10% de commission au maché [Fermé]

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par jejedu67, 5 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonsoir,

    Mon idée est de faire quelque chose permettant de ne pas devoir payer les 10% de commission au marché. Lorsqu'on vend des animaux colorés ou énormément d'autre chose ça monte très vite à plusieurs centaines de milliers de PI et sur une période de plusieurs mois c'est énorme.

    Donc je propose 2 solutions pour faire ça qui seraient mises en place ensemble:

    La solution payante: Contre 250 FL au marché on obtient un genre de bonus permanent qui retire la commission.

    La solution gratuite: Via une quête à la Coop qui demanderait 10 000 carottes, 10 000 salades, 10 000 blés, 5 000 foins, 5 000 avoines, 5 000 maïs, 50 poules, 50 moutons, 50 canards, 50 dindes, 50 chèvres, 50 lapins, 50 vaches, 50 chevaux, 50 poissons, 50 abeilles, 20 ailes festives, 20 masques de raton laveur, 20 couverture de pique nique, 20 hits, 20 miels, 20 plumes de perroquet, 20 bikini, 20 lait de vache, 20 fausses moustaches, 20 laits de chèvre, 20 masques de plongée, 20 fromages, 20 beurres de cacahouète.

    Bien sûr en plusieurs étapes. En plus de donner une grande utilité à certains produits un peu délaissés, cela donnerait un gros objectif à atteindre et très utile au vu de l'avantage que ça apporterait.

    Merci de m'avoir lu :)
     
    thethedhs aime votre message.
  2. edwige91

    edwige91 Expert Junior

    Bonjour , je suis tres impatiente d'avoir reponse , car je vote oui d'avance effectivement 10 % vente a donner ( exemple sur les animaux colores cela est ennorme a donner en picaillons) merci pour cette idee j'espere qu'elle sera retenue
     
  3. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    il suffirait de vendre moins cher.
     
  4. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    le marché est le nerf du jeu

    enlever les 10% serai mortel son équilibre

    si un article revient invendu et que cela est gratuit pour quoi je ne le remetrer pas en vente de suite

    les prix vont partir a la hausse tout le monde pourra vendre sans dommage alors pourquoi se priver des prix trés trés haut

    non se n'est PAS UNE BONNE IDEE

    bon jeu
     
    labavard et triana59 aiment cela.
  5. ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦRÂ

    ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦR Expert du Forum

    bonjour ,

    ce systeme des 10% est assez juste , plus le joueur est gros , plus il vend ! 8)donc plus cher ca lui coute . qui dit gros dit aussi riche en fleurain souvent , si on est riche en fleurain , on peut acheter les dernières nouveautés , donc la boucle est bouclée ! 8) on peut vendre très cher au marché les nouveaux articles ! je sais de quoi je parle ;)

    bon jeu a vous
     
    labavard aime votre message.
  6. [ajja]

    [ajja] Pilier du Forum

    le systeme est bon rien a changer
    ralala y en a qui veulent le beurre,l'argent du beurre et le sourire de la cremiere ,faut pas abuser quand meme xD
     
  7. M-Sherlock

    M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La commission de 10% du montant des ventes faite partie des règles de base du jeu cela permet de réguler les ventes et d'éviter les manips du genre : je met en vente super cher et si ça ce vend pas je le retirerais pour le mettre en vente moins chère.

    Cette idée ne peut être retenue et ce sujet est donc fermé.

    Bon jeu :)
    M-Sherlock
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.