logique d’en déduire que les membres du « Club des Niveaux 003 » sont motivés ; qu’ils font preuve de convivialité et de persévérance.

    Les échanges avec les camarades de classes sont plus compliqués.
    Pour une raison ou une autre, le membre du « Club des Niveaux 003 » ne peut pas envoyer de cadeau via le système d’assistance dit aussi « École des poussins », alors que la commande est toute aussi verte que celle pour envoyer le Petit Pack de Points d’Attention au mentor.

    Note :
    Concernant le Chewing-gum Farmerama, le nombre consommé est évidemment visible dans la fenêtre tout autant que la fortune en picaillons, la richesse en étoiles et la misère criante en fleurains.
    Le membre du « Club des Niveaux 003 » n’apporte rien, mais contribue sans recevoir en retour.
    Son honneur est donc anéanti par la prise du moindre chewing-gum (qui aura des goûts bien différents en enfers qui n’est pas la surface des bannis ; attention, le chewing-gum n’a aucun effet sur les bannis).

    *la devise du jour : passer sous silence (trêve de commentaire)
     
  9. Astrolab

    Astrolab Légende vivante du forum

    J'ai hâte que soit abordée la question "comment dénouer le sens utile".
    Cette question me taraude depuis longtemps.

    .
     
  10. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    pb : pavés sur pavés... même si c'est "peut-être" intéressant, j'abandonne la lecture : p
     
    chabadette et barbamama43 aiment cela.
  11. broG

    broG Expert Junior

    Comment faire quelque chose est par principe une histoire de point de vue. Comment tu tiens ta fourchette est ton problème. Pour que la discussion tourne mal, l’indifférence à la différences suffit. Forcement, si tu ne me communique pas tes bases, ma réponse sera aléatoire. Si tu as hâte que soit abordée la question « comment dénouer le sens utile », tu as forcément un but. Que cette question te taraude est un argument. Je m’attendais à des contributions, mais j’ai l’impression que ta question s’adresse à moi, je vais donc tenter une réponse : Pour dénouer le sens utile il faut voter d’en prendre la décision. Nous sommes nombreux. Mettre Farmerama dans une pièce de monnaie, ça intéresse personne. C’est probablement déjà fait. Qui a prit la décision, si toi et moi ne sommes pas renseigné. Y a-t’il du sens utile de ne pas savoir ce qui est l'essentiel des autres. Pour choisir la simplicité, je me la joue facile en affirmant : aucun sens utile, nécessairement ! Ce qui sous-entend que j’ai ma petite idée personnelle que je ne révélerai pas, évidemment. Lorsque que tu me découvre un argument pour me faire changer d’avis, je ferai moi-aussi un effort pour trouver le moyen de saisir ensemble ce qui convient. À la recherche de Sens Utile, la motivation incarne le rôle principal. Lors de la découverte d’indices parsemant le parcours, la continuité prend le relai. C’est comme une idée. Nous vient-elle de l’apesanteur des concepts ? Le retournement est un facteur. Pour disposer un flan, j’utilise un moule. Pour me débarrasser du moule, je renverse le flan. Pour recommencer, je fais la vaisselle. Le sens n’a d’utilité que lorsqu’il est approprié de répéter l’action. Si un détail manque à la prise en main de l’évolution, un nouveau sens surgit. La considération du mouvement, par exemple. Accélération, décélération. Rien à voir. Ce ne sont pas des contraires. Grand, petit. Ce sont des conventions. Sortes de références de mesure servant de dialogue conditionné par la coïncidence de connaissances. Le défis existe dans le contexte précisément. L’établissement des concepts est une condition incompatible avec l’univers instable. Pourtant, une conscience est à l’origine de la tournure Farmerama. Est-elle désormais massivement en accord général ? Au service de ce qui fut recherché ? Les Conditions Générales cadrent les intérêts. La fonction est stable. La logique fait règle et laisse aucune place au dépourvu. Il est donc évident que le développeur Farmerama cache dans son tiroir un évènement destiné et indispensable exclusivement aux niveaux 003.
     
  12. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Tu peux aussi prendre n'importe quoi qui résiste à la chaleur.

    Ou manger le flan dans le moule.

    Ou alors tu jettes le moule et la prochaine fois, tu utilises un saladier en pyrex.
     
  13. broG

    broG Expert Junior

    rectificatif : au lieu de lire « 300 points d’attention nécessaires », il convient de lire « 1500 points d’attention nécessaires ».
    Par conséquence, il est utile de recommencer.

    « broG » et son premier guide ont généré trois cent douze entités d’une valeur de cinq points d’attention chacune. Les entités sont : cadeau du mentor ; courrier du mentor ; courrier du poussin ; courrier du mentor ; cadeau du poussin ; courrier et cadeau du mentor ; cadeau du poussin ; courrier et cadeau du mentor (CCM) ; cadeau du poussin (CP) ; CCM ; CP ; CCM ; CP ; ainsi de suite.
    Chaque cadeau du mentor issu du système d‘assistance dit aussi « système de mentoring » ou « système d’interaction » expédié via le "Mur de l'École des Poussins" = 5 points d’attention (PA).
    Lorsque le guide envoie le premier courrier du jour au poussin = 5 points d’attention.
    Voici un "Points d'attention" : click.
    Chaque « Petit pack de points d’attention » dit aussi "pack d'amour" contient 5 PA.
    Chaque « Petit pack de points d’attention » expédié via le bâtiment « la ferme » à la ferme Farmerama = 5 PA.
    C’est-ce que indique la fiche technique sur le forum. Cette fiche explique que les points d’attention remplissent le « compteur "Points d'attention" » dit aussi « jauge d'attention ».
    50 PA sont nécessaires pour remplir la « jauge d'attention ».
    50 PA = 5 points d’expérience d’assistance (« "PE d'assistance" » ; PEA).

    La « jauge d'attention » est convertible 30 fois par poussin.
    50 PA multipliés par 30 = 1500 PA.
    1500 PA divisés par 5 = 300 entités parmi celles citées ci-dessus.

    Lorsque le poussin arrive, il est passé du niveau 2 au niveau 3 = 2 PEA.
    Total pour le premier mentor : 2 PEA + 30 multiplié par 5 PEA = [(2PEA+150PEA)=152PEA].

    En vue de fonder la garantie de la certitude de ce résultat, j’ai décidé de réinscrire « broG » à l’École des Poussins et de me baser exclusivement sur l’addition des « Petit pack de points d’attention ».
    Jusqu’à la connaissance du résultat, je propose au Modérateurs du forum de fermer le sujet « Club des Niveaux 003 ». À bientôt.
     
  14. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    A la demande de l'auteur, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.