Bananes dorées

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Lili131153, 28 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Lili131153

    Lili131153 Expert Junior

    Bonjour, Il y a quelques jours j'ai signalé un problème sur la quantité de bananes dorées donnée lors du changement de niveau et celle attribuée après modification de l'île. Bp m'a répondu qu'il fallait être patient et que certains joueurs avaient ouvertes toutes les statues et qu'ils lors restaient encore des bananes dorées. Je persiste à dire que les quantités attribuées sont trop faibles, je suis au niveau 147 de lîle et voila le nombre de bananes qu'il me manquent pour ouvrir les différentes statues :
    yerba maté:32bananes dorées
    café:25bananes dorées
    abri pour chameaux:25bananes dorées
    salle du temple:45bananes dorées
    pandanus:35bananes dorées
    raisinier bord de mer:38bananes dorées
    moringa:40bananes dorées
    thé vert:27bananes dorées
    citronnelle:30bananes dorées
    gingembre:32bananes dorées
    total:329bananes dorées
    sans compter:220bananes dorées
    pour d'autres statues que je n'ai pas encore ouvertes
    Je n'insisterai donc pas mais je trouve que Bp ne prend pas en considération les remarques de nombreuses personnes.
    Bye
     
    -francis62- aime votre message.
  2. lysa2002

    lysa2002 Novice du Forum

    c est clair que quelque bananes lors des quetes serait les bienvenue .mais je pense que bp n est pas pret a nous en donner
     
  3. walter75019

    walter75019 Grand Maître du Forum

    faut attendre la mise en place de la barrière de corail, on verra si ça aide vraiment ou pas... de toute façon si on paie pas ou peu, faut compter au moins 1 ans et demi pour tout faire !!!
     
  4. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, voilà : t'as ta réponse. Que demande le peuple ? :-D
    Quant au corail, je pense au contraire qu'il demandera une
    jolie quantité de bananes pour pouvoir être débloqué. A savoir
    si on pourra en obtenir plus facilement en échange, je reste
    dubitative.
    BP n'a pas envie qu'on avance vite ni sur la ferme ni sur l'île.
    Alors faut pas trop rêver non plus.

    Bonne journée.:)
     
    -francis62- et Chalamala aiment cela.
  5. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Est-ce que ça signifie que t'as un plan pour le corail (genre sabotage à coups de noix de coco) pour accélérer le schmilblick ?
    Un proverbe dit qu'il faut se méfier de l'eau qui dort et comme toi tu dors pas pour aller au cinoche...enfin j'dis ça, j'dis rien, coquinette
     
  6. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :pah où est le temps ou l'on courrait après le litchi ...pour quelques 25 millions à faire !! xD
     
    -francis62-, louloukeke et hérodhier aiment votre message.
  7. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour lucky
    Je préfère nettement le système des bananes dorées, qui rapproche les niveaux par rapport à l'ancien : le fameux litchi hors d'atteinte, non merci, j'ai tellement sué pour l'obtenir. Maintenant, c'est plus rapide, quoi qu'on en dise...
     
    -francis62- aime votre message.
  8. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Nan, pas de sabotage sur ce coup-là.
    Mon plan ? Je stocke les bananes au cas où.
    C'est pas pacque je dors pas que je ne suis pas prévoyante. ;)
     
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    J'espère que je n'ai pas fait de boulette en dépensant toutes mes bananes dorées à débloquer une nouvelle salle et une nouvelle plante.
    Me voila donc avec un stock de 0 banane.

    entre la motivation à grimper les niveaux pour gagner ces bananes en toc et le découragement de voir la somme totale à grappiller pour tout débloquer, l'équilibre précaire penche selon mon humeur...Pour le moment, j'ai encore du souffle pour poursuivre ce marathon.
     
  10. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    il faut faire le plus de quête possible c' est avec cela que on avance le plus vite

    et aussi les produits du spa

    je passe 1 niveau tous les 3 ou 4 semaines ( environ ) maintenant

    car la aussi les TPE a faire (1 niveau a l' autre) monte considérablement

    j' avais pris aussi mes TPE de conpensation (et les bananes qui vont avec) au moment du changement (ça ma beaucoup aider) mais j' avais trimé pour ces TPE

    il me reste 4 niveaux a faire pour avoir débloqué toutes les statues

    mais avant on galéré des mois durant pour obtenir une nouvelle plante ou arbre ou animal

    je me souviens avec ce petit bout de terrain il m' a fallu plus de 9 mois pour avoir mes cirouelles

    c' est beaucoup plus facile maintenent

    bon jeu
     
    Dernière modification: 28 août 2014
  11. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonsoir,
    Les bananes dorées sont accessibles, tout comme les animaux colorés.
    Payer? Pour quoi faire? Les bananes dorées ne s'achètent pas avec des fleurains à ce que je sache.
    Il "suffit" d'être patient et d'acheter des produits de l'artisanat (pain aux carottes, gateau PC, confiture de rose etc..).
    Personnellement je ne me plains pas, je joue aussi à FARMERAMA parce que ce n'est pas un jeu "facile" mais avant tout un jeu de stratégie. Ensuite, tu as la possibilité de choisir quel item développer, ce qui n'était pas notre cas il y a quelques mois, à toi de faire les choix en conséquences afin de finir les quêtes qui donnent des TPE, livrer des commandes etc.
    Bon jeu, :)
     
    -mahou-57 et mitouc aiment cela.
  12. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    Pour faire du TPE, y'a aussi la possibilité de (tenter de) chopper des décos qui en donnent pendant les échanges. Perso j'avance assez bien sur l'île sans smoothie ou autres. Tout ça je vend, mais au bon moment, pas quand ça vaut rien... Je fabrique quand les ingrédients sont pas chers et je vend seulement quand y'a des nouveautés sur l'île, quand le bénéf est bon quoi !!! Sinon, mais faut avoir un peu de trésorerie et être plus éleveur que maraicher pour amortir (au moins un peu), c'est intéressant de faire des abris colorés pour l'ile. J'ai un arsenal de singeries rouges (entre autres) et j'en suis très satisfait. Y'a aussi les animaux de compagnie qui sont bien utiles pour améliorer le rendement TPE de l'île, avec 6 oeufs de chouette c'est 60% en plus à chaque fois, et pourquoi pas 6 oeufs de corneille et un (ou deux pour les mentors) oeuf(s) de dragon ? En tournant sous confiote de Pâques et Gelée du chef de l'île pour couronner le tout, ça va plus vite également, mais faut être confiturier niv5 ou acheter au marché. C'est pas donné, c'est sûr, mais c'est une possibilité.
     
    -mahou-57 aime votre message.
  13. chrissy73

    chrissy73 Pilier du Forum

    Lili si c'est toi qui avait effectivement ouvert l'autre sujet sur l'ancien forum (je n'ai pas pris le temps de vérifier mais si tu le dis c'était sûrement toi^^) mais dans ce cas, il n'y a pas que BP qui ne prend pas en considération les remarques puisque plusieurs joueurs (dont moi) t'avaient expliqué la méthode à suivre pour faire des TPE rapidement.
    Le Spa qui aide bien et qui ne coûte rien mis à part 150 étoiles (ça monte vite avec les quêtes).

    J'avais pris l'exemple de ma seconde ferme, celle qui me sert à poster.
    Je viens de passer au niveau 70 (enfin ça fait quelques jours, deux ou trois), j'ai fait presque la moitié de ce niveau. Les 5 bananes m'ont permis de débloquer l'igname.
    Je vais d'ici quelques jours avoir assez d'ignames pour pouvoir finir la tâche diamant du niveau 3 de la quête "fête à thème" (gain 120000 TPE soit plus d'un niveau), j'ai anticipé et livré tout ce qu'il fallait avant de débloquer l'igname ce qui me permet de ne cultiver que ça (je ne fais pas les quêtes temporaires, je ne m'occupe que de l'île sur cette ferme)
    Après, je fais quelques commandes quand j'ai ce qu'il faut, au pire je cultive quelques plantes qui me sont demandées entre mes ignames. Je n'utilise aucun bonus artisanal sur cette ferme puisque c'est ce que j'avais prévu de faire pour vérifier ma thèse du "moins d'un an pour le litchi alors que sur l'ancienne île il fallait environ.... deux ans" :D

    Tout est une question d'investissement personnel. Si on ne s'occupe pas de l'île (c'est souvent ce que disent les joueurs qui trouvent impossible d'avancer), les bananes ne vont pas tomber comme par magie :music:
     
  14. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :)coucou arkanian

    et ne pas oublier de becqueter un pesto aux olives en même temps que la confiote de pâque quand on ramasse la baie des épaves remplie de décos, c'est le jackpot cumulées avec les animaux de compagnie, bon apres je le vire de suite pour mettre un gateaux pomme courgette ;) perso 1,150 000 tpe a faire et je passe un niveau tous les 5 à 6 jours, c'est beaucoup plus rapide qu'avant et comme toi je vend les produits du spa quand il valent le coup car les gens les achetent quand une nouveauté sort !! j'adore la politique de ces joueurs ....xDau lieu de les acheter maintenant quand ils coutent 35% moins chersxD;)

    PS : vive le corail:music:
     
    -mahou-57 et louloukeke aiment cela.
  15. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    hello tous,
    dites les grands garçons (Arkanian et luky) xD
    vous êtes trop vieux (sur le jeu :inlove:) vous avez du oubliez quand vous étiez bébés....
    @ Arkanian, niv 5 de la confiturerie...-.- j' en ai mal aux côtes...., si tout ce passe bien..j' aurai mis 8 mois pour atteindre le niv 4
    @ luky, la baie des épaves...-.- je n' ose même pas regarder combien il me manque de bananes dorées pour y arriver, sinon, je balance mon ordi et vais m' acheter de la laine et des aiguilles à tricoter :wuerg:

    ce que j' applique sur titpom :
    - punch rouge,
    - j' économise les bananes pour ouvrir les statues d' élevages et faire les quêtes se rapportant aux animaux colorés

    dès que je pourrai me fabriquer mes CPC, je pourrai m' occuper de l' élevage avec des abris plus reluisants que les abris oranges ;)

    bisous les garçons et tous ....
     
    hiha et -francis62- aiment cela.
  16. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :pba alors fais les quête de la baie aux épaves et les autres elles vont te faire gagner au moins 30 ou 60 bananes avec les tpe suivant ton niveauxD

    :cry:je sais sa te minerve:pxD
     
    louloukeke et titpom aiment cela.
  17. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    ch' ou les quêtes de la baie aux épaves ??
    et rigole pas ... ou je tape xD
     
    luky6964 aime votre message.
  18. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :cry: bouh a la coop en ville mais il faut débloquer le port avec heu....des bananesxD
     
    louloukeke et titpom aiment cela.
  19. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    retenez-moi ou je ne réponds plus de rien, attends, je me lime les crocs xD
    les carotes (rapées ou vichy), les courgettes, les radis et les bananes dorées :mad:

    ceux qui me connaissent comprendront...xD
    voui, je sais ........c' est par là...
    bonne nuit à tous et toutes
     
    hiha aime votre message.
  20. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut Luky, Titpom et tout le monde.

    Je suis un peu à la bourre pour répondre mais... C'est vrai que le pesto, j'ai tendance à l'oublier. Faudrait que je regarde le rendement en fonction de mes décos à TPE. Perso ici, le gâteau PC, c'est inopérant. Pas de culture de plantes chez tonton Arkanian (hors plantes de quêtes, pas le choix...). Mon truc c'est les abris alors si je tourne sous confiote de Pakôs, c'est la gelée du chef qui entre dans la danse. Moi aussi Luky, j'attends le récif de corail avec impatience, les smoothies sont au congélateur ! T'as un micro-ondes Titpom ?
     
    titpom aime votre message.