Élevage en folie - édition n°12 : Élevage en folie 11: Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 5 mai 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    C'est moi où il faut dépenser des centaines de SM pour de simples abris rouges ?
     
    Gérard49 aime votre message.
  3. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    je vais essayer de faire la quête,quoique beaucoup d arthropode ,surtout qu il y a que les papillons et abeilles au motel, ça va être dur, je ferai d abord tous les mammifères en espérant avoir un max de doublons
     
  4. -babar03-

    -babar03- Avancé

    Le tableau de l'araignée est presque inintéressant. Celui des mammifères est top.
     
  5. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonjour à tous!

    Dans les prédictions, il était mentionné que l'on allait avoir un événement avec les Arthropodes et les Mammifères donc

    j'ai chargé mon centre d'élevage en ce sens avec les SM à moitié prix du dernier événement 50%.
    Je me suis fais avoir tellement souvent, que là, j'ai pris les devants. :music:

    Bonne journée à vous!
     
    sylvie56 aime votre message.
  6. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    les doublons de rosettes étant possible et vu qu'il faut 2 fois plus de badge insecte que de badge mammifère, il serait peut-être judicieux de ne faire que des badges insecte (dans un 1ier temps) et avec les doublons cela fera d'autant moins de badge mammifère à fabriquer...

    je ne suis pas franchement intéressée par cette quête.
     
    beatrice69, lululaprairie et adonis89 aiment votre message.
  7. j-f1998

    j-f1998 Expert Junior

    bonjour
    zapper tout les abris rouge cela fait juste 120 badge et 240 SM!!!!!!!
    quant a l'araignée je l'ai déja et tout pendant quelle mangera des lucioles je peut m'en passer,voila qui simplifie l'evenement:p
     
    pepsa54 aime votre message.
  8. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    Sauf que pour 2 araignées données l'abri ne mangera qu'1 luciole avec l'abri rouge
     
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    La SM gagnée sur le jeu et obtenue par fabrication ainsi qu'un usage exclusif pour ce type de quête font que je n'ai aucun soucis pour les finir en intégralité en 10 minutes, mon stock de Sm se reconstituant assez facilement par la suite.

    je ferai néanmoins cette quête, les gains certes pas mirobolant sont toujours des gains à prendre et les colorés fabriqués pour l'occasion pourront servir pour une quête prochaine...d'une pierre 2 coups...
     
    -blackmaya-, roubislow et alfège aiment votre message.
  10. catyveiller

    catyveiller Habitué

    bonjour a tous je ne ferais pas cette quete je prefere les abris neon qui eut donne 4 produits et puis il ni a pas beaucoup de quete qui demande les araignees et les lucioles bonne apres midi a tous
     
  11. jeannotdu69

    jeannotdu69 Maître du Forum

    Bonjour
    Peu importe le tps l essentiel est de la terminée donc a faire tranquillement pour moi
    bon jeu
     
    Dernière modification: 6 mai 2020
  12. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    je ne sais pas quel combo de bonus du haricot s'est combiné avec ma confiture de gelée quoiqu'il en soit, j'avais les motels en instantané.

    PI livrés avec libellule et koala (obtenus en quantité avec une précédente quête qui nécessitait des drop abri)

    0 reliquat de rosettes, 13 doublons, 120 SM de gain soit une dépense sèche de SM de 322 unités de SM.
     
  13. SaladeVerte

    SaladeVerte Talent Exceptionnel

    Pas aimé la demande conséquente d'arthropodes à colorer pour obtenir les badges.
    Je m'en tire avec une diminution de 400-450 bestioles (pas bien retenu les nombres initiaux), je n'ai utilisé que des animaux de base. J'en suis quitte pour ressortir les extensions colorées.
    Me faut près de 250 papillons (sans compter la nourriture des varans) pour revenir à mon stock initial (1000 bêtes) avec "seulement" (je relativise) 2 néons, 1 rose, 5 rouges et 1 orange. On rajoute les ruches, kelkes clapiers et kelkes abris mystérieux récents et la clairière est pleine.
    J'ai rempli la prairie d'arbres pour profiter de la semaine +1 fruit avec la déco de saison.
    Les terres arables sont dédiées à Ingrid.

    Peux pas entretenir/reconstituer mes stocks de plantes. Je rachète certaines graines mais pas toutes, car j'ai moins de plaisir à acheter qu'à produire mes propres récoltes.


    Ok pour les badges mais faut penser au nb d'espèces colorisables par catégorie : j'étais à l'abri mais y'a des fermiers qui n'ont pas autant de stocks.

    Bon maintenant qu'on a des abris rouges de fourmis et araignées, va falloir envisager une future colorisation totale des espèces. Je fais pas d'araignées car j'en ai avec les cageots des frissons mais faut que je puise quand même dans mon stock de lucioles pour la magnanerie.
    Je vais doubler mon stock de fourmis avec l'abri et l'extension rouge (youpi...)
    Pas de commentaire sur le poney.
     
    Dernière modification: 6 mai 2020
  14. egeco

    egeco Maître du Forum

    Bon c'est fait! mais vraiment pas le top au niveau gain.
    Le bab,toujours aussi décevant! un petit effort serait le bienvenue (je pense toujours aux petits niveaux,il faut en vouloir:p)
    8)
     
  15. -babar03-

    -babar03- Avancé

    Perso je trouve pas les gains si moche que ça. J'ai eu de très bons trucs dans les cageots. Je me souviens de certains moment dans le passé où c'était bien pire. Par contre pour un débutant ou quelqu'un qui n'a aucun stock c'est relativement dur comme quête.

    Perso je n'avais aucun stock de papillon et d'abeille , j'ai dû en produire depuis l'annonce de l'événement.

    J'ai terminé la partie du milieu avec l'abris fourmis en donnant presque que des papillons de couleur ça pique.

    Quand aux mammifères, je n'avais rien spécialement à produire... J'ai donné les colorés que j'aime pas :p J'étais parti pour faire des fournées de coucou et cet event vient de déranger mes plans :mad:

    Evidemment l'event jeton fermier arrive après le baby-boom :sleepy:

    Pour la partie araignée je vais m'arrêter à l'abris lucane rouge du coup 13 badges se feront facilement. Je trouve que le reste de cette partie de tableau vaut pas le coût.
     
  16. zozo36600

    zozo36600 Novice du Forum

    Bonjour,
    Une quête intéressante, notamment pour les mammifères. Je donne tout pour avoir les poneys, seul enclos que je n'ai pas. Les améliorations rouges des arthropodes sont tentantes, mais je ne me donnerai pas non plus à fond, j'ai besoin de refaire des stocks après la saison printanière :p
    Je voulais savoir si quelque part, il y avait une liste indiquant les animaux d'élevage les plus intéressants à vendre (pour pas trop d'élevages) ?
     
  17. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    1 : le principe des rosettes et la logique farmerama: un event revient pour X occurrence
    2: y'a pas grand chose à coloriser chez les insectes et les reptiles

    --> s'assurer d'avoir du papillon / abeille / caméléon en quantité (trop cher à produire l'anaconda). Je n'irai pas jusqu'à préconiser 1000 spécimen de chaque mais 500 c'est largement suffisant...
    --> privilégier le BB car avec les animaux de base obtenus plus souvent que des jumeaux, la perte est moindre.

    Pour les équivalents PI, là c'est plus sujet à voir au coup par coup: livrer 1 animal coloré d'une certaine valeur plutôt que X animaux moins cher à la reprise bref quantité ou qualité....
    perso, quand je peux faire autrement que livrer un coloré, je le fais...d'autant qu'il y a des animaux à forte valeur qui ne sont pas colorés ...

    anticipation et réaction, c'est ça qui me plait sur ce jeu.

    Zozo, je ne sais que te dire sur le marché et les affaires à y faire, je ne suis pas de ces fermiers spéculateurs qui savent faire des PI par milliards en vendant/achetant.
     
  18. zozo36600

    zozo36600 Novice du Forum

    Bonjour,
    Dans ma question, je parlais plus des prix indiqués dans la grange que sur le marché. Je vois en effet que les prix varient énormément selon les fermiers et qu'il y a de grandes différences entre prix de grange et de marché.