À bientôt sur les flots : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 11 juin 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour

    Les flots !!j'aurais pensé quête sur l'île :oops:.

    Des plantes à plusieurs maturations , c'est pénible ...Sans compter des drops différents + du moulinage -.-


    A voir ....j' y vais ,j'y vais pas :p

    Bon jeu .
     
    wendy2990 et sylvie56 aiment cela.
  3. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    bonjour à tous ; ça sera sans moi pour toutes ces quêtes , beaucoup de travail pour très très peu de récompense , ça devient de pire en pire ; c'est bien dommage
     
  4. beatrice69

    beatrice69 Grand Maître du Forum

    bonjour
    sans moi également .pas envie de viré tout mes abris .
     
  5. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    eh ben moi j'y vais pas, na !
    Trop de jours ... trop de quêtes
    Bon courage à ceux qui les feront
     
  6. catyveiller

    catyveiller Habitué

    bonjour a tous ce sera sans moi quetes pas interressante au niveau des gains quand aux décorations j en ai tros et plus de place pour les poses bonne fin d apres midi a tous
     
    beatrice69 aime votre message.
  7. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Tout ça pour ça ...

    Dommage pour les modérateurs qui ont traduis bénévolement une telle FAQ ...
     
    mollysaurus aime votre message.
  8. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Bonsoir,

    Oh là là :wuerg:. Pour le 1 ça va, mais le 2 je ne sais pas par quel bout prendre les calculs. Entre les plantes, les drops et les trucs à fabriquer... Désolée j'ai pas fait polytechnique. Là je crois que je vais renoncer. Et pourtant il ne m'arrive jamais de ne pas faire une quête. Voyons si la nuit me portera conseil...

    Bonne soiré à tous.
     
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    EDIT: plan de route qui ne tient plus la route vu toutes les modifications de FAQ, pas l'énergie pour recalculer, on verra au jour le jour

    Bonsoir
    le plus compliqué est de savoir comment obtenir les équivalent PI des jours 2, 4, 6, 8, et 10 avec la grosse inconnue: le taux d'obtention de drop

    selon l'obtention des drops, il faudra ajuster sa production de paires de lunette cactus pour fabriquer des masques et de moule à sable fleur pour fabriquer des seaux.

    la clairière compte 184 petits champs

    j'ai 180 petits champs dispo, je ne compte pas utiliser autre chose que le CPC, pas d'arrosage de vaillante.
    J'ai suffisamment de produits: marmite, bagage, bijou

    180 champs, c'est + 540 plantes par tournée de plantes (je garde toujours de quoi replanter)
    540 plantes parasol = 17820 PI par tournée
    540 paires de lunette cactus permettent de fabriquer 9 masques soit par tournée 19350 PI
    540 moules à sable fleur permettent de fabriquer 10 seaux soit par tournée 28 800 PI mais ça consomme aussi 100 drops seau

    Jour 1:
    culture intensive de plante parasol pour obtenir le quota
    puis s'il reste du temps plantation de plante plus longue pour les drops

    Jour 2
    les drops seront mis de côté pour les étapes suivantes
    duplication de la plante paire de lunette cactus en prévision du jour 5 et pour production de masques
    denrée privilégiée à livrer: masque , il en faut 17 soit 1020 paires de lunettes cactus

    Jour 3: plantation de plante longue pour collecter des drops,
    moulinage et livraison des bouées

    Jour 4 :
    en fonction de la collecte de drop ( 315 moules et 270 seaux réservés pour les étapes 7 et 9),
    culture de paire de lunette cactus (en prévision du jour 5 ) et/ou plante moule à sable
    denrée privilégiée à livrer: bouée, masque, "seau et pelle" + tous les drops moules sauf les 315 réservés

    Jour 5:
    culture intensive de paire de lunette cactus pour valider la quête du jour et avoir de quoi mouliner des masques.

    Jour 6
    pareil que jour 4, livraison en fonction des drop
    début duplication des cactus ballon

    Jour 7:
    production cactus ballon et une fois le quota atteint, production de paire de lunette cactus et/ou plante moule à sable

    Jour 8
    pareil que jour 4 et 6,

    Jour 9:
    production de moules à sable et paire de lunette cactus

    Jour 10:
    culture intensive paire de lunette pour les masques et/ ou moule à sable
    fabrication des items à base de drop autant que possible puis livraison de tout ce qui reste: plante, drops, en espérant avoir assez.
     
    Dernière modification: 13 juin 2020
  10. ZABOO35

    ZABOO35 Grand Maître du Forum

    Moi de même et que la clairière cela ne m arrange pas du tout
    donc sans moi
     
    mollysaurus aime votre message.
  11. -Denley-

    -Denley- Auteur en herbe

    En général j'aime bien ces quêtes qui se passent sur 2 ou 3 jours. Mais là, c'est justement sur la clairière où j'ai installé plein d'abris de lynx pour refaire mes stocks... et les gains ne sont pas trop incitatifs pour moi qui suis une ancêtre sur ce jeu ! Alors je passe mon tour !
    Bon jeu à tous !
     
    mollysaurus et lolo22444 aiment cela.
  12. Frambel1

    Frambel1 Duc du Forum

    Trop c'est trop, le vase déborde, marre de toutes ces quêtes qui vident nos granges, bientôt il nous faudrait se lever la nuit pour assurer, je ne suis pas à l'usine où les 3/8 pour réussir, ce sera également sans moi
    Courage aux téméraires
     
  13. Gérard49

    Gérard49 Commandeur du Forum

    Bonjour,
    pas de quête pour moi non plus. Bonne chance à ceux qui essayerons.
     
  14. ARO10346

    ARO10346 Pro du Forum

    Bonjour à tous,
    Je suis entièrement ok sur le message ci-dessus et oui pas à l'usine que du virtuelle
    et plus de places pour mettre tous les objets !
    Bonne soirée à tous.
     
    Frambel1 aime votre message.
  15. ondine752

    ondine752 Seigneur du Forum

    Bonjour,
    Je crois que c'est la 1ère fois que je n'essaierai même pas de commencer une quête !!
    Après la faq foireuse de la 1ère version des loupiotes, c'est vraiment du n'importe quoi :wuerg::wuerg:
    Est-ce toujours un jeu ou un concours pour matheux ??
     
    lolo22444 et ARO10346 aiment cela.
  16. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  17. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonsoir
    je vais faire cette quête ,mais en mode èco
    jour 1
    1/argent
    2/argent
    or
    diamant
    jour 2
    1/argent
    jour 3
    1/argent
    2/argent
    or
    diamant
    jour 4
    culture des plantes ,pas de livraisons
    jour 5
    1/argent
    2/argent
    or
    diamant
    jour 6
    culture des plantes , pas de livraisons
    jour 7
    1/ argent
    2/ argent
    or
    diamant
    jour 8
    1/ argent
     
  18. adrs70

    adrs70 Padawan

    les améliorations des décos qui rapportent un cageot m'intéressent, mais je trouve que ça fait beaucoup de quêtes en peu de temps.
     
  19. -babar03-

    -babar03- Avancé

    Non mais là c'est clairement de l'abus. On est plus en confinement :cry: A qui sont destinés ces quêtes ? 10 quêtes pour 10 jours. Puis quand on voit 3 plantes, 3 drops et 3 matériaux à fabriquer le cerveau disjoncte.

    Déjà on a eu deux quêtes longues et dur avec les objets à trouver puis le jeu avec les dés qui nous ont pas reposé surtout la première où on devait se lever la nuit... là perso j'ai bien envie de passer mon tour.

    Mais comme je verrais cette quête sous mon nez j’essaierai quand même -.- je me connais.
     
    terminiers aime votre message.
  20. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Jour 1 fini tranquillement … Mis du long pour voir ce que donnent les drops pour la suite
     
    pepsa54 aime votre message.