"C'est du gâteau" : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 2 janvier 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    BOUGAINVILLIER aime votre message.
  2. youpis

    youpis Général du Forum

    Bonjour !
    Pas de plantes à produire, mais quand même 2200 drop à fournir ça en fait.
    Au moins pas besoins de tout démonter.
    Bonne journée et toute bonne année
     
    thibouville, pasyjy54 et catalanne aiment votre message.
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Quête sympa, va falloir s'organiser pour réaliser les bons gâteaux.
    Pour moi, ce sera papier+crayon mais d'autres utilisent l'appareil photo.

    Pour rappel, le sujet de discussion 2017 Cerise sur le gâteau : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

    [​IMG]
    Bonne quête

    PS Et n'oubliez pas de poser dès 14h la décoration offerte qui donne des bons à gâteaux toutes les 6 heures.
     
    Dernière modification: 2 janvier 2019
  4. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    ENFIN une quête avec que des drops, j'vais pouvoir remonter les stocks de certaines plantes qui commençaient à souffrir
     
  5. sylvie56

    sylvie56 Ambassadeur du Forum

    Bonjour à tous et toutes ,
    j ' en profite pour présenter mes voeux à tous les " farmers"et poser une petite question : est ce que les drops tombent aussi sur l ' île ou non ?
    bonne journée et bon jeu
    vassyl
     
    pasyjy54, mayatavaza et Gérard49 aiment votre message.
  6. Chocolyon

    Chocolyon Expert du Forum

    Bonjour,
    J'aime bien cette quête où il n'y a que des drops. Je vais pouvoir cultiver mes crocus et roses des neiges. Je vais garder mes abris.
    Pour les gâteaux, j'essaie de faire fonctionner ma mémoire, mais papier/crayon m'aident très bien.
    Bonne quête et bonne année.
     
  7. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Le nombre de drops semble un peu élevé, il faudra surement placer pas mal d'arbres de 20 heures. Mais c'est faisable.

    Gain en PE et PI intéressants.

    A voir ce que contient le cageot.
     
    youpis aime votre message.
  8. bugs54

    bugs54 Seigneur du Forum

    Bonne et heureuse année à tous. Que vos voeux se réalisent et que votre santé soit bonne.
     
  9. supercoco2

    supercoco2 Avancé

    Bonjour, je n'ai jamais fait une quête de ce type et j'aurais besoin de quelques conseils pour la réaliser :)
    Si j'ai bien compris la quête, il faut récolter un max de drops. Mais je n'ai pas compris tout d'abord comment on obtient les 2 décorations spéciales. J'ai vu également qu'il y avait un produit à fabriquer avec des carottes et des fraises, je ne sais pas si c'est très utile mais je farm en ce moment les carottes.

    La question dont je me pose le +, c'est comment je vais faire pour avoir les 2300 fragments de coupons car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je suis lev 83 et ma plante le plus longue est 18h54. Apparemment, la maturation la plus rentable est 20h pour avoir un drop. Je me posais donc cet question, es-ce que je plante ma plante a 18h54 ou des arbres a 20h. Après, il se peut que cet méthode ne soit pas bonne.

    J'espère que vous comprendrais mon problème :oops:et je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
     
    isisalanna aime votre message.
  10. TheTekator

    TheTekator Padawan

    @supercoco2 Les décorations spéciales sont obtenues en payants en € les paniers ;)

    Pour ce qui est des durées de plantes, 18h54, c'est déjà très bien ! (des oeillets donc, comme ce que je plante à chaque préparation de quête, vu que c'est aussi mon plus long - la prochaine plus longue plante est au niveau 97 et "seulement" de 19h, donc tu es loin d'être dans les moins bien lotis. Une très grande partie des fermiers et fermières n'ont pas de plante de 20h, puisque la première plante de 20h se débloque niveau 121 !)

    Par contre, personne ne sait encore s'il est plus avantageux de récolter des arbres ou des plantes, de même durées. A chaque quête, cela change :(

    En règle générale, les champs sont souvent bien plus "généreux" que les arbres. Mais pour la quête du réveillon, finalement, les arbres sont BEAUCOUP plus généreux ... comme quoi. Pour info, sur cette quête, 202 petits champs d'oeillets (18h54) me donnent en moyenne 80 drops. 188 petits champs de saguaro (24h) me donnent en moyenne 70 drops. Déjà, pas logique (certes 14 petits champs en moins, mais avec une plante plus longue, j'aurais du au moins avoir autant)
    Mais surtout ... un champs de 202 arbres de 20 me donne systématiquement ... 202 drops ! Pour dire même, j'ai fait une récolte de pomme hier, et j'ai eu environ 160 drops avec 202 pommiers de 12h !



    Personnellement, je pars sur cette quête avec cette configuration :
    - 1 terrain avec 44 abris pour chat (8h) dans l'idée de faire 3 récoltes par jour
    - 1 terrain de 202 arbres de 20h
    - 1 terrain de 184 petits champs d'oeillets (18h54)

    Et j'aviserais lors de la première récolte, s'il y a une grosse différence entre les 3 types. Si l'un rapporte beaucoup plus que les autres, je passerais alors les 3 terrains dans ce type. Sinon, si c'est similaire (en me disant pour les abris, que je dois récolter 3x par jours, alors que les champs, je passerais sur 2 récoltes avec une d'oeillets, l'autre plus courte) je laisserais ainsi en adaptant ce dont j'ai besoin pour refaire mes stocks :)


    Enfin, pour les "bonus temps", je pense qu'ils seront utiles au début, le temps de se mettre le jeu bien en tête. Mais après, je pense que nous serons capables de faire tout plus vite et de s'en passer. Donc je dirais qu'on peut en prévoir une vingtaine ... mais probablement pas plus. Après, dans le pire de cas, autant en prévoir de quoi en faire 100, sans tout mouliner aussitôt, et aviser au fil de la quête. Les stocks produits si tu ne les as pas déjà ne seront jamais perdus ! :)


    Voilà, j'espère que cela pourra t'aider, ainsi qu'en aider d'autres éventuellement. En espérant ne pas avoir dit de bêtises ! :D


    Au passage, pensez quand même aussi à viser un nombre de drops plus important que le minimum ! Ce nombre n'est valable que si vous réussissez toutes vos parties. Perso, je préfère prendre une bonne dizaine de parties de plus de marge. (après, on verra de toute façon ce que les robinets de drops voudront bien nous laisser faire ! :D)
     
  11. -realiste-

    -realiste- Pro du Forum

    Les drops tombent que sur la ferme donc pas sur l'île si j'ai bien compris!!!
     
  12. supercoco2

    supercoco2 Avancé

    Oui realiste, je me suis fait avoir aussi au début :/ C'est après le poste de TheTekator que je m'en suis aperçu et merci pour tes conseils d'ailleurs :)
     
  13. -chlochlo-

    -chlochlo- Auteur Actif

    Bonsoir, la décoration spéciale pâtisserie donnant un coupon toutes les six heures est obtenue de deux manières:
    1) elle est offerte au début de l'événement
    2) en achetant des paniers
     
  14. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Pour booster les plantes, pensez à faire des greffons …
    Perso, greffons en place et inchangés pour les roses et les œillets. Les œillets font ainsi 11h36 (greffon eau/compost et temps) soit 2 récoltes par jour avec un peu de marge. 3 récoltes possibles avec les roses mais globalement moins "rentable" et demande plus de présence.
    Même si enfin, je grimpe en flèche les niveaux après le N100, je reste sur ces 2 greffages de plantes.
     
  15. milly319

    milly319 Auteur en herbe

    Bonjour et bonne année à tout le monde
    Les drops tombent sur toute la ferme ?
     
  16. TheTekator

    TheTekator Padawan

    Je n'ai jamais osé franchir le cap, de peur que justement, cela fasse comme les arbres XXL. A savoir, moins de temps de pousse, moins de drops. Et du coup, que ma plante la plus longue ... bah ce soit celle qui était avant :D
    Après, si tu confirmes avoir toujours autant de drops avec les greffons, cela revêt alors effectivement un grand intérêt ! :)
     
  17. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Devinez qui vient de récolter les 3 terrains de la ferme en se souvenant de la quête au moment de passer à Bahamarama ?

    Et oui ...
     
  18. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  19. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    En fait, je n'en sais rien puisque j'ai mes greffons depuis le "début" … Mais pourquoi ça ne fonctionnerai pas ???

    Si un expert passe par là …. ;)
     
  20. Lolaluar

    Lolaluar Seigneur du Forum

    J'avais laissé ma ferme telle quelle, résultat à 14h 152 drops :
    - 98 drops sur les presque (il y a une vingtaine d'arbres) 2 terrains en grands champs d'oeillets (même pas en rêve que je passe en petits champs)
    - 30 drops récupérés sur mes 30 abris/ ateliers donc du 100 %, je ne sais pas si ça va durer.
    - 24 drops sur 82 arbres en tout genres et toutes heures.. mouais bof...

    Bah, je vais laisser comme ça je crois, et je ferai les parties à la fin en fonction de ce que j'aurai amassé, pas envie de tout changer...

    EDIT : je viens de faire une récolte de salades : 2 drops pour un terrain de grands champs de salades, mdr, vaut mieux planter des salades que d'avoir des arbres :cry:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.