Classement dans l'inventaire

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Soja64, 16 mars 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Un petit extrait en image de mon inventaire Abris.

    [​IMG]

    Je cherche désespérément à comprendre le classement.

    Par ordre alphabétique ? non.
    Par couleur d'amélioration ? non.
    Par niveau d'obtention ? non.
    Par nombre d'éléments ? non.
    Par quantité de nourritures en stock ? non.
    Les abris d'un côté, les ateliers de l'autre ? non.
    Un quelconque rapport avec le rendement en PE ? non.
    Un rangement par catégorie de bestioles ? non.
    La durée, le nombre de bébêtes obtenues ? non et non.

    -.-

    Et le pire, c'est que ça a changé il y a quelques jours (c'était pas mieux avant, mais j'avais fini par m'y habituer).

    Chaque réaménagement dans ma ferme est un vrai casse-tête, d'autant plus que la plupart de mes abris sont dans ma clairière et que la clairière n'a pas d'accès direct à la grange.
    Donc, je vais voir mon stock, je décide des abris à installer, je pars dans la clairière, j'utilise la fonction Rechercher en croisant les doigts pour que ce que je souhaite poser ait le nom de l'animal dedans (c'est pas gagné), je pose l'abri de base et l'amélioration ... paf, j'ai déjà oublié ce que je voulais mettre après.
    Retour à la grange, refarfouillage dans mon stock, et ainsi de suite jusqu'à ce que je finisse par abandonner et par mettre des petits champs.

    Quand donc aura-t-on (laveur) un classement, logique ou pas, mais avec la notice d'emploi ?

    Bonne journée à tous : )
     
  2. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    penses-tu qu'ajouter des cases / des catégories / classement à cet inventaire serait-une solution ?

    par cases, je pense à des icônes plus petites et un affichage de 20 articles au lieu de 10 par page, par ex

    par catégorie : distinction abri / atelier ou abri classique / item mystère

    par classement : quantité d'animaux ( et non plus quantité d'abri).


    Ceci étant dit, les différents classements proposés sont utiles, mais je ne sais jamais trop lequel est utilisé par défaut.
    Je ne me pose plus trop la question, soit j'écris les premières lettres de ce que je recherche, soit je clique sur le classement A/Z avant de commencer à farfouiller.
     
    thethedhs et pasyjy aiment cela.
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Mitouc : )

    Je t'avoue, qu'après une séance de réimplantation d'abris dans ma clairière, je ne suis plus capable de penser à grand-chose.

    Je verrais bien le même principe que celui du motel : des boutons avec les têtes des animaux qui donnent accès aux abris et améliorations ainsi qu'aux ateliers et améliorations en relation directe avec l'animal concerné. Mais ça poserait peut-être un problème de présentation identique pour les arbres et les décos.

    Ce qui est certain, c'est que je ne comprends absolument pas pourquoi je me trouve avec les abris néons en tête de gondole, alors que, même si je voulais les installer, il faudrait que j'aille chercher leurs bases (et je sais pas où c'est rangé).

    Mais je ne comprends pas non plus pourquoi il règne la même désorganisation pour les arbres : la main de Bouddha XXL devrait se trouver à côté de la main de Bouddha normale au lieu de se balader dans la culotte du zouave.

    Quant aux décos, je préfère ne pas en parler, sinon je vais pleurer ! : D

    Et la fonction Recherche, elle est bien gentille, mais si je tape "abeille", j'ai pas l'abeille et si je tape "ruche", j'ai les autruches ... et les centres apicoles, ils sont pas avec les abeilles (ils sont avec les centres à autruches, si je tape "centres"). C'est d'une logique implacable tout ça !! :wuerg:
     
  4. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Bonsoir Soja.

    Ton classement correspond à une recherche par « Rendement PE ». (Nombre de PE par heure) ;)


    Bien à toi.
     
    Dernière modification: 16 mars 2017
    Soja64 aime votre message.
  5. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,

    Je me suis toujours demandée pourquoi il n'y avait pas le nom de l'animal devant le nom de l'abris, améliorations, ateliers.
    Comme ca la recherche A-Z serait tip top. Plus de nouveaux cheveux blancs.
    On aurait la base, les améliorations et les ateliers rassemblés par animal.
    Ce serait plus simple pour s'y retrouver.

    Bon jeu;)
     
    Soja64, baronne21 et -mahou-57 aiment votre message.
  6. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum



    Merci GFD ! Mes abris néons sont partis (où, aucune idée, mais ça m'est bien égal !). : ))

    Dois-je en déduire que le cédratier XXL est celui qui a le meilleur rendement PE, bien loin devant l'amherstia XXL ? ; )

    Et, puisque tu as l'air d'avoir compris le système (ce qui est loin d'être mon cas), peux-tu m'expliquer pourquoi, avec un classement par niveau, j'ai mes grottes rouges neuf pages plus loin que mes grottes de base, alors que pour les corneilles il n'y a pas autant d'écart ?

    Bonne journée à tous : )
     
  7. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Bonjour Soja,

    Nous avons six classements pour les arbres de l’île (et de la ferme) : Niveau, Quantité, A-Z, Valeur, Rendement PE et Montant PE.

    Pour ceux qui veulent engranger le maximum de TPE pour gagner des BD et avancer dans le classement. Choisir « Rendement ». Là, c’est le Wampi, l’Anacardier et le Tamarillo XXL qui remportent la timbale. (C’est le rendement optimal TPE/Heure).

    Pour ceux qui veulent engranger des équivalent PI pour les « donner » lors des Top 1000 et autres évènements ou on nous demande des équivalent PI, choisir dans la grange le classement par Valeur. Là, nous avons le nombre de fruit en stock, mais surtout leur équivalent en PI. La palme revient à la graine de santal 593 équivalent PI pour 1 fruit.

    Pour répondre à tes questions :

    Le Cédratier en XXL 110 TPE en 12 heures / L’Amherstia en XXL 232 TPE en 12 heures.

    Le classement des abris, ateliers, centres et autres par niveau, est un bric-à-brac hallucinant !

    Si tu cherches tes abris néons, tu les trouveras plus rapidement avec la sélection Animaux, A-Z / Améliorations. Là, les c’est bien plus rapide (moins de pages) et c’est bien regroupé.

    Bien à toi.
     
    thethedhs et Soja64 aiment cela.
  8. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    GFD, merci encore. Ca m'éclaire un peu. : )

    Tu ne réponds hélas pas à ma question "mais qu'est-ce qu'il fiche ici ce cédratier XXL, alors qu'il devrait être après l'amherstia XXL ?!". J'ai résolu mon problème : hop ! puni ! planté dans la forêt tropicale, le cédratier XXL.

    Au vu de tes explications et de mes prises de tête personnelles, j'ai bien l'impression que tous les tris sont actifs en même temps, seul leur ordre varie. Ce n'est pas parce qu'on choisit une méthode de sélection que les autres n'ont pas cours et souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

    Je vais essayer un peu tous les tris, pour voir si l'un d'eux me convient et sinon, je retournerai à ma bonne vieille fonction "Recherche" (je tape "rose", "néon", "rouge", j'ai mes améliorations, je tape "ruche" tant pis pour les abeilles, je mettrai des autruches ! : D).
     
    thethedhs aime votre message.
  9. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Bonsoir Soja,
    J'ai bien répondu à ta question. Contrairement aux autres, le classement par niveau est un vrai capharnaüm !
    Si un modo passe par ici, il est possible d'avoir une explication sur la logique du classement par niveau.
    Je te prie de me prévenir si tu as une réponse.
    Bonne suite et bon jeu.
     
  10. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    GFD, c'est quand c'était classé par rendement que le cédratier était devant tous les autres :oops: ... mais je l'ai jeté hors de mes tiroirs, comme ça il va plus nous embêter. : )
     
  11. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Sauf si il y lieu de faire l'inventaire du service trois pièces...:music:
    Ok,je file,je disparais...Je n'ai jamais existé....
     
    Bastet48 et catalanne aiment cela.
  12. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Oui, file .... vite ! : D
     
    jeanzor aime votre message.